Tric Trac, Cwowd, ou les deux?

D’accord ! laugh
Au fait les amis, le site ferme quand exactement ?

T’es pressé ? 

On laisse le temps aux gens de terminer leurs disputes en cours et on coupe

Lord No dit :

C'est un peu triste. Je trouve que tu en tires des conclusions avec trop de célérité, j'espère que tu sauras faire preuve de fortitude pour parvenir à discerner mes intentions par delà les chimères du numérique qui manifestement les dissimulent. Ce n'est pas volontaire, n'y vois aucune diablerie de ma part.

C'est moi ou le style est légèrement ampoulé ? :)
 Et le terme "fortitude" fleure bon le barbarisme..

Ou alors ça fait référence au JDR Vampire, comme l'allusion à la Diablerie, à Célérité, Chimère et Dissimulation
Mais c'est sûr que quand on n'a pas la ref...

Oh punaise, je l’avais pas !

Chuuut j’essaye de créer un esprit communautaire en montrant que je partage des références (antédiluviens, génération), viendez pas tout mettre sur la place publique, on va prendre ça pour une masquerade !

Ceci étant dit je dois reconnaître qu’il m’arrive de sombrer dans un style ampoulé. J’essaye cependant d’éviter que ça finisse par être trop amphibourique.

​​
(Si une réf non inclusive se glisse dans ce post, mettez ça sur l’heure tardive et la fessée que je viens de me prendre à CC:A).

Les forums ont montré leurs limites. De longs pavés plus ou moins hors sujets dans lesquels les réalités de certains se recoupent des fois. Un brin de "moi"et de “pas toi”. Au milieu des trucs intéressants, mais il faut tellement faire le tri que ça n’a pas grand intérêt.

fabericus dit :amphibourique.

c'est pour l'emploi du mot que tu me fais découvrir, pas pour qualifier ton style.

Lord No dit :D'accord ! laugh
Au fait les amis, le site ferme quand exactement ?

On va avoir un vendredi 13, ce sera l'occasion. 

Narsir dit :
fabericus dit :amphibourique.

c'est pour l'emploi du mot que tu me fais découvrir, pas pour qualifier ton style.

AmphiGourique. La boulette.

yes J’avais tiqué sur le coup, puis ai pensé, bon, vu comment qu’il utilise bien les mots du dico, y doit y avoir fait exprès et a joué sur le mot bourrique !

Carrément, amphibourique, c’est trop BG!

grolapinos dit :BG

I saw what you did here.

Monsieur Phal dit :Cher Monsieur Alix,

Vous avez raison, reprenons. J'enregistre cette vidéo dans les conditions du direct, mon texte n'est pas préparé. Donc je parle et cette phrase "La V6 a amené plus de monde sur TricTrac" sort et elle peut laisser planer un doute sur un lien de cause à effet. Maintenant, comme je l'ai déjà dit à je ne sais plus qui qui se focalisait aussi sur ce petit passage, le mot que j'aurais peut-être dû utiliser est "vu", "La V6 a VU plus de monde sur Tric Trac". Voilà, là il y aurait peut-être pas ce doute sur une causalité.

Si on se penche sur la question de la causalité, ni vous ni moi ne pouvons savoir si la V6 a "amené' du monde pour ce qu'elle était. Peut-être que la V6 a amené plus de monde parce que les gars ont codé spécifiquement pour que Google indexe beaucoup mieux les fiches, les news et les avis. Peut-être... On se saura jamais. pour le savoir il aurait fallu faire une étude pour que je puisse la brandir, mais nous ne l'avons pas fait parce que je m'en foutais et que les chiffres me suffisait. Donc oui, personne ne peut savoir s'il y a un lien de causalité, vous avez raison. 

Maintenant que vous avez raison, pas de causalité, penchons nous sur les raisons qui pousse quelqu'un à focaliser sur ce micro point de détails au point de ne pas écouter tout le reste et d'en faire un argument qui... Qui quoi d'ailleurs ? C'est quoi le problème en fait ? C'est grave ? J'ai laissé entendre un lien de causalité et combien sont monté au créneau ? 10 personnes, 1000 personnes, tout le monde ? Les gens parlent de quoi quand il parle de TT, de cette phrase ? Ceux qui tournent en boucle sur cette phrase ont quel profil ? Et ceux qui ont compris mon idée, ils ont quels profils ? C'est intéressant ça je trouve. 

Alors, pour terminé, je suis désolé de vous avoir embarqué dans cette histoire, je m'excuse d'avoir utilisé "amené" au lieu de "vu" qui fait entendre quelque chose que je ne voulais pas dire, car le propos était de souligner que la V6 n'a pas causé moins de traffic. Vous me l'accordez ce lien ? On est d'accord sur le fait que la V6 n'a pas coulé TT ? Où la aussi il n'y a aucune preuve de causalité ?

Pour essayer de comprendre ce qui a tué TT, il y a tout de même pas mal d'éléments dans ma vidéo, mais bon, je comprends que la V6 ait pu traumatiser au point de n'entendre qu'une phrase. 

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

@YoshiRyu : Ah oui, effectivement les guillemets m'ont induit en erreur et j'ai parcouru plusieurs fois pour retrouver car je pensais avoir loupé un truc sans pouvoir remettre la main dessus. J'ai compris je pense ce que tu voulais dire.

@Mr Phal. comme je trouve la vidéo bien faite, je n'avais pas idée que c'était du "direct" désolé. Pour ce qui a tué TT, on ne vas revenir et vous en avez parlé, Mr Guillaume aussi sur notamment le studio, on pourrait rajouter la revente ultra rapide qui est déstabilisante pour une entreprise, et il y a aussi d'autres facteurs dont un à mettre à votre crédit  comme je le citais sur BGG :  ceux qui venait pour vous/Dr Mops car vous incarniez TT. J'avais d'ailleurs eu du mal au début et je trouve que Mr Guillaume a su faire sa place et relever le challenge et ce n'était pas gagné.

Pour ma part, je ne me focalise pas sur un micro point en particulier, j'essaye de comprendre le plus et quand je bloque j'essaye de trouver maladroitement peut-être une réponse surtout dans ce contexte, les autres points pour moi clair ou manquant/pas de donnée, pas de raison d'y revenir. Le but reste de collecter tout ce qui peut permettre de proposer une suite réaliste  - si vous suivez sur Discord, vous pouvez le constater je l'espère  -. On parlait d'un élément qui a toute son importance compte tenu de l'affluence qui augmentait fortement et permettait de valoriser l'entreprise à votre dessein de céder TT. Je vous accorde volontiers cette confusion comme je peux en faire.

Ludiquement,

Et si vous avez des idées que vous n'auriez pas eu le temps de mettre en oeuvre avant la vente et souhaitez les partager dans rubrique "boite à idée" ...laugh

@Rodenbach. Rhaââ, merci pour la vigilance. pas toujours facile avec de se relire quand ça court partout dans la maison et qu'on te sollicite. S'il y avait gros levier qui fait grimper "l'affluence" bien identifié, c'était plus qu'intéressant de savoir mais il y avait confusion de ma part avec un propos  non préparé de Mr Phal. La on est plus sur du multifacteur et on ne sait pas distinguer l'amélioration du référencement, la notoriété etc... qui entre tous en compte (il faudrait avoir toutes les données et faire un simplex et du courage ;D).

Je crois que tu voulais dire “affluence qui augmentait fortement” ? ( Si c’est pas le cas je comprends pas la phrase)

Uphir dit :Quand bien même il n'habite pas à Paris, c'est ce qui a été écrit et l'idée est là ; si l'on a pas fait partie du sérail des débuts de Tric Trac, nous n'avons pas voix au chapitre. C'est en substance l'idée qui est véhiculée, et personnellement elle me déplaît.

J'en arrive à avoir des pensées fort déplaisante quant à l'avenir de ce site, ou plutôt des antédiluviens qui le fréquentent. Je n'y suis pour rien ; j'ai toujours refusé de mettre des points d'Atout en Génération (les vrais sauron(t)).

Sauf que c'est faux. Il existe un paquet de membres actifs et "respecté" qui ne viennent sur le forum que depuis peu de temps. L'ambiance générale n'est clairement pas au "si t'étais pas là avant 2006, tu ne vaux rien."
Après, oui, c'est sûr que quand ça fait 20,30 ans ou plus que tu joues, quand tu vois quelqu'un qui joue depuis 5 ans vouloir essayer de t'expliquer ce qu'est un jeu alors qu'il a visiblement une culture ludique assez limitée, c'est un peu saoûlant. Mais, là encore, il est normal que chacun s'exprime. Mais quand tu as moins d'expérience, et que tu essayes de comparer des choses que tu connais mal, c'est quand même assez bizarre. Il y a plein de manières d'exprimer l'engouement que l'on a pour un jeu, même si on a découvert le JdS que depuis quelques mois. Prendre de haut ceux qui jouent depuis 20 ans n'est pas la bonne. Et, d'ailleurs, soyons clairs, la très grande majorité des nouveaux expriment leur avis et ceux qui sont curieux et aimable trouvent sans problème leur place sur le forum et deviennent même des piliers, et parfois assez rapidement (et c'est d'ailleurs le cas sur plein de forums de passionnés).

Djinn42 dit :Les forums ont montré leurs limites. De longs pavés plus ou moins hors sujets dans lesquels les réalités de certains se recoupent des fois. Un brin de "moi"et de "pas toi". Au milieu des trucs intéressants, mais il faut tellement faire le tri que ça n'a pas grand intérêt.

Mais quel outil de partage fait mieux ?

loïc dit :
Djinn42 dit :Les forums ont montré leurs limites. De longs pavés plus ou moins hors sujets dans lesquels les réalités de certains se recoupent des fois. Un brin de "moi"et de "pas toi". Au milieu des trucs intéressants, mais il faut tellement faire le tri que ça n'a pas grand intérêt.

Les forums dialogues et débats entre humains ont montré leurs limites. De longs pavés plus ou moins hors sujets dans lesquels les réalités de certains se recoupent des fois. Un brin de "moi"et de "pas toi". Au milieu des trucs intéressants, mais il faut tellement faire le tri que ça n'a pas grand intérêt.

😂

Bon… normalement il devrait y avoir quelqu’un pour me dire qu’un forum n’est pas un dialogue parce qu’on est plus que deux. Alors j’anticipe : dialogue a pour étymologie le grec  « dia » qui signifie « entre », « à travers » et logos « la parole ». Bref, c’est un échange de paroles entre plusieurs personnes. Rien à voir avec « deux ».

Mais Djinn préféré peut être ce que je trouve n’être que des des monologues (Facebook tik tok) ou des affirmations non argumentées de Twitter. 

Quant au hors sujet…  (pour memoire encore un forum c’est la place au cœur de la ville où on discute).
Quant au hors sujet, c’est confondre une discussion avec une dissertation scolaire. Chacun son truc, personnellement je suis sur un forum pour discuter, pas pour corriger des copies et donner des notes.

Mais je ne peux m’empêcher de penser que l’intervention de Djinn est hors sujet dans un fil qui pose une question assez fermée « tric trac cwowd ou les deux ?. »  Le paradoxe est marrant.

jmguiche dit :
loïc dit :

Les forums dialogues et débats entre humains ont montré leurs limites. De longs pavés plus ou moins hors sujets dans lesquels les réalités de certains se recoupent des fois. Un brin de "moi"et de "pas toi". Au milieu des trucs intéressants, mais il faut tellement faire le tri que ça n'a pas grand intérêt.

Comme il n'y a plus (ou tellement peu) de réactionnel non plus. Il reste les vidéos et les podcasts.
Si t'aime pas ça, il te reste rien.

Crystalboy dit :
jmguiche dit :
loïc dit :

Comme il n'y a plus (ou tellement peu) de réactionnel non plus. Il reste les vidéos et les podcasts.
Si t'aime pas ça, il te reste rien.

Alors… comment dire…

ce que tu cite en me l’attribuant est une reformulation du discours de djinn dans le but de montrer que ce qu’il dit ne tient pas trop quand on y réfléchit. Ou du moins que c’est une vision très restrictive de ce qui se passe quand des humains communiquent ensemble, sur un pied d’égalité, sur un forum quoi…

Le rédactionnel, la vidéo ou les podcast, c’est tout sauf du dialogue, c’est du monologue, dans le sens ou celui qui écoute ne peut pas intervenir.