Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

fdubois dit:Etonné de voir Norenberc premier au classement. :shock:
Ceci dit, c'est mérité pour un jeu et un auteur que j'adore :kwak: :kwak:

Certains jeux comme Troyes, et néanmoins candidats à la nomination aux TT d'Or (et peut-être plus !), sont sortis de la liste car "vieux" de plus de 12 mois.

Sinon, je viens d'apprendre que ce ne seront pas 60 mais 70 joueuses et joueurs qui participeront au jury de l'élection du TT d'Or ! Le plus grand nombre de votants (par rapport aux autres éditions) et le mode de scrutin préférentiel ordonné auront pour conséquences ama :
- d'augmenter l'effet consensus autour du jeu le plus immédiatement accessible (en termes de règles notamment...)
- donc de limiter les chances des jeux qui se dévoilent plus lentement
- mais aussi de se rapprocher du classement qui existe déjà entre les jeux (moyenne brute) sur la base Trictrac.

Troyes est vraiment taillé pour la victoire à ces égards, mais comme on dit par chez nous en Albanie, il faut toujours faire preuve d'esprit zététique aux annonces messianiques !

Accessoirement, cela va donner un peu plus de travail à la TT Team pour la saisie des bulletins (et donc de délai pour la proclamation du podium !). Je me demandais d'ailleurs si le mode de désignation serait identique aux années précédentes (à savoir, chaque membre du jury classe les jeux de 1 à 10 et les jeux gagnent un certain nombre de points en fonction des classements, le jeu avec le grand nombre de points gagnant le titre).
Sicander dit:Je me demandais d'ailleurs si le mode de désignation serait identique aux années précédentes (à savoir, chaque membre du jury classe les jeux de 1 à 10 et les jeux gagnent un certain nombre de points en fonction des classements, le jeu avec le grand nombre de points gagnant le titre).

Malheureux ! Un problème à la fois :mrgreen:
Laissons Monsieur Phal définir une bonne fois pour toutes le règlement de la sélection :china:
Govin dit:Clair que cette année va pas falloir oublier ses neurones à la maison.
Je pense quand même que le jury très étoffé cette année devrait contrebalancer cette tendance, s'il en a la matière, et refléter TT au mieux.
Comme dirait le clown que j'ai rencontré à Essen, de toute façon, le lauréat récompensera un bon jeu.

je plussoie plus plus, et je me dis que si j'ai pas celui qui gagne, je me le premdrais, parce que elle a de la gueule la sélection et qu'il m"en manque peu :^:

je ne pense pas que passer de 60 à 70 va vraiment avoir un impact sur la façon de voter ou le résultat.

Maintenant le passage à 70 a été fait parce qu’on a été surpris de voir le nombre de personnes qui avait postulé, on a fini par demander au centre qui nous accueille si on pouvait augmenter le nombre de personnes, celà a été validé et permet donc au final de satisfaire plus de monde, ce qui nous (les orgas) nous fait aussi plaisir.

Avec 70 personnes justement on espère avoir plus de style de joueurs et donc un vote plus serré ! D’ailleurs j’ai été étonné de voir que les postulant étaient en général des TTciens qui postaient pas ou peu (mais qui suivent le site avec la plus grande attention !)

pingouin dit:
C'est la très grande vertu de la nouvelle méthode de classement.
La précédente faisait la part belle aux jeux "blockbusters", par le "simple" effet de nombre.

Quelle est la nouvelle méthode ? Je n'ai toujours pas compris/trouvé l'algorithme qui permet de retenir les avis des TTriciens.

Merci

Et clairement, le vote de Grunt pèse lourd dans la balance pour Norenberc :mrgreen: :mrgreen:
fdubois dit:Quelle est la nouvelle méthode ? Je n'ai toujours pas compris/trouvé l'algorithme qui permet de retenir les avis des TTriciens.
Merci
Et clairement, le vote de Grunt pèse lourd dans la balance pour Norenberc :mrgreen: :mrgreen:

ça doit être plus ou moins expliqué quelque part mais, en gros, c'est le même calcul qu'avant, en retirant les votes de tous les membres qui ont un niveau de participation trop faible (seuil fixé vers 100 ou 150 je crois).
Monsieur Phal expérimente en ce moment différents modes de calcul de ce niveau de participation, censé englober : ancienneté sur le site, activité sur le forum, nombre d'avis, etc. d'où les nombreuses fluctuations de classement.

[edit : un certain fdubois, par exemple tout à fait au hasard, est un peu limite avec un niveau de participation de 106 :mrgreen:. Il lui faudrait poster davantage, ou écrire un peu plus d'avis, pour voir son niveau dépasser les 150 et voir ses avis pris en compte dans la notation]

tiens d’ailleurs comment on vois son niveau de participation ??

rafpark dit:tiens d’ailleurs comment on vois son niveau de participation ??

je n'ai pas trouvé mieux qu'aller sur une fiche de jeu et de laisser traîner le curseur de la souris sur le petit 'i' bleu à côté du nom.

[edit : tiens d'ailleurs mes infos sont fausses, j'ai plus de jeux que ça dans ma ludothèque...]
rafpark dit:je ne pense pas que passer de 60 à 70 va vraiment avoir un impact sur la façon de voter ou le résultat.
Maintenant le passage à 70 a été fait parce qu'on a été surpris de voir le nombre de personnes qui avait postulé, on a fini par demander au centre qui nous accueille si on pouvait augmenter le nombre de personnes, celà a été validé et permet donc au final de satisfaire plus de monde, ce qui nous (les orgas) nous fait aussi plaisir.
Avec 70 personnes justement on espère avoir plus de style de joueurs et donc un vote plus serré ! D'ailleurs j'ai été étonné de voir que les postulant étaient en général des TTciens qui postaient pas ou peu (mais qui suivent le site avec la plus grande attention !)

Je ne faisais pas référence au passage de 60 à 70 mais de 30-35 à 60-70. Sur le fond et la forme, je fais partie de ceux qui pensent qu'en toute occasion, plus on est nombreux et plus c'est mieux ! Donc super nouvelle pour les 10 repêchés !
A+
rafpark dit:Maintenant le passage à 70 a été fait parce qu'on a été surpris de voir le nombre de personnes qui avait postulé, on a fini par demander au centre qui nous accueille si on pouvait augmenter le nombre de personnes, celà a été validé et permet donc au final de satisfaire plus de monde, ce qui nous (les orgas) nous fait aussi plaisir.

J'espère que ce changement ne remet pas en cause la suite dans laquelle vous aviez prévu de me faire dormir. :?

Pas à ma connaissance.

Je suis sur qu’ils vont oublier les crocodiles Haribo,éléments pourtaint indispensables pour des parties :pouicsupercool:

Moi, j’aurais plutôt espérer de la bière belge ou de l’alcool plus raffiné à base de malt.
Malheureusement, je connais le penchant de M. Phal pour les boissons qui rouillent à base de potassium, magnésium et autres ingrédients insipides.

Je peux ramener du jus de fruit normand plus ou moins légèrement fermenté s’il y a des amateurs(teuses) !

…(trices) c’est mieux. Parce que sinon, on sait pas vraiment ce qu’elles matent… :lol:

Ok. Je ====>

non, c’est parce qu’elles sont fortes en maths…

pingouin dit:
[edit : un certain fdubois, par exemple tout à fait au hasard, est un peu limite avec un niveau de participation de 106 :mrgreen:. Il lui faudrait poster davantage, ou écrire un peu plus d'avis, pour voir son niveau dépasser les 150 et voir ses avis pris en compte dans la notation]

Oui j'ai vu ca sauf que certains chiffres sont faux.... :? notamment le nombre de messages postés, le nombre de jeux en ludothèque, le nombre de parties en ligne...
Govin dit:
J'espère que ce changement ne remet pas en cause la suite dans laquelle vous aviez prévu de me faire dormir. :?

Ca dépend comment on est accueilli quand on va chez les gens...
Ah ben oui, dans ton cas, j'ai vu...
(en direct de l'hotel en Bretagne où je suis couché sans avoir fait une partie ou bu un verre... Ca promet ! :)

Je ne pouvais pas faire mieux que t’inviter. Tu me l’aurais dit plus tôt, je te logeais.

Govin dit:Moi, j'aurais plutôt espérer de la bière belge ou de l'alcool plus raffiné à base de malt.

Désolée, je viens en train. :mrgreen: Si j'ai le temps d'aller en chercher, je ramènerai peut-être des cuberdons (histoire de changer du chocolat)...

Blague à part, je ne poste guère dans ce sujet, mais je le suis quand même ! Et puis, j'attends avec impatience la liste des nominés. ;)