Tric Trac d'Or 2010

Hawkeye dit:Exactement tout pareil que Itai, au mot près ( enfin ma partie de Tobago a été terminée elle) :pouicintello:
Arfff :P de toutes façons, en toute bonne foie 7 wonders sera certainement dans les 10.

Je vous invite tout de même à refaire une partie de Tobago. Même si ce n'est pas un jeu "costaud" - il est familiale c'est clair - Il propose un mécanisme bien novateur et sympa :1900pouic:
Padawan dit:Bonjour,
Est-ce que pour les 10 ans des TTracs d'Or, il ne serait pas possible de refaire une petite place pour les enfants ?
Même si ce concours n'interesse que ceux qui viennent sur le site :coolpouic: , je trouve un peu dur de laisser de coté les jeux dédiés aux jeunes tranches d'age alors qu'ils étaient pourtant de la partie dans les premieres éditions :holdpouic: ?
Si ce n'est pas possible pour des raisons matérielles, alors peut être un vote par internet (par les nenfants ) ?
Bref n'ignorons pas les loupiots, :babypouic:
Ludiquement,
PS : appel à tous les participants des topics "Parents joueurs - manifestez vous" et Cie, si vous pouviez consolider vos avis dans la base de TT (si ce n'est pas déjà fait), peut être que cela aiderait à faire prendre en compte cet appel dans les hautes sphères. Merci
Je pense qu'il faudrait que tu crées un topic sur ce sujet spécifiquement. Car en fait ça pose pas mal de questions :
Comment faire? est ce réalisable? souhaitable? comment faire un jury?!?!?!?!?
Romanus dit:
Hawkeye dit:Exactement tout pareil que Itai, au mot près ( enfin ma partie de Tobago a été terminée elle) :pouicintello:
Arfff :P de toutes façons, en toute bonne foie 7 wonders sera certainement dans les 10.
Je vous invite tout de même à refaire une partie de Tobago. Même si ce n'est pas un jeu "costaud" - il est familiale c'est clair - Il propose un mécanisme bien novateur et sympa :1900pouic:

J'en referais une volontiers, surtout que la seule que j'ai faite c'était a la Japan expo, donc pas forcement au calme...
Mais cela dit, je ne dit pas que tout est a jeter, d'ailleurs si je devait le noter je mettrais surement 3/5 pour le moment
Hawkeye dit:
J'en referais une volontiers, surtout que la seule que j'ai faite c'était a la Japan expo, donc pas forcement au calme...
Mais cela dit, je ne dit pas que tout est a jeter, d'ailleurs si je devait le noter je mettrais surement 3/5 pour le moment

Tout pareil mot à mot, en remplaçant juste Japan Expo par Monde du jeu... :mrgreen:
Padawan dit:
Est-ce que pour les 10 ans des TTracs d'Or, il ne serait pas possible de refaire une petite place pour les enfants ?

juste +1

modalités à définir

Antoine

Cher Monsieur,

Si lors des tout premier TT d’Or il y avait des enfants, c’est parce que nous en avions sous la main, plein. S’il n’y a plus de TT d’Or enfants, c’est que nous n’en avons pas sous la main :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:
Si lors des tout premier TT d'Or il y avait des enfants, c'est parce que nous en avions sous la main, plein. S'il n'y a plus de TT d'Or enfants, c'est que nous n'en avons pas sous la main :)

ben moi j'en ai sous la main (au moins 1...)

tout cordialement qui va bien pareil

Antoine
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Si lors des tout premier TT d'Or il y avait des enfants, c'est parce que nous en avions sous la main, plein. S'il n'y a plus de TT d'Or enfants, c'est que nous n'en avons pas sous la main :)
Monsieur Phal

Cher Grand Vilain :) ,
Je savais bien qu'il devait y avoir une raison.
Donc, d'après ce que vous dites, pour participer aux 10 ans des TTracs d'or, il faudrait :
1 - être motivé
2 - amener un nenfant :pouicintello:
Comme cela, point de problème
Une façon comme une autre d'écremer les candidatures, non ? :wink:
Eothain dit:
Monsieur Phal dit:

ben moi j'en ai sous la main (au moins 1...)
tout cordialement qui va bien pareil
Antoine

Malheureusement, le mien est bien trop jeune. :bonnetpouic: . Mais avec quelques années de plus et un peu d'entrainement, il y a de l'espoir :pouiclove: .

Cordialement de bien à vous

Cher Monsieur Phal,

Je peux vous en louer 2, en plus, c’est facile à nourrir, quelques crocodiles en gelatine et autres fraises Tagada…
Par contre, je crains que le grand préférera vous mettre minable à des jeux plus costauds…

Fadest dit:
c'est facile à nourrir, quelques crocodiles en gelatine et autres fraises Tagada...

Certes, mais après il sera dit que nous, joueurs, ne nourrissons pas nos chers enfants correctement (ce qui est faux, ils ne boivent pas de café...)
Ajoutons donc quelques fruits aux crocos !
Fadest dit:
Par contre, je crains que le grand préférera vous mettre minable à des jeux plus costauds...

+1 et si j'arrivais à comprendre comment il fait :-(
je me demandais s'il ne serait pas possible de passer en tant que joueur non membre du jury ?

Pour les novices au TT d'or, pourriez-vous nous expliquer s'il est possible de participer une journée sans être jury, et comment on s'inscrit. Merci par avance. Euh, les dates ont-elles été fixées, je ne les ai pas vu dans le sujet ?
Sorry si tout cela est expliqué ailleurs et que je ne l'ai pas vu !

Merci par avance !

Bonsoir,

Je remonte le topic, pour savoir où en est la liste des " nominables ", ou cas échéant, des nominés.

Merci d’avance.

kiki99 dit:
je me demandais s'il ne serait pas possible de passer en tant que joueur non membre du jury ?

Pour les novices au TT d'or, pourriez-vous nous expliquer s'il est possible de participer une journée sans être jury, et comment on s'inscrit. Merci par avance. Euh, les dates ont-elles été fixées, je ne les ai pas vu dans le sujet ?
Sorry si tout cela est expliqué ailleurs et que je ne l'ai pas vu !
Merci par avance !

Tout est indiqué là :
http://trictrac.net/index.php3?id=jeux& ... l&ref=9440

Par contre, je doute qu'on puisse y assister une journée. Après tout, c'est pas une convention de jeu ;)
Laidzep dit:Bonsoir,
Je remonte le topic, pour savoir où en est la liste des " nominables ", ou cas échéant, des nominés.
http://www.trictrac.net/jeux/forum/post ... &p=1273941
Merci d'avance.

Mon petit suivi personnel donne la situation suivante :
1 : Cyclades (6,64)
2 : Endeavor (6,40 - deux fiches)
3 : Rallyman (6,38 )
4 : Mr.Jack Pocket (6,17)
5 : La Havane (6,08 - deux fiches)
6 : Claustrophobia (6,02)
7 : Jaipur (6,01)
8 : 7 wonders (6,00)
9 : Gosu (5,83)
10 : Dungeon Lords (5,77 - deux fiches)

ATTENTION il y a un litige :
Dans la page de suivi http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... mod=finkel
c'est Tobago qui apparaît 10e avec une moyenne de 5,55 mais Dungeon Lords a en fait deux fiches différentes. Lorsque l'on en fait la fusion "raisonnée", on a un total de 107 votes et (sedmp) la moyenne que je t'indique, très supérieure à celle de Tobago. Cela étant dit, c'est au jury de TT de décider (c'est-à-dire, très concrètement, Monsieur Phal himself)

Cher Monsieur Pingouin,

Oui, et moi je ne respecte rien, et comme il n’y a pas “Un monde sans fin”, cette année c’est n’importe quoi ce prix :lol:

Sinon, pour ceux qui veulent juste passer, ça va être impossible, l’endroit que nous avons choisi est vraiment trop petit. Désolé. On ne pensait pas avoir autant de monde en si peu de temps, on va refuser pas mal de monde qui voulait être là 3 jours, alors vous pensez sur une journée…

Monsieur Phal

Laidzep dit:Bonsoir,
Merci d'avance.

et pour répondre de façon encore un peu plus exhaustive à ta question, dans la liste des "nominables", c'est-à-dire répondant aux critères de date de parution, plus de 60 avis et moyenne supérieure à 4, nous avons ensuite :
11 : Tobago (5,55)
11 : Space Alert (5,55 - deux fiches)
13 : Assyria (5,31)
14 : Un monde sans fin (5,24 :cry:)
15 : Boomerang (4,88 )

A quelques jours de l'échéance je me demande si on peut encore croire aux chances de Vasco de Gama de rentrer dans ce classement : depuis l'appel à vote, ça n'a pas beaucoup avancé (53 votes en fusionnant les deux fiches)
Monsieur Phal dit:
Oui, et moi je ne respecte rien, et comme il n'y a pas "Un monde sans fin", cette année c'est n'importe quoi ce prix

Il manque aussi Assyria, c'est un scandale. Il faut encore que je me crée des comptes en double (Flubuh3, Flubuh4, Flubuh476) pour poster des avis à 5... Si vous croyez que je n'ai que ça à faire !
Monsieur Phal dit:Oui, et moi je ne respecte rien, et comme il n'y a pas "Un monde sans fin", cette année c'est n'importe quoi ce prix :lol:

Sûr :mrgreen:
Le plus triste c'est que même en changeant le règlement ça ne passe pas ; du coup, je signe des deux mains la pétition pour faire donner un strapontin à UMSF.

D'autant plus que, comme chacun sait les jeux à deux n'ont aucune chance au verdict final et qu'il y en a quand même 4 dans les 10 nominés, c'est vraiment trop dommage de pas de chance d'éliminer les bons jeux...
Flubuh2 dit:
Monsieur Phal dit:
Oui, et moi je ne respecte rien, et comme il n'y a pas "Un monde sans fin", cette année c'est n'importe quoi ce prix

Il manque aussi Assyria, c'est un scandale. Il faut encore que je me crée des comptes en double (Flubuh3, Flubuh4, Flubuh476) pour poster des avis à 5... Si vous croyez que je n'ai que ça à faire !

Eh oui, Assyria est injustement délaissé.
Même ses plus fervents supporters lui préfèrent les machines à coudre de nos jours... :mrgreen:

Classement à J-3

1 : Cyclades (6,66)
2 : Rallyman (6,40)
3 : Endeavor (6,40 - deux fiches)
4 : Mr.Jack Pocket (6,20)
5 : La Havane (6,13 - deux fiches)
6 : Jaipur (6,06)
7 : Claustrophobia (6,02)
8 : 7 wonders (6,01)
9 : Gosu (5,85)
10 : Dungeon Lords (5,79 - deux fiches)
11 : Space Alert (5,56 - deux fiches)
12 : Tobago (5,52)
13 : Assyria (5,31)
14 : Un monde sans fin (5,30)

En l’état actuel des notations (18/11 à 21:00), DL est 10e même sans prendre en compte sa deuxième fiche.
La liste des 10 n’est donc plus très loin d’être définitive, Vasco de Gama n’ayant a priori plus aucune chance de venir bouleverser la donne (il lui faudrait une vingtaine d’avis à 5/5, ou une descente en flamme de DL).

A noter quand même que malgré un “cut” placé relativement haut (60 avis), 9 jeux sur les 10 premiers ont plus de 100 avis. Le classement avec la méthode “Finkel” est donc aussi une prime au nombre d’avis émis : en maintenant le même “cut” mais en classant selon la moyenne brute, Assyria et Space Alert seraient “réhabilités” au détriment de Dungeon Lords et Gosu, et Vasco de Gama aurait un peu de plus de chances de revenir (6 avis à 4 ou 5 y auraient suffi). Ce n’est pas le lancement d’une polémique, hein, juste une mise en perspective ; le règlement est tel qu’il est.