arg,Kot est juste en dessous de 4 de moyenne ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Précision qui sont disponibles depuis très longtemps. Donc cela n'a rien d'obscur.![]()
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Mon imagination débordante et la tendance de ce sujet me laisser penser a une redéfinition imminente des critères de sélection.
Quand pensez-vous communiquer (a peu près) la liste des sélectionnés?
Cher Monsieur fbdog,
Ha, si c’est votre imagination qui trouve cela obscurs, je crains de ne plus avoir d’arguments
Sinon, je dirais 15 jours à 3 semaines avant les TT d’Or, donc d’ici une quinzaine…
Monsieur Phal
Bah disons que depuis quelques semaines, le classement “top de l’année” (c’est celui là qui va servir de base pour la sélection je crois ?) est plutôt…fluctuant, et je doute que ça ne soit dû qu’aux nouveaux avis. Ceci dit, l’affaire “witty” montrait bien qu’il fallait faire quelque chose pour qu’il ne soit pas biaisé (ne pas oublier le i, ne pas oublier le i
). Mais c’est vrai que voir rentrer et sortir des jeux (avec des changements de plusieurs places, pas qu’entre la 9ème et la 11ème), c’est un peu déstabilisant.
Monsieur Phal,
Juste une petite question parce que je suis un vilain curieux…
Le nombre minimum d’avis pour être sélectionné va t’il augmenter cette année ?
Cette question est, me semble t’il, pertinente puisque seuls les avis certifiés sont pris en compte cette année, ce qui diminue forcément le nombre d’avis, non ?
De plus, j’ai l’impression que l’offre de nouveaux jeux augmente considérablement, diluant de facto les avis, non ?
Maintenant, tout ceci est peut-être contre-balancé par l’augmentation du traffic sur TT, sur ce point j’admets ne pas bien me rendre compte…
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur fbdog,
Ha, si c'est votre imagination qui trouve cela obscurs, je crains de ne plus avoir d'arguments![]()
Sinon, je dirais 15 jours à 3 semaines avant les TT d'Or, donc d'ici une quinzaine...
Monsieur Phal
Oui 15 jours c'est bien, faudrait pas trop traîner non plus, on doit avoir le temps de harceler les éditeurs pour qu'ils nous envoient quelques boites de jeux afin d'en avoir sufisement pour jouer afin de les noter ... ça serait ballot
ocelau dit:Karis dit:ocelau dit: L'autre que je voyais bien c'est Olympos mais visiblement les notes sont assez partagés depuis quelques temps
Sans toutefois me mêler des TT d'or, les 10 dernières notes d'Olympos sont :
4 fois 5/5
4 fois 4/5
1 fois 3/5
1 fois 2/5
Donc partagé...ça fait 4,1 de moyenne tout de même.
je pensais plutôt par rapport au début où le jeu n'avait que des bons retours et je l'aurais volontiers vu TT d'or. Maintenant ce n'est qu'une impression externe, je n'y ai pas joué perso (peut-être aussi parce que les critiques négatives me parlent plus que les positives)
Oui mais cela aussi c'est logique. D'abord parce que comme tu le dis les critiques négatives ont plus d'effet que les positives. Ensuite parce que les premiers avis viennent généralement des gens qui voulaient plus le jeu et qui sont forcément déjà conquis. Par la suite, si le le jeu se vend bien (et Olympos est sold out) la palette d'avis se nuance. En fait je te dirai même que c'est inévitable : les gens consultent le classement, voient un jeu bien classé et l'achètent, mais ce jeu n'est pas forcément pour eux...
Mais bon même si tu regardes les 119 avis à ce jour ça te fait :
2 fois 1/5
3 fois 2/5 (donc en tout 5 notes en dessous de la moyenne. Pas des masses tout de même)
19 fois 3/5
40 fois 4/5
55 fois 5/5
Je crois que beaucoup d'éditeurs souhaiteraient recevoir ce genre d'avis mitigés
Moi tout ce que je retient dans cette intervention c’est deux choses :
-Olympos ets sold out
(au passage une réédition de prévue?? j’ai déjà le jeu mais pour renseigner après des joueurs à qui on fait tester le jeu )
-Karis répond un lundi matin après un WE de 4/5 jours de salon d’Essen ![]()
Karis dit:
Je crois que beaucoup d'éditeurs souhaiteraient recevoir ce genre d'avis mitigés
c'est clair
rafpark dit:Moi tout ce que je retient dans cette intervention c'est deux choses :
-Olympos ets sold out(au passage une réédition de prévue?? j'ai déjà le jeu mais pour renseigner après des joueurs à qui on fait tester le jeu )
Depuis un certain temps déjà chez Millennium, mais il en reste peut être un peu en boutiques. Un retirage est prévu effectivement début 2012.
-Karis répond un lundi matin après un WE de 4/5 jours de salon d'Essen
Oh ça c'est l'habitude du matin avec mon café
Mais j'ai eu du mal ce matin. C'est surtout les jambes
Monsieur Phal dit:
Nous prenons uniquement des jeux qui ont 4 de moyenne minimum. Nous les sélectionnons à partir d'avis certifiés (c'est le seul changement en 10 ans), c'est à dire que nous allons virer les avis uniques de personnes qui ne participent pas vraiment au site. Nous nous basons sur un nombre minimum de ces avis (qui augmente tous les ans puisque la fréquentation est de plus en plus grande). Nous ne prenons pas en compte les extensions et les jeux déjà sélectionnés les années précédentes. Voilà. ça me semble clair à moi.
Afin que nous puissions nous étriper allègrement à longueur de topic, il ne reste plus qu'à fixer ce fameux nombre minimum compte tenu de la "witty-réforme".
Et aussi à stabiliser le mode de calcul du niveau de participation...
J'imagine que ça n'est pas un petit boulot, ça... surtout au retour d'Essen... mais dis, Monsieur Phal, tu as une idée du quand ça pourra arriver ?
Nouveau top ten avec le retour attendu des hits d’Ystari et la sortie d’earth reborn…
Sicander dit:Nouveau top ten avec le retour attendu des hits d'Ystari et la sortie d'earth reborn...
Y'a pas à dire, la sélection en l'état aurait une sacrée allure...
Troyes - Sobek - Norenberc - Through the ages - Olympos - La gloire de Rome - Navegador - The boss - Mousquetaires du Roy - SM Civilization
pingouin dit:
Troyes - Sobek - Norenberc - Through the ages - Olympos - La gloire de Rome - Navegador - The boss - Mousquetaires du Roy - SM Civilization
Sobek n'est plus dans le classement (jeu de 2010 ama). Du coup, on a vinhos que je ne connais pas qui entre de nouveau dans le top ten.
C'est clair que la sélection est super alléchante (la LIDJA va pleurer...)
A+
pingouin dit:Sicander dit:Nouveau top ten avec le retour attendu des hits d'Ystari et la sortie d'earth reborn...
sans King of Tokyo ?
Sicander dit:pingouin dit:
Sobek n'est plus dans le classement (jeu de 2010 ama). Du coup, on a vinhos que je ne connais pas qui entre de nouveau dans le top ten.
C'est clair que la sélection est super alléchante (la LIDJA va pleurer...)
A+
Si, Sobek est bien dans la sélection car celle-ci ne concerne pas le top des 12 derniers mois mais des 14 derniers. C'est heureux d'ailleurs, sinon des jeux sortis en octobre auraient bien peu de chances de figurer quelle que soit l'année.
Hadoken_ dit:sans King of Tokyo ?![]()
Ouais.
Même pas peur
Et puis Monsieur Phal himself a déjà dit que KoT n'avait aucune chance d'être primé...
pingouin dit:Hadoken_ dit:sans King of Tokyo ?![]()
Ouais.
Même pas peur
Et puis Monsieur Phal himself a déjà dit que KoT n'avait aucune chance d'être primé...
Je suis d'accord, mais ca ne me choquerais pas qu'il soit sélectionné, mais primé
Enfin je m'en suis lassé assez vite en fait, gros moubourrage avant, quelques parties sympas et puis voila
enfin bon c'est pas le sujet, scozi
Salut,
Je suis un peu perdu dans les TT d’or (les tétées dehors) et je vois mes Mousquetaires faire le yo-yo.
Si M. Phal garde un seuil de 60 je suis moins inquiet, car peu de jeux du top actuel ont le quota suffisant, mais d’un autre côté si certaines notes sont éliminées pour le classement, pourquoi ne le seraient-elles pas pour le seuil ? Ce serait logique, auquel cas il ne restera plus grand monde.
Je suis très sceptique sur ces notes qui ne comptent pas. Je comprends bien que certains avis sont plus que publicitaires, on en a tous vu passer, mais c’est loin d’être la majorité. Pour les mousquetaires, je n’ai pas convoqué le ban et l’arrière-ban de mes amis, je crois que le jeu n’a pas besoin de ça. Nous savons tous qu’il faut plus que quelques avis positifs sur TT pour faire un bon jeu.
D’autre part, certains avis de TTciens émérites sont moins développés que ceux de forumeurs plus novices. Et puis si on commence à faire du tri, où s’arrête-t-on ?
Après ce que j’en dis… mais ce serait assez rageant de louper les TT d’or avec une bonne chance de bien figurer, alors que les mousquetaires ont été constamment dans le top dix depuis leur sortie en octobre 2010.
Monsieur Phal fait ses réglages… patience…
Mais bon, je suis d’accord, c’est long d’attendre ![]()