Cher Monsieur Phal.
Je n’ai pas vu beaucoup de râleurs (à part moi)… juste des gens qui répondent quand on leur demande ce qu’ils en pensent, et évidemment, celui qui est à Strasbourg préférerait que ce soit à Strabourg, et ça m’étonnerait que celui de Bayonne trouve cool que ce soit à Menton.
Human after all.
Je n’ai pas l’impression non plus qu’en posant des questions, on pourrisse l’ambiance, le sujet, etc… Quand on me dit “on a un plan avec l’hôtel”… on ne sait pas ce qui a été négocié. D’où la question.
Je pense qu’on a tous envie de participer à un événement cool et bon enfant. L’un n’empêche pas l’autre…
Non ?.. Si ?.. je me tais ?..
Monsieur Phal dit:
Je crois que si je me vidais vraiment, vous ne seriez pas assez forte pour tout bien digérer.
C'est pour ça que j'avale pas

Monsieur Phal dit:d'éviter comme vous semblez l'avoir fait de partir sur des suppositions bancales comme "obligation de dormir dans l'hôtel en question".
Je me suis juste interrogée publiquement.

Monsieur Phal dit:
En fait, mon tort c'est de demander des avis.
En effet dans la mesure où tout était déjà arreté, ça a preter à confusion.
Pour ce qui est de l’hôtel, il ne s’agit pas de l’hôtel de Bourbon (joint au restaurant St Ambroix) mais de l’hôtel d’Angleterre qui est bien plus en Centre ville.
A noter au passage que Jacques Coeur vient de se muer en Jacques Cartier au passage… lol
Pour les tarifs, on a bien dit qu’il y avait un autre hôtel pas bien loin, et moins cher. Mais ça, il n’y a qu’une seule personne qui se soit donné la peine de demander.
20100 dit:Pour ce qui est de l'hôtel, il ne s'agit pas de l'hôtel de Bourbon (joint au restaurant St Ambroix) mais de l'hôtel d'Angleterre qui est bien plus en Centre ville.
Okiche. C'est plus loin de la gare mais tout à fait faisable à pied (en fait tout est faisable à pied à Bourges)
20100 dit:A noter au passage que Jacques Coeur vient de se muer en Jacques Cartier au passage... lol.

Je me disais aussi, "à catier vaillant, rien d'impossible", ça sonne bizarre...

--
fabericus dit:Alors, et d'une si l'hôtel de monsieur phal est bien celui que je pense il est hyper joli avec des vraies pierres qui sont vielles et tout. En plus la carte du resto elle fait bien saliver, genre dîner aux chandelles, de laisse, chérie, c'est moi qui invite.
De deux : la ville est super jolie avec des bâtiments qui sont de vraies chef-d'œuvres dedans (cathédrale, hôtel Jacques cartier, ...). A deux pas du centre historique il y les "marais" trop jolis, avec des canards, des potagers et des vrais restau gastromiques (juste qu'il faut éviter de parler politique avec les patrons il parait)
le best bidule d'Angleterre est dans l'enceinte de la ville médiévale :le site de l'hôtel
et celui qui est à 5 mn à pied est même pas à 5 mn j'ai l'impression : il est plutôt attractif aussi :
le site de l'hôtel pas loin
bref, les 2 sont dans le centre : on pose la voiture et on peut tout faire à pied.
j'ai pas cherché autre chose parce que pas prendre la voiture dans une ville tendance historique que je ne connais pas, ça me va plutôt bien.
(si je peste, c'est contre l'aménagement du territoire en France qui ne favorise pas les liaisons est/ouest de toute manière

Cher Monsieur Deckard et Madame Mitsoukos,
Il y a des mots qui ont des raisonnances, comme les premiers de Madame Mitsoukos “ça va trier” et les bonnes blagues type “c’est plus un week-end à Bourges, c’est un week-end de bourges”.
De toute façon je n’ai pas envie de discuter ou d’argumenter parce que j’ai le sentiment qu’il y a une joyeuse envie de faire mousser. Quand je lis des choses comme “Quand on me dit “on a un plan avec l’hôtel”… on ne sait pas ce qui a été négocié.” ou “En effet dans la mesure où tout était déjà arreté, ça a preter à confusion.”, je me dis que rajouter quoi que ce soit, c’est le risque d’être interpréter de travers
Quand à s’intérroger “publiquement”, si on a un esprit saint et qu’on lit bien toutes les phrases, je pense qu’on peut gagner du temps sur ça journée pour faire des trucs interessant au lieu de se vriller le neurone
Ha oui, notez que je ne suis pas énervé, juste y’a un moment il est bon d’être clair et dire les choses, comme ça, les gens savent à qui ils ont à faire.
Donc, message clair pour ceux qui auraient du mal, les TT d’Or, c’est un truc pour s’amuser entre gens de bonne compagnie, si des gens n’estiment pas ma compagnie “bonne” parce que je suis vilain tout ça, qu’ils évitent Bourges, parce que j’y serais
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
20100 dit: Pour les tarifs, on a bien dit qu'il y avait un autre hôtel pas bien loin, et moins cher. Mais ça, il n'y a qu'une seule personne qui se soit donné la peine de demander.
A "notre" décharge (non Mitsoukos, pas de commentaires !), la formulation manquait de clarté.
Mais c'est vrai, on aurait pu lire mieux.
Kouynemum dit:le best bidule d'Angleterre est dans l'enceinte de la ville médiévale :le site de l'hôtel
et celui qui est à 5 mn à pied est même pas à 5 mn j'ai l'impression : il est plutôt attractif aussi :
le site de l'hôtel pas loin
bref, les 2 sont dans le centre : on pose la voiture et on peut tout faire à pied.
Avec des infos comme ça, c'est tout de suite plus clair. (Merci Kouyne)
Deckard dit: Avec des infos comme ça, c'est tout de suite plus clair. (Merci Kouyne)
ben, j'ai juste demandé aux orgas, hein ?!

Cher Monsieur Phal,
Depuis que je prends des cours de journalisme avec El Comandante, j’ai appris qu’il faut bien citer les sources.
Donc, Mitsoukos dit:C’est vrai que la situation centrale de Bourges favorise la mixité mais pour le coût va faire le tri niveau coup…
Dommage que nous soyons si éloingnées sans quoi j’aurais proposé notre MJC…cependant je reste interessée par une éventuelle participation à cette édition 8)
Je remarque donc qu’elle donne son avis, avec un jeu de meaux, mais qu’en fin de compte, elle répond à la question…
Quant à moi :
Deckard dit:pour deux personnes de chez moi, ça fait :
180 € d’essence
80 € d’autoroute
200 € d’hôtel
120 €(2x4 repas à 15€)
-----------
580 € le week-end.
Donc 290 €/personne…
Là, c’est plus un week-end à Bourges, c’est un week-end de bourges…![]()
Je ne suis donc pas intéressé pour cette année, pour répondre à la question de départ…
Je fais donc un calcul avec les données chiffrées communiquées dans le post, et je réponds aussi à la question.
Bon, je suis désolé que mon jeu de mots vous ai déplu… Mais c’est plus fort que moi; je ne peux pas résister à un jeu de mots laid.
Bien à vous de… à bientôt peut-être ?

Kouynemum dit:Deckard dit: Avec des infos comme ça, c'est tout de suite plus clair. (Merci Kouyne)
ben, j'ai juste demandé aux orgas, hein ?!
Ben oui, mais moi, ch'uis bête. On me pose une question, je réponds. Je sais, c'est très con. Mais depuis la semaine dernère, je ne fais plus de calculs.
Cher Monsieur Deckard,
Ok, c’est de ma faute, j’ai mal écrit, mal expliqué. Enfin, deux n’ont pas compris (deux qui se font des bises sur leurs avatars respectifs ). Ok, j’assume mes problèmes rédactionnel. Mais, quoi qu’il en soit, ça ne changera rien à ce que pense
Bien à vous
Monsieur Phal
Deckard dit:Mais c'est plus fort que moi; je ne peux pas résister à un jeu de mots laid.
Comme je te comprends et d'ailleurs, je résiste pas non plus aux oeufs mots laids
--fab', CQFD
des bises… des bises… c’est vite dit.
Et puis tout le monde n’a pas la chance d’avoir un blaireau à côté de lui.
Cher Monsieur Deckard,
Deckard dit:des bises… des bises… c’est vite dit.
Et puis tout le monde n’a pas la chance d’avoir un blaireau à côté de lui.
les apparences sont souvent trompeuses…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ps : alors, c’est-y pas du troll ceinture marron ça. y’a rien à la télé ce soir ?
Monsieur Phal dit: les apparences sont souvent trompeuses...
Pourtant, on dirait bien un blaireau...

fabericus dit:Alors, et d'une si l'hôtel de monsieur phal est bien celui que je pense il est hyper joli avec des vraies pierres qui sont vielles et tout.pfff...
en plus, l'hôtel est fait avec de la pierre toute vieille !!!
Monsieur Phal dit:Quand à s'intérroger "publiquement", si on a un esprit saint et qu'on lit bien toutes les phrases, je pense qu'on peut gagner du temps sur ça journée pour faire des trucs interessant au lieu de se vriller le neurone![]()
je pense que Mitsoukos a posé la question du lien entre l'hébergement des joueurs et la mise à disposition de la salle, plutôt pour éviter de mettre l'organisation en porte à faux avec l'hôtel que pour empoisonner le sujet.
faut pas non plus voir tout en vert, hein ?!

Blue dit:fabericus dit:Alors, et d'une si l'hôtel de monsieur phal est bien celui que je pense il est hyper joli avec des vraies pierres qui sont vielles et tout.pfff...
en plus, l'hôtel est fait avec de la pierre toute vieille !!!
Ben oui, mais c'est mieux qu'en argile ou en bois : ça fait deux point par pièce. Comment il font péter le score à l'hotel. J'espère qu'il n'ont pas l'aménagement "manoir" en plus

Fab’… t’es con !
Des années d’entraînement