Lotus_Ardent dit:Karis dit:Ben la parade est qu'ils sont sélectionnables l'année d'après...
Oui mais le phénomène de mode sera passé...
Ce n'est peut être pas le phénomène de mode qui va passer... mais peut être le risque que sa mécanique soit utilisé dans d'autres jeux..
Les premières années que j'ai été sur TT, je trouvais ça génial le TT d'or... après... j'ai compris que c'était pas trop ça... Monsieur Phal l'a déjà dit.. ce sont une bande de copains qui jouent un week end et donne un prix... les jeux à 2, sont parfois moins joué.. je ne suis même pas sûr que durant le week end ils ont le temps de jouer à tous les jeux. De plus certains jeux n'ont leur vrai valeur qu'après plusieurs parties...
Ce n'est pas un reproche... c'est aussi le cas pour d'autres prix ludiques.
Il serait sans doute intéressant comme déjà dit plus haut d'avoir un prix pour le meilleur jeu d'ambiance, le meilleur jeu à 2, le meilleur jeu enfant, le meilleur jeu stratégique/tactique.... mais ça ferait tout autant de week ends ludiques ça
J'ai vu plus haut que certains trouvaient d'avoir 3 jeux Filosofia était beaucoup... pour moi, il pourrait en avoir même 10.. Filosofia n'est pas éditeur de jeux... il traduit un jeu édité par une autre boîte allemande. Agricola n'est pas non plus un jeu "à Ystari". Filosofia va sans doute plus facilement "édité" (distribué) 20 jeux par an qu'un éditeur comme Matagot,Ystari,... etc...
Il est certains aussi que si certaines éditeurs sont plus présent sur le forum et qu'ils aident les joueurs, expliquent leur jeu.... etc ... ça donne envie d'acheter leurs jeux.
Il faut peut être encourager d'autres éditeurs à venir participer sur le forum...
Que Cocktail games ne gagnent pas de prix... ce n'est pas pour cela que ces petites boîtes ne vont pas se vendre... son concept restera unique... et il est sans doute l'un des éditeurs qui doit avoir amené le plus d'amateurs qui connaissaient rien au jeu de société à des jeux plus compliqués. Il mériterait déjà juste pour cela un prix.
Concernant la liste des jeux... ça se discute toujours... vu qu'il y a tjr plein de bons jeux !! et merci aux auteurs & éditeurs.
(Dommage de ne pas voir + de jeux étrangers.. mais bon c'est sans doute normal car + difficile à se procurer...)
Bonne continuation & bon amusement à votre week end ludique.