Un transfuge est une personne qui change son allégeance à l’égard d’une nation ou d’une organisation politique, pour une autre. Ce terme est souvent utilisé en anglais comme synonyme de traître, pour désigner la désertion militaire notamment.
studiordl dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet.
Quelle ambiance de m... je risque pas de migrer vers Cwowd!
Franchement (certains vont le prendre mal mais bon... je ne suis plus à cela près ) c’est comme ici... il y a des sujets (et des personnes...) qu’il vaut mieux éviter de lire si t’es pas en forme
maintenant sur des sujets centrés jeux, rien à signaler de spécial...
À part que c’est plus centré sur des jeux ... figurines crawler etc qui ont leur propre sujet contrairement à d’autres jeux (gestion etc) que tu retrouves plus dans un sujet type « hier j’ai joué à ».
(Si les catégories ne conviennent pas intervenez, maintenant c’est pas pareil qu’ici... )
perso c’est moins ma came.
Edit (Et au cas où, merci de ne pas transformer cela en mouvement anti cwowd , juste lire l’ensemble du propos)
Cher Monsieur Acathla,
Excellente analyse ! C’est ce que cette poignée de types ne captent pas. Ici, là-bas c’est la même chose. Mais non, ils s’évertuent à expliquer que je suis un pauvre type égocentrique à la solde des éditeurs qui empêchait les gens de s’exprimer, surtout quand je n’étais pas d’accord avec eux, et maintenant ils rajoutent que je n’y connaissais rien en jeu, on est à la limite d’expliquer que je n’étais pas légitime pour faire ce que j’ai fait
Quand TT a annoncé la fermeture, ils n’ont pas pu s’empêcher de raconter n’importe quoi sur le site, sur mon compte. Et les mecs sont étonnés que je réagisse. Comme si eux ne réagissaient pas à mes réactions Qu’ils me foutent la paix s’ils ne veulent pas me voir m’exprimer sur leur compte, où qu’ils le fassent avec de bons arguments. Franchement me reprocher d’avoir en jeu préféré “Flamme rouge” pour me contester ma légitimité je n’en reviens pas encore !
Bien à vous
Monsieur Phal
studiordl dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet.
Va voir par toi même : le message de Rob est là.
XavO dit :studiordl dit :Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,
Va voir par toi même : le message de Rob est là.
Cher Monsieur Xavo,
Je crois qu'il s'en fout car je pense que c'était une vanne. Il voulait dire que si c'était pas médiocre comme Multicomptes et moi, il irait pas. Je sais, le second degré est difficile à détecter (et je peux me tromper dans mon analyse), c'est un peu comme la comptabilité, c'est difficile.
Bien à vous
Monsieur Phal
Tout le monde se perd en conjectures. Tout le monde regarde dans la mauvaise direction. Alors que la vérité est toute autre. J’ai mené mon enquête et la conclusion est surprenante. La raison principale de la fermeture de TT est le SPECIALIZED S-WORKS TARMAC SL7.
Pour les non-initiés, il s’agit d’un vélo. Un très très beau vélo ! M.Phal avait tellement envie de ce vélo qu’il s’est mis à envisager toutes les solutions pour se le procurer. La vente de ses parts de la société s’est avérée la solution la plus à même pour lui permettre à la fois d’acquérir l’objet convoité et également de disposer du temps nécessaire à sa pratique. D’où la passion de M.Phal pour le jeu Flamme Rouge. CQFD.
Cher Monsieur Laucar,
Ce qui est amusant, c’est de considérer qu’une personne sur le fil de Cwowd explique que le jeu n’est pas ma passion, que je n’y connais sans doute rien avec pour preuve que mon jeu préféré serait “Flamme Rouge” et que ma vraie passion c’est le vélo. Du coup, je serais curieux d’avoir son explication sur le fait suivant.
Depuis que je parle vélo, je fais plus de vues, je suis plus reconnu sur les salons de vélo, j’ai plus d’abonnés sur mon instagram que lorsque je parlais jeux et donc les marques dans le vélo me contactent pour que je parle d’elles, tellement que je pourrais sans doute monter un business. Donc, comment expliquer que je ne me sois pas lancer plutôt sur le secteur du vélo que dans le jeu de société ? Pourquoi diable me suis-je emmerdé à monter un truc sur le jeu de société qui d’après lui ne m’intèrresse pas, alors que j’aurais manifestement pu faire pareil dans le vélo ?
Petite note : je l’ai dis et répété, je ne suis pas un passionné, pas même par le vélo. La passion est un état où l’on perd se rationalité, où l’on n’arrive plus à réfléchir, plus à raisonner, et je refuse de ne pas réfléchir et de laisser ma raison de coté. Je refuse de répondre à une pulsion (même si cela est très difficile et que je cède comme tout le monde). Donc, oui, je ne suis pas un passionné de jeux, pas plus que de vélo. Mais ça, c’est très difficile à comprendre, à intégrer. Par contre, voir comment des gens s’emparent de ça pour se construire une image et des arguments, c’est quasi beau.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,En l'occurrence, c'est moi qui ai dit de ne pas remuer la merde.
J'adore aussi quand quelqu'un pointe là bas deux ou trois problèmes qu'il a constaté lui aussi à l'époque que je décris, celle où les dérives de certains polluaient les sujets KS, le "bon, on va pas remuer la merde hein, on passe à autre chose" qui tombe tout de suite. C'est fantastique.je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet.
Ces vieilles histoires dans le sujet de la fin de TT, il n'y a rien à en tirer.
Me concernant, il ne s'agit pas de cacher quoi que ce soit, je ne sais pas ce qui s'est passé.
Mais vous ne viendrez pas débattre sur CWOWD, vous l'avez dit.
Donc lancer un truc qui pue, sans possibilité d'en débattre sereinement et surtout sans aucun élément vérifiable dans un sens comme dans l'autre, je ne vois pas l'intérêt.
Donc soit on met tout sur la table avec des noms et des faits, soit on laisse ces vieux trucs qui ne servent qu'à attiser les vieilles rancœurs dans les douves.
Cher Monsieur Crystalboy,
Les vieilles histoires ne sont pas bonnes sauf quand c’est pour me tacler et tacler Tric Trac. Pratique.
Je vous signale, encore une fois, que je ne fais que répondre à des attaques, à des affabulations, à de la réécriture d’histoire ! Je ne lance rien, je réponds à des attaques. Personne ne cherche le débat là bas.
Simplifions au max l’histoire, la leur.
Des gens ne sont pas content de ma ligne éditoriale, de ma façon de gérer le forum parce que je les ai secoué en défendant soit disant des éditeurs plus que ce qui faudrait, surtout un qui aurait accusé un joueur de frapper sa femme. Il y a un print screen de cette “allégation” (je vous la met en fin de post) qui n’a rien à voir avec un type qui accuse un autre de frapper ça femme. Mais soit. Partant de là, il y a cission et des gens montent un site. Création dont je me suis toujours félicité car j’étais content que tout ces gens se barrent ailleurs, et je ne l’ai jamais caché, je l’ai écrit et reécrit. Partant de là, à quel moment je deviens le salaud que l’on décrit ? Le sale type égocentrique qui veut toujours avoir raison. Dites moi, qu’est-ce que j’ai fait de si grave. Vous avez une explication ? Je n’ai pas le droit de gérer mon site comme je veux ? Je n’ai pas le droit de défendre ma personne ou mon travail quand quelqu’un me cherche ? Pour “essayer d’avoir toujours raison” ne faut-il pas qu’en face l’interlocuteur ne veuille pas avoir tort non plus ?
Encore une fois, je me fous de ces gens, ils n’existent que lorsqu’ils s’épanchent sur mon compte. Et ne me dites pas de ne pas réagir, aucun argument n’est valable pour que je ne réagisse pas si j’en ai envie. Seul ceux qui ne sont pas concerné par des insultes, des insinuations, peuvent se dire qu’on devrait se taire. Moi je ne me tais pas, je tape dans le tas, j’éparpille, façon puzzle. Et ça me fait marrer, et pas seulement. Cela me sert aussi pour expliquer à des gens qui ont la trouille de s’exprimer, de créer du contenu, de peur de recevoir de la merde de pauvres types comment je gère émotionnellement tout ça et à quel point j’emmerde ces gens
Bien à vous
Monsieur Phal
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous vous évertuez à démonter les “arguments” que vous lisez “là-bas” ici ? (Peut-être le faites-vous aussi sur place, je n’y suis pas - et je ne compte évidemment pas les messages de Mr Multicomptes)
Govin dit :Un transfuge est une personne qui change son allégeance à l'égard d'une nation ou d'une organisation politique, pour une autre. Ce terme est souvent utilisé en anglais comme synonyme de traître, pour désigner la désertion militaire notamment.
Pas tres gratifiant non plus...
Et flamme rouge … c’est le mal
Chère Madame CmoiSig,
CmoiSig dit :Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi vous vous évertuez à démonter les “arguments” que vous lisez “là-bas” ici ? (Peut-être le faites-vous aussi sur place, je n’y suis pas - et je ne compte évidemment pas les messages de Mr Multicomptes)
Je n’interviens pas là-bas, Monsieur Guillaume l’a fait, il s’est fait étrillé et c’était pour lui émotionnellement difficile. Une meute sur un cerf.
Je réagis ici parce que je sais qu’ils vont lire, qu’ils vont réagir, et qu’ils ne vont pas pouvoir s’empêcher de développer leur analyse en étalant la pauvreté de leurs arguments et leurs biais. Je le fais ici, sur facebook, dans ma vidéo (j’ai même glissé de petites phrases l’air de rien dans le dernier TT Show et je me régale d’avance de voir celles qui vont fonctionner). Cela m’apprend beaucoup sur la nature humaine et me permet de gérer au mieux des tas de choses. Et, surtout, il n’y a pas de raison que ces gens s’arrogent le droit de balancer de la merde sur quelqu’un et de ne pas s’en prendre à leur tour.
On me parle normalement, je répond normalement, on m’agresse, j’agresse. Je suis user-responsive.
Monsieur Phal
lepatoune dit :Govin dit :Un transfuge est une personne qui change son allégeance à l'égard d'une nation ou d'une organisation politique, pour une autre. Ce terme est souvent utilisé en anglais comme synonyme de traître, pour désigner la désertion militaire notamment.Pas tres gratifiant non plus...
Cher Monsieur Lepatoune,
Cela montre surtout qu'il y a deux camps et qu'il faut choisir son camps, et que lorsque l'on va sur Cwowd, on a choisi
Monsieur Phal
C’est très compliqué d’échanger correctement (ça serait plus simple autour d’un verre ).
Je me mets peut-être des œillères, mais il me semble que c’est vous qui avait ressorti la vieille histoire de la création de CWOWD ces derniers jours. Mais je peux me tromper.
Après, il est possible qu’elle soit ressortie régulièrement par d’autres sans que je le vois (c’est pas une thématique sur laquelle je suis en veille).
Encore une fois, c’est mon avis, mais aller sortir des vieux trucs pourris sans aller au bout avec des preuves, ça sert juste à alimenter une vieille inimitié qui ne concerne que 2 ou 3 personnes et ne fait pas avancer le débat.
Ça n’est pas CWOWD qui a entraîné la fin de TT, donc la petite guéguerre sur le sujet de la fin du sites n’est que pollution à mes yeux.
Même si je ne fréquente plus trop le site et son forum depuis pas mal de temps parce que je n’y trouvais plus ce qui correspond à mes intérêts, je trouve dommage que ça se finisse, car d’autres y trouvaient intérêt et c’était aussi le travail de toute l’équipe.
Pire, ça me semblerait être une immense perte que le contenu ne soit pas conservé quelque part.
Pour le reste, même si je ne suis pas d’accord avec votre façon de voir les choses sur la modération et sur le coté “c’est chez moi, je fais comme je veux”, c’est comme ça et je suis allé voir ailleurs quand ça ne me convenait plus. Je dois quand même vous reconnaître une chose et vous en remercier. Sans vous TT n’aurait pas existé et j’y ai passé de très belles années.
Chère Madame CmoiSig,
Je vais vous donner un exemple de ce qui me fait marrer.
j’ai écrit ici ceci à dessein : “J’ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu’ils n’avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer.”
et là bas un type à copié ma phrase et a péroré là-bas : “Ah d’accord, il a rien compris le gars en fait au financement participatif.”
Direct un type lui dit que je n’ai pas tort, et un autre derrière vient nuancer que j’ai tort un peu quand même, et un autre que non je n’ai pas tort car… et ensuite ça discute sur ce qu’est KS. Moi, ça me fait marrer, mais à un point vous ne pouvez pas imaginer. Et bien sûr, le gars qui a dit qu’en fait je n’y connaissais rien n’a fait aucune remarque sur la bêtise de son analyse à mon propos et il ne sait pas dit qu’en fait je m’y connaissais un peu finalement et que lui pas du tout.
Je sais, c’est couillon comme amusant, mais, même si le jeu n’est pas ma passion, je suis tout de même très joueur.
Bien à vous
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit : Pourquoi diable me suis-je emmerdé à monter un truc sur le jeu de société qui d'après lui ne m'intèrresse pas, alors que j'aurais manifestement pu faire pareil dans le vélo ?
Cela c'est très intéressant ! J'adorerai connaître votre réponse à cette question. Voici mon hypothèse :
Il me semble que vous êtes quelqu'un de cartésien. Vous semblez avoir été guidé par une envie de gagner votre vie en faisant une activité qui vous procure du plaisir (un luxe !) mais également pour laquelle vous vous sentiez en capacité d'exercer ladite activité (le plus difficile !).
Tric Trac a longtemps répondu à ces exigences. Puis progressivement le plaisir s'est étiolé, le doute sur vos capacités à tout mener de front s'est installé : la sortie de TT s'est imposée.
Le cartésien à la recherche d'un moyen de concilier plaisir et moyen de subsistance a réussi un coup de maître au bon moment en revendant ses parts. Fin de la partie pour TT. Victoire du joueur 1.
Une nouvelle aventure a commencé : il me semble que le plaisir est au rendez-vous, que votre liberté d'action et votre maîtrise des réseaux sociaux vous permettent de mener votre barque de la meilleure des manières.
Pour autant, les jeux, les joutes verbales, la recherche de reconnaissance (positive ou négative) resteront toujours vos "madeleines de Proust". Je suis sûr que vous adorez que certains adorent vous détester. Là aussi un plaisir dont vous auriez du mal à vous passer et qui explique votre présence persistante sur ce forum.
Pour ma part, aux longues heures autour des tables de jeux ont progressivement succédé les longues sur la selle de mon gravel Diverge. Je suis donc condamné à vous recroiser. Ce ne sera plus sur les salons de jeux mais dorénavant sur les routes et sentiers de la région Centre.
Bises.
Cher Monsieur Crystalboy,
Crystalboy dit :C’est très compliqué d’échanger correctement (ça serait plus simple autour d’un verre ).
Je me mets peut-être des œillères, mais il me semble que c’est vous qui avait ressorti la vieille histoire de la création de CWOWD ces derniers jours. Mais je peux me tromper.
Après, il est possible qu’elle soit ressortie régulièrement par d’autres sans que je le vois (c’est pas une thématique sur laquelle je suis en veille).
Encore une fois, c’est mon avis, mais aller sortir des vieux trucs pourris sans aller au bout avec des preuves, ça sert juste à alimenter une vieille inimitié qui ne concerne que 2 ou 3 personnes et ne fait pas avancer le débat.
Ça n’est pas CWOWD qui a entraîné la fin de TT, donc la petite guéguerre sur le sujet de la fin du sites n’est que pollution à mes yeux.
Même si je ne fréquente plus trop le site et son forum depuis pas mal de temps parce que je n’y trouvais plus ce qui correspond à mes intérêts, je trouve dommage que ça se finisse, car d’autres y trouvaient intérêt et c’était aussi le travail de toute l’équipe.
Pire, ça me semblerait être une immense perte que le contenu ne soit pas conservé quelque part.
Pour le reste, même si je ne suis pas d’accord avec votre façon de voir les choses sur la modération et sur le coté “c’est chez moi, je fais comme je veux”, c’est comme ça et je suis allé voir ailleurs quand ça ne me convenait plus. Je dois quand même vous reconnaître une chose et vous en remercier. Sans vous TT n’aurait pas existé et j’y ai passé de très belles années.
Il faut savoir que dans la vraie vie je n’ai jamais eu d’ennuis avec qui que ce soit, il n’y a qu’une portion congrue de gens qui ne m’ont jamais croisé pour raconter n’importe quoi sur mon compte et considérer mon égo comme démesuré et unique moteur. Je suis un être humain sommes toute normal, je ne m’entends pas avec tout le monde, j’ai bien du déplaire dans des circonstances de la vraie vie, mais pas plus pas moins que n’importe qui.
Donc, je pense que vous vous trompez, j’ai parle de la création de cwowd parce que là bas des gens ont commencer à expliquer à quel point TT était pourri, que j’avais tuer le site, que les gens étaient parti parce que je défendais plus que la normale les éditeurs. Point. Moi je suis en veille car cela me concerne, il y a mon nom, mon travail et j’ai encore un large réseau qui me préviens quand des trucs se passent.
Je ne dis pas que cwowd a provoqué la fin de TT, cwowd est insignifiant dans la vie de TT, et sans vouloir vous offenser (vous et ceux de cwowd) insignifiant dans le secteur ludique. La pollution est vient de Cwowd, on ne raconte pas n’importe quoi sur moi et mon travail et je ne viens pas taper dans le tas. Simple.
Que TT ferme, c’est triste. Mais, encore une fois, ce qui se dit dans ce sujet, ce qui se dit là-bas, c’est insignifiant par rapport à l’histoire du secteur et aux sentiments de fin d’un truc qui a compté. Je suis probablement celui qui a lu, écouté, eu le plus de retour suite à cette annonce, mes posts et mes vidéos. Donc je pense avoir le recul qu’il faut lorsque je verbalise cela.
Merci pour votre merci. J’ai adoré mes années dans le secteur. Je suis abasourdi par le nombre de témoignage positif, voire l’affection que j’ai reçu suite à cette annonce. C’est ce que je retiendrais. ça et mon plaisir à faire chier les trolls et autres champion de l’analyse à deux balles.
Bien à vous
Monsieur Phal
Cher Monsieur Laucar,
laucar dit :Monsieur Phal dit : Pourquoi diable me suis-je emmerdé à monter un truc sur le jeu de société qui d’après lui ne m’intèrresse pas, alors que j’aurais manifestement pu faire pareil dans le vélo ?
Cela c’est très intéressant ! J’adorerai connaître votre réponse à cette question. Voici mon hypothèse :
Il me semble que vous êtes quelqu’un de cartésien. Vous semblez avoir été guidé par une envie de gagner votre vie en faisant une activité qui vous procure du plaisir (un luxe !) mais également pour laquelle vous vous sentiez en capacité d’exercer ladite activité (le plus difficile !).
Tric Trac a longtemps répondu à ces exigences. Puis progressivement le plaisir s’est étiolé, le doute sur vos capacités à tout mener de front s’est installé : la sortie de TT s’est imposée.
Le cartésien à la recherche d’un moyen de concilier plaisir et moyen de subsistance a réussi un coup de maître au bon moment en revendant ses parts. Fin de la partie pour TT. Victoire du joueur 1.
Une nouvelle aventure a commencé : il me semble que le plaisir est au rendez-vous, que votre liberté d’action et votre maîtrise des réseaux sociaux vous permettent de mener votre barque de la meilleure des manières.
Pour autant, les jeux, les joutes verbales, la recherche de reconnaissance (positive ou négative) resteront toujours vos “madeleines de Proust”. Je suis sûr que vous adorez que certains adorent vous détester. Là aussi un plaisir dont vous auriez du mal à vous passer et qui explique votre présence persistante sur ce forum.
Pour ma part, aux longues heures autour des tables de jeux ont progressivement succédé les longues sur la selle de mon gravel Diverge. Je suis donc condamné à vous recroiser. Ce ne sera plus sur les salons de jeux mais dorénavant sur les routes et sentiers de la région Centre.
Bises.
10/10
Je suis content de lire des analyses pleines d’intelligence et d’a propos. Bravo
Bien à vous de cordialelent
Monsieur Phal
Ps : à bientôt en Gravel
Rob:
Effectivement un message de paix qui ne juge pas du tout et ne devrait pas appeler de réaction autre que la paix et le non jugement qu'il contient.Comme je ne jugerai pas Cwowd qui pour moi est un super bordel incompréhensible (avec souvent bcp de blabla inutile - peut etre un pb générationnel pour moi) où je ne fais que suivre quelques projets KS.