Ça sent hyper bon pour TTA et La Gloire de Rome
Dommage que les TT d’Or se déroulent en meme temps que les 24h de St Leu. J’y serais bien allé pour faire du lobbying ![]()
Tub' dit:Ça sent hyper bon pour TTA et La Gloire de Rome![]()
Dommage que les TT d'Or se déroulent en meme temps que les 24h de St Leu. J'y serais bien allé pour faire du lobbying
Pareil, mais TTA dans le top 10 c'est déjà juste génial, le premier gros jeu présent depuis Brass
Tub' dit:Ça sent hyper bon pour TTA et La Gloire de Rome![]()
Dommage que les TT d'Or se déroulent en meme temps que les 24h de St Leu. J'y serais bien allé pour faire du lobbying
Loin de moi l'idée de mettre un bémol à l’enthousiasme ambiant mais l'année dernière, il fallait 60 avis minimum pour être retenu. Donc là il en manque un peu pour La Gloire de Rome, surtout qu'ils ne sont pas tous pris en compte. Même chose pour TTA.
Jarlaath dit:Tub' dit:Ça sent hyper bon pour TTA et La Gloire de Rome![]()
Loin de moi l'idée de mettre un bémol à l’enthousiasme ambiant mais l'année dernière, il fallait 60 avis minimum pour être retenu. Donc là il en manque un peu pour La Gloire de Rome, surtout qu'ils ne sont pas tous pris en compte. Même chose pour TTA.
En effet, si on garde les critères de l'an passé ça nous donne cette liste de 7 qualifiés :
Troye
Mousquetaires du Roy
The Boss
King of Tokyo
Olympos
Off the Dead
Resistance
plus trois dans la liste suivante de ceux qui ont le plus grand nombre d'avis :
Earth Reborn
Evo
Le SdA JCC
Sun Tzu
Noremberc
Navegator
S.M. Civilisation
Mais bon, le système des notes à un peu changé donc les règles de sélection devraient suivre
Jarlaath dit:Loin de moi l'idée de mettre un bémol à l’enthousiasme ambiant mais l'année dernière, il fallait 60 avis minimum pour être retenu. Donc là il en manque un peu pour La Gloire de Rome, surtout qu'ils ne sont pas tous pris en compte. Même chose pour TTA.
Vu la modification assez radicale des critères d'évaluation et de leur prise en compte (beaucoup plus sévères), j'espère bien que les critères d'éligibilité aux TT d'Or seront moins sévères et que ça va passer.
Je n'ose même pas croire qu'ils n'y seront pas, d'ailleurs
C’est quoi TTA ?
Slapash dit:C'est quoi TTA ?
Through the Ages
J’ai pas tout compris, avec cette histoire de “tous les avis ne comptent pas”. Il faut avoir un niveau de participation minimum, ou un truc du genre ? C’est ça cette histoire de “xx% des avis sont pris en compte” sur les pages de top ?
capi-chou dit:J'ai pas tout compris, avec cette histoire de "tous les avis ne comptent pas". Il faut avoir un niveau de participation minimum, ou un truc du genre ? C'est ça cette histoire de "xx% des avis sont pris en compte" sur les pages de top ?
Voila c'est ça
//www.trictrac.net/forum/sujet/de-la-modification-des-classements
Sthorm dit:
Mais bon, le système des notes à un peu changé donc les règles de sélection devraient suivre
je suppose. Le principe du pallier des 60 est d'avoir un échantillon le plus représentatif et passer notamment les jeux à bourrage d'urne. Le nouveau système de notation change la donne et du coup je trouverais bizarre qu'un jeu avec une moins bonne moyenne passe devant un autre (TTA, Gloire de Rome). En comparant les 2 listes, la version avec 60 avis laisse plus de place aux jeux léger/d'ambiance (King of Tokyo par exemple ) par rapport au top actuel des 12 derniers mois (à voir si on remonte à 14) qui ne comporte que du moyen-gros jeu. Lequel est le mieux en fait ? A la TT team de le définir
alors si on parle de cette liste en virant 7 wonders :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … mod=finkel
Et bien moi j’aime bien car elle y inclus quelques perle que l’on à pas l’habitude de voir, Civ sid meier 2011 par exemple ou Earth reborn, l’améritrash du surfer d’argent qui le mérite aussi. Mais justement sur ce dernier c’est pas du “tout public” et se contenter de faire le premier scénar pour le tester ce n’est pas lui faire honneur, ce genre de jeu faut y aller au bout pour l’apprécier et ce n’est pas en une seule partie que ça se fait.
Je ne vas pas oublier les autres (surtout qu’il y a mon "petit chouchou dedans
) mais actuellement ça me convient plutôt bien (par contre un WE vu le nombre de jeu bien lourd ça va faire short là
)
rafpark dit:par contre un WE vu le nombre de jeu bien lourd ça va faire short là
Je viens de voir les noms des membres du jury: je peux déjà dire, sans trop m'avancer, que certains ont joué à la majeure partie des jeux qui figurent dans ta liste.
Et décembre est encore loin, Essen peut réserver son lot de surprises et venir chambouler ce classement.
rafpark dit:alors si on parle de cette liste en virant 7 wonders :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=j ... mod=finkel
We, enfin bon, cette liste est truquée : La Gloire de Rome et Through the Ages ont disparu tous les deux dans des circonstances inconnues (et donc louches) en milieu de journée
Ca fleure bon ce classement ![]()
L’arrivée de sid Meier’s Civilization, THE BEST OF THE BEST GAME 2011 selon moi, ne peut que me faire plaisir ![]()
Tibor_fr dit:Ca fleure bon ce classement
L'arrivée de sid Meier's Civilization, THE BEST OF THE BEST GAME 2011 selon moi, ne peut que me faire plaisir
Ca fait pas un peu trop parti pris pour un membre du jury.
Hihi…
D’un autre coté, si on se réfère au classement actuel, il n’y a que Nuremberg auquel je n’ai pas encore joué. Donc, parti pris, oui ! Mais pas sans avoir comparé avant ![]()
Edit : Oups, autant pour moi. Je n’ai pas non plus testé Earth Reborn (10e) mais ce genre de jeu n’étant clairement pas ma tasse de thé, je doute qu’il me fasse changer d’avis. Je vais quand même essayer de le tester d’ici décembre ![]()
Tub' dit:We, enfin bon, cette liste est truquée : La Gloire de Rome et Through the Ages ont disparu tous les deux dans des circonstances inconnues (et donc louches) en milieu de journée
Il semble bien que Monsieur Phal poursuive ses expérimentations sur le niveau de participation. TTA et LGDR sont repassés (pour un ou deux votes) en dessous des 25 votes pris en compte. Leur retour est imminent, j'en suis sûr.
Mais bon, on ne sait toujours pas quel règlement/classement appliquer, alors...
@Sthorm
King of Tokyo n'est pas qualifié (moyenne inférieure à 4)
Oh je sais bien que la majorité d’entre nous auront joué à quasi tous les jeux et que Essen peut amener son lot de surprise (7 wonders l’année dernière est le plus bel exemple) mais en l’état actuel des choses la liste me convient
(mais je suis pas contre un ou deux rajouts hein, hattari par exemple pour ne citer que lui ^^).
Par contre j’en connais certain(e) qui ont du jouer à un seul jeu de la liste, j’ai un mois et demi pour leur faire une séance de rattrapage !
@+
rafpark dit:Par contre j'en connais certain(e) qui ont du jouer à un seul jeu de la liste, j'ai un mois et demi pour leur faire une séance de rattrapage !C'est clair sur la liste, j'en connais qu'une petite moitié pour y avoir joué
J’espère qu’enfin cette année le cut du nombre de voix à atteindre sera raisonnable, histoire d’avoir plus de variété dans les types de jeu représentés.
Perso je m’en cogne pas mal que des jeux qui cartonnent mais qui ne me plaisent pas particulièrement (genre 7W, Troyes ou Olympos) gagnent, mais tous les gens qui fréquentent trictrac les connaissent déjà.
Par contre sélectionner des jeux comme Norenberc, Navegador, TTA, Glory to Rome ou DVE, peut permettre de mettre en avant d’autres jeux, moins connus (notamment des joueurs qui ne fréquentent pas le forum), et des auteurs comme Steding, Gerdts ou Papini.