Cher Monsieur yoyolem,
Lâche et minable. Fiel et fatuité. Douloureux et difficile. Se ridiculiser. Echange cordiaux et jamais désagréable sur Cwowd. Il est beau votre filtre
Vous pouvez me rappeler pourquoi je suis intervenu en premier lieu s’il vous plait ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ca a pas bien vieilli Cwowd, dis donc.
…
Sinon j’ai lu une histoire de Discord, pourrait-on avoir le lien ? Parce qu’on doit probablement avoir des facultés intellectuelles moindres, mais pour trouver les quelques infos dans ces 3 (4 ? je ne sais plus) topics, c’est pas la joie.
Cher Monsieur (ou Madame je ne me souviens plus et j’ai une doute) CmoiSig,
Tout est dans ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-forum-du-futur
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Alix,
Vous avez mal compris ma phrase sur « dont feel the troll » je dis justement que je n’applique pas cet adage que je trouve même totalement contreproductif. Je dis que ceux qui disent cette phrase ne sont jamais concerné. J’ai expliqué par le passé ma position vis à vis des trolls.
encore une fois, pour mettre en perspective, aller consulter les chiffres sur la News annonçant la fermeture, le nombre de commentaire de cette News, allez voir les nombreux posts sur les réseaux sociaux peut aider à comprendre ce qui impacte et ce qui n’impacte pas.
bien à vous
monsieur phal
Bonjour Mr Phal,
Pour les chiffres, j'ai consulté merci. Mais d'une certains liens de causalité, cela reste à démontrer/prouver (comme dans votre vidéo sur le changement d version/augmentation de visiteur unique, il aurait pu être par exemple plus important ). de deux, les chiffres sont pour certains invisibles : par exemple de l'effet dans l'entourage irl. De même, je vous avais interpellé sans retour - ce n'est pas un reproche mais un constat - tout récemment et d'autre fois indirectement sur les nombres : des milliers d'avis sur la page de garde, vraiment ? des avis ou des notes ? on peut parler de l'exercice de voir les avis disparaitres (cf post d'il y a qq jours)au profits de simple notes depuis des années ? Les éditeurs ne viennent plus et Karis sous entend selon vos dire dans le dernier TTshow à venir que la réponse est courtoise "j'ai trop de travail". Doit t'on occulter que Karis/Ystari a pu bénéficier d'une visibilité de jeux comme Caylus grace à TT que j'ai découvert à sa sortie via ce média - et d'autres - et que c'est par les avis et les retours des joueurs aussi via TT que certains éditeurs ont pu faire leur beurre ? Est-ce que cwowd ne permet pas aux projets participatifs dont un certain Fred Henry parlait de précommande ici - je plussoie - d'être un outil/levier pour les éditeurs qui cherchent à aller dans le sens des joueurs pour vendre légitimement leurs produits ? plein d'éditeurs comme Sophie/Filo, alias plan B/Z/WZ etc... ont su tirer de TT tout l'interêt, pourquoi l'outil serait inutile aujourd'hui ? Les auteurs ont peur de se prendre des roustes ? Il y a des malotrus certes - genre les laches style Mr Multicompte - Mais je reste persuader que si TT a eu du succès à l'origine, c'est qu'un éditeur à vu que l'on pouvait donner visibilité à son jeu via les avis et sur le forum. La preuve de l'influence était le bourrage d'urne de certains jeux car l'influence de TT était/reste je pense réel. Aujourd'hui, F Haffner propose son avis, les autres sites quelques avis mais rien de comparable. Vous dites que les forums vont disparaitre ? rien n'est moins sur, comme la télé - un truc que je n'ai pas - n'enterrera je pense jamais la radio
Ludiquement,
Cher Monsieur Alix,
Je vais vous répondre en substance, car à vous lire, mais je peux me tromper, j’ai le sentiment que votre vision est déjà faites et rien ne pourra la changer.
Vous dites qu’il n’y a pas de causalité, soit. Je suis un gars simple, je vois 119000 vues pour la news et 1201 commentaires, c’est beaucoup plus que ce sujet où les vues et messages sont fait par les 5 mêmes personnes. Donc vous en pensez ce que vous voulez, mais il y a fort à parier que les gens sont plus nombreux à regretter TT dans la news qu’ici et que ce qui se dit ici n’aura d’incidence que sur une toute petite poignée.
Vous me parlez de ma vidéo, je crains que l’on passe à coté de l’aspect principal qui est de dire que ceux qui affirment que les utilisateurs sont partis après la V6 et que le traffic a chuté ce qui explique la mort du site sont dans le faux puisque les chiffres de fréquentation n’ont pas baissé à ce moment là.
Je ne me souviens pas que vous m’ayez interpelé, et le passage sur les avis me semble obscur, je ne vois pas bien de quoi vous parlez.
Je ne vois pas le rapport entre le fait que Karis verbalise qu’il a beaucoup de travail et occulter qu’il ait bénéficier d’une visibilité. Je ne comprends bien la question en fait. Ce qui a fait le succès de certains jeux et à donner du beurre aux éditeurs, c’est un ensemble, des dizaines d’éléments allant dans le même sans, Tric Trac, les avis, les vidéos, les boutiques, les prix ludiques, les joueurs, les gens qui participaient au forum… Des dizaines de variables.
Je ne suis pas très au fait de ce qui se passe sur KS, mais j’ai le sentiment que ce n’est plus tout à fait la fête, et j’ai aussi le sentiment que Cwowd essaye d’ouvrir grand la porte au jeu produit de manière classique… Ceci étant je ne comprends trop non plus le sens de votre question. Tout comme le rapport entre le fait que TT est été utile et ne l’est plus. Si les éditeurs ne viennent plus, ne mettent plus de sous, c’est qu’ils ont donc décidés que TT n’était plus utile. Pourquoi ? Il faut leur demander.
Les auteurs n’ont pas “peur” de se prendre des roustes, ils ont simplement envie de passer leur temps à autre chose. Tout le monde n’est pas équipé émotionnellement pour supporter les agressions.
Je crois que la comparaison avec la radio souffre de quelques faiblesses. La radio, c’est internet et ni la radio ni internet ne disparaitront. Les forums, ce sont les fréquences ou les chaines qui émettent… elles, elles bougent, changent, sont attribuées, disparaissent quand d’autres se créent…
Bien à vous
Monsieur Phal
Quelqu’un à du crever un pneu et attend le dépanneur.
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur (ou Madame je ne me souviens plus et j'ai une doute) CmoiSig,
Tout est dans ce sujet : https://www.trictrac.net/forum/sujet/le-forum-du-futur
Monsieur Phal
Merci.
expectral dit :Quelqu'un à du crever un pneu et attend le dépanneur.
Pourvu qu'on lui ait aussi piqué son cric.
Bon alors, est-ce que certains ici ont essayé de franchir la porte de Cwowd?
Je suis bête, ils n'ont pu en revenir vivants, donc ils ne peuvent pas répondre
Cher monsieur Crystalboy,
Le mieux est de mettre un lien vers la porte d’entrée : Pour aller chez Cwowd, cliquez ici !
Ne me remerciez pas, dès que je peux aider
bien à vous
Monsieur Phal
Perso, je m’en fout que des gens viennent ou pas. Enfin, s’il y a des peintres qui veulent partager leurs œuvres et échanger, je suis preneur, parce que c’est toujours super intéressant d’avoir de nouveaux artistes avec qui discuter.
C’est juste qu’en fait c’est un peu le sujet ici, donc j’essaie de recentrer.
Puis, après tout ce qui se (s’est) dit de part et d’autre, c’est intéressant de voir ce qu’en pense les gens qui sont allés jeter un œil.
EDIT: je vois le lien que vous proposez, c’est pas la façon la plus fairplay de présenter les choses, mais comme, mis à part quelques nez de bœuf, ce qui est dit sur le sujet que vous pointez n’est pas du dénigrement de ce qu’à été et est TT, il n’y a pas à en rougir.
expectral dit :Quelqu'un à du crever un pneu et attend le dépanneur.
C'est le bon sens qui est parti de ce forum. Et Partir, c'est crever un pneu.
Décidément, il manque des “coeurs”
Crystalboy dit :Décidément, il manque des "coeurs"
❤
Monsieur Phal dit :Cher monsieur Crystalboy,
Le mieux est de mettre un lien vers la porte d’entrée : Pour aller chez Cwowd, cliquez ici !
Ne me remerciez pas, dès que je peux aider
bien à vous
Monsieur Phal
j'adore...
par contre la porte elle est battante ça ressemble à un saloon,ça défouraille à tout va, j'ai peur d'y prendre des balles perdues
As-tu vu le film Raiponce ?
Est-ce que toi aussi, tu as un rêve ?
ton pseudo, c’est en lien avec ma réponse…OK ??
bon je vois que ma vanne est passé à côté,
par contrepas compris non plus le lien avec raiponse… (mais bon j’ai pas vu le film :))