[Tric-Trac d'Or 2008] Qui va l'emporter ?

La liste définitive étant désormais arrêtée, il est l’heure de procéder au traditionnel sondage annuel, histoire de de voir si une tendance se dégage… :^:

Alors qu’ Agricola et Race For the Galaxy semblent faire figure d’ultra-favoris, peut-on envisager qu’un outsider vienne déjouer les pronostics ? Les votes nous le diront… :pouicintello:

Question subsidiaire au passage: quel serait votre top 3 ? Personnellement, sans connaître Kahmaté, mon tiercé dans le désordre serait Brass, Agricola et Race…que j’aurais cependant bien du mal à classer ! :P

“Race …” et “Agricola” me font trop penser à “Puerto Rico” en terme d’émotions. PR a été bien reconnu dans le monde et effectivement ça parait de bons poulains.

Reste que je préfère voter pour le vrai tour de force “Pandémie” : un coopératif en moins d’une heure.

Amityis aurait besoin d’un prix pour se relancer. et Brass est exceptionnel mais un prix ne se donne pas à des choses exceptionnelles. :mrgreen:

Je vote à contre-courant “Pandémie”

Et “Jamaica” je le mets sous le sapin.

Pour ma part, mon trio de tête serait :
- Agricola (ma réponse au sondage)
- Race For The Galaxy
- Metropolys

Pourtant, je ne suis pas un Ystari Addict. Mais ces trois jeux sont complémentaires et ne s’adressent pas au même type de joueur. J’adore toujours autant les sortir.

Au chapitre regrets, c’est dommage que Starcraft n’ait pas eu suffisamment de voix pour pouvoir figurer dans le top ten. Il n’y aura pas de monster game nominé cette année (même s’il y avait peu de chances qu’il finisse sur le podium)…

Ma taupe a moi :
1) Race for the Galaxy
2) Agricola
3) Pandémie

Trop de bons jeux…

Agricola semble être obligatoire sur le podium (voire la première place), mais mon trio de tête à moi sera, dans le désordre :

Brass, Pandemic, Race for the Galaxy.

En pronostic j’ai mis Agricola :
- celui qui me parait le plus fédérateur en terme de gout
- panel très large de public : du familiale au très stratégique
- une durée de vie exemplaire
- il a réussi un tour de force : se faire remarquer parmi la désormais grande famille des jeu à placement/récolte . Quand on voit ses prédécesseurs , le challenge était présent !

Mon top 3 à moi selon que j’aime :
1 Année du dragon
2 jamaica
3 Brass parce que je trouve qu’il a vraiment une âme particulière ce jeu
mais bon la troisième place aurait pu être aussi pour Agricola (raisons évoqués), age pierre pour un jeu de récolte assez amusant, métropolys pour son originalité

je ne me prononce pas sur les autres, pas encore joué :) !!

rooooo comment qu’on connait le vainqueur ;) :D

Je pronostique Agricola

Mon top:

Agricola
Pandémie
L’age de pierre

RFTG, vraiment pas accroché:rien que pour ne pas avoir à y rejouer, je suis ben content de ne pas faire parti du jury.

Metropolys, pas accroché non plus même s’il n’est pas désagréable mais simple et plutôt malin.

Jamaïca sympa sans plus

L’année du dragon me fait de l’oeil mais je n’y ai jamais joué.
Les autres ne m’attirent pas à priori

Je n’ai joué qu’à 3 jeux de la liste (bientôt 4 ? et un 5eme qui m’intéresse grandement : Amyitis). Donc je ne vote pas. Sinon je voterai en l’état pour Race for the Galaxy. Pandémie second… et non je ne mettrai pas le 3eme, Agricola, en 3eme. Je ne m’y suis pas encore fait.

Par pitié pas celui qui me fait penser à une réussite en plus compliqué…

Lotus_Ardent dit:Par pitié pas celui qui me fait penser à une réussite en plus compliqué...
Agricola ? :twisted: :wink:

1 - Agricola
2 - Race
3 - Pandemie

Si le pronostic est bon, on gagne quoi ?
:mrgreen:

Je préférerait que ce soit Brass, mais j’y crois pas, je pense que ce sera Agricola !

Lotus_Ardent dit:Par pitié pas celui qui me fait penser à une réussite en plus compliqué…
tu parles de quel jeu ?

Edit :
Juste pas joué à Kahmaté, mais je sais que ce jeu n’est pas fait pour moi…

aller dans cette liste, mon termite d’or a moi:

1-L’année du Dragon
2-Race for the Galaxy
3-Metropolys
4-Brass
5-Pandémie
6-Agricola

pour moi, L’année du dragon fut une grosse claque, avec un systeme de sacrifice constant. Très frustrant au debut comme principe, mais une fois les premieres parties passées… c’est tout bon.

Pas joué:
L’âge de Pierre
Jamaica
Kahmaté
Amyitis

Purée… ya des gens ici qui n’ont pas joué aux 10 ? :shock: :pouiccooool:

Ta question c’est qui va gagner ?
ou Ta question est qui souhaiteriez vous voir gagner ?

Pour ma part, la réponse est totalement différente.

Pso76 dit:Ta question c'est qui va gagner ?

La question du sondage c'est "Qui va gagner ?"
Et la question subsidiaire pour les messages postés, c'est quel serait
votre top 3. :wink:

Mon top 3 :

“Agricola”
“L’année du Dragon”
“Race for the Galaxy”

Pas joué :
“L’âge de Pierre”
“Amyitis”
“Brass”
“Kahmaté”
“Metropolys”

Deckard dit:Purée... ya des gens ici qui n'ont pas joué aux 10 ? :shock: :pouiccooool:

ah oui c'est fou ça :!:

heu perso j'en suis qu'à 6 8)
Monsieur Bilbo dit:
Pso76 dit:Ta question c'est qui va gagner ?

La question du sondage c'est "Qui va gagner ?"
Et la question subsidiaire pour les messages postés, c'est quel serait
votre top 3. :wink:

"Qui doit gagner ?" serait aussi intéressant...