Vus les critères, Brass et Steam sont clairement en top priorité.
Sinon effectivement Indonésia, Antiquity, Roads & Boats.
D’autres auxquels je pense : Container, Automobile, Im Schatten des Kaisers.
MOz dit:Kalen dit:Je plussoie Moz en ajoutant Dominant Species.
C'est un très bon jeu, mais je n'aurais pas dit que c'est un jeu de gestion.
en fait je l'avais mis parce que je trouve qu'il a un petit côté gestion, dans le style accès aux ressources et gestions des flux en résultant. Mais bon, il y a aussi d'autres choses et en soulignant ça on est dans l'épure.
Salut : elles assurent tes boiboîtes, tu as fait ça comment ?
DocGuillaume dit:Antiquity est fabuleux (2 - 4 joueurs) :
Tu peux désormais y jouer en ligne : http://89.93.205.63/antiquity-web/main.jsp
Funkenschlag / Megawatt (5ème sur BGG, rien que ça)
Vanuatu
Bouddha dit:Salut : elles assurent tes boiboîtes, tu as fait ça comment ?
J'ai collé des étiquéquettes.
Einherjer dit:Bonjour,
Je suis un pousseur de cubes compulsif adepte des jeux poids moyen/lourd, et je cherche à agrandir ma ludothèque avec des jeux vraiment très costauds.
Les jeux que j'adore sont:
La trilogie de Uwe Rosenberg (ma préférence va à Ora & Labora)
Puerto Rico
De Vulgari Eloquentia
Vinhos
Les Princes de Florence
Caylus...
J'aimerais avoir vos avis pour en trouver d'autres plus complexes...mais aussi bons!
Je rajoute que je suis:
allergique au hasard (je trouve Tigre & Euphrate moyen à cause de ça par exemple)
pas hostile au parties de 3h, mais pas plus!
pas fan des jeux de civilisation
J'ai en ligne de mire Antiquity, mais le budget fait mal!
Merci de vos conseils!
vu tes goûts tu devrais apprecier
Hawaii
Lancaster
Automobile
Prêt-à-Porter
Il a dit plus complexes… et hawaii, automobiles pour moi sont plus simples…
As-tu tenté Through the ages?
Cedha2000 dit:Il a dit plus complexes... et hawaii, automobiles pour moi sont plus simples...
il a aussi dit gestion...
sinon fonce sur antiquity c'est cher certes mais le jeu est très bon
El comandante dit:en fait je l'avais mis parce que je trouve qu'il a un petit côté gestion, dans le style accès aux ressources et gestions des flux en résultant. Mais bon, il y a aussi d'autres choses et en soulignant ça on est dans l'épure.
Je pense que c'est le côté "worker placement" et plus généralement le style plutôt européen des mécanismes qui donnent cette impression. Mais dans le fond, à part son pool d'espèces, on je ne gère pas grand-chose. Pour moi, c'est plus un jeu de majorité hyper violent!
vincelnx dit:Cedha2000 dit:Il a dit plus complexes... et hawaii, automobiles pour moi sont plus simples...
il a aussi dit gestion...
sinon fonce sur antiquity c'est cher certes mais le jeu est très bon
Sauf que c'est pas un jeu de gestion.
RicoH, en cure
disons que c’est pas un pur jeu de gestion mais ce jeu mélange pas mal de concept qu’il est difficile de la mettre dans une seul case ;…
Occupation de territoire gestion de ressource objectifs…
On construit des bâtiments pour produire des ressources qu’on récolte avec nos ouvriers afin d’aller vers un objectifs … un peu de gestion non ?
![]()
vincelnx dit:disons que c'est pas un pur jeu de gestion mais ce jeu mélange pas mal de concept qu'il est difficile de la mettre dans une seul case ;....
Occupation de territoire gestion de ressource objectifs......
On construit des bâtiments pour produire des ressources qu'on récolte avec nos ouvriers afin d'aller vers un objectifs .... un peu de gestion non ?
Un peu ? Non, il faut dire les choses comme elles sont : Antiquity, c'est THE jeu de gestion. Je ne vois comment un jeu peut l'être plus. Gestion d'ouvriers, de ressources, de timing, d'espaces, de territoires... Il faut tout gérer. Là, franchement, RicoH, je ne te suis pas.
Il est vrai que hawai est un peu plus léger mais cest un bon jeux de gestion sinon tu as la série des 18xx, des jeux ce compagnie ferroviaire mais ils durent quasi tous plus de 3 heures.
Il est vrai que hawai est un peu plus léger mais cest un bon jeux de gestion
Hawai à l'air un peu plus léger, mais sa force c'est son matériel attrayant! Ma femme me le demande depuis quelque temps. Mais je me demande s'il ne fera pas doublon avec Agricola?
[Mode hors sujet ON
Sinon chez Mac Gerdts, en configuration 2 joueurs, plutôt Hamburgum ou Navegador?
Mode hors sujet OFF]
Merci
MOz dit:Un peu ? Non, il faut dire les choses comme elles sont : Antiquity, c'est THE jeu de gestion. Je ne vois comment un jeu peut l'être plus. Gestion d'ouvriers, de ressources, de timing, d'espaces, de territoires... Il faut tout gérer. Là, franchement, RicoH, je ne te suis pas.
Si on part sur ce genre de définition, tout jeu est un jeu de gestion : tu as toujours quelque chose à gérer.
Ce qui compte, c'est la finalité. A Antiquity, c'est de remplir sa condition de victoire en premier. Ranafout' de la gueule de son plateau, des bâtiments qu'on a construits ou des ressources qu'on a récoltées : il faut juste être le premier. C'est la vitesse qui est récompensée, pas la bonne gestion de sa ville et de ses habitants. La preuve : tu peux gagner en ayant la quasi totalité de tes espaces de ville recouverts de tombes.
Antiquity est, par définition, un jeu de course.
Assez d’accord avec Tub là-dessus - et je crois que c’est ce qu’il faut comprendre pour gagner à Antiquity. C’est d’ailleurs très illustratif du monde post-révolution industrielle.
Disons que pour nous préparer aux temps de synthèse molle qui nous viennent, je propose que l’on dise qu’à Antiquity il faut bien gérer sa course. ![]()
C’est être d’accord avec moi qui est très illustratif du monde post-révolution industrielle ? Ce monde aurait donc des gouts de chiottes ? ![]()
Tub' dit:C'est être d'accord avec moi qui est très illustratif du monde post-révolution industrielle ? Ce monde aurait donc des gouts de chiottes ?
Et en plus ils ne sont pas biodégradables
Tub' dit:Si on part sur ce genre de définition, tout jeu est un jeu de gestion : tu as toujours quelque chose à gérer.
Ça tombe bien, ce n'était pas une tentative de définition.
Tub' dit:Ce qui compte, c'est la finalité. A Antiquity, c'est de remplir sa condition de victoire en premier. Ranafout' de la gueule de son plateau, des bâtiments qu'on a construits ou des ressources qu'on a récoltées : il faut juste être le premier. C'est la vitesse qui est récompensée, pas la bonne gestion de sa ville et de ses habitants. La preuve : tu peux gagner en ayant la quasi totalité de tes espaces de ville recouverts de tombes.
Absolument pas d'accord. Ce qui compte, ce sont les mécanismes mis en oeuvre, le thème, le rapport des mécanismes aux thèmes, le matos... C'est ça qui définit l'appartenance d'un jeu à un genre.
Tub' dit:Antiquity est, par définition, un jeu de course.
Ça découle des conditions de victoire exclusive. Un seul gagnant et pas de score. Ça n'a rien à voir avec le genre auquel il appartient. Si tu veux dire par là qu'Antiquity n'est pas nécessairement un jeu de développement, d'accord. Mais ça reste un jeu de gestion.
Tub' dit:
Antiquity est, par définition, un jeu de course.
par définition moué .....
si par rapidité et optimisation tu dis course OK sinon franchement je vois pas .....