Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

eldarh dit :
Acathla dit :
Antoinette dit :Jusqu’à présent je sous-marinais de temps en temps sur Cwowd, n’étant pas une backeuse je ne me sentais pas « légitime » pour m’y inscrire et intervenir. 

Oh et puis après tout je me suis lancée. 

Eh ben suis contente de lire et d’expérimenter l’inverse des sales critiques lues ici même

Donc moi ça sera les deux  

Est ce qu’ici, tu as lu et expérimenté l’inverse des « sales » critiques lues là bas ? surprise

T'as pas l'impression de partir en croisade ? /smileyrigolo

Des fois, il faut juste arrêter de se prendre au sérieux surprise

loïc dit :
lampourde dit :

On peut ouvrir un fil sur n'importe quel jeu si on en a envie. Crowdfundé ou pas, à partir du moment où des gens ont envie d'en discuter, il a sa place. 
Excellent exemple récent, le fil sur Heat, plutôt actif. 

Heat est un jeu qui a quelques semaines. Est-ce que dans 1 ou 2 ans, ce fil sera toujours retrouvable facilement et intéressant pour la communauté ?

Retrouvable sans aucun soucis (moteur de recherche super efficace).
Pour ce qui est du "intéressant", ça dépendra simplement de ce que la communauté aura mis dedans (comme ici, en fin de compte. C'est ce que racontent les gens qui fait l'intérêt des sujets. Sauf qu'ici,  y'a un paquet de longueurs d'avance sur le catalogue de JdS existant, mais malheureusement un moteur de recherche qui ne permet pas de faire honneur à l'immense richesse du contenu). 

Cwowd ça a quand même un énorme avantage par rapport à TricTrac, on n’y trouve personne qui commence ses messages par “cher monsieur Trucmuche” ou qui signe chacun de ses messages d’un “Monsieur Machin” (alors que bon on le sait qui écrit le message, c’est indiqué), le genre de truc dont à chaque fois on se demande le but et dont on a l’impression que c’est pour se moquer de celui auquel on répond (surtout quand c’est aussi l’impression que donne le corps du message).

Cher Monsieur Yoyolem,

Vous parlez à qui ?

J’imagine que la politesse est un option chez la plupart des gens, chez moi il en reste encore un peu. 

Je rajoute qu’il faut se méfier de ses impressions, les sciences ont fait pas mal d’études sur la manière dont le cerveau se fait tromper facilement…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

yoyolem dit :Cwowd ça a quand même un énorme avantage par rapport à TricTrac, on n'y trouve personne qui commence ses messages par "cher monsieur Trucmuche" ou qui signe chacun de ses messages d'un "Monsieur Machin" (alors que bon on le sait qui écrit le message, c'est indiqué), le genre de truc dont à chaque fois on se demande le but et dont on a l'impression que c'est pour se moquer de celui auquel on répond (surtout quand c'est aussi l'impression que donne le corps du message).

Si c’est l’argument final de la discussion, celui qui, en fin de débat, doit remporter l’échange, ça craint un max.

mentor77 dit :
jmguiche dit :
mentor77 dit :
jmguiche dit :
mentor77 dit :
jmguiche dit :
mentor77 dit :La censure c'est Multicompte qui s'en plein alors bon....
Et le système mis en place sur Cwowd doit en parti venir d'une volonté de cadrer aussi vite que possible ce type de phénomène.

En fait ce que tu décris dans ton dernier paragraphe c'est pareil sur Cwowd.
Il n'y a pas censure en fait le message est annoté masqué mais reste visible si on clic dessus.
C'est le cas de ton message que tu dis censuré.
Ensuite il y a découpage du fil et ouverture d'un nouveau pour continuer le propos ou ajout dans un fourre tout pour se prendre la tête cordialement dessus.
Et enfin censure voir exclusion et là c'est des mois de prises de tête avec le taulier.
De ce que je connais le seul qui a eu Kiwi y a eu le droit leur prise de bec se compte en années.

Après continuer sur la blague de Blope en faisant semblant de ne pas la comprendre c'est étrange.
Puisqu'à la base c'est une réponse a un cwowdien qui se met dans l'image du bolchevique avec une lame entre les dents. Et l'autre se moque de lui avec sa propagande...
J'ai trouvé des propos au 1er degrés dans sur le fil d'antifa le jeu plus alarmant de complaisance que cette blague.

Demi censure donc.
Ben je ne savais pas, ce n’est pas clair du tout.
L’explication que j’ai reçu m’a plutôt fait comprendre qu’il fallait que je modifie mon message et qu:en cas de non modification, il serait invisible pour tout le monde.

Il y a un monde entre une caricature d’anarchiste et une référence à la collaboration avec les nazi. Je ne pense pas une seconde, au vu de ses autres propos, que blobe faisait vraiment du second degré. Il faisait semblant d’en faire.

Et sur les propos assez délirant chez les antifas, en effet il y en a eu.

Je parle bien de propos 1er degrés de complaisance avec L'ED sur le topic d'antifa le jeu.

Il y avait de la complaisance vis à vis de l’ED et vis à vis de EG.

On ne va pas refaire le débat ici.

Je ne veux pas refaire le débat il a déjà eu lieu.
Je note juste que tu sembles offusqué pour cette blague alors que sur ce fil sur lequel où nous nous sommes croisés, tu n'es pas intervenu une seule fois pour reprendre les propos de complaisance et de banalisation de L'ED.
Alors que c'était pourtant bien là et au 1er degrés affirmé sans avoir besoin d'interpréter si un tel fait semblant de faire du 2nd degrés.  Ce qui est déjà moins aisé surtout quand on ne connait pas les individus.
J'avoue que je ne peux m'empêcher  de m'amuser de cette posture d'antifa team 1er degrés comme en on fait peu, pour justifier de venir ici en disant que c'est un repaire de nazillon.

Si c’est grave et du « rentrer dedans », je suis en train de rentrer dedans l’aile droite du RN et cela ne me gêne pas trop.

Quand on voit la réaction de noisette à ce que tu rapportes avoir vu de l'autre côté du mur, je me dis que ça la surprendrait peut être de lire ce fil du jeu antifa.

Si je ne suis pas intervenu sur le fil antifa au bout d’un certain temps, c’est que j’en avais plein les bottes. Le soutien inconditionnel aux antifas en début de discussion m’a bien gonflé, ensuite les généralisations sur la police,  bref, j’en ai eu marre de lutter contre des idéologies d’un autre siècle.

J’ai voulu expliquer que non, les antifas n’ont aucune justification à la violence, qu’en régime démocratique seul l’état a le droit à une légitime violence, dans le cas du maintien de l’ordre et de La Défense, que non, la police ne se résume pas à quelques bavures sur des centaines de milliers d’interventions. Ça m’a bien gonflé de devoir expliquer ça. Et devoir en remettre une couche pour confirmer que  la violence d’extrême droite c’est tout aussi nul et se faire prendre en photo avec des nazillons c’est de la merde, j’en ai eu ma claque. J’ai arrêté de participer sérieusement à la discussion. J’ai mis en pause. Et comme elle n’est pas repartie, je n’ai pas relancé. 
Et puis j’en ai eu assez de discuter avec des gens qui considère qu’il y a un bon côté (le gauche ou le droit) et un mauvais côté (le droit ou le gauche) pour être violent. Il n’y a pas de bon côté pour être violent en démocratie.

Quand à blobe, que « je ne connais pas », il est comparé à Dieudonné au sein même de cwowd… À priori, tout le monde ne se fait pas beaucoup d’illusion sur le personnage ou ses propos.

Ensuite tu choisis bien tes mots encore une fois.
Ils t'ont dit Papier et Blobe c'est "le duo Eli semon Dieudonné de la grande époque"....
et pas Dieudonné seul depuis qu'il s'est barré en couille....mais soit...

Hello, c’est moi qui ait posté cette comparaison, elle etait un peu maladroite, mais c’était pour rire du duo Papier et Blobe qui echangeaient des amabilités malgré tout ce qui les oppose. J’ignorais que j’allais provoquer des raccourcis faciles et des jugements biaisés :(

D’ailleurs faut que j’aille présenter des excuses à Blobe  sur le fait de l’avoir comparé à Elie Semoun

Ahah ! Malandrin !

​​​​​​Monsieur Phal dit :C'est magique cette faculté de réécrire l'histoire.

Salut Phal, ça faisait longtemps

Ceci :

est un fait.

Source : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-argo-de-la-polemique-de-flood-dedans?page=15

Ceci :

Une petite bande passait son temps à vomir sur tout ce qui n'allait pas dans leur sens dans des KS qu'ils suivaient. Certains avaient des velléités pour devenir CM rémunéré mais ça ne marchait pas des masse. Des éditeurs de KS se sont même plaint de chantages de la part d'un membre du forum qui les menaçait de couler leur projet en polluant les sujets.

est une allégation sans preuve.

Ceci :

Je suis intervenu. J'ai secoué une poignée de casse-couilles, et j'ai commis l'irréparable. J'ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu'ils n'avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer. Le crime impardonnable.

est juste faux, ton intervention précède le message d'Eric de quelques pages.
Ce que tu as dit après (et tout est visible sur le lien que j'ai mis au-dessus) c'est que tu gardais ta célèbre hache à portée de main afin de bannir temporairement au hasard.

Bonnes fêtes à tous et bon courage à toutes les personnes qui ont fait vivre TT pendant de longues années, je vous souhaite le meilleur pour votre futur, votre contribution était et reste très importante pour le milieu ludique.

Cher Monsieur Khoral,

Merci d’avoir trouver la source. C’est magique. J’en ai une aussi.

Premier point avec le lien et l’image : et donc ? C’est ça l’histoire ? Vraiment ? Monsieur ehanuise sous entend qu’un membre du forum bat sa femme !!! C’est ça que vous lisez ?! Le monsieur fait une comparaison, une analogie et vous en déduisez qu’il dit que son interlocuteur frappe ça femme ! Et c’est tellement grave que vous montez un forum ? Sérieux. Vous y croyez vraiment ?

Légalement, affirmer de manière mensongère que quelqu’un frappe sa femme publiquement est de la diffamation et c’est très grave, donc le monsieur diffamé aurait du me contacter et j’aurais tout zappé, si je ne l’avais pas fait, il aurait pu porter plainte, et si je l’avais fait, il aurait pu aussi porter plainte contre le diffamant. Or cela n’a jamais été le cas.

Point deux : Il n’y a pas que le sujet que vous avez mis en lien qui entre dans l’histoire. Car oui, il y avait une bande de casse-couilles, des gens qui faisaient chier les éditeurs, à tel point que la grande majorité a fini par ne plus s’exprimer, ni ici, ni ailleurs. ça c’est un fait. Et oui, des éditeurs se sont plaints, et oui un éditeur m’a dit avoir reçu des menaces de pollution de ses KS. Et oui, un type a tenté de se faire de l’argent en devenant CM de KS de sale manière. Et non je ne donnerais pas de nom. La section KS polluait tout et j’étais ravi que cette poignée se barre ailleurs.

Bien à vous de je me fous royalement des fêtes de fin d’année, mais merci tout de même.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Khoral,

Et je rajoute que sur le forum merveilleux qui s’est monté parce qu’ici on ne modérait pas comme il faut et sur lequel vous surfez, il y a des tartines d’insultes et de propos calomnieux sur mon compte assez régulièrement et cela ne dérange personne. Notez que cela ne me dérange pas non plus, je dirais même que cela m’amuse d’une force qui n’a d’égal que la fascination que j’ai pour la nature humaine et ses comportements.

Ceci étant, je vous fais remarquer au passage que je ne parle jamais de ces gens, ni de ce forum, mais qu’une poignée de ces gens ne peut s’empêcher de suivre ce que je fais ou dit pour ensuite se gargariser sur mon compte et jouer les surpris dès que je réagis en les taclant à distance. D’ailleurs, c’est tellement facile de les bâcher lorsqu’ils me cherchent et de les faire réagir pour que suinte leur bêtise que finalement cela devient presque lassant. 

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Merci d'avoir trouver la source. C'est magique. 

Mais de rien. Google m'a bien facilité le travail je dois l'avouer.

J'en ai une aussi.

Si je voulais pinailler, je dirais qu'une capture d'écran n'est pas considérable en tant que source fiable (trop facilement modifiable). Un lien, ça aurait été mieux.
A noter que je n'ai pas accès au message de Jean-Michel ((auto)modéré entretemps) mais je veux bien croire que l'image n'a pas été modifiée.

Monsieur ehanuise sous entend qu'un membre du forum bat sa femme !!! C'est ça que vous lisez ?! Le monsieur fait une comparaison, une analogie et vous en déduisez qu'il dit que son interlocuteur frappe ça femme !

Alors moi en fait c'est Khoral (tu l'as pourtant bien rappelé dès la première ligne de ton message) et à aucun moment je ne dis que j'aurais effectué une quelconque déduction.
Par contre, ce que je dis, c'est que les éditeurs étaient bien trop défendus dans ces contrées (et Eric Hanuise est un éditeur, parmi d'autres).

Et c'est tellement grave que vous montez un forum ? Sérieux. Vous y croyez vraiment ?

Alors, moi, je n'ai pas monté de forum (enfin, pas celui là en tout cas).
Et du coup, je n'ai rien à croire vraiment puisque ce n'est pas ce que je dis (cf juste au-dessus pour savoir ce que je crois vraiment).

il aurait pu aussi porter plainte contre le diffamant. Or cela n'a jamais été le cas.

Et donc ?
On va arriver sur le terrain de "Si on ne porte pas plainte, c'est qu'on est en tort quelque part" ?
Remarque, ça rejoindrait le sujet des violences faites aux femmes et des remarques totalement gerbantes que certaines se prennent...

Et non je ne donnerais pas de nom. 

Facile du coup 
On peut dire ce qu'on veut, n'avancer aucune preuve et s'attendre à ce que les gens y croient grâce à une certaine forme d'autorité. On a vu ça par ailleurs, ça peut marcher en effet.
Par contre, que certains éditeurs n'aient plus souhaité s'exprimer publiquement par crainte des retours négatifs, ça je veux bien y croire. Savoir réceptionner du feedback, ça n'est pas donné à tout un chacun (et moi le premier, c'est un travail quotidien).

Edit : A noter que ça ne les concerne pas tous visiblement, vu que certains continuent à s'exprimer sur Cwowd (auteurs comme éditeurs d'ailleurs).
Et j'ai du mal avec "une majorité" car c'est très difficilement quantifiable/prouvable.

il y a des tartines d'insultes et de propos calomnieux sur mon compte assez régulièrement et cela ne dérange personne.

Pour le coup, je n'en ai pas vu. Mais n'hésite pas à signaler ces messages, ils seront à coup sûr modérés comme il se doit.
Enfin, sauf si ils n'existent pas, bien sûr.

Notez que cela ne me dérange pas non plus, je dirais même que cela m'amuse d'une force qui n'a d'égal que la fascination que j'ai pour la nature humaine et ses comportements.

A chacun sa façon de s'amuser ^^ Je préfère quand il y a un plateau (et de l'allemand).

une poignée de ces gens ne peut s'empêcher de suivre ce que je fais ou dit pour ensuite se gargariser sur mon compte et jouer les surpris dès que je réagis en les taclant à distance.

Ça c'est la rançon de la gloire 
On pourrait appliquer cette phrase à toute personnalité publique.
Par contre, je n'ai pas vu que ça jouait les surpris, plus que ça regrettait de ne pas pouvoir avoir une discussion sur place plutôt que par messages passifs/agressifs à distance (et des deux côtés).

Cher Monsieur Khoral,

A ce stade, vu comment vous prenez les choses et comment vous tentez de démontrer que c’est votre histoire qui est la bonne, je vois qu’aucun de nous ne changera d’avis ou d’histoire. Donc vous pensez ce que vous voulez, vous tournez les choses comme vous le voulez, vous pouvez considérer que je suis le méchant qui fait les trucs pas bien et qui raconte n’importe quoi sans preuve si cela vous rassure, vous convient, vous satisfait. Pas de soucis.

Vous dites ne rien voir d’insultant à mon sujet sur ce forum, j’en déduis que vous ne lisez qu’un message sur 4. En voici un exemple, qui traine dans le sujet que vous fréquentez, et il est assez amusant.

Et je ne parle pas de ceux qui tentent d’expliquer que Monsieur Guillaume et moi somme brouillé et que c’est sans doute parce qu’il y avait anguille sous roche quand j’ai vendu TT car je savais que cela allait couler.

Quoi qu’il en soit, sachez que je ne signalerais rien, d’autant moins que tout cela rentre parfaitement dans l’histoire telle qu’elle est vraiment et non comme certains, dont vous manifestement, veulent la raconter.

Bien à vous de cordialelement

Monsieur Phal

Dommage que Tric-Trac se termine par des réglements de compte.
Je trouve ça à la fois très triste et pitoyable…

Cher Monsieur Greenagel,

Tric Trac n’a pas encore fermé et d’ici fin janvier ce sujet aura disparu de la une du forum :upside_down_face:

bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Bonne nouvelle… enfin…Allez Monsieur Phal! Allez!

edit: moi aussi j’y crois ( je suis d’un naturel optimiste)

Cher Monsieur Khoral,

Je n’avais pas fait attention à ce passage.  “Par contre, je n’ai pas vu que ça jouait les surpris, plus que ça regrettait de ne pas pouvoir avoir une discussion sur place plutôt”. Je suis allé jeter un oeil et j’ai lu ceci :

Ça a l’air de le gêner que je trouve ses interventions autour de la fermeture de TT totalement incompréhensibles et que j’ose l’écrire quelque part. Donc il s’en émeut, mais là bas plutôt qu’ici. Le courage des grands hommes.
Ce monsieur est incroyable.

Cette remarque est absolument géniale. Donc le monsieur ne comprends pas mes propos et au lieu de me demander des précisions ici, ou sous mes posts facebook, enfin là où j’ai posté mes propos qu’il ne comprend pas, il va sur un forum où je n’ai pas de compte et il exprime des reproches à mon encontre, et il trouve ensuite incroyable que moi je ne réponde pas là bas, et que c’est une preuve de manque de courage. Mais lui, il a fait quoi ? N’a-t’il pas posté là bas plutôt que sous mes propos ? Ce qui lui parait valable pour moi ne l’est pas pour lui ? Il pensait qu’on allait l’éclairer sur mes propos là bas ? Si je ne contrôlais pas ma vessie, je crois que je me ferais dessus de rire. 

Monsieur Phal

Le monsieur pense simplement qu’il n’a pas besoin de venir alimenter ici une discussion qui ne mènera à rien d’utile ou d’intéressant, et fait comme vous. Il s’émeut quelque part de ce qui s’écrit ailleurs. Simple symétrie des attentions. 

Si ce que j’écris ailleurs dans un unique message vous ennuie, dites le moi sur place.
Pour ma part, j’ai autre chose à faire que d’aller pister vos déclarations et réactions pour réagir sur Facebook, youtube ou dans la myriade de lieux où vous vous exprimez sans doute et que je ne soupçonne probablement pas.

Et si les 2 simples messages que j’ai postés vous évoquant vous dérangent - dont un sur le fait que vos prises de paroles récentes, en tous cas celles que j’ai pu lire / regarder m’interrogent - , je vous conseille de ne tout simplement plus lire mes posts… Facile, il y en a très très peu (2 en fait,.dont vous avez déjà pris connaissance de surcroît). Et vous n’y trouverez par ailleurs aucune insulte à vous mettre sous la dent, si c’est ce que vous attendez.

Ne pas supporter à ce point qu’on puisse ne pas être d’accord avec vous ou boire vos paroles sans faire autre chose qu’abonder dans votre sens est fascinant.

Et comme demain c’est Noël je vous fais ce cadeau : comptez sur moi pour ne plus jamais évoquer quoi que ce soit qui vous concerne à l’avenir. J’ai longtemps considéré que la plupart de vos interventions pouvaient donner à réfléchir. Mais après réflexion,  justement, je m’aperçois que je n’ai en fait aucune envie d’y consacrer plus d’énergie. 

Merci pour cette prise de conscience, donc, et Joyeux Noël !

P.S. : et toutes mes félicitations pour votre maîtrise de votre vessie, c’est remarquable.

Cher Monsieur Lampourde,

Non, cela ne marche pas. D’autant moins que votre message ne m’émeut pas. Il me fait rire, ce n’est pas pareil. Il est symptomatique. D’ailleurs tout ce que vous exprimez dans cette histoire est symptomatique. Je vous signale que je ne m’adresse pas à vous, je ne parle pas de vous, tant que vous ne me mentionnez pas. Vous me lisez et vous réagissez. Quelque part mais pas là où je suis. Je vous lis et je réagis. Quelques part mais pas là où vous êtes. Et je pourrais donc vous retourner la pareille si on applique votre logique. D’après vous ne pas vous répondre là bas est un signe de lâcheté, il n’y a pas de raison que votre logique ne s’applique qu’aux autres.

Si vous ne comprenez pas un truc que je dis, demandez moi à moi, pas ailleurs, pas à d’autres. Ce qui est risible ici, c’est que si vous ne comprenez pas, c’est forcément moi le problème et non vous qui n’avez peut-être pas les éléments suffisant pour comprendre. C’est moi qui raconte n’importe quoi, forcément. Ce ne peut pas être vous qui juste ne comprenez pas car vous n’avez pas les capacités de comprendre. Et ne me trouvez pas hautain, il y a des tas de choses que je ne comprends pas et je n’en fais pas un fromage, personne ne peut tout comprendre. Il n’y a rien d’insultant ou d’humiliant dans le fait de ne pas comprendre quelque chose. je suis bien placer pour le savoir, je ne comprends rien à la physique quantique, cela n’empèche pas la physique quantique d’exister et de s’en foutre que je ne comprenne pas comment elle fonctionne.

Ensuite, je ne piste rien. Il n’y a rien à pister. Je ne suis pas différent de vous qui allez lire des choses et réagissez. La seule différence entre vous et moi, c’est que ce qui arrive à Tric Trac me concerne au plus haut point, que je lis des réactions qui parlent de moi, de mon travail et que je sais où je vais trouver les interventions les plus croustillantes. Donc je m’exprime car cela me concerne. Pas vous.

Encore une fois, vos messages ne me dérangent pas, ils sont juste représentatif du comportement humain dans ce qu’il a de plus simpliste, à savoir piocher des infos à droite à gauche, ne pas comprendre un propos, inventer des liaisons entre des choses qui n’ont rien à voir et à lâcher du mépris sur des gens qui ne vous ont rien fait. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne vois pas bien ce que je vous ai fait, mais vous vous exprimez sur moi sans “comprendre” ! C’est beau de ne pas comprendre un truc et d’être capable de pondre une analyse dessus.

Enfin, il n’est pas question d’être d’accord avec moi ou pas. D’ailleurs en quoi je ne suis pas d’accord avec vous ? Qu’avez vous à me reprocher en premier lieu ? je me suis adressé à vous avant que vous ne m’évoquiez ? Nous avons échangé nos points de vues ? je ne crois pas, je le répète : JE NE SAIS PAS QUI VOUS ÊTES ! Donc, sur quoi pensez vous que nous ne sommes pas d’accord ? Et puis, finalement vous, vous êtes d’accord avec tout le monde tout le temps ? Et pour ne pas être d’accord, il faut être deux, donc je pourrais vous retourner la chose : vous avez l’air de ne pas supporter que je ne sois pas d’accord avec vous ! C’est ça le truc ? Vous voulez que je sois d’accord avec vous, et la je serais un mec bien ? C’est l’idée ? Est-ce que je dois aussi être d’accord avec le type qui dit que je suis puant et un sale type pour trouver une once d’empathie à vos yeux ?

Et pour finir, Noël je m’en cogne, je me fous des cadeaux et de ces traditions stupides que l’on m’impose chaque année et que j’accepte pour ne pas froisser ma famille qui sait que je n’aime pas cette période. Donc vos cadeaux je m’en fous un peu.  Par contre, si vous pouviez faire appel à votre intelligence et votre empathie pour effectivement ne pas m’évoquer, ce serait bien. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps à votre ps  : il n’y a rien de pire sur internet que les gens qui essayent d’être drôle… Enfin si, il y a pire, ceux qui croient faire de l’humour avec des mêmes 

Enfin si, il y a pire, ceux qui croient faire de l'humour avec des mêmes 

Eeeeh oh eh ! 

Rodenbach dit :

Enfin si, il y a pire, ceux qui croient faire de l'humour avec des mêmes 

Eeeeh oh eh ! 

Cher Monsieur Rodenbach,

Dommage colateral 

Bien à vous

Monsieur Phal