Tric Trac d'Or 2010

Petit post consacré aux traditionnels Tric Trac d’Or édition 2010 !

Est-ce que cette dixième édition est prévue ?
Quels sont les critères de sélection pour les dix heureux élus ?

Actuellement, le top 10 des jeux de l’année est le suivant :

- Cyclades
    - Claustrophobia
    - Jaipur
    - Endeavor
    - Rallyman
    - La Havane
    - Tobago
    - Mr Jack Pocket
    - Dungeon Lords
    - Mr Jack à NY

Bien sûr, le classement peut encore évoluer d’ici à la date de clôture de prise en compte des résultats (sans parler du nombre minimum de votes). Ce n’est donc pas forcément ces dix jeux qui seront en lice…
Plusieurs remarques :
    - Quatre jeux à deux (Mr Jack Pocket, Mr Jack NY, Claustrophobia et Jaipur). (Je ne sais pas s’il y en a jamais eu autant…)
    - Deux Mr Jack. Bravo Bruno et Ludo !
    - Et consécutivement, Hurricane est le seul éditeur à être présent deux fois

Il y a plein de jeux français en tout cas !

Tiens Dungeon Lords ici?! Ce n’est pas pour me déplaire, mais je n’aurais pas cru le voir ici :pouicintello:

Cher Monsieur HxC,

Oui, ils sont prévus, fin novembre / début décembre et ils auront lieux à… Orléans. Retour aux sources. Des détails dès que nous sommes un peu plus organisé.

D’ailleurs, il devrait y avoir aussi les Tric Trac d’or de la décennie puisque ce sont les 10ème. On fait ça dans la foulée ou début 2011 pour le coup.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

- Deux Mr Jack. Bravo Bruno et Ludo !

Sans oublier Cyclades :pouicok:
Attendons de voir les critères de sélection,mais c'est la première année où j'aurai joué à autant de jeu en top-list (6 sur les 10 à cette heure et ça fera 7 lorsque j'aurai reçu Cyclades).

Un bravo aussi à Jean-Christophe Bouvier pour Rallyman :pouicbravo:
C'est mon jeu de l'année.

Et Fresco ?

Sur les 10 j’ai joué…aux 10 (seulement 1 partie pour Tobago et La havane) et pour moi, mon coeur balance entre DL, Jaipur et Mr Jack NY…
Je pense que Cyclades, Endeavor et Mr Jack sont de très très serieux candidats! (Aller je pari sur un des 3)

29ème au top de l’année…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur HxC,
Oui, ils sont prévus, fin novembre / début décembre et ils auront lieux à... Orléans. Retour aux sources. Des détails dès que nous sommes un peu plus organisé.
D'ailleurs, il devrait y avoir aussi les Tric Trac d'or de la décennie puisque ce sont les 10ème. On fait ça dans la foulée ou début 2011 pour le coup.
Monsieur Phal

:evil:

Argggh, saperlipopette :) ....je vais devoir décaler mon Tounoi de DT, si ça tombe le dernier WE de novembre !!!! 8) ....la date est fixée ?
D'ailleurs, il devrait y avoir aussi les Tric Trac d'or de la décennie puisque ce sont les 10ème. On fait ça dans la foulée ou début 2011 pour le coup.
Monsieur Phal

:mrgreen: bien, faudrait prévoir ça dans une salle non chauffée.... ça nous rappelera de vieux souvenir....

PJ : faut-il prévoir un jpg sous la main :twisted:

J’espère sincèrement que Dungeon Lords figurera parmi les finalistes !
La lutte pour le bas du classement va être acharnée :D

Acharnée en bas mais en haut, avec un 7 wonders qui sort au mois d’octobre, il va falloir avoir de sérieux arguments pour lui tenir tête :mrgreen: :mrgreen:

D.

Sur la liste j’en ai joué à 4 en fait… (comme les jeux à 2 ne sont pas ma tasse de thé en général)
Endeavor, Rallyman, Tobago et La havane…

Sur les 4 Endeavor et Rallyman on m’a préférence, et Endeavor est clairement mon préféré parmi les 2.

J’espère au moins qu’il sera sur le podium. ;-)

Bizarre, Fresco va recevoir des tonnes de prix et il est pas sélectionné ici !

driepick dit:Acharnée en bas mais en haut, avec un 7 wonders qui sort au mois d'octobre, il va falloir avoir de sérieux arguments pour lui tenir tête :mrgreen: :mrgreen:
D.

éhé
je l'attend très fort celui là
ceci dit le haut du tableau c'est entre 80 et 100 avis pour des moyennes de 4,4 / 4,5 de moyenne
Va falloir qu'il rush à donf en 1 mois le 7 wonders pour se hisser au top !
driepick dit:Acharnée en bas mais en haut, avec un 7 wonders qui sort au mois d'octobre, il va falloir avoir de sérieux arguments pour lui tenir tête :mrgreen: :mrgreen:
D.

Je ne sais pas si les jeux d'Essen sont présents dans le classement de l'année en cours. La preuve pour Cyclades qui est sorti à Essen 2009 et qui concourt pour les TT d'or 2010.
Je pense que 7 Wonders sera en lice pour les TT 2011.
Oui, ils sont prévus, fin novembre / début décembre et ils auront lieux à... Orléans. Retour aux sources. Des détails dès que nous sommes un peu plus organisé.
Monsieur Phal

Merci pour la réponse ! :)

Bizarre qu’il n’y ai pas encore Gosu dans ce classement. Ca ne saurait tarder, je pense.

Il est en 16ème position avec un gros réservoir de voix.

Quand je disais que ça risquait de bouger, Dungeon Twister Prison vient de prendre la 10ème place au dépends de Mr Jack NY !

durn1818 dit:Bizarre, Fresco va recevoir des tonnes de prix et il est pas sélectionné ici !

Pour information, voila le règlement qui a valu pour la sélection de l'édition 2009:
//www.trictrac.net/

Du coup il y a des jeux, qui même bien notés, ne passe pas la barre du nombre d'avis (par exemple à l'heure où j'écris Mr Jack Pocket n' a que 24 avis comme Fresco).
Jacob101O dit:Pour information, voila le règlement qui a valu pour la sélection de l'édition 2009:
//www.trictrac.net/

En reprenant les critères de choix des TT de l'année dernière adapté à cette année (cad les jeux sortis entre le 1/10/2009 et aujourd'hui avec 50 avis), on a ce top ten :

Cyclades
    Claustrophobia
    Jaipur
    Endeavor
    Rallyman
    La Havane
    Tobago
    Dungeon Lords
    Un Monde sans fin
    Space Alert

Ça change un peu déjà... :mrgreen:
A noter que Dungeon Twister Prison est sorti fin septembre. Il n'est pas pris en compte dans ce classement totalement officieux.