Kouynemum dit:et RFTG, je n'ai padutoudutou accroché, mais alors padutoudutoudutou.
Bon, j'ai au moins une mission pour ce week-end ;)
Mon classement à moi de pour le moment (j'essaie d'être assez sec dans les commentaires, il faudra bien trancher !) :
1. RFTG loin devant, c'est bien simple, en 15 ans de jeu jamais je n'aurais autant joué à un jeu depuis Magic, et j'ai toujours envie d'y jouer, même seul s'il le faut.
2. L'Année du Dragon. J'ai beaucoup plus de mal à distinguer les jeux suivants, pour le moment c'est celui là qui me donne le plus envie de rejouer.
3. Amyitis. Un peu abstrait, j'ai du mal à rentrer dedans, mais je prends pas mal de plaisir en y jouant…
4. Agricola. J'avais trouvé Caylus répétitif et prise de tête, Agricola est un peu moins des deux, mais bon. Je trouve le mode « familial » sans grand intérêt par sa trop grande répétitivité tout en restant trop complexe pour être vraiment familial. Il faut que je rejoue avec les cartes pour me convaincre de son réel intérêt.
5. Brass. Très mauvaise expérience lors de ma première partie, j'y ai depuis rejoué deux fois, sans malheureusement ressentir grand chose… Peut être la révélation ce week-end ?
6. Pandémie. Plus une réussite collective qu'un jeu coopératif malheureusement, Vu comme une réussite, c'est très bon, mais on est loin du plaisir ludique d'un Seigneur des Anneaux.
7. Metropolys. Je n'ai vraiment pas accroché. L'impression de dépendre totalement de son voisin de droite ou d'offrir la partie à son voisin de gauche à la moindre incartade. Les objectifs secrets me semblaient fort déséquilibrés.
8. L'Âge de Pierre. Je n'ai joué qu'une fois, mais j'ai trouvé ça à la limite du simplisme (les coups étaient toujours évidents, sauf au moment du choix des cartes) et surtout beaucoup trop long pour un jeu de ce genre : le temps d'enchainer deux ou trois parties de RFTG !
9. Jamaica. Si le TT d'Or était un prix pour enfants ou pour public familial, nul doute que je lui donnerais sa chance. Pour moi, l'intérêt est bien faible.
N'ayant pas joué à Kahmaté, je ne sais pas où il se situera. N'étant pas tellement emballé par certains jeux de la sélection, mon podium lui est tout à fait accessible !