Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Monsieur Phal dit :

10/10

Je suis content de lire des analyses pleines d'intelligence et d'a propos. Bravo

Bien à vous de cordialelent

Monsieur Phal

Ps : à bientôt en Gravel 

Ps1: l'Indre-et-Loire (37) et Tours ne sont pas très loin d'Orléans.
Assurément, une longue sortie vers ces directions s'imposent !

J'attends avec impatience une petite vidéo "Gravel en Touraine"

Ps2 : Pour les non-fans de vélo : Désolé pour la digression no

mentor77 dit :

Rob:

Comme je ne jugerai pas Cwowd qui pour moi est un super bordel incompréhensible (avec souvent bcp de blabla inutile - peut etre un pb générationnel pour moi) où je ne fais que suivre quelques projets KS.

Effectivement  un message de paix qui ne juge pas du tout et ne devrait pas appeler de réaction autre que la paix et le non jugement qu'il contient.  surprise

Cher Monsieur Mentor77,

Et la petite phrase où il explique que c'est sans doute un problème de génération, c'est à dire qu'il dit que c'est sans doute lui le problème et non le forum, c'est bien sûr trop subtil ou difficile à comprendre. Et bien sûr, le tacler est la meilleure des choses à faire, évidement, il a oser dire que cwowd est un bordel et qu'il y a du blabla inutile...

Encore une fois, je me demande comment en analysant ainsi vous comprenez les règles de jeux auxquels vous prétendez vouloir jouer surprise

Bien à vous

Monsieur Phal

laucar dit :
Monsieur Phal dit :

10/10

Je suis content de lire des analyses pleines d'intelligence et d'a propos. Bravo

Bien à vous de cordialelent

Monsieur Phal

Ps : à bientôt en Gravel 

Ps1: l'Indre-et-Loire (37) et Tours ne sont pas très loin d'Orléans.
Assurément, une longue sortie vers ces directions s'imposent !

J'attends avec impatience une petite vidéo "Gravel en Touraine"

Ps2 : Pour les non-fans de vélo : Désolé pour la digression no

Cher Monsieur Laucar,

En effet, ce n'est pas loin. A un de ces jours.

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :
mentor77 dit :

Rob:

Comme je ne jugerai pas Cwowd qui pour moi est un super bordel incompréhensible (avec souvent bcp de blabla inutile - peut etre un pb générationnel pour moi) où je ne fais que suivre quelques projets KS.

Effectivement  un message de paix qui ne juge pas du tout et ne devrait pas appeler de réaction autre que la paix et le non jugement qu'il contient.  surprise

Cher Monsieur Mentor77,

Et la petite phrase où il explique que c'est sans doute un problème de génération, c'est à dire qu'il dit que c'est sans doute lui le problème et non le forum, c'est bien sûr trop subtil ou difficile à comprendre. Et bien sûr, le tacler est la meilleure des choses à faire, évidement, il a oser dire que cwowd est un bordel et qu'il y a du blabla inutile...

Encore une fois, je me demande comment en analysant ainsi vous comprenez les règles de jeux auxquels vous prétendez vouloir jouer surprise

Bien à vous

Monsieur Phal

Il faudrait demander à l'auteur de ces lignes car "sans doute un problème de génération" peut aussi avoir un tout autre sens qui lui pointe le groupe de personnes à qui il s'adresse et le met en cause.

Monsieur Phal dit :
mentor77 dit :

Rob:

Cher Monsieur Mentor77,

Bien à vous

Monsieur Phal

Pfffiou il faut le vivre pour le croire.
Aucune envie de reprendre à ce point de mauvaise fois, de procès d'intention et d'insultes gratuites policées, je quitte l'impasse.
D'un côté je suis triste pour toi quelle affiche tu te tapes mais de l'autre comme le ridicule ne tue pas ça reste comique.

Cher Monsieur Crystalboy,

le monsieur dit qu’il pense qu’il y a un problème de génération, donc entre lui qui a un certain âge et un groupe qui a un autre âge. Il ne dit pas qui est jeune et qui est vieux. Il constate qu’il se
considère victime d’un décalage d’âge vis à vis de certains éléments. Quel est le soucis avec ça ? Je suis en décalage générationnel en permanence. Avec des plus jeune que moi, avec des plus vieux que moi, et c’est dingue parfois même avec des gens de mon âge, j’ai parfois l’impression de ne pas avoir le même âge que mes interlocuteurs. Cela ne veut pas dire que l’un de nous a tort et l’autre raison. On constate un problème de génération. Point.

Exemple, j’aime la musique forte et des gens de mon âge me disent de baisser la musique quand j’écoute fort, alors que les jeunes ne me disent pas de baisser, au contraire. Il y a bien un truc générationel et personne n’est en cause si ce n’est la sensibilité des tympans plus sensibles chez les gens d’un certain âge ce qui est normal.

bien à vous

monsieur Phal

mentor77 dit :
Monsieur Phal dit :
mentor77 dit :

Rob:

Cher Monsieur Mentor77,

Bien à vous

Monsieur Phal

Pfffiou il faut le vivre pour le croire.
Aucune envie de reprendre à ce point de mauvaise fois, de procès d'intention et d'insultes gratuites policées, je quitte l'impasse.
D'un côté je suis triste pour toi quelle affiche tu te tapes mais de l'autre comme le ridicule ne tue pas ça reste comique.

Cher Monsieur Mentor77,

Merci, vraiment merci. Belle démonstration. Vous faites un procès d'intention à ce Monsieur Rob et vous m'accuser de faire un procès d'intention  Magique. Vous avez raison, il faut le vivre pour le croire. Je ne vous ai pas insulté, j'ai moqué votre sens de l'analyse et votre capacité à comprendre un texte, en prenant comme support le sujet des deux forums : le jeu. surprise

Oui, je suis joueur, même si mon jeu préféré, quel pauvre type je fais, est "Flamme rouge". 

Bien à vous

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystalboy,

le monsieur dit qu’il pense qu’il y a un problème de génération, donc entre lui qui a un certain âge et un groupe qui a un autre âge. Il ne dit pas qui est jeune et qui est vieux. Il constate qu’il se
considère victime d’un décalage d’âge vis à vis de certains éléments. Quel est le soucis avec ça ? Je suis en décalage générationnel en permanence. Avec des plus jeune que moi, avec des plus vieux que moi, et c’est dingue parfois même avec des gens de mon âge, j’ai parfois l’impression de ne pas avoir le même âge que mes interlocuteurs. Cela ne veut pas dire que l’un de nous a tort et l’autre raison. On constate un problème de génération. Point.

Exemple, j’aime la musique forte et des gens de mon âge me disent de baisser la musique quand j’écoute fort, alors que les jeunes ne me disent pas de baisser, au contraire. Il y a bien un truc générationel et personne n’est en cause si ce n’est la sensibilité des tympans plus sensibles chez les gens d’un certain âge ce qui est normal.

bien à vous

monsieur Phal

C'est vous qui dites qu'en évoquant un problème générationnel il dit que le problème c'est sans doute lui.
Je dis simplement que c'est une interprétation de ce qu'il a formulé et qu'il peut y en avoir une autre.
Je ne sais pas laquelle est la bonne et seul lui peut nous le dire.

Cher Monsieur Crystalboy,

admettons qu’on ne sait pas. Allez. Admettons. Donc on le tacle. Normal. Personne pour dire « hey les gars, attendez on sait pas, demandons lui. ». Non. Par contre venir m’expliquer ici à moi qu’on ne sait pas ce que dit le monsieur, où comme mentor77 prendre le temps de copier coller et m’expliquer que je suis comique, la, oui, ça va :grin:

tout va bien. Tout est normal. :upside_down_face:

Bien à vous 

Monsieur Phal

mentor77 dit :

Rob:

J'hallucine, c'est quoi le problème.. le gars vient tranquille, donne son ressenti (qui peut ne pas plaire certes) et se fait étriller..
si dire ce qu'on pense c'est juger ..on est bien mal..

faut se détendre un peu

de mon côté je suis allé voir, j'ai eu du mal avec le menu déroulant,sans dire que c'est le borde, mais il paraît que c'est l'avenir.. est-ce que je juge ?

pas grave je suis le gars qui lit encore des journaux

Monsieur Phal dit :
Je réagis ici parce que je sais qu'ils vont lire, qu'ils vont réagir, et qu'ils ne vont pas pouvoir s'empêcher de développer leur analyse en étalant la pauvreté de leurs arguments et leurs biais. Je le fais ici, sur facebook, dans ma vidéo (j'ai même glissé de petites phrases l'air de rien dans le dernier TT Show et je me régale d'avance de voir celles qui vont fonctionner). Cela m'apprend beaucoup sur la nature humaine et me permet de gérer au mieux des tas de choses. Et, surtout, il n'y a pas de raison que ces gens s'arrogent le droit de balancer de la merde sur quelqu'un et de ne pas s'en prendre à leur tour. 

On me parle normalement, je répond normalement, on m'agresse, j'agresse. Je suis user-responsive. 

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Oui mais vous répondez/leur mettez le nez dans leur caca partout sauf là où ils vous agressent x) Donc si je résume, vous répondez ici (entre autres) et allez ensuite lire les réactions qu'ils auront à ces réponses "là-bas" (bon eux font pareil du coup). Vous reconnaîtrez que c'est quand-même un peu spécial et difficile à suivre !

Cher Madame Cmoisig,

C’est certainement spécial et difficile à suivre, je le concède. :grin:

bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystalboy,

admettons qu’on ne sait pas. Allez. Admettons. Donc on le tacle. Normal. Personne pour dire « hey les gars, attendez on sait pas, demandons lui. ». Non. Par contre venir m’expliquer ici à moi qu’on ne sait pas ce que dit le monsieur, où comme mentor77 prendre le temps de copier coller et m’expliquer que je suis comique, la, oui, ça va 😁

tout va bien. Tout est normal. 🙃

Bien à vous 

Monsieur Phal

L'auteur a déjà évoqué le décalage d'âge en se posant comme plus âgé, donc certaines réponses s'appuient sur cet élément antérieur.
Pour le reste, il suffit de suivre un peu plus la conversation pour voir que la personne la plus virulente a été reprise sur sa façon d'"accueillir".
Donc dire qu'il n'y a pas eu de réaction n'est pas tout à fait vrai. Elle a juste mis un peu de temps à arriver.
D'ailleurs ce qui a fait réagir semble plus être l'utilisation du terme de "blabla" pour qualifier les échanges. Nous pouvons convenir qu'on a déjà vu plus élogieux comme qualificatif.
Vous qui êtes partisan de la réponse au même niveau que ce qui l'a provoquée, vous avez dû apprécier

Monsieur Phal dit :
lepatoune dit :
Govin dit :Un transfuge est une personne qui change son allégeance à l'égard d'une nation ou d'une organisation politique, pour une autre. Ce terme est souvent utilisé en anglais comme synonyme de traître, pour désigner la désertion militaire notamment.

Pas tres gratifiant non plus...

Cher Monsieur Lepatoune,

Cela montre surtout qu'il y a deux camps et qu'il faut choisir son camps,

C'est ce qu'on disait aussi à El Alamo :))

j'espère au moins qu'il y a du bon whisky pour tenir les derniers jours

Cher Monsieur Crystaboy,

Nous n’avons pas la même lecture de l’ensemble, ce n’est pas grave. Vous aurez beau m’expliquer, je ne vois pas la chose comme vous. Un problème de génération peut être. :upside_down_face:

notez que je ne dis pas que j’ai raison et vous tort. Je vous laisse avec votre avis et peut m’importe que vous ne soyez pas d’accord avec ma vision des événements.

bien à vous

monsieur Phal

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystaboy,

Nous n’avons pas la même lecture de l’ensemble, ce n’est pas grave. Vous aurez beau m’expliquer, je ne vois pas la chose comme vous. Un problème de génération peut être. 🙃

notez que je ne dis pas que j’ai raison et vous tort. Je vous laisse avec votre avis et peut m’importe que vous ne soyez pas d’accord avec ma vision des événements.

bien à vous

monsieur Phal

Certainement nos biais cognitifs respectifs yes

Un dernier pour la route mais comme dit je ne reprend pas ce que tu dis sur ce message et veut en faire ici ni ce que tu supposes de ma pensée à propos de cela.
Le fil est accès libre à chacun de voir https://forum.cwowd.com/t/de-lhypothetique-fermeture-de-tric-trac/40774/1346

C’est encore plus comique mais ne te sens pas obligé de continuer pour moi.
J’imagine quand tu dis plus haut ne pas avoir de problèmes avec les gens dans la vie courante c’est qu’IRL tu te tiens autrement.
Parce quà ce stade d’enfantillage "je ne t’ai pas insulté mais juste ton intelligence…"même un dimanche en sortie vélo y en a qui doivent finir dans le fossé.
Bientôt tu vas reparler de biais et de gens qui dépeignent ce qu’ils font et sont. Ou c’est déjà fait?
LOL

Cher Monsieur mentor77,

bel effort. J’avais déjà poster le lien :grin:

oui, je suis un type que tout le monde déteste et en plus je fais peur alors les gens n’osent pas me parler mal dans la vraie vie. Parce que j’imagine que vous parlez à tout le monde comme à une merde dans la vraie vie… :upside_down_face:

bien à vous

Monsieur Phal

lepatoune dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 

Je viens d'y faire un tour, j'aime beaucoup ceci :

- Rob vient de TT et débarque sur Cwowd,

Du coup je viens d'aller voir...
si j'ai bien compris on est des transfuges... !!! c'est le terme juste avant paria non ?

Les transfuges c'était du temps où les deux sites étaient viables.
Maintenant c'est réfugiés ou (mieux) expatriés qu'il faut dire.
Attention, expat' c'est juste avant apatride, et si on part dans cette direction faudra jouer à Etat-Monde heart

J'en profite pour ceux qui cherchent leurs marques sur cwowd : les topics ciné, bookclub, séries, politique (beurk), Star Wars Rébellion et bien sûr meme existent, et sont actifs!
"Point de règle" est en plein débat sur la meilleure forme à donner, les avis de chacun sont bienvenus.

Un petit coup de recherche permet de trouver rapidement la plupart des topics et sinon posez la question dans le topic sur la fermeture de TT.
Si le topic trouvé est un fleuve, n'hésitez pas à le "Résumer" pour avoir un aperçu des 100 messages les plus appréciés, ça donne une bonne idée.

MacNamara dit :
lepatoune dit :
Monsieur Phal dit :Cher Monsieur,

je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet. 

Je viens d'y faire un tour, j'aime beaucoup ceci :

- Rob vient de TT et débarque sur Cwowd,

Du coup je viens d'aller voir...
si j'ai bien compris on est des transfuges... !!! c'est le terme juste avant paria non ?

Les transfuges c'était du temps où les deux sites étaient viables.
Maintenant c'est réfugiés ou (mieux) expatriés qu'il faut dire.
Attention, expat' c'est juste avant apatride, et si on part dans cette direction faudra jouer à Etat-Monde heart

J'en profite pour ceux qui cherchent leurs marques sur cwowd : les topics ciné, bookclub, séries, politique (beurk), Star Wars Rébellion et bien sûr meme existent, et sont actifs!
"Point de règle" est en plein débat sur la meilleure forme à donner, les avis de chacun sont bienvenus.

Un petit coup de recherche permet de trouver rapidement la plupart des topics et sinon posez la question dans le topic sur la fermeture de TT.
Si le topic trouvé est un fleuve, n'hésitez pas à le "Résumer" pour avoir un aperçu des 100 messages les plus appréciés, ça donne une bonne idée.

Veuillez circuler M.
Les colporteurs et les bonimenteurs sont interdits ici.