Monsieur Phal dit :Merci d'avoir trouver la source. C'est magique.
Mais de rien. Google m'a bien facilité le travail je dois l'avouer.
J'en ai une aussi.
Si je voulais pinailler, je dirais qu'une capture d'écran n'est pas considérable en tant que source fiable (trop facilement modifiable). Un lien, ça aurait été mieux.
A noter que je n'ai pas accès au message de Jean-Michel ((auto)modéré entretemps) mais je veux bien croire que l'image n'a pas été modifiée.
Monsieur ehanuise sous entend qu'un membre du forum bat sa femme !!! C'est ça que vous lisez ?! Le monsieur fait une comparaison, une analogie et vous en déduisez qu'il dit que son interlocuteur frappe ça femme !
Alors moi en fait c'est Khoral (tu l'as pourtant bien rappelé dès la première ligne de ton message) et à aucun moment je ne dis que j'aurais effectué une quelconque déduction.
Par contre, ce que je dis, c'est que les éditeurs étaient bien trop défendus dans ces contrées (et Eric Hanuise est un éditeur, parmi d'autres).
Et c'est tellement grave que vous montez un forum ? Sérieux. Vous y croyez vraiment ?
Alors, moi, je n'ai pas monté de forum (enfin, pas celui là en tout cas).
Et du coup, je n'ai rien à croire vraiment puisque ce n'est pas ce que je dis (cf juste au-dessus pour savoir ce que je crois vraiment).
il aurait pu aussi porter plainte contre le diffamant. Or cela n'a jamais été le cas.
Et donc ?
On va arriver sur le terrain de "Si on ne porte pas plainte, c'est qu'on est en tort quelque part" ?
Remarque, ça rejoindrait le sujet des violences faites aux femmes et des remarques totalement gerbantes que certaines se prennent...
Et non je ne donnerais pas de nom.
Facile du coup
On peut dire ce qu'on veut, n'avancer aucune preuve et s'attendre à ce que les gens y croient grâce à une certaine forme d'autorité. On a vu ça par ailleurs, ça peut marcher en effet.
Par contre, que certains éditeurs n'aient plus souhaité s'exprimer publiquement par crainte des retours négatifs, ça je veux bien y croire. Savoir réceptionner du feedback, ça n'est pas donné à tout un chacun (et moi le premier, c'est un travail quotidien).
Edit : A noter que ça ne les concerne pas tous visiblement, vu que certains continuent à s'exprimer sur Cwowd (auteurs comme éditeurs d'ailleurs).
Et j'ai du mal avec "une majorité" car c'est très difficilement quantifiable/prouvable.
il y a des tartines d'insultes et de propos calomnieux sur mon compte assez régulièrement et cela ne dérange personne.
Pour le coup, je n'en ai pas vu. Mais n'hésite pas à signaler ces messages, ils seront à coup sûr modérés comme il se doit.
Enfin, sauf si ils n'existent pas, bien sûr.
Notez que cela ne me dérange pas non plus, je dirais même que cela m'amuse d'une force qui n'a d'égal que la fascination que j'ai pour la nature humaine et ses comportements.
A chacun sa façon de s'amuser ^^ Je préfère quand il y a un plateau (et de l'allemand).
une poignée de ces gens ne peut s'empêcher de suivre ce que je fais ou dit pour ensuite se gargariser sur mon compte et jouer les surpris dès que je réagis en les taclant à distance.
Ça c'est la rançon de la gloire
On pourrait appliquer cette phrase à toute personnalité publique.
Par contre, je n'ai pas vu que ça jouait les surpris, plus que ça regrettait de ne pas pouvoir avoir une discussion sur place plutôt que par messages passifs/agressifs à distance (et des deux côtés).