Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

lepatoune dit :bon je vois que ma vanne est passé à côté,
par contrepas compris non plus le lien avec raiponse... (mais bon j'ai pas vu le film :))

Moi j'ai trouvé ta vanne très bien, après je comprends pas non plus le truc sur raiponce (et blade runner ?)

Il s’agit d’entrer dans le bar malfamé et se rendre compte que dans ce repaire de coupe-jarrets, tous ont un rêve, même cette grosse brute qui aime les petites licornes.

par contrepas compris non plus le lien avec raiponse... (mais bon j'ai pas vu le film :))

Non non, c'est juste que comme tout le monde la fait, je ne sais plus trop comment y réagir de façon originale ^^

après je comprends pas non plus le truc sur raiponce (et blade runner ?)

Alors je ne sais pas d'où sort Blade Runner ^^
Mais pour Raiponce, c'est parce que la remarque de lepatoune m'a fait penser à la scène ou Raiponce arrive dans la taverne avec plein de gens qui font peur mais qui au final s'avèrent être très gentils ^^

Edit : ❤️ Crystalboy

Khoral dit :

Non non, c'est juste que comme tout le monde la fait, je ne sais plus trop comment y réagir de façon originale ^^

Certes mais là je dis.. y avait contexte :)))

Sinon ok pour les brutes au grand coeur, mais ou sont les danseuses, et on peut tirer sur le pianiste… ?

(parce qu’ici le pianiste il en prend plein la tête, même quand il joue faux)

Aucune idée pour les danseuses, mais va savoir, y’en a peut-être dans un coin.

Et pour le pianiste, bien évidemment 

(Et par avance mes confuses si je n’ai à nouveau pas saisi une vanne)

Khoral dit :

Alors je ne sais pas d'où sort Blade Runner ^^
Mais pour Raiponce, c'est parce que la remarque de lepatoune m'a fait penser à la scène ou Raiponce arrive dans la taverne avec plein de gens qui font peur mais qui au final s'avèrent être très gentils ^^

Edit : ❤️ Crystalboy

Les petites licornes me font penser aux licornes en origami de blade runner  mais aucun rapport effectivement.

Aaaaah ok effectivement ^^

Pas de replicant ici (à part MM peut-être)

Comme je disais en page 2, quelques autres liens pour aller sur Cwowd :

znokiss dit :

Je dois avouer que les derniers échanges sur ce fil me font finalement me dire que Cwowd, c’est pas si mal finalement…

Et quand on voit en prime certains pseudos familiers pointer le bout de leur nez…
Qu’on voit les efforts de certains pour installer des petits coins pour qu’on se sente comme chez nous (sujet points de règles…)
Manquerait plus qu’un topic pour jouer à Mystères et une section pour qu’on organise nos tournois BGA et on s’y sentirait presque à l’aise !

Rwain dit :Je dois avouer que les derniers échanges sur ce fil me font finalement me dire que Cwowd, c'est pas si mal finalement...

Et quand on voit en prime certains pseudos familiers pointer le bout de leur nez...
Qu'on voit les efforts de certains pour installer des petits coins pour qu'on se sente comme chez nous (sujet points de règles...)
Manquerait plus qu'un topic pour jouer à Mystères et une section pour qu'on organise nos tournois BGA et on s'y sentirait presque à l'aise !

Pareil... Cela a motivé ma réinscription ce matin sur CWOWD.

ce sera ni l’un et surtout pas l’autre tant mieux :slight_smile:
BGG c’est très bien
bon vent à tous

Je traîne parfois sur BGG mais plus en lecture et quasi exclusivement sur les forums associés à des jeux précis :slight_smile:

Je suis allé trainer sur CWOWD quelques fois depuis l’annonce de la future disparition de TT.

- Le nombre de messages est bien plus important qu’ici. Je n’ai pas compté, c’est une impression. Pour moi, ce n’est pas forcément un bien car je n’ai pas envie de passer trop de temps mais c’est une richesse certaine.
- Le ton employé est ainsi très variable : la population intervenant me semble plus diverse et donc forcément il y a de tout. Cela peut-être viril ou intellectuel : il y a quelques olibrius, mais dans tous les cas je n’ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 
- J’ai découvert des petites fonctions bien pratiques comme le brouillon du message qui reste en mémoire te permettant de faire ton message en plusieurs fois ou la possibilité de blacklister quelqu’un.
- Je ne suis guère fan des projets participatifs, que je juge consuméristes (peut-être à tort). Sur Cwowd, on a des vrais experts de ce type de financement, dont certains peuvent être critiques. En parcourant les forums en diagonale, j’ai déjà appris plein de choses (je pars de loin).
- j’ai parcouru le sujet sur Ark Nova pour me faire une idée de l’intérêt des discussion sur un jeu que je connais (https://forum.cwowd.com/t/ark-nova-de-mathias-wigge-par-feuerland-spiele-vf-par-super-meeple/29938). 692 messages sur CWOWD, beaucoup sur l’achat du jeu et le matériel et 1200 et quelques sur TT avec plus de discussions strats, j’ai trouvé. Ce n’est pas une analyse exhaustive et précise, juste mes impressions. Faudrait renouveler sur d’autres jeux mais j’ai la flemme. De toutes façons, un forum est aussi ce que l’on en fait.
- La communauté apparait sensible à la question environnementale avec des gens prêts pour un tier à payer leur jeu 10% plus cher et pour un tier 20% plus cher. (Débats autour de l'écologie, la science, la politique (et un peu de nos jeux dans tout ça) - Discussions (générales) - cwowd). Sur Capitaine Meeple (https://forum.cwowd.com/t/les-croisieres-ludiques-captain-meeple/31361), ma bête noire, la communauté se montre plutôt conciliante (pour moi c’est juste une aberration) même si certains sont critiques sur le versant environnementale. C’est important pour moi et c’est ce qui m’a fait lâcher les groupes FB.
- Je n’ai aucun repère, forcément. Où est le sujet sur les séries ? celui sur les films ? les discussions politiques ? Qui sont tous ces gens ? Y aller, c’est me dire que je vais avoir une grosse phase de prise en main alors que revenir sur TT après 15 ans d’impasse ou presque, ça a été super facile. 
- je n’ai pas trouvé qui contrôle ce forum, qui le possède.

Si cela ne faisait pas 20 ans que j’étais inscrit ici et que je cherchais un forum de JDS aujourd’hui, je crois que j’irai là-bas pour le simple fait que le lieu me semble plus dynamique. Aujourd’hui, si TT ferme, je ne vois aucune raison de ne pas s’installer sur CWOWD.

Personnellement, je traîne sur TT depuis la fin d’Ankou, je suis également sur Cwowd depuis les premiers mois (il me semble) et sur BGG depuis plus de 15 ans.

TT était le site que je privilégiais et que je privilégierais s’il survit.

EDIT pour certains de Cwowd qui considèrent qu’apprécier Phal, c’est faire partie de sa suite: Quant à Phal, sans faire partie de ses fans absolus et sans jamais prendre sa défense puisqu’il est bien assez grand pour le faire lui-même, j’ai toujours été bluffé par sa capacité à cerner les personnes et les phénomènes sociétaux. Il faisait montre d’une intelligence rare à ce sujet, de mon point de vue. Et j’imagine que c’est encore le cas aujourd’hui même s’il est sorti de mon panorama en prenant sa retraite.

Cwowd me fût pratique pour mes participations aux pledges groupés dont il avait le secret, et je connais un peu Thierry, dont j’envie furieusement la plume.
J’ai toujours eu du mal à m’y connecter (techniquement pas moralement), et quand j’y passe j’ai trouze mille messages en retard, aussi n’ai-je jamais vraiment fait l’effort de m’intégrer réellement, même s’il a pu m’arriver de poster.

BGG, c’est différent. A vrai dire, l’activité forum de la communauté française étant erratique, je ne me suis jamais investi.

Cher Monsieur,

je n’ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 

Je viens d’y faire un tour, j’aime beaucoup ceci :

- Rob vient de TT et débarque sur Cwowd, il dépose un message dans le sujet “De l’hypothétique fermeture de Tric Trac”, un message pas agressif du tout. Au contraire, il dit en substance que cela ne sert à rien de comparer, qu’il ne porte pas de jugement et qu’on ferait mieux de jouer. L’erreur tient sans doute dans le fait qu’il dit qu’il aimait bien TT et qu’il m’appréciait.

- En moins de 5 minutes, il se prend 8 messages qui lui taille un costard ! Et bien sûr au moins un même surprise

- Et forcément dans ces 5 minutes, il y a en a qui reviennent à la charge sur mon compte, avec une belle analyse d’un type qui dit que c’est fou de penser que le seul jeu qui avait grâce à mes yeux c’était “Flamme Rouge”. Celle là va faire ma semaine. Il continue en étant choqué que je joue à Zombicide dans une TT TV en expliquant que je ne suis pas un joueur d’améritrash. no 

Ces mecs ne peuvent ni me foutre la paix, ni bien traiter quelqu’un qui laisse entendre qu’il m’aime bien. C’est magique.

J’adore aussi quand quelqu’un pointe là bas deux ou trois problèmes qu’il a constaté lui aussi à l’époque que je décris, celle où les dérives de certains polluaient les sujets KS, le “bon, on va pas remuer la merde hein, on passe à autre chose” qui tombe tout de suite. C’est fantastique.

Ces mecs ont exactement l’attitude qu’ils reprochent aux autres, ils sont méprisants, ils sont entre eux, il crache leur haine sur moi, sur ceux qui pourraient m’apprécier, et ils s’inventent une histoire pour pouvoir avoir une raison de me détester ! Un type en a après moi parce que mon jeu préféré ce serait “Flamme Rouge” ! Houaaaa. 

Quand à Monsieur Xavo, désolé, j’avais oublié notre échange sur Facebook, votre lien m’a permis de vous répondre. Et encore une fois, si on ne veut pas que j’intervienne, il faut me foutre la paix. Ce n’est pas compliqué de ne pas être “fatigué” par moi.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 

Quelle ambiance de m... je risque pas de migrer vers Cwowd!

studiordl dit :

je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 

Quelle ambiance de m... je risque pas de migrer vers Cwowd!

Cher Monsieur studiordl,

Attention, je pense que la majorité des utilisateurs ne sont pas comme ces aigris qui ne se rendent pas compte à quel point ils sont hallucinants de contradictions, de paradoxes et à quel point ils sont en tout point identique à ce qu'ils essayent de dénoncer. En fait ils dressent leur propre portrait. no Le tout sous le chapeautage bienveillants des admins qui sous couvert de "je ne m'en mêle pas de ces vieilles histoires" lâche tout de même leur vieille bile. Et quand on leur fait remarquer que la modération est la même chez eux que sur TT ils expliquent que ça n'a rien à voir, chez TT on censure et pas là bas. C'te bonne blague. 

Franchement, pour parler jeux, là-bas ou ailleurs, c'est du pareil au même si vous évitez les sujets à la con et cette poignée d'individus affligeants. D'ailleurs paradoxalement, le truc fascinant c'est cette petite poignée de types qui pondent des analyses tellement pourris qu'on se demande bien comment ils font pour comprendre une règle de jeu et développer des stratégies gagnantes  Mais si vous avez envie de vous marrer, ils sont assez faciles à secouer...

Bien à vous

Monsieur Phal

Je viens d'y faire un tour, j'aime beaucoup ceci :

- Rob vient de TT et débarque sur Cwowd,

Du coup je viens d'aller voir...
si j'ai bien compris on est des transfuges... !!! c'est le terme juste avant paria non ?

Cher Monsieur Lepatoune,

Avant “paria” il y a “énergumène”… 

Bien à vous

Monsieur Phal