Tric Trac d'Or 2010

Cher Monsieur Scand1sk,

Ou se dire que c’était barbant, finalement, “Dominion”, ce qui était mon cas en fait :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Scand1sk,
Ou se dire que c'était barbant, finalement, "Dominion", ce qui était mon cas en fait :)
Monsieur Phal

Sacrilège :shock: Dominion, barbant, choc :holdpouic:

:pouicboulet:
Monsieur Phal dit:Ou se dire que c'était barbant, finalement, "Dominion", ce qui était mon cas en fait :)

Remarquez, si je joue 100 parties de 7 Wonders d'ici 2011, il est possible qu'en effet, je trouve le jeu barbant d'ici là. Au final, ça donne du grain à moudre à ceux qui pensent que si un jeu tel que 7 Wonders (que je pense quand même être du genre de jeux à être plus intéressant sur les 20 premières parties que les 80 suivantes) peut concourir 2 mois après sa sortie, ça l'avantage pas mal.
sebduj dit:
Ou se dire que c'était barbant, finalement, "Dominion", ce qui était mon cas en fait :)
Monsieur Phal

Ah ba non, je suis d'accord c'est barbant.

Et non je n'ai pas mauvais goût, car j'ai vraiment adoré Troyes :mrgreen:
scand1sk dit:
Monsieur Phal dit:Ou se dire que c'était barbant, finalement, "Dominion", ce qui était mon cas en fait :)

Remarquez, si je joue 100 parties de 7 Wonders d'ici 2011, il est possible qu'en effet, je trouve le jeu barbant d'ici là. Au final, ça donne du grain à moudre à ceux qui pensent que si un jeu tel que 7 Wonders (que je pense quand même être du genre de jeux à être plus intéressant sur les 20 premières parties que les 80 suivantes) peut concourir 2 mois après sa sortie, ça l'avantage pas mal.

Je pense aussi que le jeu n'a pas une durée de vie incroyable mais prendre du plaisir sur 20/30 parties, moi qui ne joue pas forcément toutes les semaines, ça me suffit.
Bien que j'ai tendance à jouer plus souvent au jeux de ma ludothèque qu'au nouveauté, c'est encore rare d'arriver à faire 20 parties sur un même jeu (hors jeux de carte court comme RFTG, Dominion, Fairy Tale, Camelot...).
En plus mon plaisir dépend aussi du plaisir des joueurs à qui je fais découvrir le jeu, ça rallonge encore la limite de ma lassitude potentielle...
Pour info: 7 Wonders à fait un 0 faute pour l'instant avec des "débutants".
sebduj dit:
Monsieur Phal

Bonsjour
C'est sur Mr Sebduj, désolé de vous contrarier mais je préfère mille fois faire une partie de Troyes qu'une partie de Dominion :kingboulet: .
L'un est dans mon top, pas l'autre :D .

Sinon pour 7Wonders, même s'il sortira moins qu'en ce moment je pense que je le sortirais toujours avec plaisir de temps en temps, notement les petites parties rapides de fin de soirée par exemple 8) .
A+

VIVE Cyyyyyclllllllaaaadddeeeessssss !!!

(Mon cri du coeur ;o))

jetseb dit:Déjà premièrement merci à lolo-ratchet d'exprimer une de mes pensées.

Thanks you my lord, à votre service ... :wink:
pingouin dit:
drahcir dit:Pourquoi ?
Et d'une, parce qu'il sera oublié d'ici là (probablement), et ce même si ses qualités sont nombreuses, et de deux, parce que sa date d'édition est 2010 et non 2011.

Hmmm... en même temps, les bases de données ont de la mémoire, si j'ose dire... donc, avec le nombre de votants qu'il y a d'ores et déjà pour 7 wonders, je veux bien prendre les paris que dans un an, il sera toujours bien classé suivant la méthode Finkel.
A moins, bien sûr, qu'il se fasse def....r par une quarantaine d'internautateurs dans les mois qui viennent, mais c'est une autre histoire.
Et puis, comme le rappelle jetseb, les TT d'or proposent une année originale de 14 mois, englobant les deux derniers Essen (je raccourcis un peu mais c'est à peu près ça), donc ce n'est pas trop une question de 2010 - sinon, Rallyman, Jaipur et Cyclades, au moins, seraient hors course cette année.

Voilà un post plein de bon sens : Rallyman je ne sais pas car je ne connais pas mais Cyclades et Jaipur sont pour moi 2 bijoux qui méritent de postuler aux TT d'Or, ça aurait été très dommageable pour les TT d'Or de ne pas avoir ces jeux-là dans le concours.

Et je suis bien d'accord aussi sur le fait que 7 Wonders ne va pas disparaître tout de suite de la circulation (c'est pas parce que je trouve qu'il est trop jeune pour ce millésime que c'est pas un jeu à fort potentiel ? :wink: Qui aurait parier sur la durée de vie d'un RFTG lors de la sortie du jeu de base avec son format et son temps de jeu particulier ?)

Boarf moi aussi Dominion…quelle barbe!!! et quelle absence de theme…au bout de 5 parties, entendre “je pose 5 pour prendre une 3 afin de gagner une 6…” moi ca me navre…

moiseursula dit:Boarf moi aussi Dominion...quelle barbe!!! et quelle absence de theme....au bout de 5 parties, entendre "je pose 5 pour prendre une 3 afin de gagner une 6..." moi ca me navre...

Pareil.
Je sais même pas pourquoi y'a des illustrations sur les cartes. Des chiffres auraient suffi.

D'ailleurs je m'édite car j'ai entendu ce genre de propos dès ma première partie avec un joueur passionné...
Désolant :(

Vu la gueules des illustrations, ça aurait pas été plus mal :twisted:
Je me moque c’est méchant, mais faut dire qu’elles sont fades quand même…

bobdju dit:Je pense aussi que le jeu n'a pas une durée de vie incroyable mais prendre du plaisir sur 20/30 parties, moi qui ne joue pas forcément toutes les semaines, ça me suffit.
Bien que j'ai tendance à jouer plus souvent au jeux de ma ludothèque qu'au nouveauté, c'est encore rare d'arriver à faire 20 parties sur un même jeu (hors jeux de carte court comme RFTG, Dominion, Fairy Tale, Camelot...).
En plus mon plaisir dépend aussi du plaisir des joueurs à qui je fais découvrir le jeu, ça rallonge encore la limite de ma lassitude potentielle...
Pour info: 7 Wonders à fait un 0 faute pour l'instant avec des "débutants".

Je suis d'accord, mais encore ne faut-il pas oublier une fois la 30e partie terminée, un an après la sortie du jeu, le plaisir que l'on a eu à jouer les 20 premières parties.

Enfin je dis ça, mais de mon côté, Dominion aussi ça a fait 0 fautes (sur une trentaine), que ce soit avec des joueurs aguerris (en dehors des inconditionnels du jeu de 3 heures) comme avec des débutants.
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,

Si j'en juge par votre avatar, vous vous êtes bien barbé.

Alors cette liste officielle des nominés :D ?

si je reprends la dernières estimation de Pingouin

Cyclades
Endeavor
Rallyman
Mr. Jack Pocket
7 wonders
La Havane
Jaipur
Claustrophobia
Gosu
Tobago OU Dungeon Lord

un petit cocorico avec 7 jeux / 10 francophones (j’y ai inclu Gosu)

pingouin dit:Nous sommes le 22, lendemain du 21...
Sous réserve de confirmation officielle, les nominés sont :
Cyclades
Endeavor
Rallyman
Mr. Jack Pocket
7 wonders
La Havane
Jaipur
Claustrophobia
Gosu

La 10ème place est "théoriquement" accordée à Dungeon Lords par fusion de ses deux fiches sur la base.
Sinon, c'est Tobago.

Question con : en fusionnant les 2 fiches de Space Alert, il ne rentre pas dans les 10 ?

Mr. Jack Pocket? Vous êtes sérieux, là, les gars? :lol:

Sherinford dit:Mr. Jack Pocket? Vous êtes sérieux, là, les gars? :lol:

ouh là malheureux... !!! Tais-toi donc où on va dire que t'es rabat-joie !! :mrgreen:
Tub' dit:Question con : en fusionnant les 2 fiches de Space Alert, il ne rentre pas dans les 10 ?

La question n'est pas con.
Suite à une remarque de je-ne-sais-plus-qui (mais je crois que c'était gauthier) j'avais fait l'exercice pour tous les titres qui avaient deux fiches : Endeavor, La Havane, Dungeon Lords, Space Alert et Vasco de Gama.
Malheureusement, même si son score est nettement amélioré (5,56), ça ne change rien pour Space Alert, qui reste 12e derrière Tobago.

Les intempéries sur le Loiret auront-elles raison des TT d’or 2010 ?

Tub' dit:Question con : en fusionnant les 2 fiches de Space Alert, il ne rentre pas dans les 10 ?

Question re-con : Comment se fait-ce que beaucoup de jeux ont plusieurs fiches (et je ne parle pas des différentes éditions d'un même jeu mais bien e la même et toussa) ? :shock: