Bonjour à vous
Je voulais savoir quand et où aurait lieu la soirée des tric trac d’or 2005.
De plus ca m’intéresserait de savoir ce qu’il s’y passe, si c’est ouvert à tous et de connaitre les avis des visiteurs des précédentes éditions.
Merci a vous
Cher Monsieur mbru,
Cette année, les Tric Trac d’or auront lieu à… Grenoble ! Normalement de bientôt il y aura des infos sur dans quel lieu et quand.
C’est pas tout à fait ouvert à tous, mais presque. En fait, il y a un certain nombre de personne (en fonction de la taille de la salle) qui vont jouer durant 2 jours et demi à une selection faites à partir des avis saisis sur Tric Trac. Il faudra jouer à tout les sélectionner, pour pouvoir avoir un point de comparaison, puis chacun les classera en fonction de ce qu’il aime. On additionne tout ça et hop, on a un les TT d’or !
Sinon, parait que l’ambiance est bonne Il y a des reportages en ligne pour voir un peu à quoi ça ressemble (cliquez sur “Les reportages” dans le menu de gauche, ou sur l’image de la médaille).
à oui, pour cette année, c’est Grenoble qui s’occupe de qui comment quoi dans le jury, juste j’ai bloqué quelques places pour les figures historiques
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Merci pour cette réponse éclair
Pas ouvert à tout le monde ca veut dire des places limitées réservées aux premiers inscrits ou sur invitation ?
Cher Monsieur mBru,
En fait, souvent (mais ça ne fait que 2 fois que ce n’est pas à orléans) c’est organisé par une association, donc, j’imagine que l’asso réserve les places aux membres de l’asso… Mais pas obligé, l’année dernière, à Rennes, il y avait des parisiens, des normands, etc… Juste, je demande 3 places pour les camarades qui m’accompagnent en voiture et moi, puis pour les historiques, c’est à dire de par exemple les Lillois qui viennent depuis toujours du début… Après, c’est vraiment les gens sur place qui se débrouille. faut voir qu’on n’a pas non plus 10 exemplaires de chaques jeux Bref, c’est un peu un mix de tout ça, invit, premiers inscrits du bouche à oreille…
Vous êtes de quelle région ? Parce que ça va changer chaque année, donc quand ce sera près de chez vous, ce sera plus facile
Monsieur Phal
Je suis de près de Strasbourg donc c’est deja plus pres que Rennes
En fait c’etait surtout pour savoir comment ca se passait parce que je me suis dit que ca allait etre bientot vu que tout les ans c’est fin novembre.
Et puis je me demandais aussi comme ca qui pourrait gagner, selon quelles critères et tout ca parce que cette année les jeux ont vraiment été WAOU et qu’il y avait l’embarras du choix
Et je viens de mettre ma localistion a jour je l’avais pas fait
Cela dit, moi, je veux bien venir aussi…
Euh … moi pareil en fait … si c’est le week-end
avec ma chère et tendre
Cher Monsieur qui veulent venir,
Ben, on va voir ce que vont dire les organisateurs grenoblois, s’ils passent par là
Monsieur Phal
Je sais pas si c’est 10 sélectionnés mais donc pour l’instant vu le top de l’année, ça serait:
Les Chevaliers de la Table Ronde
Himalaya
Ys
Les Aventuriers du Rail : Europe
Heroscape
Time’s Up !
Twilight Imperium - Third Edition
Struggle of Empires
Le Combat des Fiefs
No merci
J’ai exclu Dungeon Twister (sélectionné l’année dernière non), après Himalaya et Ys, c’était Essen (et la date charnière), et je sais pas si l’extension Europe des Aventuriers est sélectionnable.
Une belle brochette en tout cas, et avec le twilight à caser dans le week-end, ça va être sport. L’année dernière c’était la guerre de l’anneau
Si comme Reixou, vous voulez voir Babel aux TT d’or, va falloir s’activer!
Cher Monsieur Grunt,
Pour les finesses du genre “aventuriers du rail Europe” ou pas, je ne sais pas encore vraiment de le règlement n’est pas tout à fait établie (je ne sais pas encore combien d’avis minimum il va falloir, pour l’instant c’est 15). Mais la liste donnerait un truc comme ça : cliquez là !
Monsieur Phal
Les organisateurs … euh… ils sont pas là.
Ah oui donc a priori Europe et Schotten Totten pourraient être exclu, et si Turquoise (avant Manilla pour le moment) arrive à depasser les 15 avis, c’est pas exclu du tout une sélection.
De toute façon, quelquesoit le réglement (et on va pas se prendre la tête là-dessus hein ), ça sera une belle liste… même si y a Louis XIV
Perso, je serais assez pour monter le nombre d´avis à 30 parce que des jeux ave beaucoup d´avis, il commence à y en avoir beaucoup. Ca donnerait ça comme liste. Il n y a actuellement que 11 jeux qui rentrent dedans.
A voir donc.
En tout cas,je trouve que pour les Tric Trac d´or, elle a une bonne gueule.
A 30 avis, t’es tranquille, tu peux virer toutes les autoéditions et tous les jeux étrangers, un bon panard franchouillard.
Le Camembert d’Or 2005 ?
Ce n est pas une question de camembert ou de sheddar.
15 avis pour un jeu ça a eu sa logique. Aujourd hui vu la profusion d avis sur Tric Trac, en allant chercehr vers 30, il me semble qu on reste plus dans la logique de départ et donc dans celle du tric Trac d or.
Cher Monsieur 20100,
Ben, perso, je préfère 15 (comme l’année dernière), parce que comme la méthode FInkel est excellente, les jeux avec plein d’avis sont aidé, mais les jeux auto-édités ou difficile à trouver ont leur chance. En plus, là, avec 30, ça fait passer des jeux qui sont certes pas mauvais, mais qui n’ont pas non plus une grosse moyenne Bref, j’ai fait des essais, et cette année, c’est 20 max (en fait, on rajoute 5 tous les ans
, donc 30 avis mini c’est pour dans 2 ans
)
Pis, y’a pas Louis XIV, et ça, c’est carrément n’importe quoi
Monsieur Phal
Rien dans la liste cette année, c’est désespérant …
Je ne sais pas si un jour on arrivera à faire des jeux qui plaisent aux joueurs
Matthieu.CIP dit:Rien dans la liste cette année, c'est désespérant...
Je ne sais pas si un jour on arrivera à faire des jeux qui plaisent aux joueurs
Je te dirais bien que ça ne tient qu'à toi mais je crois que le principal c'est que tes jeux plaisent tout court

vitrail peut-être ?
Cher Monsieur Matthieu,
Je prend le pari qu’en 2006, “Vitrail” sera dans la sélection !
Monsieur Phal
Ps : j’ai le droit de le dire ça… pour le buzz ?