Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur mentor77,

bel effort. J’avais déjà poster le lien 😁

oui, je suis un type que tout le monde déteste et en plus je fais peur alors les gens n’osent pas me parler mal dans la vraie vie. Parce que j’imagine que vous parlez à tout le monde comme à une merde dans la vraie vie… 🙃

bien à vous

Monsieur Phal 

"Les autres pas moi" il fallait que ça revienne,1 message sur 3  bientôt, mais sous une autre forme, LOL
On a connu mieux comme chant du cynge.

MOT

Bonsoir chers internautateurs et chères internautatrices,

Je me jette à l’eau malgré mon aversion pour les forums et je m’en excuse à l’avance, ce n’est pas l’envie qui m’a manquée ces dernières années de venir participer et remercier l’ensemble de la communauté pour ce qu’elle m’a apporté.

Inscrit depuis 15 ans j’ai peu/pas participé en ligne à faire vivre trictrac, davantage localement par le bouche à oreille.

Merci à tous ceux qui ont fait vivre ce site, la communauté.

J’ai un peu décroché après le départ tragique de 20100, je ne le connaissais pas personnellement mais il faisait parti de ma vie, un peu chaque semaine. Par ailleurs il y a eu un changement de version du site qui ne me correspondait plus tout comme la nouvelle version de Windows à l’époque. Je regardais de loin et venais juste, « égoïstement », lire vos avis sur les jeux pour m’aider à choisir et participer aux tric trac cups.
Puis mon premier kickstarter, MBP, all in direct, il n’y a pas à dire il est fort ce Léo.
Puis la découverte de cwowd, les kickstarters en pagaille puis à force de lire cwowd j’ai commencé à mieux choisir mes kickstarter, les avis très éclairés m’ont révélé la tournure que prenaient ces Ponzi et finalement fait arrêter kickstarter à temps (sauf qq exceptions plutôt sécures type Malhya). Orcquest aurait pu être ma seule déception mais peut-être une happy end à venir.

Surpris à survoler des forums je suis revenu vers tric trac qui était davantage à mon gout et couleurs, à dévorer le forum. Merci pour le challenge des 100 jeux / an ! C’est bête à dire, mais commencer à faire des stats sur nos parties de JdS, ça nous a stimulés à jouer davantage avec mon épouse. Depuis 4 ans, on valide le challenge à chaque fois, en s’améliorant chaque année, aidés depuis peu par nos filles et nos amis de plus en plus nombreux conquis par ce plaisir ludique. La pile de la honte reste encore trop pourvue mais quel régal de déballer un bon jeu parfois disparu des rayons, comme certains se régalent d’une vieille bouteille sortie de la cave (peut-être que si je sors un jeu avec application non compatible ca tournera alors au vinaigre).
Pour les choix des boites, je remercie désormais le Passe-Temps.

Bref TricTrac et Cwowd sont de très bons sites qui m’ont beaucoup apporté à des niveaux diverses et il n’y a pas lieu de les opposer, ils m’ont été complémentaires et ces dernières années je me suis régalé à passer de l’un à l’autre.
(Un autre point commun de trictrac et cwowd, Dreamscape n’est pas assez mis en valeur) j’ai fermé la parenthèse mais il fallait que ca sorte. Combien de fois j’ai souhaité répondre à Miss Proute et tjs cette aversion pour participer à un forum…

Alors pourquoi ce soir je la ramène. Déjà pour m’excuser de ne pas avoir parlé avant, ensuite parce que dans quelques jours il sera peut-être trop tard pour dire merci à Phal, à Tric Trac, à tous ceux qui ont fait Tric Trac, les autres membres du staff (une pensée particulière pour Mr Guillaume qui a tenu la baraque ces dernières années), créateurs de jeux, joueurs/joueuses, tous ceux qui ont fait vivre le forum

Et puis
Parce que cette semaine j’ai découvert Tracks et ce soir une « voix » familière…
Phal c’est ça !
Le gars qui m’a lancé dans le jeu de société après la découverte de TricTrac un peu par hasard suite à une boite de Citadelles offerte. Le gars qui m’a guidé dans mes choix, dans ma réflexion. Le gars que j’écoutais avec attention mais dont je n’étais pas forcément proche et pas toujours d’accord. Certaines réactions (souvent écrites) me gênaient mais je comprenais, un peu comme aujourd’hui. Mais il ne faut pas que cela finisse ainsi.
Phal c’est surtout le gars qui restera à jamais sur son vélo sur la pochette d’Essen avec le Dr Mops bien cramponné.
Le gars qui poutre des zombies à coup de cocktail molotov, et j’en passe.
Et Phal c’est le gars qui se fait tabasser en guest pour ce jeu sorti en 2022…(ref à Tracks)
C’est le gars qui restera pour moi, avec TricTrac, à jamais associé à l’histoire du jeu de société moderne français, le gars qui te fera un petit coucou ni vu ni connu au coin d’un jeu, comme la bouille du Pouic restera à jamais sur mes boites de jeu primées. TricTrac va peut-être fermé mais non TricTrac ne disparaitra jamais.

Monsieurs, respect pour le travail accompli.
Merci à toutes et à tous.

Cher Monsieur mortarion,

Merci pour ce message représentatif de la grande majorité de ce que j’ai pu lire, entendre ou voir sur la fin de Tric Trac. Merci à vous d’avoir participé, même discrètement, à la vie de Tric Trac et du secteur ludique.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

mortarion dit :Bonsoir chers internautateurs et chères internautatrices,

Monsieurs, respect pour le travail accompli.
Merci à toutes et à tous.

Magnifique! Vous avez formulé exactement ce que je pense et avec quoi je suis en phase!
merci à vous et je m'associe à la reconnaissance:

"TricTrac va peut-être fermé mais non TricTrac ne disparaitra jamais" Le meilleur Hommage!

Car oui je reste un joueur et Tric Trac aura compté dans cette vie du jeu qui elle continue et exception des dérapages de ce sujet... j'ai trouvé ici une certaine humanité et même des copains de jeux dans la "vrai" vie! 

Ouf, un peu d’humanité !

Je n’ai guère fréquenté que deux ou trois sujets du forum (règles de jeux, de la vente à l’échange …), et j’avoue avoir été soufflée par l’agressivité de certains posts ici. 
Je ne suis pas une joueuse acharnée, mais essentiellement une ludothécaire plutôt tournée vers les jeux d’accès relativement simple. A ce titre, j’ai d’ailleurs été plus d’une fois en butte à l’élitisme de certains! pas grave.

Merci en tous cas pour tout ce que Tric Trac nous a apporté à tous.

Merci de terminer sur ces propos positifs :slight_smile:

La fin de Tric Trac méritait mieux que les querelles d’obstinés et les harcèlements de reproches antediluviens.

Pour moi aussi, la fin de Tric Trac, c’est la fin d’un monde que je me plaisais à parcourir, malgré quelques aspérités. Elles m’ont permis de découvrir des personnalités remarquables et attachantes.

C’est la fin aussi de ma routine quotidienne du “quoi de neuf” dans le monde ludique auquel, comme tous ici, je suis très attaché.

Je suis triste et en colère mais vos propos m’ont un peu apaisé car c’est vrai qu’il reste les souvenirs et qu’ils sont en grande majorité exceptionnels.

Alors merci pour tout :slight_smile: A Guillaume, à Francois, à tous ceux qui ont fait et animé Tric Trac, merci et bonne route vers de nouveaux horizons.

Oui, je sais, je dévie du sujet, une fois de plus…

Mais on est un peu sur les quais de la gare et chacun attend son train tandis que d’autres traineront dans le hall des voyageurs jusqu’à la fermeture compléte.

Que chacun trouve sa place là où il ira. Il emportera toujours avec lui un peu de l’âme de Tric Trac et ça ira bien au delà de la simple nostalgie.

-Tu as connu Tric Trac ?
-Oui, j’étais TricTracien…
-Waaaaa !!! C’était comment ?
- C’était bien…

Merci encore.

-Tu as connu Tric Trac ?

-Oui, j’étais TricTracien…
-Waaaaa !!! C’était comment ?
- Cwowd-ci cwowd-ça 

1 « J'aime »
MacNamara dit :-Tu as connu Tric Trac ?
-Oui, j'étais TricTracien...
-Waaaaa !!! C'était comment ?
- Cwowd-ci cwowd-ça 

Je te le pique pour un meme (t'avais qu'à y penser plus tôt).

C’est cadeau (j’en ai quelques uns en stock :wink:)

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Crystalboy,

Les vieilles histoires ne sont pas bonnes sauf quand c'est pour me tacler et tacler Tric Trac. Pratique. 

Je vous signale, encore une fois, que je ne fais que répondre à des attaques, à des affabulations, à de la réécriture d'histoire ! Je ne lance rien, je réponds à des attaques. Personne ne cherche le débat là bas. 

Simplifions au max l'histoire, la leur.
Des gens ne sont pas content de ma ligne éditoriale, de ma façon de gérer le forum parce que je les ai secoué en défendant soit disant des éditeurs plus que ce qui faudrait, surtout un qui aurait accusé un joueur de frapper sa femme. Il y a un print screen de cette "allégation" (je vous la met en fin de post) qui n'a rien à voir avec un type qui accuse un autre de frapper ça femme. Mais soit. Partant de là, il y a cission et des gens montent un site. Création dont je me suis toujours félicité car j'étais content que tout ces gens se barrent ailleurs, et je ne l'ai jamais caché, je l'ai écrit et reécrit. Partant de là, à quel moment je deviens le salaud que l'on décrit ? Le sale type égocentrique qui veut toujours avoir raison. Dites moi, qu'est-ce que j'ai fait de si grave. Vous avez une explication ? Je n'ai pas le droit de gérer mon site comme je veux ? Je n'ai pas le droit de défendre ma personne ou mon travail quand quelqu'un me cherche ? Pour "essayer d'avoir toujours raison" ne faut-il pas qu'en face l'interlocuteur ne veuille pas avoir tort non plus ?

Encore une fois, je me fous de ces gens, ils n'existent que lorsqu'ils s'épanchent sur mon compte. Et ne me dites pas de ne pas réagir, aucun argument n'est valable pour que je ne réagisse pas si j'en ai envie. Seul ceux qui ne sont pas concerné par des insultes, des insinuations, peuvent se dire qu'on devrait se taire. Moi je ne me tais pas, je tape dans le tas, j'éparpille, façon puzzle. Et ça me fait marrer, et pas seulement. Cela me sert aussi pour expliquer à des gens qui ont la trouille de s'exprimer, de créer du contenu, de peur de recevoir de la merde de pauvres types comment je gère émotionnellement tout ça et à quel point j'emmerde ces gens 

Bien à vous

Monsieur Phal

jusqu'à preuve du contraire personne ne vous vois actuellement sur le forum dédié pour sauver la base de donnée tric trac.
comme personne ne vous vois sur le discord.

personne ne voit votre soutien moral, technique, ou financier.
rien.

donc de quel travail parler vous exactement quand vous prétendez vouloir le défendre ?

du travail de mise en avant de votre petite personne ? de son image ? du "sale type égocentrique qui veut avoir toujours raison" mais que vous n'êtes pas ?

laissez nous rire juste un instant une fois deplus des mensonges que vous essayez de propager.

Monsieur Phal dit :Chère Madame CmoiSig,

CmoiSig dit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi vous vous évertuez à démonter les "arguments" que vous lisez "là-bas" ici ? (Peut-être le faites-vous aussi sur place, je n'y suis pas - et je ne compte évidemment pas les messages de Mr Multicomptes)

Je n'interviens pas là-bas, Monsieur Guillaume l'a fait, il s'est fait étrillé et c'était pour lui émotionnellement difficile. Une meute sur un cerf.

Monsieur Phal

oh une meute de cerf vraiment ? et il s'est fait étrillé ?
et vous vous n'avez jamais fait ça ?
pourtant les douves du forum tric trac regorgent d'exemples ou vous avez stigmatisé et mis au pilori avec l'aide de vos fanboys des gens qui disaient juste des vérités qui contrariaient votre égo de petit narcissique qui refuse de voir ses défauts.

vous voyez la paille dans l'oeil du voisin mais pas la poutre dans le votre .

d'autant plus que, que je sache le compte de monsieur guillaume n'a jamais été censuré ou banni et ses propos jamais découpé pour être mis dans la poubelle du forum contrairement a vos méthodes.

vous êtes juste un petit bonhomme méchant et vicieux votre père !
quoique vous en disiez vous avez ses gênes.

Monsieur Phal dit :Chère Madame CmoiSig,

Je vais vous donner un exemple de ce qui me fait marrer.

j'ai écrit ici ceci à dessein : "J’ai expliqué que les gens qui backaient étaient plus des clients que des financiers et qu’ils n’avaient pas spécialement leur mot à dire sur les choix des éditeurs, et que si ces choix ne leurs plaisaient pas il leur suffisait de ne pas backer."

et là bas un type à copié ma phrase et a péroré là-bas : "Ah d’accord, il a rien compris le gars en fait au financement participatif."

Direct un type lui dit que je n'ai pas tort, et un autre derrière vient nuancer que j'ai tort un peu quand même, et un autre que non je n'ai pas tort car... et ensuite ça discute sur ce qu'est KS. Moi, ça me fait marrer, mais à un point vous ne pouvez pas imaginer. Et bien sûr, le gars qui a dit qu'en fait je n'y connaissais rien n'a fait aucune remarque sur la bêtise de son analyse à mon propos et il ne sait pas dit qu'en fait je m'y connaissais un peu finalement et que lui pas du tout. surprise

Je sais, c'est couillon comme amusant, mais, même si le jeu n'est pas ma passion, je suis tout de même très joueur. 

Bien à vous

Monsieur Phal

il y a votre version pleine de mensonge et il y a la réalité comme d'habitude.

et la réalité c'est que tric trac n'a jamais été du coté des joueurs mais toujours du coté des auteurs /éditeurs/distributeur
(d'une car l'un d'entre eux était dans le capital du site et deux car ils payaient pour venir faire leur présentation de jeux)

et donc il a fallu qu'un auteur qui ne supportait pas la critique (comme vous), vous appel pour faire le ménage pour que vous décidiez de protéger votre gagne pain.
avec pour excuse que les gens nuisait a son projet de jeu.

oui sauf que ... sauf que meme avant les soit disant critiques son projet ne décollait pas.

donc bon un mensonge de plus ;-)

- Cwowd-ci cwowd-ça 

T’es allé’ sur cwowd ? C’est comment -
ben… ça donne pas la trique ni le trac.

Monsieur Multicomptes,

Phal n’a pas besoin d’exposer l’aide qu’il apporte pour la sauvegarde du forum/des données.
Il n’a pas à se justifier de quoi que ce soit. Rien que sa contribution est énorme par la création de Tric-Trac.

Mais comme j’en ai marre de lire vos mensonges :

Je fais partie doublement de qui peut en attester :

- je fais partie de celles et ceux qui œuvrent pour sauvegarder tout ce qui peut l’être.

- Phal nous aide du mieux qu’il peut sans interférer en rien et je suis moi personnellement en lien direct avec lui. Bon, je dois être une fan-girl. Mais j’assume, je dois beaucoup à ce Monsieur :slight_smile: Des choses que visiblement vous ne pouvez pas comprendre. Donc MERCI Phal, et Mops, et Guillaume, et Germain, et Node, et 20.100 et à tous les membres du forum.
(+ Julien, Olivier, Mathilde, Tarsa, Penélope, François, Muss… Et j’en oublie certainement !)

- Cwowd-ci cwowd-ça 

C'est cool de voir que même quand des gens viennent dire des choses gentilles, y en a qui ne peuvent pas s'empêcher...
y a un truc qui gratte ?

prunelles dit :Monsieur Multicomptes,

Phal n'a pas besoin d'exposer l'aide qu'il apporte pour la sauvegarde du forum/des données.
Il n'a pas à se justifier de quoi que ce soit. Rien que sa contribution est énorme par la création de Tric-Trac.

Mais comme j'en ai marre de lire vos mensonges :

Je fais partie doublement de qui peut en attester :

- je fais partie de celles et ceux qui œuvrent pour sauvegarder tout ce qui peut l'être.

- Phal nous aide du mieux qu'il peut sans interférer en rien et je suis moi personnellement en lien direct avec lui. Bon, je dois être une fan-girl. Mais j'assume, je dois beaucoup à ce Monsieur :) Des choses que visiblement vous ne pouvez pas comprendre. Donc MERCI Phal, et Mops, et Guillaume, et Germain, et Node, et 20.100 et à tous les membres du forum.
(+ Julien, Olivier, Mathilde, Tarsa, Penélope, François, Muss... Et j'en oublie certainement !)

LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

vous en avez d'autre comme ca ?

Je reprends tous vos messages, je pense puis je l’écris 

vous en avez d’autre comme ca ?

patlebleu dit :Je reprends tous vos messages, je pense puis je l’écris 

vous en avez d'autre comme ca ?

Oui, j'en ai d'autres : jamais vu un morpion pareil, je m'étonne que ces comptes aussi puérils que hargneux n'aient pas été supprimés. Si l'objectif est de  ramener des joueurs de Tric Trac sur Cwowd, comment dire, c'est raté. ça ne me donne vraiment pas envie. Je vais basculer sur BGG, ou rester sur un forum parallèle de Tric Trac s'il voit le jour. Pas la peine de déverser de la bile sur mon message, je ne le lirai pas.

J'ai toujours trouvé que le monde du jeu était bisounours en jouant ou lors des achats/ventes de jeux. Je me rends compte aujourd'hui que, comme partout, il y a aussi des gens assez limités dans les liens sociaux, gratuitement méchants et ... complètements niais.

Vous n’êtes donc ni un morpion ni niais, sachez-le, vous n’êtes plus tout seul