Ca commence quand ?
- Les châteaux de Bourgogne
- Black Fleet
- Amérigo
//www.trictrac.net/avis/la-loire-en-bourgogne
//www.trictrac.net/avis/a-l-abordage-98
http://www.trictrac.net/avis/a-la-decou … -ameriques
Très bien Rumble. Je suis pour (mais j’ai déjà voté).
pyromane dit:oreclemage dit:Vampire : la mascarade est un jeu de société aussi ? Je connais le jeu de rôle mais c'est la première fois que j'entends parler du jeu de société ?
Ce fut un JCC à la magic créé par le même auteur dans l'univers du JDR. Plus édité actuellement mais il s'agissait d'un jeu multijoueur (4-5 joueurs) sur le principe d'une proie à abattre et d'un prédateur à se garder dans le dos. Les vampires sortent, font des trucs méchants, arrachent des panneaux stop pour se foutre sur la gueule, se volent du sang, se diablerisent et même votent!
C'est un jeu très fun auquel j'ai beaucoup joué donc pour le découvrir un peu mieux votez pour lui vous aurez tout le temps d'avoir les arguments pour jouer à ce jeu dans la TT Cup
Petite précision, c'est Vampire : The Eternal Struggle le jeu de cartes. Et effectivement, c'est le jeu le plus immersif que je connaisse. Il faut notamment investir ses propres points de sang pour pouvoir sortir de sa crypte des vampires sbires qui pourront accomplir des actions pour son Mathusalem.
Je ne comprends toujours pas comment Magic a pu exister et se développer aussi bien alors que Netrunner et Vampire sont largement au-dessus ; et à la place de Garfield, je me sentirais torturé... D'ailleurs à quand Vampire en JCE?
Trompéléphant de R. Fraga => "THE GAME"
Vampire: TES de R. Garfield => mécanismes, ambiance
Jaipur de S. Pauchon => le jeu à deux non abstrait pour lequel je n'ai jamais refusé une partie
Edit : Jaipur étant classé 46e, je demande à ce que Myth entre dans la Cup... Malgré le côté "fais comme tu le sens" des règles, il offre de bons challenges et l'heure tourne sans que l'on ne s'en rende compte.
Molmo dit:teproc dit:J'ai voté pour The Resistance : Avalon... idéalement les deux seraient comptés ensemble, vu que c'est le cas pour des jeux comme Aventuriers du Rail, Dominion etc.
Molmo ?
je confirme
du coup mon extension à Battlestar Galactica ne sert à rien, correct ? (puisque la version de base est 74eme)
Romuald_c35 dit:pyromane dit:oreclemage dit:Vampire : la mascarade est un jeu de société aussi ? Je connais le jeu de rôle mais c'est la première fois que j'entends parler du jeu de société ?
Ce fut un JCC à la magic créé par le même auteur dans l'univers du JDR. Plus édité actuellement mais il s'agissait d'un jeu multijoueur (4-5 joueurs) sur le principe d'une proie à abattre et d'un prédateur à se garder dans le dos. Les vampires sortent, font des trucs méchants, arrachent des panneaux stop pour se foutre sur la gueule, se volent du sang, se diablerisent et même votent!
C'est un jeu très fun auquel j'ai beaucoup joué donc pour le découvrir un peu mieux votez pour lui vous aurez tout le temps d'avoir les arguments pour jouer à ce jeu dans la TT Cup
Petite précision, c'est Vampire : The Eternal Struggle le jeu de cartes. Et effectivement, c'est le jeu le plus immersif que je connaisse. Il faut notamment investir ses propres points de sang pour pouvoir sortir de sa crypte des vampires sbires qui pourront accomplir des actions pour son Mathusalem.
Je ne comprends toujours pas comment Magic a pu exister et se développer aussi bien alors que Netrunner et Vampire sont largement au-dessus ; et à la place de Garfield, je me sentirais torturé... D'ailleurs à quand Vampire en JCE?
Trompéléphant de R. Fraga => "THE GAME"
Vampire: TES de R. Garfield => mécanismes, ambiance
Jaipur de S. Pauchon => le jeu à deux non abstrait pour lequel je n'ai jamais refusé une partie
YES une deuxième voix pour VTES! C'est bon ça! Comme quoi le lobbying ça marche bien!
Pour des éléments de réponses pourquoi Magic : VTES est trop contraignant pour pouvoir vraiment avoir le statut de leader incontesté. Il faut jouer en multijoueur, trouver 30 à 40 petits compteurs par personne (oui, ça joue!) et les règles sont assez complexes. Sans compter que le jeu n'existe qu'en anglais! Après c'est le meilleur JCC du monde pour le multijoueur. Magic est plus performant en temps que leader par rapport à Netrunner à mon avis car : thème trop abstrait/pas assez à la mode quand il est sorti, jeu asymétrique donc plus complexe de créer des docks. Magic est plus simple de ce point de vue, a plusieurs niveau de lecture donc les gosses peuvent y jouer dans la cour de récré à un niveau casual plus simplement et donc quand ils grandissent.... Paf, ça fait de Magic le jeu le plus joué!
ddbas dit:Molmo dit:teproc dit:J'ai voté pour The Resistance : Avalon... idéalement les deux seraient comptés ensemble, vu que c'est le cas pour des jeux comme Aventuriers du Rail, Dominion etc.
Molmo ?
je confirme
du coup mon extension à Battlestar Galactica ne sert à rien, correct ? (puisque la version de base est 74eme)
tout à fait.
de plus les extensions ne comptent pas.
Voilà pourquoi je devrais un jour me mettre à rédiger des avis. Je ne peux pas participer à cause de ma fainéantise.
Si, tu peux participer, en votant pour Wings of War et deux autres jeux
ETAT DES VOTES
(je suis parti du dernier décompte page 4)
(j’ai compté que Romuald_c35 avait voté pour “Myth” plutôt que pour “Jaïpur”)
4 votes : Five Tribes, Elysium, Terra Mystica, Smash Up, Deus
3 votes : Arriala, Spyrium, Mystères
2 votes : Love Letter, Glen More, Witness, Abyss, Tzolk’in, Talisman, Hyperborea, Concordia, Lewis & Clark, Caverna, Concept, Zik, Dungeon Petz, Shitenno, Loony Quest, The Resistance, Kemet, Libertalia, Vampire : The Eternal Struggle,
1 vote : The Adventurers : La Pyramide d’Horus, Des thunes et des urnes, Invasions, Mamma Mia, Galaxy Trucker, Le Petit Prince, Thunder Alley, Race to the Rhine, Quartermaster General, Andor, Minivilles, Asteroyds, Timeline, Super Rhino, Uno, Heroquest, Diamant, Leader 1, Pente, Tempête sur l’échiquier, La nuit des magiciens, Keyflower, , Alcatraz : The Scapegoat, Dead of Winter, Uno Junior, Splendor, Deal : gentlemen collectionneurs, Gobb’it, The Spoils, Fief, Glastonbury, Istanbul, Kingsburg, Mage Knight, Shadow Hunters, Rencontre Cosmique, Thunderstone Advance, Yunnan, Descendance, Vasco de Gama, Hansa Teutonica, Star Realms, Star Wars - le jeu de cartes, Jamaïca, Sobek, Soviet System, Western Town, Vanuatu, Oddvile, Rattus, Taggle, Les bâtisseurs : moyen-âge, Tadaaam!, Mississippi Queen, Dungeon Twister Card Game, Le Seigneur des anneaux JCE, Haggis, Samuraï Spirit, Lords of waterdeep, Verrater, Kingdom Builder, Colt Express, Last Will, BattleStar Galactica, Mice and Mystics, Müll & Money, Fauna, Ninjato, Gears of war, 1812 l’invasion du Canada, Le Havre, Room 25, Les châteaux de Bourgogne, Black Fleet, Amerigo, Alkemy, Rumble in the House, Summoner Wars, Trompéléphant, Myth, Mito, Alien Frontiers
Tu as dû prendre en compte des votes non valides el payo, le classement “officiel” (avec accord de Molmo pour le détachement du comptage à mes soins) est le suivant :
Jeu Classement Finkel Nombre de votes
Deus2624
Smash Up39404
Terra Mystica2814
Arriala11313
Elysium11893
Five Tribes2113
Lewis & Clark2213
Mysteres27343
Spyrium3623
Caverna3062
Concept4042
Concordia3262
Dungeon Petz2032
Glen More3072
Hyperborea22322
libertalia1992
Loony Quest12382
Love Letter10172
Shitenno10802
Talisman3752
The resistance : Avalon / The resistance2592
Tzolk’in : le calendrier maya1952
Vampire : the eternal struggle19382
Witness10412
Zik24712
1812 L’invasion du Canada12071
Abyss10781
Alcatraz : the scapegoat49531
Alien Frontiers10551
Alkemy19471
Amerigo15591
Andor3511
Asteroyds15281
Battlestar Galactica741
Black Fleet43991
Colt Express10091
Dead of Winter - à la croisée des chemins12441
Deal gentlemen collectionneurs17711
Des thunes et des urnes50931
Descendance1181
Diamant2121
Dungeon Twister Card Game75091
Fauna2951
Fief10311
Galaxy Trucker2001
Gears of War10481
Glastonburry3201
Gobb’it10471
Haggis45101
Hansa Teutonica1761
Heroquest2421
Invasions3841
Istanbul4271
Jamaïca281
Kemet3031
Keyflower1581
Kingdom Builder2991
Kingsburg2101
La nuit des magiciens3021
Last Will10001
Le petit prince3281
Le Seigneur des Anneaux JCE2971
Leader 13581
Les bâtisseurs – Moyen Âge4081
Les châteaux de Bourgogne971
Lords of Waterdeep11371
Mage Knight4671
Mamma Mia !1971
Mice and Mystics13841
Minivilles10961
Mississippi Queen43321
Mito2371
Müll and Money11591
Myth01
Ninjato14811
Oddville21251
Pandémie141
Pente2801
Quartermaster General01
Race to the rhine4911
Rattus3271
Rencontre cosmique3501
Room 252531
Rumble in the House24461
Samurai Spirit50291
Shadow Hunters1641
Smallword61
Sobek831
Soviet System79881
Splendor2661
Star Realms19591
Star Wars le jeu de cartes14881
Summoner Wars3931
Super Rhino10891
Tadaaam !21321
Taggle45511
Tempête sur l’échiquier3451
The adventures : la pyramide d’Horus11001
The spoils10341
Thunder alley22191
Thunderstone advance2051
Timeline1251
Trompéléphant10261
Uno3761
Uno Junior50781
Vanuatu2091
Vasco de Gama2341
Verrater26281
Western Town2861
Yunnan22461
Certains jeux, qualifiés d’office pour la TTCup (par exemple Timeline), sont présents dans la liste. Mais j’ai contacté les votants en question pour leur proposer de changer leurs votes.
Sur les conseils de Molmo je change mon vote car Battlestar Galactica est automatiquement déjà sectionné:
Pour moi:
Müll & Money
Mice and Mystics
Les bâtisseurs : moyen-âge
(donc BG -1 et Batisseurs+1)
Je vote : Keyflower, Kingdom builder, Concordia
Je suis prêt à remplacer Haggis par un autre jeu si quelqu’un vote pour le Seigneur des anneaux JCE…
godassesdor dit:Je suis prêt à remplacer Haggis par un autre jeu si quelqu'un vote pour le Seigneur des anneaux JCE...
Si j'ai le droit d'enlever Arriala (qui a déjà deux votes donc n'a plus besoin du mien) je vote pour ton seigneur des anneaux JCE en échange d'un vote pour Deal, Gentlemen collectionneurs.
C'est génial, on n'en est déjà au prologue de la TT Cup et on commence déjà à monnayer nos votes.
Zous dit:godassesdor dit:Je suis prêt à remplacer Haggis par un autre jeu si quelqu'un vote pour le Seigneur des anneaux JCE...
Si j'ai le droit d'enlever Arriala (qui a déjà deux votes donc n'a plus besoin du mien) je vote pour ton seigneur des anneaux JCE en échange d'un vote pour Deal, Gentlemen collectionneurs.
C'est génial, on n'en est déjà au prologue de la TT Cup et on commence déjà à monnayer nos votes.
On deale, entre gentlemen collectionneurs..
Si Molmo est d'accord, j'enlève Haggis pour Deal Gentlemen collectionneurs.
Il reste donc :
Dungeon Twister Card Game
Le Seigneur des Anneaux JCE
Deal Gentlemen collectionneurs