TRÈS GROS jeux de gestion

[Antiquity]

Bonjour,

Je suis un pousseur de cubes compulsif adepte des jeux poids moyen/lourd, et je cherche à agrandir ma ludothèque avec des jeux vraiment très costauds.

Les jeux que j’adore sont:

La trilogie de Uwe Rosenberg (ma préférence va à Ora & Labora)
Puerto Rico
De Vulgari Eloquentia
Vinhos
Les Princes de Florence
Caylus…

J’aimerais avoir vos avis pour en trouver d’autres plus complexes…mais aussi bons!

Je rajoute que je suis:
allergique au hasard (je trouve Tigre & Euphrate moyen à cause de ça par exemple)
pas hostile au parties de 3h, mais pas plus!
pas fan des jeux de civilisation

J’ai en ligne de mire Antiquity, mais le budget fait mal!

Merci de vos conseils!

Achpelagos de Chris Boelinger qui doit sortir cette année est très prometteur.

Antiquity est un excellent choix effectivement

Roads & Boats du même éditeur, peut-être un poil plus difficile à trouver.

Brass de Martin Wallace.

Steam - Les Voies de la Richesse de Wallace ! pour moi clairement dans ce que tu recherches, j’ai la même ludo que toi et les mêmes goûts.
moins de 3h et pas de hasard ! du bien lourd ça cogite dur.

Navegador est un poil moins hard je trouve mais tout aussi plaisant.
de Walther Mac Gerdts

La trilogie Splotter
Antiquity
Indonesia
Roads & Boats

mais aussi
Planet Steam

et, un cran en dessous mais assez hardcore quand même : Vanuatu

Sinon, Brass et Steam sont en effet d’excellents choix

les splotter mentionnés, mais aussi les jeux sinonis (éditeur polonais) comme master of economy.

High Frontier
Dominant species
Impérial
Greed incorporated

Je ne vois pas brass dans ta liste…

Alors, ayant les memes gouts que toi apparemment, j’aurais tendance a te conseiller : noremberc, hansa teutonica, de vulgari eloquentia que je ne connais pas mais qui a l’air d’etre un gros gestion, carson city est fun, avec hasard leger leger, aux portes de loyang manque a ta collection d’uwe, MIL, roads and boats?..
Ne pas oublier non plus les dungeon lords et petz.

Et j’en oublie encore certainement!

Antiquity, effectivement. C’est pile dans tes critères.
C’est cher, mais c’est bon.

David

Les Splotter
Die Macher
Dominant species

Einherjer dit:Je suis un pousseur de cubes compulsif adepte des jeux poids moyen/lourd, et je cherche à agrandir ma ludothèque avec des jeux vraiment très costauds.

Antiquity est un très bon choix. Tu peux ajouter à la liste : Funkenschlag, Brass, Steam, Dungeon Lords, Troyes, Amun Re, Roads & Boats...
El comandante dit:
Die Macher

Sûr. Mais en moins de 3h ?
pingouin dit:
El comandante dit:
Die Macher

Sûr. Mais en moins de 3h ?

Ah non. Mais bon, si on veut du lourd, on fait pas semblant. :mrgreen:

Ah sinon, Rise of Empires. Très bien.

Dominant species c’est le jeu qui mêle toute les mécaniques connues du jeu de société depuis 20 ans pour moi.
Par contre la durée va être un poil au dessus.
Je sais qu’avec mon groupe on sle fait en 4h avec le cube a 4 joueurs.

Et pour les soirées à deux, Macht und Onmacht (Power and weakness). Il est très fort, mr Steding!

Déja cité mais tellement énorme:
- Hansa Teutonica
- Norenberc
- DBVB: un peu plus light mais très fort- mon coup de coeur du moment)
- Brass: Jamais joué- j’ai joué à Age of Industry- mais tout le monde sur les forum/irl bassine tellement avec que ca doit pas être trop mal

Par contre, si tu n’aimes pas le hasard qui se gère évite Dominant Species, tu risque d’être frustré par les cartes Dominations et le chaos qui en découle. Pourtant, le jeu est très équilibré et très très violent à la fois pour les neurones: phase de planification très acharnée et pour les nerfs: faut savoir prendre les coups et en donner :)

PS: considérer Archipelago est un peu prématuré. Je pense que le jeu est plus un ovni, qu’un très gros jeu.

Waouh! Va falloir que je joue et gagne à l’Euromillions avec tout ça!

Merci de tous ces conseils, il y a beaucoup de choses alléchantes!

Brass: Jai souvent faillit craquer mais jamais passé le cap sans trop savoir pourquoi! Mais à force de le voir cité partout…
Antiquity: là je vais craquer!
Steam: j’y avais pas pensé (certainement le cliché des “jeux de trains”) mais ça me tente bien et ça changera un peu au niveau d thème.
Carson City: pas accroché à cause du coté hasardeux des duels, je reste sur mon Caylus!
Dungeon Petz: Je ne le sort pas trop (j’accroche pas au thème + hasard des cartes besoin).
Macht und Onmacht: pourquoi pas pour jouer avec Mme!

Je crois que la supercagnote suffira pas, je vais vendre les jouets des gosses et la voiture de ma femme!

Claustrophobia ?

J’en rajoute une couche pour Antiquity!! Juste une superbe tuerie!

Remarque, c’est vrai qu’en 3 heures ça sera difficile, mais dans le genre gros jeu de gestion Die Macher est très bien ! (Scott de “Boardgames with Scott” disait : “Considéré par beaucoup comme le Saint Graal.”, rien que ça :wink: ).
Le seul hic c’est qu’il n’est plus édité depuis un petit moment, mais en cherchant bien … (je t’envoie un MP).

Through The Ages, sans conteste.

3h à 2, à plus ça dépasse un peu.