Je boude.
Pienpien dit:Bon bah ça me semble pas mal du tout. J'ai déjà joué à 7 jeux sur les 10. Me manque :
-Takenoko
-Eclipse
-Noé
Faut que je fasse plus de partie d'au moins Tournay que j'aime bien mais qui mérite que je m'y penche plus !
Mes chouchoux sont pour le moment :
-Archipelago
-SHDC
PS: content que Takenoko et Noé que je ne connais pas plus que ça soit dedans. Ca diversifie un peu la sélection et ça va me faire découvrir Noé.
Moi c'est l'inverse. Je n'ai joué qu'à 2 sur les 10...
Et perso, je possède Noé et Takenoko!!
Bonne découverte pour Noé, car ce jeu est vraiment excellent!! Facile et peut être trop simple au 1er abord, mais très filou et coup d'enfoiré en fait! Bon, c'est Cathala, c'est normal.

Bon spa tout ça faut que je trouve des joueurs pour samedi pour me essayer d’en tester le plus possible
Amis Bordelais (ou pas pour le Bordelais) je vous invite à vous diriger vers la partie rencontre du Forum
Sur le pdf expliquant les comité l’on peut lire:
“Nous fournirons un modèle de feuille de notes que vous pourrez imprimer et fournir aux membres de votre comité.”
Qu’en est il de ces feuilles?
brokoli dit:Habin, c'est Vanuatu qu'a sauté finalement. A cause du coup des 55 avis minimum... le gentil, il s'est sacrifié, bon toutou ! Il mérite du coup d'être qualifié l'année prochaine (si c'est possible).
Pourquoi le mériterait il?
Il n'a pas su convaincre les tric tracien l'an dernier... ni cette année... je ne vois pas pourquoi ça changerait (d'autant plus qu'ils ne seront pas "contraints" d'y jouer)
Cher Monsieur warriorban,
warriorban dit:Sur le pdf expliquant les comité l’on peut lire:
“Nous fournirons un modèle de feuille de notes que vous pourrez imprimer et fournir aux membres de votre comité.”
Qu’en est il de ces feuilles?
Les sélectionnés viennent de tomber, laissez moi le temps de boire un café et préparer la chose

Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur warriorban,
Les sélectionnés viennent de tomber, laissez moi le temps de boire un café et préparer la chose![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je ne tien absolument pas a vous presser dans votre dégustation de boisson a base de grain torréfié finement.
J'avais juste peur que ce soi tomber dans l'oublie et surtout de ne pas les avoir ce week end car de par chez nous la première session c'est ce samedi.
Warriorban qui s'en va déguster lui aussi un bon café

Juste une question si l’on veut rajouter des membres a un comité on vous envoie une liste des nouveaux participants par email ou on reprend la liste que l’on a envoyé en premier lieu et on la renvoie mise a jour?
J’ai profité de ma visite à l’officine pour la TTTV d’Aztlan pour discuter avec les instances dirigeantes des TT d’Or.
Déjà, j’ai pu mettre en lumière le scandale que représente la non-sélection de Vanuatu
Et surtout, j’ai pu glisser à Mr Phal une idée de modification de la méthode de sélection qui a eu l’air de lui plaire - sans AUCUN engagement de sa part.
Le principe est simple.
Chaque jeu est évalué à une date fixe relative à sa date de sortie, et qui lui est donc propre (par exemple, 8 mois après sa sortie). A cette date, le jeu est évalué selon les critères de sélection en vigueur à cet instant.
S’il les passe, il est qualifié (ou qualifiable) pour la prochaine session des TT d’Or. S’il ne les passe pas, il n’est pas qualifié et ne le sera jamais.
On évite ainsi deux écueils du système actuel :
- tous les jeux auront strictement le même temps pour faire leurs preuves (jurisprudence aFAoS)
- fini le bourrage d’urnes massif multi-jeux juste avant les TT d’Or
Je répète : Mr Phal a trouvé l’idée intéressante et va y réfléchir mais n’a rien promis ni décidé.
Tub' dit:J'ai profité de ma visite à l'officine pour la TTTV d'Aztlan pour discuter avec les instances dirigeantes des TT d'Or.
Déjà, j'ai pu mettre en lumière le scandale que représente la non-sélection de Vanuatu![]()
Et surtout, j'ai pu glisser à Mr Phal une idée de modification de la méthode de sélection qui a eu l'air de lui plaire - sans AUCUN engagement de sa part.
Le principe est simple.
Chaque jeu est évalué à une date fixe relative à sa date de sortie, et qui lui est donc propre (par exemple, 8 mois après sa sortie). A cette date, le jeu est évalué selon les critères de sélection en vigueur à cet instant.
S'il les passe, il est qualifié (ou qualifiable) pour la prochaine session des TT d'Or. S'il ne les passe pas, il n'est pas qualifié et ne le sera jamais.
On évite ainsi deux écueils du système actuel :
- tous les jeux auront strictement le même temps pour faire leurs preuves (jurisprudence aFAoS)
- fini le bourrage d'urnes massif multi-jeux juste avant les TT d'Or
Je répète : Mr Phal a trouvé l'idée intéressante et va y réfléchir mais n'a rien promis ni décidé.
Les jeux qui sortiront 8 mois avant la sélection seront hyper avantagés

Pourquoi donc ?
La sélection ne se fait plus à date fixe mais tout au long de l’année, au fur et à mesure que des jeux évalués - 8 mois après leur sortie donc - remplissent les critères au moment de leur évaluation.
Il n’y a plus de sélection unique à date fixe pour tous les jeux.
Car un jeu qui sort 3-4-5 mois avant la sélection ne pourra pas profiter de ce délais de 8 mois pour faire ses preuves.
Mais bien sur il aura autant de chance que les autres de se qualifier l’année suivante.
Un exemple pour illustrer.
Un jeu sorti le 18 septembre 2012 sera évalué le 18 mai 2013. Le jeu est alors immédiatement sélectionné pour la prochaine session des TT d’Or (i.e. décembre 2013) s’il remplit les critères de sélection en vigueur à cet instant.
Tub' dit:Pourquoi donc ?
La sélection ne se fait plus à date fixe mais tout au long de l'année, au fur et à mesure que des jeux évalués - 8 mois après leur sortie donc - remplissent les critères au moment de leur évaluation.
Il n'y a plus de sélection unique à date fixe pour tous les jeux.
Parce que les gens ne pensent pas spécialement au TT d'or toute l'année et on en parle plus juste avant qu'arrive la sélection. A ce moment, avec ton idée, on ne pourra voter utilement que pour les jeux sortis dans les 8 mois. Je ne pense pas qu'une solution idéale existe...
Merci, vous me faites remarquer qu’il corrige ce qui est, pour moi, un autre problème du système actuel : aucun jeu ne peut être éligible à 2 sessions des TT d’Or.
Et alors ? Où est le problème ?
Un jeu doit avoir sa chance d’être sélectionné. Quelle importance qu’il le soit pour une session ou pour la suivante ?
cela peut donner effectivement la même chance en termes de timing, mais par contre ça n’empechera pas le bourrage d’urne et les post genre "il faut sauver le soldats “vanuatu” " (pour reprendre l’exemple) juste avant sa date fatidique.
en plus, il faut vérifier les conditions pour chaque jeux et limites chaque jour.
Plus équitable mais ça a l’air d’une usine à gaz vu de loin
sebduj dit:Parce que les gens ne pensent pas spécialement au TT d'or toute l'année et on en parle plus juste avant qu'arrive la sélection. A ce moment, avec ton idée, on ne pourra voter utilement que pour les jeux sortis dans les 8 mois. Je ne pense pas qu'une solution idéale existe...
Effectivement, ça impose et récompense une discipline d'avis et de votes continue plutôt que ponctuelle. Ce qui, personnellement, me semble être une très bonne chose.
En gros, tu es en train de dire que le bourrage d'urne final est positif d'un certain point de vue.
Pour moi, le problème de temps variable pour faire ses preuves est bien plus grave que celui que tu soulèves.
ophidien dit:en plus, il faut vérifier les conditions pour chaque jeux et limites chaque jour.
Plus équitable mais ça a l'air d'une usine à gaz vu de loin
La réaction instinctive de Phal a été de dire qu'il y aurait moyen d'automatiser tout ça sans trop se prendre la tête.
Pour le bourrage d'urne spécifique à un jeu, ça présuppose que quelqu'un fait attention à la date et que la situation du jeu vis à vis des critères qui seront ceux à la date fatidique est suffisamment prévisible.
Ça me semble bien plus compliqué à mettre en place qu'avec le système actuel.
Aucun système n'est parfait, je vous l'accorde.
C'est pas pour ça qu'on va s'empêcher de chercher des pistes pour améliorer le bousin.
L’idée semble excellente, mais quelles contraintes informatiques pose-t-elle ? De lancer une routine chaque jour ?
Markid dit:L'idée semble excellente, mais quelles contraintes informatiques pose-t-elle ? De lancer une routine chaque jour ?
Ça doit ressembler à un truc dans le goût si on suit cette idée.