Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

cedric-XIII dit :
yiyili4334 dit :
cedric-XIII dit :Bah si j'ai bien tout compris son resonnement, quand un éditeur viens présenter un jeux et qu'il font une partie il reproche au site de ne pas préciser que l'éditeur viens faire de la pub pour son jeux.
Apparemment ce qui est logique pour tout le monde ne l'est pas pour lui.

si c'était logique pour tout le monde la loi n'imposerait pas aux média de préciser si leur article ou video sont du publiredactionnel ou encore inclut une communication commerciale.

et en l'occurence appartenir a un distributeur et rabacher qu'une simple video de présentation suffit a se faire un avis pour se dedouanner c'est mentir au gens.

a noter qu'il y avait eu aussi une polemique sur les news publier sur le site par les éditeurs eux même soulever par la communauté. et que le discours avait été grosso modo le même.

je rappel au passage que les éditeurs payaient pour faire ces videos.
donc que ce n'était pas des "invités" comme on peut en voir dans un talk show ou il y a debat.

Bon bah voilà on vous a répondu de fort bien belle manière et y a rien de plus a ajouter. 
Le plus drôle c'est que quand je faisais la remarque sur des blog ou vidéo qui caché qu'il avait eu les boîtes gratuites vous preniez leur défense. Enfin bon dans votre esprit malade vous êtes plus à un paradoxe près. 

ouh la je ne sais pas de quoi vous parler. mais vous delirez mon cher ami ou alors vous me confonder avec quelqu'un d'autre.

Cher Monsieur Milticompte,

S’il y a eu polémique je veux bien le lien vers le sujet où les commentaires en question. Je suis curieux de voir à quel point il y a eu polémique.

Si vous savez plein de choses comme tout le monde, vous savez sans doute aussi que Plume Finance avait des parts, entre autres, dans des crêperies. En suivant votre logique TT appartenait donc aussi à des crêperies. 

Je ne joue pas sur les mots, la justice française ne joue sur les mots et par 3 fois elle a infirmé les propos que vous tenez. Mais peut-être que j’avais aussi un pouvoir sur la justice.

Bien à vous

Monsieur Phal

@M. Phal, résumer la “qualité” de vos échanges au terme anus, serait bien peu lui faire hommage…
M. Multicompte est en boucle et ne cesse de répéter ad nauséum la même chose.

Sinon pour revenir au sujet abordé ici:
- Il y a des cons sur Cwowd, comme partout
- Il y a des échanges de qualité: CR de parties, infos sur KS, infos sur la peinture, organisation de PG, achat/vente, impressions groupées,…
- On peut mettre des “coeurs”
- Quand ça déborde, souvent les digressions sont déplacées et ne polluent pas les sujets
- On peut ignorer ce qui est écrit par certains membres
- On peut mettre ses sujets en favoris pour voir rapidement les nouvelles publications
- Quand on se connecte, on revient directement sur le dernier message lu
- Le moteur de recherche est efficace
- On peut faire des MP groupés pour, organiser des soirées jeu
- J’ai dit qu’on pouvait mettre des “coeur”
- J’allais oublié: il y a des memes

Par contre, il n’y a pas de fiche de jeu avec tout l’historique de TT
Je fréquente très peu ce que propose le site hors forum, donc je ne peux pas en juger la plus-value

Le mieux, c’est comme tout: passer voir, regarder ce qui est proposé et voir si ça convient à son besoin/usage ou non.

EDIT: PS @M Phal, vous avez raison sur le nombre de réponses entre le message concernant la fermeture de TT et ici.
Mais c’est peut-être parce qu’ici, la digression a pris beaucoup de place par rapport au sujet d’origine et dissuadé les gens d’intervenir. Mais c’est mon cerveau qui me fait penser ça

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Milticompte,

S'il y a eu polémique je veux bien le lien vers le sujet où les commentaires en question. Je suis curieux de voir à quel point il y a eu polémique.

Si vous savez plein de choses comme tout le monde, vous savez sans doute aussi que Plume Finance avait des parts, entre autres, dans des crêperies. En suivant votre logique TT appartenait donc aussi à des crêperies. 

Je ne joue pas sur les mots, la justice française ne joue sur les mots et par 3 fois elle a infirmé les propos que vous tenez. Mais peut-être que j'avais aussi un pouvoir sur la justice.

Bien à vous

Monsieur Phal

vous m'excuserez mais je n'ai pas de temps a perdre surtout pour vous a faire de l'archeologie et en particulier dans un forum usine a gaz ou vous avez en plus decoupez dans tous les sens dans les douves les sujets qui vous contrariaient.

vous jouez sur les mots.
d'ailleurs votre raisonnement est ridicule.
quand a la justice elle s'est basé sur les attestation sur l'honneur de vos clients editeurs ces meme editeurs qui des années plus tard vous ont laché pour aller faire leur video publicitaire ailleurs et sont en parti repsonsable de la fermeture de tric trac.
vous ne voulez pas l'admettre ca vous regarde .
ne venez juste pas vous plaindre derrière qu'on vous vomi dessus ou qu'on vous calomnie.

Cher Monsieur Crystalboy,

Monsieur Multicomptes est comme une fiante de pigeon tombé sur un pare-brise et que vous essayez de virer en balancant un coup d’essui-glace. Si vous vous concentrez sur la trace, vous risque l’incident, le mieux est de regarder encore la route, tout en vérifiant de temps en temps s’il ne faut pas un peu de lave-vitre. Point barre.

Quand à Cwowd j’en ai franchement rien à faire, par contre tacler, même à distance, les 4 ou 5 couillons qui font les malins, ça j’aime bien.  

Pour être tout à fait franc, les forums sont des outils totalement dépassés, un vieux reste d’internet qui risque de disparaitre dans quelques années tellement les usages, la vieillesse des utilisateurs et les lois vont rendre tout cela difficile à gérer et sans intérêt. Mais je peux me tromper 

Bien à vous

Monsieur Phal

Cher Monsieur MUlticompes,

"ne venez juste pas vous plaindre derrière qu’on vous calomnie. "

Merci pour cet aveu ! 

Bien à vous

Monsieur Phal

couille molles

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur MUlticompes,

"ne venez juste pas vous plaindre derrière qu'on vous calomnie. "

Merci pour cet aveu ! 

Bien à vous

Monsieur Phal

ne vous emballez pas
je ne faisais que vous citer.
et comme tout ce qui sort de votre bouche est un mensonge ...

EDIT: PS @M Phal, vous avez raison sur le nombre de réponses entre le message concernant la fermeture de TT et ici.
Mais c’est peut-être parce qu’ici, la digression a pris beaucoup de place par rapport au sujet d’origine et dissuadé les gens d’intervenir. Mais c’est mon cerveau qui me fait penser ça 

Ce n’est pas qu’une question de cerveau qui fait “penser”… C’est peut-être aussi que j’ai des éléments que vous n’avez pas forcément et que j’ai l’habitude d’analyser ces choses. J’ai par exemple un profil facebook avec des milliers de joueurs et de professionnel, donc je vois leur fil, et il me contacte, j’ai aussi un compte instagram fréquenté (encore plus que Facebook) et mes vidéos Youtube sont assez regardé (bien plus que les vidéos Tric Trac) donc j’ai beaucoup, beaucoup de retour… Et je sais chercher sur internet pour trouver les trucs négatifs sans trop me fouler. Cela me permet de relativiser et de savoir où je mets les pieds (enfin les doigts car j’écris avec mes doigts).

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystalboy,

Mais c'est peut-être parce qu'ici, la digression a pris beaucoup de place par rapport au sujet d'origine et dissuadé les gens d'intervenir. Mais c'est mon cerveau qui me fait penser ça 

Cela me permet de relativiser et de savoir où je mets les pieds (enfin les doigts car j'écris avec mes doigts).

Bien à vous

Monsieur Phal

Mais vous pensez parfois comme un pied
Désolé, j'ai pas pu résister au bon mot.

Crystalboy dit :

Mais c'est peut-être parce qu'ici, la digression a pris beaucoup de place par rapport au sujet d'origine et dissuadé les gens d'intervenir. Mais c'est mon cerveau qui me fait penser ça 

Cela me permet de relativiser et de savoir où je mets les pieds (enfin les doigts car j'écris avec mes doigts).

Bien à vous

Monsieur Phal

Mais vous pensez parfois comme un pied
Désolé, j'ai pas pu résister au bon mot.

Cher Monsieur Crystalboy,

Donc ensuite vous ne comprenez pas les digressions ? Mmmmm...  

Ce que j'aime observer dans ce qui se passe ici, et ailleurs, c'est comment certains arrivent à se persuader de faire différemment, de faire mieux, de penser mieux, voire d'être au dessus... alors qu'ils sont tout pareil et font exactement la même chose. C'est fascinant.

Bien à vous

Monsieur Phal 

Quand c’est pour de la vanne gentillette, je ne peux pas résister.
Et surtout ne pas chercher à analyser: c’est juste de la vanne, pas d’attaque.

Crystalboy dit :Quand c'est pour de la vanne gentillette, je ne peux pas résister.
Et surtout ne pas chercher à analyser: c'est juste de la vanne, pas d'attaque.

Qui vous dit que je ne passe pas mon temps à vanner ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Je ne peux résister… Je viens de le lire ailleurs de vos doigts.

La différence principale, à mes yeux, c’est que sur TT, il ne reste pas de trace dans le sujet d’origine.
La difficulté à retrouvé ce qui a été modéré peut faire penser à de la censure.
Et le moteur de recherche n’aide pas.

Comment pouvez-vous à là fois vous plaindre de la présence de certains messages et en même temps du fait qu’on ne puisse pas les retrouver facilement ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps : je pars faire du vélo, si je ne réagis pas c’est juste que je vais profiter de la vie… Et considérez cela comme une petite vanne 

Monsieur Phal dit :
Crystalboy dit :Quand c'est pour de la vanne gentillette, je ne peux pas résister.
Et surtout ne pas chercher à analyser: c'est juste de la vanne, pas d'attaque.

Qui vous dit que je ne passe pas mon temps à vanner ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Vous oubliez souvent les smiley, du coup on comprend rien à votre humour

Je ne peux résister... Je viens de le lire ailleurs de vos doigts.

La différence principale, à mes yeux, c’est que sur TT, il ne reste pas de trace dans le sujet d’origine.
La difficulté à retrouvé ce qui a été modéré peut faire penser à de la censure.
Et le moteur de recherche n’aide pas.

Comment pouvez-vous à là fois vous plaindre de la présence de certains messages et en même temps du fait qu'on ne puisse pas les retrouver facilement ?

Bien à vous

Monsieur Phal

Ps : je pars faire du vélo, si je ne réagis pas c'est juste que je vais profiter de la vie... Et considérez cela comme une petite vanne 

Vous comprenez très bien la différence entre enlever quelque chose pour le mettre ailleurs et le faire en laissant un petit mot comme quoi ça a été déplacé.

Mince, je pensais que j’étais sur l’émission “touche pas à mon poste”. Bah non, mais en fait, si.

XavO dit :
jmguiche dit :
MacNamara dit :
loïc dit :
jmguiche dit :

Via le moteur de recherche oui.
Mais je ne suis pas certain que tu trouveras, dans le cwowd d’aujourd’hui, des gens qui s’intéressent vraiment à un jeu qu’ils ont connu il y a quelques années.

C'est un peu l'impression que j'ai.
Or, c'est ce qui m'intéressait sur TT (globalement, j'y lisais très peu de sujets, mais c'était l'intérêt, on y trouvait de tout).

Pour le coup, quelque soit le jeu, tu trouveras bien plus facilement de l'info sur cwowd. La faute toujours à la différence entre les moteurs de recherche, mais également au rythme de création des sujets.

Quand je cherche "Puerto Rico" sur Tric-Trac, en ne ciblant que le titre du topic, j'ai 53 pages de 32 résultats, soit 1696 topics à survoler pour savoir où y trouver l'info que je cherche.

Je pourrais également passer via la fiche du jeu en cherchant les topics associés mais

Tric Trac

La même recherche sur cwowd m'indique qu'il n'y a aucun topic consacré à Puerto Rico. Par contre je le retrouve en premier résultat dans la catégorie "Ces jeux sans topic". Ce qui semble assez logique pour le coup. Le filtre dans le sujet me permet de voir rapidement les messages qui parlent du jeu.

Certains jeux (la plupart passés par le financement participatif, mais ce n'est absolument pas une règle) ont un topic à eux, catégorie "on y joue". Sinon il y a deux longs topics "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" et "Hier j’ai joué à un jeu crowdfundé" qui contiennent de nombreux CR, et les réactions à ces CR.

Sur un forum, ce sont les utilisateurs qui font vivre un topic. Si tu en crées un sur "Myrmes" pour initier des discussion sur le jeu, la stratégie, le matériel, les variantes... tu auras peut-être quelques utilisateurs intéressés. Et si quelqu'un veut créer dans trois ans un sujet sur "Myrmes", l'interface lui indiquera qu'un sujet similaire existe déjà, ce qui empéchera la multiplication des topics.

Je suis pour que ceux qui maitrisent bien un jeu créent un topic associé, à l'image de Star Wars Rébellion ou Dominion.

Après, chacun fait ce qui lui plait hein. Je ne cherche à rameuter personne, et surtout pas ceux qui viennent à reculons. Uniquement mieux informer ceux qui n'ont jamais mis les pieds sur cwowd et qui pourrait en avoir une vision biaisée.

Vraiment tu n’arrive pas à trouver Puerto Rico ?

Et si tu clique sur la première ligne, tu en as un paquet de sujets qui t’intéressent !

Il a dit qu'il cherchait Puerto Rico sur Trictrac. Donc j'en déduis qu'il utilise les outils internes au site.
Par contre, je trouve Puerto sans soucis avec le champ de recherche en haut.

papiercanson dit :C'est fou car chez moi la recherche Puerto Rico ne renvoie rien non plus.
aucun jeu trouvé

De mon côté depuis chez moi il y a longtemps que j'ai remarqué une subtilité, la recherche donne toujours "aucun jeu trouvé" si je la lance ailleurs que depuis la page d'accueil du site. Mais même depuis la page d'accueil le "aucun jeu trouvé" sort des fois.

Monsieur Phal dit :Quand à Cwowd j'en ai franchement rien à faire, par contre tacler, même à distance, les 4 ou 5 couillons qui font les malins, ça j'aime bien. 

Vous ne taclez rien du tout, vous êtes juste lâche et minable, même si vous ne vous en rendez pas compte. Vous avez créé quelque chose de bien, un formidable lieu d'échange autour du jeu de société, TricTrac.

Pourquoi, alors que le site agonise, venir y remettre votre fiel et votre fatuité qui en ont fait fuir plus d'un ? Vous n'avez à vous défendre de rien par rapport à TricTrac, vous n'êtes pour rien dans sa mort (sauf peut-être à avoir considéré que le forum n'était pas primordial, mais c'est difficile à juger, et vous ne seriez pas le seul coupable).

Alors oui on peut comprendre que voir mourir un site que l'on a créé et qui a été leader sur le secteur c'est difficile et douloureux, mais vous ridiculiser comme vous le faites depuis l'annonce de la fin de TricTrac, c'est contre-productif, pour vous et pour TricTrac.

Pour revenir au sujet, sur Cwowd, pour ce que j'en ai expérimenté, les échanges sont sinon cordiaux jamais désagréables, toujours francs, contrairement à ce que j'ai pu vivre sur TricTrac par le passé.

1 « J'aime »

phal n'a pas les couilles d'aller sur cwowd (comme monsieur guillaume) pour leur dire en face ce qu'il a a dire donc il le fait ici en se servant de moi

Dixit le type qui se cache derrière X pseudos depuis 15 ans 😅
Et qui n'a jamais été capable de venir en causer en face, de son aigreur...
La tristitude, la bassesse, la petitesse du propos