Je ne suis si sur du succès de Troyes bien qu’il soit taillé pour. Je mettrai plus une pièce sur l’un nombreux jeux de civilisation. D’ailleurs, je viens de voir que Troyes n’était plus dans le top de l’année. Une question de date ?
Sicander dit:Je ne suis si sur du succès de Troyes bien qu'il soit taillé pour. Je mettrai plus une pièce sur l'un nombreux jeux de civilisation. D'ailleurs, je viens de voir que Troyes n'était plus dans le top de l'année. Une question de date ?
Arf, on est sorti à cause de la date effectivement, ca fout un coup de vieux déjà
Pas d’inquiétude, Troyes comme Sobek seront sélectionnés, car sortis en France après le 1er octobre 2010.
Troyes est en effet “taillé pour”… le souci (pour lui), c’est qu’ils sont un certain nombre dans ce cas cette année. Les années précédentes le mode de sélection rendait la liste des prétendants un peu moins dense.
Quant aux jeux de civilisation, il y en en effet trois mais…
- bien qu’il soit à mon avis le meilleur des trois (désolé
), Through the Ages n’est pas le mieux placé pour l’emporter car il est assez difficile d’accès et ne dévoile pas tous ses charmes dès la première partie ;
- SM Civilization est excellent, mais peut-être encore un peu long pour que tous les joueurs du jury aient l’occasion d’y jouer et de l’apprécier
- Olympos a, comme Troyes en effet, le gabarit pour l’emporter : simple sans être simpliste, subtil, court et dynamique, addictif, il bénéficie en outre d’une toute récente extension qui varie encore les stratégies et les parties. “Logiquement” il devrait figurer sur le podium mais, je le répète, c’est tellement dense cette année que le TT d’or et la 6ème place pourraient n’être séparés que d’une poignée de points…
Je mise sur Norenberc tout d’abord parce que, avec TTA, c’est ma plus grosse claque de l’année ; parce que lui aussi est relativement court et simple, mais aussi très vicieux et avec l’interaction bien violente typique des jeux de placement d’ouvrier ; et parce qu’en plus de ses qualités intrinsèques, il est beaucoup moins connu que les prétendants officiels et autres “candidats du système”
et bénéficiera davantage de l’aspect “nouveauté”.
S’il est finalement sélectionné (on ne sait plus quoi dire avec toutes ces fluctuations de classement), La gloire de Rome a un super coup à jouer, mais il faudra pour cela que le jeu soit présenté par un aficionado (ah ! pourquoi Tub’ ne fait-il pas partie du jury ?
)
Enfin, j’ajouterais quand même que s’il rentre dans les 10 avant la daite limite, A few acres of snow risque de mettre tout le monde d’accord aussi. Jeu à 2, certes, mais… mes aïeux, quel jeu ! Je viens de faire ma première partie, et, comment dire… waouh !
pingouin dit:La gloire de Rome a un super coup à jouer, mais il faudra pour cela que le jeu soit présenté par un aficionado (ah ! pourquoi Tub' ne fait-il pas partie du jury ?)
Parce que je préfère aller aux 24h de St Leu
Mais bon, j'espère avoir formé suffisamment de ninjas pour tout casser lors des TT d'Or
Je serai la pour défendre gloire de Rome( s’il est selectionné) parce qu’il ne faut pas faire confiance à rafpark pour cela.
Il me tarde l’arrivée de la liste histoire de savoir à quoi je vais jouer ce mois si. En tout cas visiblement il est temps que j’essaye TTA.
veve dit:Je serai la pour défendre gloire de Rome( s'il est selectionné) parce qu'il ne faut pas faire confiance à rafpark pour cela.
Ah oui c'est clair là dessus !! Le principe est sympa mais la carte qui arrête la partie m'a vraiment dégoûté.
Et comparé à un Troyes mais alors pas photo du tout !! Y'en a même d'autres qui passent avant !!
Y a une blague nantaise qui circulait quand j’étais gosse.
En substance, elle conseillait aux personnes qui auraient aimé vivre au siècle dernier de s’installer en Vendée.
Du coup, doit-on faire confiance aux avis vendéens en ce qui concerne le jeu de l’année. Le Nantais que je suis s’interroge…
NB: Après ça va falloir que je méfie de l’accueil. Les Ventrachoux ont peut-être encore la fourche facile.
rafpark dit:veve dit:Je serai la pour défendre gloire de Rome( s'il est selectionné) parce qu'il ne faut pas faire confiance à rafpark pour cela.
Ah oui c'est clair là dessus !! Le principe est sympa mais la carte qui arrête la partie m'a vraiment dégoûté.
Et comparé à un Troyes mais alors pas photo du tout !! Y'en a même d'autres qui passent avant !!
Décidément, la LDJQODGDC compte bien plus de membres qu'on ne croit
Sobek, soyons sérieux ! ![]()
Govin dit:Y a une blague nantaise qui circulait quand j'étais gosse.
En substance, elle conseillait aux personnes qui auraient aimé vivre au siècle dernier de s'installer en Vendée.
Du coup, doit-on faire confiance aux avis vendéens en ce qui concerne le jeu de l'année. Le Nantais que je suis s'interroge...![]()
NB: Après ça va falloir que je méfie de l'accueil. Les Ventrachoux ont peut-être encore la fourche facile.
La "blague" persiste je te rassure ^^, mais on le rend bien aux Nantais ne t'inquiète pas, on va conduire n'importe comment chez eux pour se venger
rafpark dit:Govin dit:Y a une blague nantaise qui circulait quand j'étais gosse.
En substance, elle conseillait aux personnes qui auraient aimé vivre au siècle dernier de s'installer en Vendée.
Du coup, doit-on faire confiance aux avis vendéens en ce qui concerne le jeu de l'année. Le Nantais que je suis s'interroge...![]()
NB: Après ça va falloir que je méfie de l'accueil. Les Ventrachoux ont peut-être encore la fourche facile.
La "blague" persiste je te rassure ^^, mais on le rend bien aux Nantais ne t'inquiète pas, on va conduire n'importe comment chez eux pour se venger
Bonsoir
Finalement je me demande si c'est une bonne idée de passer par Nantes pour me rendre aux sables
A+
rafpark dit:Govin dit:Y a une blague nantaise qui circulait quand j'étais gosse.
héhé très bon, mais on ne facilite pas les choses, car il parait qu'on bat les record avec les ronds_points à la c.n
Et même des doubles rond-points, c’est encore plus à la c.n
Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi AFAOS n’apparait pas dans le top 10 ?
Avec 35 avis et une moyenne brute de 4.77 il doit être sur le podium en Finkel…
RicoH dit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AFAOS n'apparait pas dans le top 10 ?
Avec 35 avis et une moyenne brute de 4.77 il doit être sur le podium en Finkel...
35 avis sur la fiche mais seulement 24 pris en compte pour le classement
Pour en savoir un peu plus:
De la modification des classements
Jacob101O dit:RicoH dit:Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi AFAOS n'apparait pas dans le top 10 ?
Avec 35 avis et une moyenne brute de 4.77 il doit être sur le podium en Finkel...
35 avis sur la fiche mais seulement 24 pris en compte pour le classement![]()
Je vais m'occuper de ça, merci
Jacob101O dit:
35 avis sur la fiche mais seulement 24 pris en compte pour le classement![]()
Et même 36/22 à l'heure où j'écris...
Etonné de voir Norenberc premier au classement.
Ceci dit, c’est mérité pour un jeu et un auteur que j’adore
![]()
fdubois dit:Etonné de voir Norenberc premier au classement.![]()
Ceci dit, c'est mérité pour un jeu et un auteur que j'adore![]()
C'est la très grande vertu de la nouvelle méthode de classement.
La précédente faisait la part belle aux jeux "blockbusters", par le "simple" effet de nombre.
Maintenant, ce sont (en tendance, bien sûr) les jeux préférés des piliers de trictrac qui ressortent.
Attendez de voir A few acres of snow débouler, direct à la première place, et vous allez encore mieux comprendre...
Clair que cette année va pas falloir oublier ses neurones à la maison.
Je pense quand même que le jury très étoffé cette année devrait contrebalancer cette tendance, s’il en a la matière, et refléter TT au mieux.
Comme dirait le clown que j’ai rencontré à Essen, de toute façon, le lauréat récompensera un bon jeu.