Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Lampourde,

Non, cela ne marche pas. D'autant moins que votre message ne m'émeut pas. Il me fait rire, ce n'est pas pareil. Il est symptomatique. D'ailleurs tout ce que vous exprimez dans cette histoire est symptomatique. Je vous signale que je ne m'adresse pas à vous, je ne parle pas de vous, tant que vous ne me mentionnez pas. Vous me lisez et vous réagissez. Quelque part mais pas là où je suis. Je vous lis et je réagis. Quelques part mais pas là où vous êtes. Et je pourrais donc vous retourner la pareille si on applique votre logique. D'après vous ne pas vous répondre là bas est un signe de lâcheté, il n'y a pas de raison que votre logique ne s'applique qu'aux autres.

Si vous ne comprenez pas un truc que je dis, demandez moi à moi, pas ailleurs, pas à d'autres. Ce qui est risible ici, c'est que si vous ne comprenez pas, c'est forcément moi le problème et non vous qui n'avez peut-être pas les éléments suffisant pour comprendre. C'est moi qui raconte n'importe quoi, forcément. Ce ne peut pas être vous qui juste ne comprenez pas car vous n'avez pas les capacités de comprendre. Et ne me trouvez pas hautain, il y a des tas de choses que je ne comprends pas et je n'en fais pas un fromage, personne ne peut tout comprendre. Il n'y a rien d'insultant ou d'humiliant dans le fait de ne pas comprendre quelque chose. je suis bien placer pour le savoir, je ne comprends rien à la physique quantique, cela n'empèche pas la physique quantique d'exister et de s'en foutre que je ne comprenne pas comment elle fonctionne.

Ensuite, je ne piste rien. Il n'y a rien à pister. Je ne suis pas différent de vous qui allez lire des choses et réagissez. La seule différence entre vous et moi, c'est que ce qui arrive à Tric Trac me concerne au plus haut point, que je lis des réactions qui parlent de moi, de mon travail et que je sais où je vais trouver les interventions les plus croustillantes. Donc je m'exprime car cela me concerne. Pas vous.

Encore une fois, vos messages ne me dérangent pas, ils sont juste représentatif du comportement humain dans ce qu'il a de plus simpliste, à savoir piocher des infos à droite à gauche, ne pas comprendre un propos, inventer des liaisons entre des choses qui n'ont rien à voir et à lâcher du mépris sur des gens qui ne vous ont rien fait. Je ne sais pas qui vous êtes, je ne vois pas bien ce que je vous ai fait, mais vous vous exprimez sur moi sans "comprendre" ! C'est beau de ne pas comprendre un truc et d'être capable de pondre une analyse dessus.

Enfin, il n'est pas question d'être d'accord avec moi ou pas. D'ailleurs en quoi je ne suis pas d'accord avec vous ? Qu'avez vous à me reprocher en premier lieu ? je me suis adressé à vous avant que vous ne m'évoquiez ? Nous avons échangé nos points de vues ? je ne crois pas, je le répète : JE NE SAIS PAS QUI VOUS ÊTES ! Donc, sur quoi pensez vous que nous ne sommes pas d'accord ? Et puis, finalement vous, vous êtes d'accord avec tout le monde tout le temps ? Et pour ne pas être d'accord, il faut être deux, donc je pourrais vous retourner la chose : vous avez l'air de ne pas supporter que je ne sois pas d'accord avec vous ! C'est ça le truc ? Vous voulez que je sois d'accord avec vous, et la je serais un mec bien ? C'est l'idée ? Est-ce que je dois aussi être d'accord avec le type qui dit que je suis puant et un sale type pour trouver une once d'empathie à vos yeux ?

Et pour finir, Noël je m'en cogne, je me fous des cadeaux et de ces traditions stupides que l'on m'impose chaque année et que j'accepte pour ne pas froisser ma famille qui sait que je n'aime pas cette période. Donc vos cadeaux je m'en fous un peu.  Par contre, si vous pouviez faire appel à votre intelligence et votre empathie pour effectivement ne pas m'évoquer, ce serait bien. Merci.

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps à votre ps  : il n'y a rien de pire sur internet que les gens qui essayent d'être drôle... Enfin si, il y a pire, ceux qui croient faire de l'humour avec des mêmes 

on va faire simple !
la personne que vous êtes a voulu profiter du buzz de la fermeture de tric trac pour se mettre en scène dans une vidéo dans le but de :

1 - s'envoyer des fleurs en montrant que tant qu'il était au commande tout ce passait bien d'un point de vue financier (on omet volontairement la chute libre d'article de blog, d'avis sur les fiches, la désertification du forum etc ...)
2 - se dédouaner de la fermeture de tric trac qui est donc la responsabilité d'asmodée ...
3 - le tout sous couvert d'une analyse qui n'explique rien puisqu'au final on ne sait justement pas quelles sont les causes des deficit de la période asmodée

tout en sachant que vous ne savez rien ... mais ... que depuis 3 ans vous étiez qd même en contact avec guillaume et la tric trac team et que vous savez qd même des "choses ..."
bref ca nous fait donc des mensonges ... auxquels on doit donc rajouter l'égocentrisme et le narcissisme,

et tout cela est validé par l'ensemble de la video dans laquelle au final il n'y a même pas un mot ni une émotion vis a vis de la fermeture du site ni même  envers l'équipe qui restait.
rien !

...

si l'empathie et l'intelligence que vous réclamez aux autres vous pouviez d'abord en montrer l'exemple ou juste un échantillon peut être que ...
mais non vous êtes tellement aveugler par votre reflet dans le miroir que malheureusement vous ne pouvez vous empêchez de prendre les gens pour des cons
et ça les gens l'ont vu dans votre vidéo égotrip a commencer par guillaume votre fidele ex serviteur
et maintenant que vous n'avez plus les moyens de faire votre loi de stigmatiser vos contradicteur de les censurer et de les mettres au pilori pas étonnant que certains viennent vous le faire savoir
ça fait pas plaisir je le conçoit
mais votre mauvaise foi et votre égocentrisme n'y pourront rien changer que ça vous plaise ou non
et c'est pas avec vos dernières interventions qui ne font que vous enfoncez que ca va s'arranger
mais rester aveugle pas de soucis
je serai vous je retournerai pleurer sur facebook pour gratter quelque carresse reconfortante
la ou quand on sait pas se faire aimer normalement pour ce qu'on est vraiment on ment

Cher Monsieur Multicomptes,

Gnagnagnagna 

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Note à la modération : vous pouvez laisser les vomissures de Monsieur Multicomptes sur moi dans ce sujet, vous embêtez pas à les couper.

Chers tous et toutes,

Merci pour ce bain de jouvence. 

Monsieur Phal

Gros duel de trolls.
Pour y voir plus clair, je vous propose un résumé de tout ce qui est dit qui ne soit pas des attaques ad hominem ou des affirmations sans preuve.

=Début du résumé=

=Fin du résumé=

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Yoyolem,

Vous parlez à qui ?

J'imagine que la politesse est un option chez la plupart des gens, chez moi il en reste encore un peu. 

Je rajoute qu'il faut se méfier de ses impressions, les sciences ont fait pas mal d'études sur la manière dont le cerveau se fait tromper facilement...

Monsieur Phal

Je ne parlais à personne en particulier.

Sinon peut-être que je me trompe effectivement, peut-être que c'est un hasard si quasiment 100% de vos messages sont hautains, méprisants et remplis de certitudes, souvent insultants envers vos interlocuteurs, peut-être que vous n'êtes pas le fat insupportable que vous semblez être.

En tout cas, pour ce qui est de Mito, c’est un jeu qui permet de repérer les fourbasses parmi vos amis. 

Monsieur Phal dit :Chers tous et toutes,

Merci pour ce bain de jouvence. 

Monsieur Phal

Je me disais bien qu’il y avait un peu de plaisir dans tout ça 

Moi ça m’a fait mon réveillon :rofl:

Pour revenir un peu vers le coté ludique un membre, chez les voisins, a proposé ce timeline: 

• nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Azul, gagne l’As Dor
  • Tric Trac est vendu par Plan B à Asmodee
  • Plume finance, holding de Marc nunes qui fait aussi partie de Asmodee 3 et Tric Trac, revend ses parts de Flad prod à M. Phal
  • Flad Prod se vend à Plan B
  • Plan B se faire acheter par Asmodee
  • M. Phal cree Flad Prod avec la holding Plume Finance d’un actionnaire historique d’Asmodee, Marc Nunes
  • Sophie Gravel cree Plan B
  • nuage de fumée
  • M Phal peut se permettre de plus travailler
  • M Guillaume débarque dans ce bourbier
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Sophie Gravel veut vendre Plan B à Asmodee
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée

Qui remportera la partie ?

Merci pour cet éclairage.

mais qui fume quoi?

Appeau à Troll :
C’est nul ce jeu on a déjà la solution dans la vidéo de Phal.
​​​​​

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Multicomptes,

Gnagnagnagna 

Monsieur Phal

Note à la modération : vous pouvez laisser les vomissures de Monsieur Multicomptes sur moi dans ce sujet, vous embêtez pas à les couper.

c***** molles

et comme si vous aviez encore un quelconque pouvoir sur un site qui ne vous appartient plus et qui ferme dans quelques jours ... encore une façon de vous la raconter dans une tentative desesperé de regonfler votre ego le vieux has been mythomane ?

comme je le disais n'hésitez pas a retourner pleurer sur facebook pour gratter quelque carresse réconfortante
en utilisant les gens sans leur donner les détails et en leur mentant comme vous avez toujours fait avec les joueurs de tric trac depuis le début sur ce qu'était un site au service des professionnel et non des joueurs ...
c'est ce que vous savez faire de mieux
il n'y a que sur les réseaux sociaux (que soit dit en passant vous trouvez facinant de betise humaine) ou vous pouvez ne pas être une personne méprisable (chercher l'erreur)

conseil vous pouvez aussi effacer vos messages et votre vidéo pour retourner dans l'anonymat ou vous étiez parti

dans tous les cas adios et bon debarras

focala6070 dit :

C'est celui qui dit qui devrait le faire. 

norochj dit :Pour revenir un peu vers le coté ludique un membre, chez les voisins, a proposé ce timeline: 

• nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Azul, gagne l’As Dor
  • Plume finance, holding de Marc nunes qui fait aussi partie de Asmodee 3 et Tric Trac, revend ses parts de Flad prod à M. Phal
  • M. Phal cree Flad Prod avec la holding Plume Finance d’un actionnaire historique d’Asmodee, Marc Nunes
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée

J'ai absolument rien compris... 

enpassant dit :
focala6070 dit :

oh un fan boy qui ne dit jamais rien d'interessant
jamais un propos pertinent
juste qui passe sa vie sur les forums a faire des jeu de mots et poster des image humouristique
vla le niveau des fan boy de phal ^^
aller un pti effort je suis sure que vous pouvez me poster une tite image rigolote

florica.fluture dit :
norochj dit :Pour revenir un peu vers le coté ludique un membre, chez les voisins, a proposé ce timeline: 

• nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • Azul, gagne l’As Dor
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • nuage de fumée
  • TricTrac va pas bien
  • TricTrac va pas bien
  • nuage de fumée

J'ai absolument rien compris... 

c'est un jeu , il faut remettre les elements dans le bon ordre

focala6070 dit :
enpassant dit :
focala6070 dit :

oh un fan boy qui ne dit jamais rien d'interessant
jamais un propos pertinent
juste qui passe sa vie sur les forums a faire des jeu de mots et poster des image humouristique
vla le niveau des fan boy de phal ^^
aller un pti effort je suis sure que vous pouvez me poster une tite image rigolote

(à quelle sauce vais-je être mangé, ohohoh)
Personnellement, je suis un fanboy des majuscules, de la ponctuation, de la bonne humeur, des relations humaines, des jeux de société, de la bienveillance et des bisounours.
Sur ce sujet, des personnes défendent ces mêmes valeurs ou oubliant complètement le coté coté bisounours. 
Je comprends tout à fait que vous ne les aimiez pas, ces valeurs, c'est assez normal d'avoir des visions de la vie un peu voire totalement différentes. D'ailleurs, j'adorerai avoir envie de vous connaître pour en discuter mais ça ne serait que contreproductif au vu du genre de message dont vous êtes capable d'écrire. Mes valeurs éclatent donc en éclat car je suis fanboy de la bienveillance et que je n'arriverai jamais à l'être avec vous. Je laisse vite tomber dans ce genre de situation. D'autre ont envie de comprendre ce qui se passe réellement dans la tête de personnes capables d'écrire ce que vous écrivez, de la manière dont vous vous exprimer, quitte à s'en amuser.
Soyons honnête, sur ce coup, j'ai envie de m'en amuser aussi.
Joyeux Noël ! Ohohoh !

euh … visiblement l’absence de majuscule ou de ponctuation n’empêche pas que l’on me comprenne
vous en revanche les mots en trop et ou la place d’un autre … vous devriez vous relire car rien que la seconde phrase ne veut rien dire
n’hésitez pas a éditer votre message pour que je vous comprenne mieux.

pour le reste je doute qu’une personne égocentrique qui s’est associé a un financier pour produire un média a la solde des éditeurs/distributeurs et qui a passé son temps a mentir a sa communauté et qui vient faire la morale des qu’on ose formuler une critique soit dans la bienveillance et aime les relations humaines.

et je ne parle même pas des jeux,
cette même personne n’a t’elle pas dit a plusieurs reprise en interview que le jeu de société était loin d’être central dans sa vie et que quand il a pris se retraite on a plus entendu parler de lui dans le milieu pendant des années ?
non ce qui était central dans sa vie c’était sa personne et de se faire du pognon sur le dos des gens.

mais bon vu que vous êtes un auteur/éditeur monsieur sebastien dujardin on peut vite comprendre de quel coté votre avis penche vu que le site vous a aidé a vendre vos jeux donc on ne va pas s’apesentir de trop sur votre cas …

les propos de phal sont au moins aussi dur ou méprisant que les miens
mais quand c’est votre ami vous n’intervenez pas pour le lui dire …
il passe son temps a sous entendre que tous les gens, oui tous, tous ceux qui osent émettre même la plus petite des critiques,  même formuler de façon constructive sont des idiots finis qui ne savent rien et ne comprennent rien quand lui a toujours raison sait analyser et faire attention au biais dans sa reflexion …
et ca il l’a fait pendant des années et il le refait presentement

donc quand vous dites soyons honnete je souris.

sinon monsieur dujardin, vu que vous vous êtes vendu a asmodée (celui qui a fermé tric trac car devenu une “aberration economique”) et que vous êtes maintenant un editeur/studio interne a asmodée je vous souhaite de ne pas faire deux flops d’affilé et de ne pas devenir vous aussi une aberration economique car vu qu’il y a toujours plus de nouveau acteurs sur le marché et tellement de sortie de jeu par semaine, ca va devenir bien vite compliqué et vous pourriez bien un jour etre le prochain sur la liste même si je vous ne le souhaite pas.

et c’est peut être la que ce monde de bisounours que vous cherrissez se rappelera a vous qd vous realiserez que vous avez fait une erreur de vous vendre a cet ogre et d’avoir des amis ou associé qui se sont servi de vous.

Joyeux Noël ! Ohohoh !

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur bachibouzouk,

La communauté des forumeurs était un vrai trésor, vous n'avez pas tort, juste ce n'était pas la priorité dans la recherche de rentabilité du site. Je rappelle que la rentabilité n'est pas une insulte, d'aucuns sont tristes que des gens perdent leur travail avec la fin de TT, et la recherche de la rentabilité consistait justement d'assurer les salaires des gens. 

Le forum aurait fait peau neuve à un moment où à un autre, mais après que l'on ait mis en place le reste. Cela a été dit et redit, mais certains n'ont pas voulu l'entendre ni le comprendre, pensant s'en doute que c'était leur personne le plus important (et c'est moi qui est un égo démesuré ).

Je lis pas mal d'analyses à droite à gauche et il est assez amusant de voir à quel point des gens qui peinent à entrer 6000€/an pour leur site, leurs vidéos, leur forum, leur instagram ou que sais-je, expliquent que celui qui rentrait 350000€/an faisait mal, est passé à coté, n'a pas su prendre le bon virage. C'est fascinant.

Ceci étant, j'ai compris il y a quelques minutes seulement pourquoi ce forum s'est créé, manifestement "un éditeur aurait pu sous entendre qu'un membre lambda du forum battait sa femme (pas directement mais pas loin)" et cela a été la goute d'eau qui... parce que juste avant on aurait viré les gens qui faisaient des Fantrad (alors que ce sont des avocats d'éditeurs qui ont fait valoir leurs droits) et que nous défendions trop les éditeurs (que bien sûr tout à chacun doit avoir le droit de diffamer). C'est magique cette faculté de réécrire l'histoire.

Pourtant, l'histoire est simple. Une petite bande passait son temps à vomir sur tout ce qui n'allait pas dans leur sens dans des KS qu'ils suivaient. Certains avaient des velléités pour devenir CM rémunéré mais ça ne marchait pas des masse. Des éditeurs de KS se sont même plaint de chantages de la part d'un membre du forum qui les menaçait de couler leur projet en polluant les sujets. Je suis intervenu. J'ai secoué une poignée de casse-couilles, et j'ai commis l'irréparable. J'ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu'ils n'avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer. Le crime impardonnable. Il parait que je veux toujours avoir raison, mais là, pour eux ce n'était plus possible, il leur fallait un endroit où on ne leur donnerait pas tort. Et voilà... 

Monsieur Phal

juste en passant.
non le mot rentabilité n'est pas une insulte sauf quand elle se fait au dépend des gens et qu'on leur ment dans ce but.
tous les outils développés pour le site l'ont été pour les éditeurs pour qu'ils fassent leur propres news/pub, et leur vidéo tric trac qui n'étaient que des présentations consensuelles de leur produit.
jamais une seule critique tout en rabachant pour vous en convaincre face a vos détracteurs depuis le début que ces vidéos suffisait pour se faire un avis.

quand a dire que le forum aurait fait peau neuve la encore c'est un mensonge la priorité aurait toujours été envers les éditeurs et de toute façon quel interet de refaire un forum qui est mort ?

et puis les joueurs attendant toujours la fin du reportage sur fred henry que lui aussi vous avez promis ... monsieur le menteur ...

avec vous un mensonge en cache un autre

bref vous pouvez toujours critiquer et surtout vous convaincre que les sites qui font 60 fois moins niveau rentabilité (parce qu'ils ne sont pas vendus au éditeurs) n'ont rien compris, toujours est il qu'ils sont toujours en vie eux et n'ont pas été fermé car 10 ans plus tard ils ne sont plus utile aux distributeur, devenu un ogre qui a tout racheté et domine le marché et n'a plus besoin de site pour faire la pub de son catalogue.

un truc que phal n’avait pas prévu et qui vu son problème d’égo le fait en vérité bien chier,
c’est que maintenant que tric trac ferme il ne peut plus rien maitriser ou influencer, ni ses fans boys ni la modération.

et malheureusement sa tentation de profiter du buzz pour de se mettre en scene dans une petit video trop tentante pour son coté narcissique (qui ne montre aucune empathie pour la fermeture du site et son equipe) est en train de lui revenir en pleine gueule

il ne peut plus stigmatiser ou mettre au pilori ses soit disant détracteurs, il ne peut plus les faire taire.
donc profiter en faites vous plaisir