Mon message était adressé à Nevamo à la base
« J’ai toujours trouvé que le monde du jeu était bisounours en jouant ou lors des achats/ventes de jeux. Je me rends compte aujourd’hui que, comme partout, il y a aussi des gens assez limités dans les liens sociaux, gratuitement méchants et … complètements niais. »
même si on pas la même expérience, nous avons dû, nous qui ne sommes pas « limités dans les liens sociaux, gratuitement méchants et … complètements niais », le vivre avec beaucoup de bonheur malgré tout
tom_1978 dit :patlebleu dit :Je reprends tous vos messages, je pense puis je l’écris
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
vous en avez d'autre comme ca ?Oui, j'en ai d'autres : jamais vu un morpion pareil, je m'étonne que ces comptes aussi puérils que hargneux n'aient pas été supprimés. Si l'objectif est de ramener des joueurs de Tric Trac sur Cwowd, comment dire, c'est raté. ça ne me donne vraiment pas envie. Je vais basculer sur BGG, ou rester sur un forum parallèle de Tric Trac s'il voit le jour. Pas la peine de déverser de la bile sur mon message, je ne le lirai pas.
J'ai toujours trouvé que le monde du jeu était bisounours en jouant ou lors des achats/ventes de jeux. Je me rends compte aujourd'hui que, comme partout, il y a aussi des gens assez limités dans les liens sociaux, gratuitement méchants et ... complètements niais.
Tout le monde n’est pas aussi haineux ni aussi bête sur cwowd. Heureusement !
Il y a quand même un truc qui me gêne sur cwowd, même si c’est plein de gens bien, c’est la pseudo indifférence avec laquelle les discours bêtement haineux ou agressifs sont accueillis.
Je me demande si c’est de l’indifférence, une forme de lâcheté, une forme d’approbation.
waouw des fanboys qui s’envoient de fleurs …
et qui palabrent sur le monde des bisounours alors qu’ils n’ont jamais relevé que leur media appartenait et était financé par des distributeurs/éditeurs qui payaient pour faire leur vidéo et publier leurs news/com
un media fait par et pour les professionnels ou ils étaient défendus et qui a contribué a la désertification du forum et des avis sur les fiches que vous essayez de “sauver” aujourd’hui
facinant
ca fait pourtant deja bien avant le départ de phal que le site se meurt
surtout ne vous demandez pas pourquoi
vous n’êtes que 3 pelé et un tondu dans cette démarche, phal s’en fou et les gens prefère largement migrer ailleurs chez la concurrence
non vraiment ne vous demandez pas pourquoi
jmguiche dit :tom_1978 dit :patlebleu dit :Je reprends tous vos messages, je pense puis je l’écris
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
vous en avez d'autre comme ca ?Oui, j'en ai d'autres : jamais vu un morpion pareil, je m'étonne que ces comptes aussi puérils que hargneux n'aient pas été supprimés. Si l'objectif est de ramener des joueurs de Tric Trac sur Cwowd, comment dire, c'est raté. ça ne me donne vraiment pas envie. Je vais basculer sur BGG, ou rester sur un forum parallèle de Tric Trac s'il voit le jour. Pas la peine de déverser de la bile sur mon message, je ne le lirai pas.
J'ai toujours trouvé que le monde du jeu était bisounours en jouant ou lors des achats/ventes de jeux. Je me rends compte aujourd'hui que, comme partout, il y a aussi des gens assez limités dans les liens sociaux, gratuitement méchants et ... complètements niais.
Il y a quand même un truc qui me gêne sur cwowd, même si c’est plein de gens bien, c’est la pseudo indifférence avec laquelle les discours bêtement haineux ou agressifs sont accueillis.
Je me demande si c’est de l’indifférence, une forme de lâcheté, une forme d’approbation.
Je ne pense pas qu'il y ait plus d'indifférence qu'ici. Quand les propos sont haineux, les réactions envers ceux qui les tiennent sont en général assez rapides, et quand les propos deviennent limite ou versent dans l'insulte, les signalements sont également en général rapides et la modération intervient.
Après j'imagine que cela dépend d'où on place le curseur du haineux et de l'agressif, ou encore de l'insulte, mais cwowd ne me semble pas outrageusement permissif (typiquement les posts du Monsieur Multicomptes d'ici finiraient probablement très rapidement dans le topic des dialogues à la con).
Il n'y a donc certainement pas d'indifférence, je ne vois pas pourquoi il y aurait de la lâcheté (de quoi faudrait-il avoir peur ?), et certainement pas d'approbation quand des propos dépassent les limites (la question étant là encore "où met-on la limite". Le truc c'est que la limite est - en dehors de la limite légale- celle de ses membres, et donc susceptible d'évoluer avec le temps et le développement de la communauté. On a assez répété qu'un forum, c'était vivant et ça évoluait).
Ajoutons à cela la possibilité offerte d'ignorer des membres (et donc de ne plus voir systématiquement, même si toujours accessibles, les messages de certains membres), et il y a de toute façon des parties de la communauté qui potentiellement deviennent invisibles d'autres parties de la communauté. Je vois ça comme une espèce de mécanique "don't feed the troll" automatisée.
Vois ça comme de la lâcheté si tu veux, chacun trouvera la fonction utile ou scandaleuse (ou balec, au choix).
Après, je dis ça, mais étant quelqu'un qui selon certains critères ne rentre probablement pas dans la catégorie des gens bien, mon avis vaut ce qu'il vaut.
[Edit] correction de typos
Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !vous êtes juste un petit bonhomme méchant et vicieux votre père !
quoique vous en disiez vous avez ses gênes.
...
Pour en revenir à des choses plus sérieuses (quoi que...), Jmguiche, je te côtoie ici et je te vois débarquer là bas (sur CWOWD). Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ma vision des choses et que tu vas t'en défendre, mais j'ai le sentiment que tous tes messages jusqu'ici sur CWOWD sont destinés à provoquer et à bousculer la communauté, pour obtenir des réponses peu plaisantes et ainsi pouvoir (re)venir ici en disant que "là bas, c'est nul !".
Je ne sais pas si cela est très clair, mais, toujours selon moi, c'est le même principe que celui qui va voir un film en décrétant que de toute façon, il serait nul, et va tout au long de la séance chercher tous les défauts qui le conforteront dans son opinion.
Bref, par rapport à d'autres personnes que j'ai vu débarquer récemment sur CWOWD, clairement, il ne t'ait pas fait un très bon accueil mais j'ai le sentiment que tu le cherches pas mal aussi.
Uphir dit : Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !
Du peu que je crois connaître de l'histoire personnelle de Phal, j'ai trouvé cette allusion de Mr Multicoompte tellement mesquine et vicieuse que je m'étonnerai toujours de ne pas voir ses comptes effacés au fur et à mesure. Rien que pour ça, je veux bien obtenir des droits de modération pour les quelques jours qui nous restent. Et je reste persuadé que le droit d'expression ne permet pas tout...
Honnêtement, c’était une boutade. Mais oui, j’ai trouvé l’attaque encore plus mesquine que d’habitude. C’est dire !
Uphir dit :Honnêtement, c'était une boutade. Mais oui, j'ai trouvé l'attaque encore plus mesquine que d'habitude. C'est dire !
Si on parle de la même chose, je trouve que le terme de mesquin est faible.
XavO dit :Je suis allé trainer sur CWOWD quelques fois depuis l'annonce de la future disparition de TT.
- Le nombre de messages est bien plus important qu'ici. Je n'ai pas compté, c'est une impression. Pour moi, ce n'est pas forcément un bien car je n'ai pas envie de passer trop de temps mais c'est une richesse certaine.
- Le ton employé est ainsi très variable : la population intervenant me semble plus diverse et donc forcément il y a de tout. Cela peut-être viril ou intellectuel : il y a quelques olibrius, mais dans tous les cas je n'ai rien vu qui atteigne la médiocrité de certains propos de Multicomptes ou Phal sur ce sujet.
- J'ai découvert des petites fonctions bien pratiques comme le brouillon du message qui reste en mémoire te permettant de faire ton message en plusieurs fois ou la possibilité de blacklister quelqu'un.
- Je ne suis guère fan des projets participatifs, que je juge consuméristes (peut-être à tort). Sur Cwowd, on a des vrais experts de ce type de financement, dont certains peuvent être critiques. En parcourant les forums en diagonale, j'ai déjà appris plein de choses (je pars de loin).
- j'ai parcouru le sujet sur Ark Nova pour me faire une idée de l'intérêt des discussion sur un jeu que je connais (https://forum.cwowd.com/t/ark-nova-de-mathias-wigge-par-feuerland-spiele-vf-par-super-meeple/29938). 692 messages sur CWOWD, beaucoup sur l'achat du jeu et le matériel et 1200 et quelques sur TT avec plus de discussions strats, j'ai trouvé. Ce n'est pas une analyse exhaustive et précise, juste mes impressions. Faudrait renouveler sur d'autres jeux mais j'ai la flemme. De toutes façons, un forum est aussi ce que l'on en fait.
- La communauté apparait sensible à la question environnementale avec des gens prêts pour un tier à payer leur jeu 10% plus cher et pour un tier 20% plus cher. (https://forum.cwowd.com/t/debats-autour-de-lecologie-la-science-la-politique-et-un-peu-de-nos-jeux-dans-tout-ca/30120). Sur Capitaine Meeple (https://forum.cwowd.com/t/les-croisieres-ludiques-captain-meeple/31361), ma bête noire, la communauté se montre plutôt conciliante (pour moi c'est juste une aberration) même si certains sont critiques sur le versant environnementale. C'est important pour moi et c'est ce qui m'a fait lâcher les groupes FB.
- Je n'ai aucun repère, forcément. Où est le sujet sur les séries ? celui sur les films ? les discussions politiques ? Qui sont tous ces gens ? Y aller, c'est me dire que je vais avoir une grosse phase de prise en main alors que revenir sur TT après 15 ans d'impasse ou presque, ça a été super facile.
- je n'ai pas trouvé qui contrôle ce forum, qui le possède.
Si cela ne faisait pas 20 ans que j'étais inscrit ici et que je cherchais un forum de JDS aujourd'hui, je crois que j'irai là-bas pour le simple fait que le lieu me semble plus dynamique. Aujourd'hui, si TT ferme, je ne vois aucune raison de ne pas s'installer sur CWOWD.
Bon je me cite pour apporter quelques précisions : il y a bien un topic "series", "films" et même un sur le whisky. Et oui, je ne viens pas sur un forum de jeux pour parler de jeux !
Bon sinon la prise en main, ça va en fait.
Uphir dit :Mais oui, j'ai trouvé l'attaque encore plus mesquine que d'habitude. C'est dire !
Il sent que la fin est proche et ça l'angoisse.
ah parce que monsieur phal n’a jamais de propos mesquin faible ?
ah pardon il a eu une enfance difficile ça pardonne tout même quand on est adulte
Mais vous lisez vraiment ses messages ?
En supposant que vous parlez de Monsieur MM.
Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j’adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)
AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j'adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)
C'est autorisé.
Viens participer au discord de sauvetage ?
Rodenbach dit :Mais vous lisez vraiment ses messages ? 😱
les douves regorge de ses reponse emprunt de mauvaise foi et qui sous entende que ses interlocuteurs sont des abrutits
je pense que c'est vous qui ne savez pas lire
AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j'adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)
Ah, c'est toi le sale fanboy ?
Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j'adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)C'est autorisé.
Viens participer au discord de sauvetage ?
C'est quoi un discord de sauvetage ?
lepatoune trop vieux pour changer de crémerie
Rodenbach dit :Mais vous lisez vraiment ses messages ? 😱
J'ai ri.