Tric Trac d'or 2008 : voyons voir comment ça bouge...

Karis dit:
Blue dit:
Lotus_Ardent dit:Il est vrai que je suis un peu decu de voir Agricola aussi encensé, aussi vite... cela me rappelle d'autres jeux sortis fraichement d'essen l'année dernière... mais peut etre que ma mémoire me joue des tours :)
Je crois surtout que Cyril en a un peu ras la casquette de lire à tout bout de champ qu'Ystari est favorisé sur tric-trac et qu'on ne peut rien dire sur lui sans se prendre une volée de bois vert.

Oui c'est cela. C'est lourd à force. Il suffit de coller des 1 et des 2 à nos jeux et le problème sera résolu. A titre personnel, je ne demande rien et je ne fait rien de spécial pour obtenir le TT d'or.
Par contre à l'inverse je ne crois pas qu'on puisse dire que Caylus, ou Yspahan, ou les Princes de Florence l'ont obtenu parce qu'Ystari est le chouchou. Peut être que ce sont juste de bon jeux pour lesquels les gens ont voté. Mais ce genre de rumeur a décidément la vie dure, et je crois que je ferai bien de me préparer à vivre avec...

Ca ne doit pas être si dur à admettre que vu le succès d'ystari, des gens seront là pour critiquer?? A mon avis il doit être plus facile de vivre avec des succès qu'avec des échecs, non? Pourquoi toujours se plaindre si les grincheux parlent de chouchou, on s'en bas les c... des grincheux...

Seb, grincheux.
Deckard dit:Heu... Karis... c'était un peu une boutade, ce que je disais... :oops:

J'avais bien compris le sens et c'était pas contre toi. C'est juste que ça contribue...
sebduj dit:
Karis dit:
Blue dit:
Lotus_Ardent dit:Il est vrai que je suis un peu decu de voir Agricola aussi encensé, aussi vite... cela me rappelle d'autres jeux sortis fraichement d'essen l'année dernière... mais peut etre que ma mémoire me joue des tours :)
Je crois surtout que Cyril en a un peu ras la casquette de lire à tout bout de champ qu'Ystari est favorisé sur tric-trac et qu'on ne peut rien dire sur lui sans se prendre une volée de bois vert.

Oui c'est cela. C'est lourd à force. Il suffit de coller des 1 et des 2 à nos jeux et le problème sera résolu. A titre personnel, je ne demande rien et je ne fait rien de spécial pour obtenir le TT d'or.
Par contre à l'inverse je ne crois pas qu'on puisse dire que Caylus, ou Yspahan, ou les Princes de Florence l'ont obtenu parce qu'Ystari est le chouchou. Peut être que ce sont juste de bon jeux pour lesquels les gens ont voté. Mais ce genre de rumeur a décidément la vie dure, et je crois que je ferai bien de me préparer à vivre avec...

Ca ne doit pas être si dur à admettre que vu le succès d'ystari, des gens seront là pour critiquer?? A mon avis il doit être plus facile de vivre avec des succès qu'avec des échecs, non? Pourquoi toujours se plaindre si les grincheux parlent de chouchou, on s'en bas les c... des grincheux...
Seb, grincheux.

C'est pas tant à titre personnel que ça. Par contre Ystari est mon enfant, et j'aime à le défendre contre les attaques gratuites. Après je sais que c'est notre lot puisqu'on a du succès. Asmodée est passé par là et Days aussi, mais on est tout de même microscopiques à côté d'eux ;)
Karis dit:
sebduj dit:
Karis dit:
Blue dit:

Seb, grincheux.

C'est pas tant à titre personnel que ça. Par contre Ystari est mon enfant, et j'aime à le défendre contre les attaques gratuites. Après je sais que c'est notre lot puisqu'on a du succès. Asmodée est passé par là et Days aussi, mais on est tout de même microscopiques à côté d'eux ;)

Je comprends bien mais c'est un peu le serpent qui se mord la queue ou la spirale négative: si tu tiens à défendre ystari de chaque attaque, des gens ne vont plus oser faire d'attaque et d'autre vont arriver en disant qu'Ystari est protégé sur TT... Enfin, je crois que tout cela n'a pas d'importance et qu'il vaut mieux laisser courrir, mais ce n'est que mon avis :wink:

Et si on parlais du sujet plutôt que de pourrir encore celui ci avec les attitudes des uns et des autres ?

Ok, bon ben moi je préfèrerai RFTG ou Amyitis plutôt qu’Agricola ;) mais c’est loin d’être gagné !!!
Cela ne veut pas dire qu’Agricola a la partie gagnée. A mon sens, Pandémie peut créer la surprise.

Blue dit:
Karis dit:Ben la parade est qu'ils sont sélectionnables l'année d'après...
ça n'empèche pas qu'ils sont clairement désavantagé...
Je pense que Dominion dans un an n'a aucune chance, alors qu'il en aurait eu cette année par exemple, car il y a l'effet nouveauté qui est là.

Justement, peut-être que cet effet nouveauté (tout nouveau-tout beau) est a éviter. Le jeux selectionnés ont déjà "fait leur lit" comme on dit, donc moins sujets à un enthousiasme parfois excessif lié à une sortie trop réçente...l'enthousiasme y est pour beaucoup, mais il est plus réfléchis et lié à une certaine pratique...
Karis dit:A mon sens, Pandémie peut créer la surprise.
Alors là, j'y crois pas une seconde !!!
Et rien à voir avec le fait que je trouve le jeu très ennuyeux de chez répétitif !!! :pouicboulet:

Ce n’est pas que je l’adore non plus, mais c’est un bel outsider.

Karis dit:Ce n'est pas que je l'adore non plus, mais c'est un bel outsider.

Oui mais tout le monde sait que tu as mauvais goût :P