Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j'adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)C'est autorisé.
Viens participer au discord de sauvetage ?
Je viens en courant.
c'est où ?
Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Viens participer au discord de sauvetage ?
Je viens en courant.
c'est où ?
Proute dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Perso, j'adore Mr Phal. (Et je ne fais pas de vélo)Ah, c'est toi le sale fanboy ?
C'est quoi un fanboy ? 😇
Ne devrait-on pas dire un fan-iel à notre époque ?
Docky dit :Uphir dit : Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !Du peu que je crois connaître de l'histoire personnelle de Phal, j'ai trouvé cette allusion de Mr Multicoompte tellement mesquine et vicieuse que je m'étonnerai toujours de ne pas voir ses comptes effacés au fur et à mesure. Rien que pour ça, je veux bien obtenir des droits de modération pour les quelques jours qui nous restent. Et je reste persuadé que le droit d'expression ne permet pas tout...
Franchement, à quoi bon. Il recrée des comptes alors qu'on ne les bannit même pas.
On supprime des messages ? Il les reposte. À force de suppression, j'ai au moins obtenu qu'ils ne contiennent pas de vulgarités, c'est déjà ça.
Le plus simple dans ce cas aurait été de ne pas lire et ne pas répondre, mais certains ne peuvent pas s'en empêcher et remettent de l'huile sur le feu.
Pour vous donner un exemple, j'ai maintenant pris connaissance de cette "histoire personnelle" en vous lisant vous, pas en lisant l'autre. C'est dommage.
Uphir dit :Ne devrait-on pas dire un fan-iel à notre époque ?
fan-person il me semble
Uphir dit :Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !vous êtes juste un petit bonhomme méchant et vicieux votre père !
quoique vous en disiez vous avez ses gênes.
...
Pour en revenir à des choses plus sérieuses (quoi que...), Jmguiche, je te côtoie ici et je te vois débarquer là bas (sur CWOWD). Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ma vision des choses et que tu vas t'en défendre, mais j'ai le sentiment que tous tes messages jusqu'ici sur CWOWD sont destinés à provoquer et à bousculer la communauté, pour obtenir des réponses peu plaisantes et ainsi pouvoir (re)venir ici en disant que "là bas, c'est nul !".
Je ne sais pas si cela est très clair, mais, toujours selon moi, c'est le même principe que celui qui va voir un film en décrétant que de toute façon, il serait nul, et va tout au long de la séance chercher tous les défauts qui le conforteront dans son opinion.
Bref, par rapport à d'autres personnes que j'ai vu débarquer récemment sur CWOWD, clairement, il ne t'ait pas fait un très bon accueil mais j'ai le sentiment que tu le cherches pas mal aussi.
Je n’ai eu que deux discussions « sérieuses »
une sur une affiche facho, qui ne choque pas que moi, je reçois même ici des mp de gens de cwowd qui me le disent et se plaignent de la modération !
Une autre avec un ex tric trac en plein excès de conversion qui fait des attaques personnelles et absurdes sur tric trac, les gens de tric trac, et les tric trac d’or.
Je n’ai pas réagi là bas différemment que je l’aurais fait ici. Je suis sur un forum, je lis un truc ou je me sent concerné et qui me donne envie de réagir, je réagis. Sur tric trac ou sur cwowd… pareil.
Je ne pense pas qu’ici une affiche de propagande vichyste aurait été vue avec bienveillance par la modération ni par beaucoup d’internautes sur tric trac. Et personnellement, un affiche vichyste, je trouve cela de mauvais goût. Je suis abasourdi de constater que ce qui est de mauvais goût pour certain sur cwowd, dont la modération, ce n’est pas une comparaison entre vichy et cwowd c’est de trouver que comparer la situation actuelle à la France de vichy est de mauvais goût.
Et les attaques sur des personnes qui ne sont pas là personnelement, ca m’a toujours débecté. De la part d’un ancien tric trac qui distille son venin, avec des arguments tout pourris (je ne connais pas les jeux primés mais comme mon jeu préféré est pas primé ce prix n’est pas crédible et les gens qui l’organisent non plus… super comme argument ! Et ce n’est qu’un exemple ! Le but du bonhomme étant juste de bâcher tric trac et surtout son équipe) ça me débecte encore plus et je le dit.
Par ailleurs il y a aussi des discussions intéressantes sur cwowd.
lepatoune dit :Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
Viens participer au discord de sauvetage ?C'est quoi un discord de sauvetage ?
lepatoune trop vieux pour changer de crémerie
Si t'es trop vieux pour aller sur un autre forum, oublie Discord
Crystalboy dit :lepatoune dit :Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
lepatoune trop vieux pour changer de crémerieSi t'es trop vieux pour aller sur un autre forum, oublie Discord
certes , mais cela m'explique toujours pas ce que c'est et comment on y va..
Merci d'avoir fait avancer le schmilblick -référence d'un autre âge)
jmguiche dit :Uphir dit :Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !vous êtes juste un petit bonhomme méchant et vicieux votre père !
...
Pour en revenir à des choses plus sérieuses (quoi que...), Jmguiche, je te côtoie ici et je te vois débarquer là bas (sur CWOWD). Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ma vision des choses et que tu vas t'en défendre, mais j'ai le sentiment que tous tes messages jusqu'ici sur CWOWD sont destinés à provoquer et à bousculer la communauté, pour obtenir des réponses peu plaisantes et ainsi pouvoir (re)venir ici en disant que "là bas, c'est nul !".
Je ne sais pas si cela est très clair, mais, toujours selon moi, c'est le même principe que celui qui va voir un film en décrétant que de toute façon, il serait nul, et va tout au long de la séance chercher tous les défauts qui le conforteront dans son opinion.
Bref, par rapport à d'autres personnes que j'ai vu débarquer récemment sur CWOWD, clairement, il ne t'ait pas fait un très bon accueil mais j'ai le sentiment que tu le cherches pas mal aussi.
Une autre avec un ex tric trac en plein excès de conversion qui fait des attaques personnelles et absurdes sur tric trac, les gens de tric trac, et les tric trac d’or.
on appelle ça la foi du converti,... malheureusement souvent la pire car il se sent obligé de faire ses preuves
Je ne cherche pas à débattre avec toi jmguiche. Je t’ai donné mon ressenti, et je me doute bien que nous n’avons pas le même.
Mais personnellement, je trouve que tu as largement tes tords dans cette histoire et que ta version des faits est, de mon point de vue, biaisée.
Bien évidement, je n’espère pas par ces quelques mots te faire changer d’avis, mais je tenais néanmoins à te le dire.
Je suis fan-é
Bon au final on va où? Il y a X sujet proposant des proposition de migration mais au final ???
Uphir dit :Je ne cherche pas à débattre avec toi jmguiche. Je t'ai donné mon ressenti, et je me doute bien que nous n'avons pas le même.
Mais personnellement, je trouve que tu as largement tes tords dans cette histoire et que ta version des faits est, de mon point de vue, biaisée.
Bien évidement, je n'espère pas par ces quelques mots te faire changer d'avis, mais je tenais néanmoins à te le dire.
Ben j’aimerai bien savoir ce qui ne va pas dans l’argumentation que j’ai déployé sur cwowd.
Et pourquoi tu monte en épingle 2 discussions chaudes, une dizaine de messages sur la centaine que j:ai posté ?
Si au moins toute la « communauté » de cwowd avait été choquée par ces deux échanges ! Mais ce n’est pas le cas ! J’ai reçu des like et des messages privés de soutiens ! Alors je ne suis le porte parole de personne , mais quand des trucs me choquent, je le dis. Comparer cwowd a vichy, il n’y a pas que moi que ça choque et on me l’écrit en déplorant l’absence de modération sur ce type de débordement, et voir bavasser sur des gens que j’aime bien, pour qui j’ai de l’estime et qui ne peuvent même pas répondre, cela ne me semble ni courageux ni, surtout, digne, de ne pas réagir.
Ensuite, on peut trouver très drôle de se faire traiter de vichy, surtout de la part de celui qui le fait, croire que c’est du second degré quand on regarde ses interventions ce n’est pas de la naïveté, c’est pire ! On a le droit de voir des gens qu’on aime bien et qui sont dans la peine se faire traîner dans la boue sans réagir. C’est une posture… on peut même en rajouter pour gagner des cœurs !
jmguiche dit :Uphir dit :Affaire Tric Trac, les enquêteurs s'orientent désormais vers la piste familiale !vous êtes juste un petit bonhomme méchant et vicieux votre père !
...
Bref, par rapport à d'autres personnes que j'ai vu débarquer récemment sur CWOWD, clairement, il ne t'ait pas fait un très bon accueil mais j'ai le sentiment que tu le cherches pas mal aussi.Je n’ai eu que deux discussions « sérieuses »
une sur une affiche facho, qui ne choque pas que moi, je reçois même ici des mp de gens de cwowd qui me le disent et se plaignent de la modération !
Je n’ai pas réagi là bas différemment que je l’aurais fait ici. Je suis sur un forum, je lis un truc ou je me sent concerné et qui me donne envie de réagir, je réagis. Sur tric trac ou sur cwowd… pareil.
Je ne pense pas qu’ici une affiche de propagande vichyste aurait été vue avec bienveillance par la modération ni par beaucoup d’internautes sur tric trac. Et personnellement, un affiche vichyste, je trouve cela de mauvais goût. Je suis abasourdi de constater que ce qui est de mauvais goût pour certain sur cwowd, dont la modération, ce n’est pas une comparaison entre vichy et cwowd c’est de trouver que comparer la situation actuelle à la France de vichy est de mauvais goût.
Et les attaques sur des personnes qui ne sont pas là personnelement, ca m’a toujours débecté. De la part d’un ancien tric trac qui distille son venin, avec des arguments tout pourris (je ne connais pas les jeux primés mais comme mon jeu préféré est pas primé ce prix n’est pas crédible et les gens qui l’organisent non plus… super comme argument ! Et ce n’est qu’un exemple ! Le but du bonhomme étant juste de bâcher tric trac et surtout son équipe) ça me débecte encore plus et je le dit.
Par ailleurs il y a aussi des discussions intéressantes sur cwowd.
Tu as essayé de contacter en MP l'individu avec lequel tu as un différent sur cwowd?
Ça fonctionne bien ça, beaucoup mieux que de faire OK Corral sur un topic (les autres lecteurs n'en ont rien à battre de ce règlement de compte).
jmguiche dit :Uphir dit :Je ne cherche pas à débattre avec toi jmguiche. Je t'ai donné mon ressenti, et je me doute bien que nous n'avons pas le même.
Bien évidement, je n'espère pas par ces quelques mots te faire changer d'avis, mais je tenais néanmoins à te le dire.Et pourquoi tu monte en épingle 2 discussions chaudes, une dizaine de messages sur la centaine que j:ai posté ?
Bah pour le coup, c'est surtout toi qui monte cela en épingle depuis plusieurs pages. Je ne remonte pas tous tes messages à ce sujet sur ce topic, mais il n'y a que toi qui éructe depuis plusieurs jours sur cette "affaire" qui te concerne. Et tu noteras que si tu as plein de soutiens (en MP), nous sommes aussi plusieurs (en public) à t'avoir fait remarquer que ton arrivée n'était pas loin de ressembler à l'arrivée des troupes allemandes en Belgique au printemps 40 (pour rester dans les métaphores de l'époque).
Bref, je sais très bien que tu ne te remettras pas en question, mais au moins c'est dit. Je n'épilogue pas plus longtemps.
Liopo’, je ne voulais pas vous reprocher votre implication, votre engagement, votre travail de modération. Bien au contraire, je propose mon aide si vous êtes débordés par rapport à l’énergumène concerné. Pour l’idée de ne ni lire ni répondre, c’est un débat sans fin où chacun a ses convictions, je l’admets.
Je prends, quand l’occasion se présente, la métaphore d’une personne au comportement odieux (pète, rote, met les pieds sur la table etc) dans un restaurant. Je ne dis rien, puis je me réserve le droit de faire savoir mon mécontentement et demander rectification du comportement, puis je me rèserve même le droit (si ça m’est autorisé) de demander à la personne de quitter les lieux.
Ce classique “don’t feed the troll”, c’est tout simplement autoriser la personne au comportement exécrable de se lacher et imposer ses écarts à toute la clientèle du restaurant ainsi qu’au personnel. Et rétorquer que lui répondre c’est entretenir le malaise me parait tout aussi bancal quand on constate quotidiennement sa capacité d’auto-suffisance. Bref, je ne comprendrai jamais cette idée de finalement faire la place belle au goujat.
P.S. Tu n’as pas connaissance d’une quelconque “histoire personnelle” car je suis sciemment resté très évasif, ce qui n’enlève rien à la bassesse des allusions proférées. Je ne voudrai pas qu’au final, le doigt finisse par cacher la lune.
Docky dit :
Ce classique "don't feed the troll", c'est tout simplement autoriser la personne au comportement exécrable de se lacher et imposer ses écarts à toute la clientèle du restaurant ainsi qu'au personnel. Et rétorquer que lui répondre c'est entretenir le malaise me parait tout aussi bancal quand on constate quotidiennement sa capacité d'auto-suffisance. Bref, je ne comprendrai jamais cette idée de finalement faire la place belle au goujat.
Parce qu'en réalité, "don't feed the troll" c'est souvent le plus efficace. Même si ce n'est pas le plus satisfaisant. Dans la vrai vie on peut mettre un mec en dehors du resto sans possibilité de retour. Sur un forum c'est difficile d'avoir des outils efficaces pour le faire (même un ban ip est contournable).
De toute façon, lorsqu'on est face à un profil qui semble tombé du coté pathologique (la récurrence et la durée font quand même un peu flipper) il n'y a pas de bonne solution.
lepatoune dit :Crystalboy dit :lepatoune dit :Rodenbach dit :AtomChris dit :Bon.
Sinon, on va où ?
lepatoune trop vieux pour changer de crémerieSi t'es trop vieux pour aller sur un autre forum, oublie Discord
certes , mais cela m'explique toujours pas ce que c'est et comment on y va..
Merci d'avoir fait avancer le schmilblick -référence d'un autre âge)
Y'a un lien à suivre dans le sujet du forum du futur,
c'est une invitation pour un serveur discord qui n'a d'autre objectif que de sauver les ressources de TT et en particulier celles des utilisateurs (avis et forum) afin de recréer quelque chose sur la base des données existantes, bref un truc legacy.
Uphir dit :jmguiche dit :Uphir dit :Je ne cherche pas à débattre avec toi jmguiche. Je t'ai donné mon ressenti, et je me doute bien que nous n'avons pas le même.
Bien évidement, je n'espère pas par ces quelques mots te faire changer d'avis, mais je tenais néanmoins à te le dire.Et pourquoi tu monte en épingle 2 discussions chaudes, une dizaine de messages sur la centaine que j:ai posté ?
Bah pour le coup, c'est surtout toi qui monte cela en épingle depuis plusieurs pages. Je ne remonte pas tous tes messages à ce sujet sur ce topic, mais il n'y a que toi qui éructe depuis plusieurs jours sur cette "affaire" qui te concerne. Et tu noteras que si tu as plein de soutiens (en MP), nous sommes aussi plusieurs (en public) à t'avoir fait remarquer que ton arrivée n'était pas loin de ressembler à l'arrivée des troupes allemandes en Belgique au printemps 40 (pour rester dans les métaphores de l'époque).
Bref, je sais très bien que tu ne te remettras pas en question, mais au moins c'est dit. Je n'épilogue pas plus longtemps.
J’ai simplement dit, sur les deux forum, ce que j’en pensai, ensuite des gens pas d’accord avec moi sont venus relancer, av3c des arguments souvent moyen, des attaques personnelles, et autres gentillesses… et je répond. Ha mon dieu ! Il faut se faire insulter par des haters et dire merci !
ben non.
Tu n’as pas répondu à ma question du début. Quand est ce que j’ai fait de la provocation sur cwowd puisque c’est de cela que tu m’accuse ? C’est bien d’accuser, mais le faire pour ensuite « ouai mais j’ai pas envie de débattre », ça le fait pas !
Comme je te l’ai dit, c’est un ressenti vis-à-vis de ton attitude, et je ne suis pas le seul à l’avoir remarqué et à te l’avoir dit (et pas en MP). A partir de là, si tu estimes que le problème vient de nous et non de toi, je ne peux rien y faire. Mais avant de considérer que l’on a raison envers et contre tous, il n’est pas exclu non plus de faire sa propre (psych)analyse et de se remettre en question.
J’avoue ne pas trop y croire. Pas grave, les bouteilles jetées à la mer ne finissent pas toutes par être retrouvées, et leur message lu.