Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

GToon dit:
rafpark dit:Par contre j'en connais certain(e) qui ont du jouer à un seul jeu de la liste, j'ai un mois et demi pour leur faire une séance de rattrapage !
C'est clair sur la liste, j'en connais qu'une petite moitié pour y avoir joué

pas mieux 5/10 pile poil :D

La liste d’après le top de l’année (en enlevant 7W) :

Troyes

Norenberc

Navegador

Mousquetaires du Roy

The boss

Vinhos

Olympos

Sid Meier’s Civilization : Jeu de Plateau

Earth Reborn

London

King of Tokyo est out car à moins de 4.

Ca a de l’allure déjà mais j’espère que TTA pourra entrer d’une façon ou d’une autre dans la sélection. Cela serait dommage qu’à cause d’histoire de traduction ou de sortie à cheval sur deux années, TTA passe à côté d’une finale.

Earth Reborn n’est pas très intéressant sur la première partie (et en même temps, on y passe beaucoup du temps)… J’ai peur qu’il se fasse massacrer alors qu’il est excellent !

A voir donc…
A+

PS pour l’équipe TT : j’aime bcp le nouveau système (je n’y allais plus, mais maintenant il a bien plus de sens amha).

je crois que, pour de sombres raisons de date, il faut rajouter Sobek.

Pour Through the Ages, je pense que l’affaire est entendue : si l’on tient compte du fait qu’il a deux fiches (une pour la VO, l’autre pour la VF).
C’est sans doute aussi le cas pour La Gloire de Rome.

Il faudrait suivre Onirim aussi, la dernière fois que j’avais regardé il n’était pas loin des 60 votes avec ses deux fiches.

Heureux de constater que l’Île Interdite est dans la short-list.

Matthieu.CIP dit:Heureux de constater que l'Île Interdite est dans la short-list.

erf lui aussi il est sympa ...ça va être difficile de départager ce petit monde car chacun est très bon dans sa catégorie ..
Sicander dit:La liste d'après le top de l'année (en enlevant 7W) :
Troyes
Norenberc
Navegador
Mousquetaires du Roy
The boss
Vinhos
Olympos
Sid Meier's Civilization : Jeu de Plateau
Earth Reborn
London

King of Tokyo est out car à moins de 4.

Ca serait super dommage que King of Tokyo n'y soit pas,c'est clairement l'un des succès mérité de l'année.
Et il faudrait différentes catégories,parce qu'en l'état voir du The Boss et Earth Born sur une seule et même liste,ca n'a pas de sens.
Matthieu.CIP dit:Heureux de constater que l'Île Interdite est dans la short-list.

euh... il n'y est pas !?! ou bien j'ai loupé un épisode ???

Mince !

Au dernier pointage du “top des 12 derniers mois”, Olympos est sur le point d’être mis dehors (avec TTA et la Gloire de Rome à 24 votes comptabilisés)

Il devient urgent d’en savoir plus sur les critères de sélection !!!

pingouin dit:Mince !
Au dernier pointage du "top des 12 derniers mois", Olympos est sur le point d'être mis dehors (avec TTA et la Gloire de Rome à 24 votes comptabilisés)

Pourquoi mince ? :skullpouic:
Tub' dit:
pingouin dit:Mince !
Au dernier pointage du "top des 12 derniers mois", Olympos est sur le point d'être mis dehors (avec TTA et la Gloire de Rome à 24 votes comptabilisés)

Pourquoi mince ? :skullpouic:

sans doute parce que je considèrerais son éviction comme injuste par rapport à d'autres retenus...

Je ne pense pas que ce soit vraiment le cas. Le “top” est actuellement en travaux et donc il y a souvent des changements. Phal cherche la meilleure formule et nous verrons ce que ça donne quand il l’aura.

Après reste que pour les TT d’or, il a une nombre minimum de notes à obtenir (60 de mémoire), et que tous les jeux ne les ont pas.

ouais… le temps d’y retourner, et la classement a en effet changé.
c’est Vinhos qui est foutu dehors à présent.

@Karis
Le critère des 60 votes c’était l’an dernier. En toute logique, Monsieur Phal devrait revenir sur ce critère car il n’est pas cohérent avec la modification faite sur le classement suite à l’“affaire Witty Chronos”.
Et d’où la difficulté de savoir à quoi s’en tenir…

Oui. Je ne sais pas quels seront les critères. Je ne sais pas non plus quels seront les ingrédients du classements. On verra bien, mais je pense qu’Olympos y sera…

Et quebec et eclipse et vanuatu et hattari et et et … ah non zut c’est un top 10 pas 50 ^^

rafpark dit:Et quebec et eclipse et vanuatu et hattari et et et .. ah non zut c'est un top 10 pas 50 ^^

Pour Vanuatu c'est gentil mais ça va me paraître très très très compliqué cette affaire... pi t'être l'année prochaine qui sait :wink:

Mais j'apprécie beaucoup :)

Vu le buzz qu’il provoque sur BGG, les déjà bon retours des testeurs et la bvidéo de TT qui m’a bien emballé (et confirmé que j’avais eut raison de souscrire au jeu !) je met pas mal d’espoir sur lui.
Par contre c’est effectivement le nombre de vote qui risque de freiner !

Raf, tu veux dire que les éditeurs devraient davantage nous envoyer des jeux pour qu’on les fasses essayer aux membres d’asso ou personnes de passage, sur le principe qu’on peut pas commenter un jeu si on ne le connait pas ? :)

Je suis méga emballée par Vanuatu en regardant la vidéo TT donc j’espère que les retours d’Essen seront hyper positifs et que les votes le feront sentir ! Je ne mettrai pas de commentaires sans l’avoir testé mais il me plaît beaucoup :pouiclove:

Non je veux dire que si chaque personne qui rajoute un jeu dans sa ludo rajoute ensuite un vote il y aurait plus de jeu dans le top 10 ou une limiteplus haute (et non je ne participerai pas à ta honteuse tentative de récup des jeux … pas encore … attendons les 10 nominés pour demander de quoi jouer aux TT d’or :mrgreen: )

@ lanomouchi : ma belle Noémie t’inquiète, M. Alain doit m’envoyer mon exemplaire dès son retour d’Essen, tu pourras donc le tester comme il se doit :D

rafpark dit:Non je veux dire que si chaque personne qui rajoute un jeu dans sa ludo rajoute ensuite un vote il y aurait plus de jeu dans le top 10 ou une limiteplus haute (et non je ne participerai pas à ta honteuse tentative de récup des jeux ... pas encore .. attendons les 10 nominés pour demander de quoi jouer aux TT d'or :mrgreen: )

Mais généralement, quand tu rajoutes un jeu à ta ludothèque, c'est "normalement" après y avoir joué OU justement à la lecture de commentaires (tric trac ou autres) ;)