lepatoune dit:
heu perso j'en suis qu'à 6![]()
Petit joueur!
Ah mince moi aussi!....j'aurais du me contenter de 5 d'ailleurs
lepatoune dit:
heu perso j'en suis qu'à 6![]()
J’ai joué à 7 sur les 10 (manque Pandemie, Brass et Kahmaté)
Pour moi le gagnant sera Agricola, non pas parce que ce sera lui qui aura le plus de 1ère place mais parce qu’il sera le mieux placé pour tout le monde.
Selon le jury, l’age de Pierre peut faire également une très bonne impression. Même si j’aimerais qu’il gagne, je ne vois pas Race for the Galaxy gagner car il ne “s’offre” pas à la première partie, mais il a le privilège de se jouer rapidement et peut-être d’atterrir sur le podium.
Un jeu coopératif aurait bonne place sur le podium car rassemblement oblige, le jury peut être amené à passer de bons moments autour de Pandémie. (Rappelez-vous la place des Chevaliers de la table ronde dans une édition précédente…) De la même manière, on peut en déduire que Kahmaté devrait avoir du mal à sortir du lot car se jouant à deux.
Jamaica me semble trop familial pour gagner et Brass trop exigeant.
Amyitis est vraiment une perle de jeu, très différent dans les mécanismes par rapport aux autres, un jeu où le timing est roi, mais pas si facile à appréhender.
Reste Metropolys et l’année du dragon, qui sont vraiment très très sympa mais qui selon jury peuvent être “transparents” par rapport aux autres.
Donc mon prono complet en fonction de ce que j’ai dit :
1er : Agricola
2è : Pandémie
3è : L’age de pierre
4è : Amyitis
5è : Race for the Galaxy
6è : L’année du Dragon
7è : Brass
8è : Jamaïca
9è : Metropolys
10è : Kahmaté
Par contre difficile pour moi de dire où va ma préférence car dans des registres différents j’aime beaucoup ceux que j’ai déjà testé.
j’ai joué à 8 sur 10 (pas joué à l’Age de Pierre ni kahmaté)
Mon Top 3:
Race for the Galaxy
Amyitis
Brass
Pour moi :
Ce que j’aimerai :
- Pandemie
- Agricola
- L’année du Dragon
Ce que je pense :
- Agricola
- Pandemie
- RFTG
Pfff… mais Brass mérite 100 fois de gagner!!!
Ah oui, j’ai pas joué à kahmaté, c’est tout…
lobbying inside
J’ai voté pour l’age de pierre, il n’a probablement aucune chance devant agricola, l’année du dragon,ou race for the galaxy, qui ont une belle image dans le milieu, mais comme c’est un excellent jeu simple, fluide et fun, je ne voullais pas le voir rester avec 0 votes !
En plus, chose rare dans les jeux de gestion, la règle est claire et bien écrite et concise. Le materiel est tres sympa. Bref, que des qualités.
Je ne connais pas l’age de pierre et kahmaté, mais du reste je vote Agricola et Race ensuite. Pandémie peut se justifier car 2008 est un peu l’année du coopératif.
Belle sélection en tout cas. Belles soirées en perspective pour les membres du jury ![]()
Deckard dit:Purée... ya des gens ici qui n'ont pas joué aux 10 ?![]()
Blue dit:Lotus_Ardent dit:Par pitié pas celui qui me fait penser à une réussite en plus compliqué...tu parles de quel jeu ?
joué aux 10, mais mon préféré n’est pas dans la liste
sinon je verrais bien Agricola en tête, ou Brass.
après mon top à moi, ce serait plutôt Métropolys, Agricola-Brass (dur de trancher), Jamaïca.
Kahmaté est très malin, mais je n’aime pas jouer à 2.
et RFTG, je n’ai padutoudutou accroché, mais alors padutoudutoudutou.
tom-le-termite dit:Deckard dit:Purée... ya des gens ici qui n'ont pas joué aux 10 ?![]()
on a pas tous la chance de faire des soirees JDS avec bruno(s) and co...
Juste un petit mot pour dire que je suis super content que Kahmaté fasse partie des “nominés”. C’est du pur bonheur.
Je sais bien que Kahmaté n’est pas le genre de jeux qu’apprécie la large majorité des TTciens et je n’aspire aucunement à être sur le podium ; le simple fait de faire partie des 10 jeux de l’année les plus appréciés fait mon bonheur.
Par contre, je suis un peu déçu par certains commentaires, qui jugent Kahmaté sans même l’avoir testé une seule fois.
Ok, Kahmaté ne se joue qu’à deux, alors qu’ici on préfère (souvent) les jeux à vachement beaucoup. Ok, il est basé sur un thème sportif alors que c’est plus tendance de construire, guerroyer ou gérer.
Mais pour ceusses qui ont tenté le coup, même les fans des Starcraft, Guerre de l’anneau et autres mastodontes ludiques, Kahmaté s’est révélé être un ptit jeu plaisant et bien plus costaud à jouer qu’il n’y parait.
J’invite donc les personnes qui font leur classement en mettant Kahmaté bon dernier (sûrement la place qu’il mérite parmi toutes ces excellentes productions), mais qui n’ont pas pris la peine d’y jouer ne serait-ce qu’une fois, de le tester !
Après, si vous le mettez toujours dernier, je saurai pourquoi ![]()
J’ai voté Agricola…je le verrais bien suivi de RFTG et de Brass…
Lotus_Ardent dit:il faut donc que je fouille dans tout tes messages pour comprendre ???Blue dit:Lotus_Ardent dit:Par pitié pas celui qui me fait penser à une réussite en plus compliqué...tu parles de quel jeu ?
Petit indice : le jeu est sorti chez un éditeur francais, sa ligne éditoriale est pour moi un sans faute lorsqu'il édite ses propres jeux. Le jeu en question est sorti chez lui dans une gamme annexe....
Abzalon dit: Mais pour ceusses qui ont tenté le coup, même les fans des Starcraft, Guerre de l'anneau et autres mastodontes ludiques, Kahmaté s'est révélé être un ptit jeu plaisant et bien plus costaud à jouer qu'il n'y parait.
Je n’ai pas joué à Kahmaté, L’Age de pierre et Brass.
Parmi les 7 qui restent, mes trois jeux de l’année à moi sont
1° RFTG : mon épouse et moi avons enchaîné les parties comme jamais auparavant ;
2° Pandémie : à la rigueur je préfère même y jouer seul, tant cela change peu de choses quand j’y joue avec ma femme (vu nos caractères et le fait que je prends très facilement l’ascendant) ;
3° Agricola : celui-là, pour moi, il joue sur du plus long terme que “simplement” jeu de l’année (idem Metropolys d’ailleurs).
tom-le-termite dit:Deckard dit:Purée... ya des gens ici qui n'ont pas joué aux 10 ?![]()
Mon classement perso:
1 - Brass
2 - Amyitis
3 - L’Année du Dragon
4 - Agricola
5 - Metropolys
6 - Kahmaté
7 - Pandémie
8 - Age de Pierre
9 - Jamaica
10 - Race for the Galaxy
Hé oui, après quelques parties, je ne suis jamais rentré dans Race,
pas l’envie, un jour peut être…
Kahmaté, dans son genre, est une vraie p’tite bombe !
El comandante dit:tom-le-termite dit:Deckard dit:Purée... ya des gens ici qui n'ont pas joué aux 10 ?![]()
toi aussi tu fais partie des joueurs d'en bas ?
Mon classement :
1 - Agricola
2 - Jamaïca
3 - Metropolys
4 - L’Âge de pierre
5 - Race for the Galaxy
6 - L’Année du Dragon
7 - Amiytis
8 - Pandémie
Je n’ai jamais joué ni à Kahmaté, ni à Brass.