Tric Trac Cup 13 : Des quarts de finale 5 étoiles!

Décidément le public de tric trac a du mal à sortir de l’adoration de l’ouvrier soumis vivant dans un environnement m’arrosasses et teuton.
Le monde tourne les gens !

Heureusement que 7 wonder duel et Heat ont survecu.

1 « J'aime »

TTA éliminé, je suis à 2 doigts de quitter définitivement TT(a).
Plus qu’à voter au pif.

Bah, vote Troyes, tant qu’à voter au pif, autant voter comme il faut. :stuck_out_tongue:

Faudrait déjà que j’y joue un jour, il pourrait me plaire :yum:

Sur les 9, j’en ai 7. Les deux manquants, ils ont été un temps dans ma ludo puis revendus, je ne voterai donc pas pour ces deux là. Pour les autres, ça va pas être simple…

Bon, la déception de ne pas voir le match du siècle en finale est toujours là mais les votes étant ce qu’ils sont il est temps de se plonger dans ces quart de finales et de vous donner mon ressenti :slight_smile:

Tout d’abord je tiens à signaler que j’ai 5 jeux sur les 9 encore en liste et que donc les jeux que je n’ai pas sont commentés, comme il se doit dans cette compétition, avec la plus grande mauvaise foi :grin:

Myrmes: je n’ai pas le jeu et je n’aime pas les insectes et plus particulièrement les fourmis donc… suivant. :roll_eyes:

Agricola (NDG3): une légende qui a été le GOAT pendant quelques années mais qui doit laisser la place aux plus jeunes.

Troyes: je n’ai pas le jeu mais l’installation du jeu, m’a découragé de l’acquérir :roll_eyes:
Plusieurs personnes m’ont dit que c’était une purge à installer et que le plaisir ludique procuré n’en valait pas le coup. Donc… next :grin:

7 Wonders duel (NDG1): Excellent jeu à 2 joueurs qui est toujours et inexorablement sur mes étagères du bonheur mais je ne pense pas qu’il mérite un doublet… il a assez de badge sur sa boite :roll_eyes:

Les chateaux de bourgogne (NDG4) Rohhh que ce jeu est bon :smiling_face_with_three_hearts:
C’était il y a peu la drogue douce de Madame goodies :grin:
presque 100 parties jouées cette année, il mériterait de remporter le titre mais j’ai encore en travers de la gorge le fait qu’il ait éliminé Ark Nova (NDG4) :unamused:

Heat: Je n’ai pas le jeu mais j’ai flamme rouge, ça compte? :thinking:

Puerto Rico (NDG3): il a été le premier GOAT mais à 2 il y a tellement mieux aujourd’hui que décemment je ne peux vouloir qu’il gagne le titre suprême. :unamused:

Dune: j’y ai joué à 3 et la partie fut excellente… J’y ai joué à deux et j’ai décidé de me lancer dans Narak (NDG4) :grin:
Non sérieux c’est quoi ce 3ème joueur virtuel ? j’ai passé l’âge d’avoir un ami imaginaire :roll_eyes:

Terraforming Mars (NDG4): :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: Rohhh, le GOAT est toujours là. Signe qui montre que pas tous les Trictraciens ont des goûts de chiottes :grin:
Si il y a un jeu qui mérite de faire le doublet c’est bien lui. :smiling_face_with_three_hearts:
Quel jeu mes frères et sœurs ( oui la goodification est aussi inclusive), c’est vraiment le top du top qui aurait mérité une finale avec son challenger :roll_eyes: (ben, oui je sais je radote mais je vous avais dit que la pilule n’était toujours pas passée) …
Bref merci de votez tous pour le GOAT pour que cette Trictrac Cup ait un sens :pray:

Une purge à installer ?
Un plateau à ouvrir, 1 sachet zip de pièces et de PV à vider et des petits paquets de 3 cartes à mélanger ?
Surtout quand on parle d’Ark Nova avec son paquet de 300 cartes à mélanger et de Châteaux de Bourgogne avec ses 2000 tuiles à installer ! Vas-y fonce sur Troyes !

1 « J'aime »

Heu ça c’est n’importe quoi :face_with_raised_eyebrow:
Dans mes souvenirs il est bien plus vite installé qu’Ark Nova NDG4 ou le GOAT.

Ooops j’ai confondu 2 jeux … je pensais à Orléans :rofl:
Troyes n’est pas une purge a installé désolé :unamused:
Mais bon dans l’optique de la trictrac cup c’est un argument fallacieux comme un autre, non? :grin:

Tu soulèves un point de règles particulièrement intéressant, qui aurait effectivement pu poser problème s’il n’avait pas été prévu en amont. Mais, comme vous pouvez le constater dans le codex juridique officiel de la TTCup, c’est une situation qui avait été envisagée.
Alors, d’après l’article 345 alinéa 3 du codex, si une telle situation venait à se produire, nulle question d’annuler les repêchages, qui sont la caractéristique principale de cette TTCup 13 (ça, et le fait qu’il faut avoir été édité il y a plus de 10 ans pour avoir le droit de gagner un duel). Le repêchage ne pouvant cependant pas avoir lieu avec 1 seul jeu, c’est le meilleur 2ème qui se verra repêché (c’est à dire celui de mon choix celui qui aura reçu le plus grand pourcentage de soutiens, parmi les perdants des quarts de finale).

2 « J'aime »

C est en repêchage, TTA, tu peux rester.

Ce qui élimine d’office les jeux arrivés 3e de leur truel.

Mauvaise lecture de la règle, mea culpa

Voilà qui est plus clair :grin: avec cet alinéa nous disons donc au revoir au jeu qui finira second du truel… :wave:PS. Je suis sûr que @rwain nous prépare deux gagnants pour cette trictrac cup. Celui qui finira premier de la finale a 3 (2 finalistes + le repêché des demi finales) et le second de la finale qui sera déclaré gagnant repêché :rofl:

1 « J'aime »

C’est louche cette victoire de Heat dans les 5 dernières minutes. On avait combien de votants ? Et donc quel retournement pour passer de 51-49 à 49-51 ?
#NousSachons

Félicitations à Heat !

C’est qui le deuxième de la Ttcup cette année ?

Franchement Dominion, Jaipur, Carcassonne et Res Arcana éliminés…
Pas sur que je reste sur Tric Trac moi ^^

Et sur les jeux que j’apprécie fortement qui restent en quart, ils sont dans la merde…
Et pire y’a deux quarts où clairement je ne sais pas pour qui voter car pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet en terme de sensations…

Dur dur dur ! :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

Ainsi donc, tu es bien mal entouré, ludiquement parlant.

Edit : il s’agirait donc d’une confondation avec Orléans. Bon. Ok, Orléans est pénible à installer, mais le plaisir ludique est bien là. Donc je maintiens mon lapidaire constat. :stuck_out_tongue:
Et puis franchement, confondre Troyes avec un autre jeu. Psss.

Oui je sais, je suis honteux, désolé :disappointed:

C’est un peu comme The Mind, si t’as pas de chance aux dés, ton roi est tout de suite capturé.

3 « J'aime »