TRÈS GROS jeux de gestion

radepakreth dit:Through The Ages, sans conteste.

3h à 2, à plus ça dépasse un peu.

il n'aime ni le hasard, ni les jeux de civilisation.
fbdog dit:
radepakreth dit:Through The Ages, sans conteste.

3h à 2, à plus ça dépasse un peu.

il n'aime ni le hasard, ni les jeux de civilisation.

Ce n'est pas un jeu de civilisation classique, pas plus qu'antiquité qui lui fait pourtant de l'oeil.
Quant au hasard, il faudra m'expliquer en quoi TTA possède plus de hasard qu'Agricola, De Vulgari ou Norenberc.

Le tirage des cartes. Il n’aime pas T&E et cites d autres jeux pour cela.
Je me suis pris la remarque a la fin d’une partie + forums.

C’est peut être identique en dose de hasard mais ca doit se voir plus. En tout cas, vu son classement, cela ne gène pas grand monde.

Moi je pense que tu devrais sauter le pas vers des jeux plus légers, plus cool pour tous, tels Kingsburg, l’age de pierre, voire même Lost cities si tu joues plutôt en couple…

Ceci est un message compensatoire par rapport à tous ceux où on propose de l’Agricola et consors à tout va quand à la base ce qui est demandé n’a rien à voir avec de tels jeux…

:wink:

Et plus sérieusement, je proposerais bien Vasco de Gama…

fbdog dit:Le tirage des cartes. Il n'aime pas T&E et cites d autres jeux pour cela.
Je me suis pris la remarque a la fin d'une partie + forums.
C'est peut être identique en dose de hasard mais ca doit se voir plus. En tout cas, vu son classement, cela ne gène pas grand monde.

Encore faut-il pouvoir "payer" ces cartes, les cartes les plus convoitées se paient cher en actions civiles, il faut pouvoir se le permettre et enfin pouvoir les jouer. Par exemple mettre en place un guerre lucrative n'a rien d'un coup de chance à TTA, tu peux me croire.

Dernier jeu qui m’a donné une impression à la Caylus : Descendance !

radepakreth dit:
fbdog dit:Le tirage des cartes. Il n'aime pas T&E et cites d autres jeux pour cela.
C'est peut être identique en dose de hasard mais ca doit se voir plus. En tout cas, vu son classement, cela ne gène pas grand monde.

Encore faut-il pouvoir "payer" ces cartes, les cartes les plus convoitées se paient cher en actions civiles, il faut pouvoir se le permettre et enfin pouvoir les jouer. Par exemple mettre en place un guerre lucrative n'a rien d'un coup de chance à TTA, tu peux me croire.

Si j'ai bien suivi les récentes discussions sur TTA (et au-delà de mon avis personnel), le jeu entre experts se "résumerait" à une course au militaire, et c'est le hasard (l'ordre et le rythme d'apparition des cartes) qui désignerait tendanciellement le vainqueur. Je n'ai pas assez joué pour le confirmer mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Au final, on ne gagne pas avec la chance (le jeu ne souffre pas les erreurs ou les approximations) mais celle-ci peut clairement te faire perdre. Enfin, cela étant, avant d'arriver au niveau où tu ne sens plus que l'influence du tirage, ça laisse de la place pour quelques trouzaines de parties :mrgreen:
A De Vulgari Eloquentia il y a un peu de hasard en effet, et il est probable qu'il influe au même niveau (ordre d'apparition des livres) que TTA. Et certaines stratégies y sont plus sensibles que d'autres.
Je suis d'ac que pour Norenberc le hasard est en effet plus présent, car je ne crois pas que l'on puisse vraiment gagner sur une stratégique exclusivement basée sur les artisans (i.e. sans les invités). Cela étant, le jeu est extrêmement calculatoire ; des trois cités c'est même sans doute le pire.
Quant à Agricola, rien à dire : le hasard contribue même très officiellement à déséquilibrer le jeu.
radepakreth dit:

Je ne suis pas en train de dire que le hasard est mal géré et qu'il déséquilibre le jeu, je dis simplement qu'il y en a et que cela risque de le frustrer.
Einherjer dit:Brass: Jai souvent faillit craquer mais jamais passé le cap sans trop savoir pourquoi! Mais à force de le voir cité partout...
Antiquity: là je vais craquer!
Steam: j'y avais pas pensé (certainement le cliché des "jeux de trains") mais ça me tente bien et ça changera au niveau d thème.

Ne te casse pas la tête à aller chercher plus loin. Tu as là le top du pur jeu de gestion pour gamers. :mrgreen:

Comme je te le disais Steam ! le thème j’ai complètement accroché tellement le jeu est une pure merveille.
Il me fait même peur a chaque fois qu’on va le sortir.
3h ou le cerveau va fumer.

MOz dit:
Einherjer dit:Brass: Jai souvent faillit craquer mais jamais passé le cap sans trop savoir pourquoi! Mais à force de le voir cité partout…
Antiquity: là je vais craquer!
Steam: j’y avais pas pensé (certainement le cliché des “jeux de trains”) mais ça me tente bien et ça changera au niveau d thème.

Ne te casse pas la tête à aller chercher plus loin. Tu as là le top du pur jeu de gestion pour gamers. :mrgreen:

Moz a totalement raison :pouicbravo:

Je suis surpris que personne jusqu’à présent n’ai cité Vanuatu, qui à mon sens se rapproche pas mal de Puerto Rico au niveau des sensations de jeux, tout en étant encore plus violent au niveau des blocages et c… de p… en tout genre qui font le sel de ces jeux.

Alkazar dit:Je suis surpris que personne jusqu'à présent n'ai cité Vanuatu,

si, si
page 1 même
:mrgreen:

Je plussoie Moz en ajoutant Dominant Species.

J’aime bien Vanuatu mais ça n’est pas un TRÈS GROS jeu, ni Claustro, ni Carson…pourtant parmi mes jeux préférés.

Kalen dit:Je plussoie Moz en ajoutant Dominant Species.
J'aime bien Vanuatu mais ça n'est pas un TRÈS GROS jeu, ni Claustro, ni Carson...pourtant parmi mes jeux préférés.

Totalement d'accord la dessus.

1830, et les 18XX qui ne sont pas trop longs.

Le seul hasard de ce jeu est la position des joueurs autour de la table et le choix du premier joueur. Faut aimer la bourse et les trains, mais sinon, c’est le meilleur jeu du monde entier.

Seul B-mol, la première partie risque de durer 8h, si tout le monde découvre les règles, mais les suivantes devraient tenir en 3/4h grand max. Et je peux t’assurer que tu ne sera pas déçu.

Sinon, Rio de la Plata, en plus il est bradé en ce moment.
Sinon, Stephenson’s Rocket.

Kalen dit:Je plussoie Moz en ajoutant Dominant Species.

C'est un très bon jeu, mais je n'aurais pas dit que c'est un jeu de gestion.

et indonesia… toujours dispo dans certaines boutiques, c’est du très lourd, mais un excellent jeux de gestion/ de fusion acquisition

Antiquity est fabuleux (2 - 4 joueurs) :

Tu peux désormais y jouer en ligne : http://89.93.205.63/antiquity-web/main.jsp

Bonjour,

J’ai souvent eu TTA dans les mains chez mon crémier habituel, mais pas encore acheté! Pas sur que ce soit totalement pour moi, mais ma femme à l’air partante alors…

Sinon, Rio de la Plata, en plus il est bradé en ce moment.

J’ai failli le prendre plus d’une fois aussi celui-là! J’ai été retenu par les règles apparemment mal rédigées (certainement une marque de fabrique de l’auteur!).
Il est bradé où, je le prends tout de suite!?

Sinon plutôt 18xx ou Steam? Ils ont l’air assez proche. L’avantage de steam c’est qu’il est plus facile à trouver que 18xx!

Merci