TRÈS GROS jeux de gestion

Tub' dit:C'est comme conseiller une voiture et une moto à quelqu'un qui veut s'acheter un moyen de locomotion personnel motorisé. Ca vaut quand même le coup d'indiquer au gars les différences vu qu'elles sont loin d'être négligeables.
Pareil, répondre Agricola et Antiquity mérite plus de précisions, les bestioles étant quand même très différentes.

C'est l'évidence même... Plus le conseil est précis, meilleur il est. Mais ce n'est vraiment pas la question... Dire qu'Antiquity est un jeu de gestion n'est pas précis, mais ça ne veut pas dire que c'est faux. C'est comme dire que l'ornithorynque est un mammifère. Il appartient à cette grande catégorie. Après, on peut affiner. On peut toujours affiner. Maintenant, soit tu as l'intelligence de le reconnaître et le sujet est clos. Soit tu t'entêtes et on tourne en rond. Dans les deux cas, j'en ai fini sur ce point précis.
Tub' dit:Ces jeux restent des jeux d'évaluation, pas des jeux de vitesse.

Je n'ai pas utilisé ton concept (bien à toi) de "jeu de vitesse", mais celui de course. Ces jeux (Dominion, Alien Frontier, Eminent Domain, etc.) sont des courses. Est-ce que tu es au moins d'accord là-dessus ?
Tub' dit:Attention : vitesse ne veut pas dire rapidité (oui, je sais, c'est con car très subjectif :skullpouic: ). Ce terme est juste censé vouloir dire "remplir un objectif avant les autres". Si remplir cet objectif passe par l'utilisation de la force, très bien. Ca n'enlève rien au fait que ce qui compte c'est une notion de "premier à avoir accompli un truc", donc une notion de temps, donc une notion de vitesse.
J'ai un peu cherché, j'ai pas trouvé mieux que vitesse.

Des "jeux de vitesse" qui ne récompensent pas la rapidité ? Autrement dit, des jeux de vitesse qui ne sont pas des courses ? C'est absurde. Il faut pas utiliser ces termes. Ce ne sont pas des jeux de vitesse, ce sont des jeux à objectif. Ces jeux définissent un ou des objectifs à atteindre. Le premier qui les atteint remporte la partie. Comme ça, c'est beaucoup plus clair pour tout le monde.

Ben là, je suis d’accord avec Moz, le jeu à objectif est un genre, et il est très clair en plus. En effet, antiquity est un jeu à objectifs, bien plus qu’un jeu de course

Le débat sur Antiquity est ma fois intéressant et Moz a été plus que convaincant. je catégoriserai mieux antiquity comme un jeu d’objectifs que de course.

sinon risk devient un jeu de course et la on s’en sort plus :mrgreen:

Bref sinon pour revenir au sujet, Einherjer devrait trouver son bonheur parmi les jeux déjà cité si il a le courage de continuer à suivre son post

Bref sinon pour revenir au sujet, Einherjer devrait trouver son bonheur parmi les jeux déjà cité si il a le courage de continuer à suivre son post

Pas découragé (plutôt amusé parfois!), je surveille toujours attentivement mon post!

Merci en tous cas pour tous ces conseils! Steam et Brass seront bientôt miens (car faciles à trouver)!
D'autres suivront, je glisserai astucieusement un Takenoko au milieu pour la paix de mon couple!
Pour Antiquity j'hésite encore: il est pas facile à sortir celui-là! Et vu le prix ça fait ch*** de le sortir une fois par an!
Faut que je trouve des joueurs motivés autour de moi!
Einherjer dit:

Pas découragé (plutôt amusé parfois!), je surveille toujours attentivement mon post!
Merci en tous cas pour tous ces conseils! Steam et Brass seront bientôt miens (car faciles à trouver)!
D'autres suivront, je glisserai astucieusement un Takenoko au milieu pour la paix de mon couple!
Pour Antiquity j'hésite encore: il est pas facile à sortir celui-là! Et vu le prix ça fait ch*** de le sortir une fois par an!
Faut que je trouve des joueurs motivés autour de moi!

Steam et brass sont des bons choix aussi ils sont vraiment bon

J’adore ce topic ! Dans une première partie, il regroupe tous les “très gros” (3h chez nous c’est un mini, pas un max :lol: ) jeux de gestion, il me fournit donc une liste de tout ce que je ne veux surtout jamais acheter, ou qu’on m’offre. Ensuite il tourne au “gnagnagna Antiquity c’est une course etc”, ce qui pourrit pendant 5 pages le sujet du posteur original. Enfin, avoir cette polémique sur Formule D dans un sujet sur les TRES GROS jeux ge gestion, z’avez fait fort et ça m’a bien fait rigoler :lol:
Continuez, ici y a pas besoin de pop-corn, mais d’un élevage d’asticots.