Tub : sympa, l’idée. Bon, ça change pas mal les choses, mais peut-être en bien !
Après, il faut voir si on détermine des critères fixes, qu’on évolue 8 mois après la sortie d’un jeu pour déterminer s’il est “in” ou “out”… Ce qui fait qu’on pourrait avoir plus ou moins que 10 jeux.
Ou alors on prend les moyennes, moyennes pondérées et tout ça à sortie+8mois, on entasse tout ça dans un tableau et on vérifie qui est sélectionné à la date habituelle de sélection…
8 mois, ça me semble long. Mettons 4 mois.
Donc, 4 mois après la sortie d’un jeu, on note les chiffres clés : nombre d’avis, note moyenne, liste des notes, qualité des noteurs, etc.
Ces chiffres clés sont stockés et utilisés le 29 novembre pour déterminer les jeux sélectionnés.
La durée, c’est une question annexe dont Phal sera certainement le meilleur juge et qui ne change rien au principe.
Perso, 4 mois je trouve ça beaucoup trop court. Combien de jeux atteignent les critères en 4 mois à part ceux qui buzzent à mort ? Plus c’est court, plus le buzz joue un rôle important. En plus, certains jeux sortant à Essen ne sont réellement disponibles sur le marché que 3-4 mois plus tard.
Laisser une période plus longue ne pose pas vraiment de problème, à part de voir un jeu “vieux” aux TT d’Or.
Perso, 8 ou 9 mois, ça me parait pas mal.
Pourquoi pas stocker les moyennes des jeux ayant passé le filtre de la sélection au cours de l’année écoulée et faire la liste finale juste avant les TT d’Or.
Comme ça, on peut s’adapter et éviter des années avec peu ou trop de jeux. Et ça doit pas prendre une place de ouf’.
Juste un petit post pour dire, malgré ses goûts de chiottes, l’idée de Tub’ est géniale.
Bon, n’exagérons rien. PRESQUE géniale.
En tous cas, je signe des deux mains.
Le site internet pour voter est maintenant “up and running”.
Si j’ai bien compris, un “comité officiel” a pour fonction d’organiser un week end entre des joueurs. Après, chaque joueur saisit son vote de son coté. Le comité ne fait pas une moyenne ou un filtrage entre les participants.
Juste pour dire qu’on est maintenant à H-24 des premières parties jouées par le jury !
Combien de comités se sont formés ?
Cher Monsieur Fabulous Fab’,
Je dirais une cinquantaines de comité ! Fou non !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ouah !
Je dirai même impressionnant !
C’est magnifique une telle mobilisation !
Vous imaginez cette communion de neurones …