Govin dit:Je ne pouvais pas faire mieux que t'inviter. Tu me l'aurais dit plus tôt, je te logeais.
T'inquiètes, je plaisantais. J'aurai largement préféré ça que la petite galère du soir.
Govin dit:Je ne pouvais pas faire mieux que t'inviter. Tu me l'aurais dit plus tôt, je te logeais.
Bon, je sais que ce n’est pas un sujet très important mais bon, c’est celui du topique, et puis je ne peux pas faire grand chose contre la guerre dans le monde…
D’après Monsieur Phal, la liste des sélectionnés doit être pondue la semaine prochaine… et on nage toujours en plein jus de navet.
Troyes, Sobek, Norenberc voire Through the ages semblent sûrs d’être du voyage puisqu’ils sont les seuls à avoir survécu à tous les aléas de l’expérimentation phalienne.
King of Tokyo semble voué aux gémonies faute d’un moyenne suffisante.
Mais Olympos, La gloire de Rome, The Boss, Vinhos, Mousquetaires du Roy font le yoyo, le suspense est insoutenable.
SM Civilization et Navegador, deux concurrents potentiels sérieux pour un podium, sont sur la corde raide…
De grands noms attendent, tapis dans l’ombre… Qui a parlé de A few acres of snow ?
Et que faire du cas Earth Reborn ? Est-il adapté à un WE comme les TT d’or ?
Monsieur Phal va-t-il prendre pour argument un jury historiquement pléthorique pour agrandir la sélection ?
Bref, comment s’y retrouver ? Qui prend les paris ?
![]()
Je voudrais pas être à la place de M. Phal pour bouger les petits curseurs pour la sélection du top 10 ![]()
si on applique les critères de l’année dernières (60 avis et plus de 4) on risque d’avoir des surprises avec la disparition de certain favoris (TTA par exemple, qui n’a que 36 avis) et la réapparition de challengers sérieux (S&R par exemple mais aussi Off The Dead ou Evo)
Sachant que de toute façon Mr Phal a bien dit que c’était l’équipe Tric Trac qui décidait dans sa grande sagesse des critères de sélection, attendons de voir (et il y aura obligatoirement polémique, parce qu’un prix sans polémique c’est pas drôle
)
Bonne journée
Antoine
PS : moi je perso militerai bien pour un TT d’or spécial pour “casse toi…” parce que :
La censure c’est tout pourri
Martin est un bon ambassadeur de JdS
Le jeu permet d’expliquer la politique aux enfants
pingouin dit:Bon, je sais que ce n'est pas un sujet très important mais bon, c'est celui du topique, et puis je ne peux pas faire grand chose contre la guerre dans le monde...
D'après Monsieur Phal, la liste des sélectionnés doit être pondue la semaine prochaine... et on nage toujours en plein jus de navet.
Troyes, Sobek, Norenberc voire Through the ages semblent sûrs d'être du voyage puisqu'ils sont les seuls à avoir survécu à tous les aléas de l'expérimentation phalienne.
King of Tokyo semble voué aux gémonies faute d'un moyenne suffisante.
Mais Olympos, La gloire de Rome, The Boss, Vinhos, Mousquetaires du Roy font le yoyo, le suspense est insoutenable.
SM Civilization et Navegador, deux concurrents potentiels sérieux pour un podium, sont sur la corde raide...
De grands noms attendent, tapis dans l'ombre... Qui a parlé de A few acres of snow ?
Et que faire du cas Earth Reborn ? Est-il adapté à un WE comme les TT d'or ?
Monsieur Phal va-t-il prendre pour argument un jury historiquement pléthorique pour agrandir la sélection ?
Bref, comment s'y retrouver ? Qui prend les paris ?
pingouin dit:
Bien, bien…
Je prends les paris (a priori, il n’y a rien à gagner ! mais on est joueur, on ne joue pas pour autre chose que le frisson ludique…). Je suis motivé pour stocker la liste des 10 des uns et des autres et voir qui, le jour de la publication (d’ici dix-quinze jours), aura la bonne combinaison.
Je me lance :
On verra j’espère tout de même que le nombre de notes minimum (60 l’année dernière) restera une des conditions pour entrer “en finale”, cela me semblerait plus juste…
Sicander dit:Bien, bien...
Je prends les paris (a priori, il n'y a rien à gagner ! mais on est joueur, on ne joue pas pour autre chose que le frisson ludique...). Je suis motivé pour stocker la liste des 10 des uns et des autres et voir qui, le jour de la publication (d'ici dix-quinze jours), aura la bonne combinaison.
Je me lance :Troyes
Olympos
TTA
SMC
Norenberc
Sobek
Navegador
La gloire de Rome
The Boss
Vinhos
Pour les égalités, on prend les plus rapides ?
Karis dit:On verra j'espère tout de même que le nombre de notes minimum (60 l'année dernière) restera une des conditions pour entrer "en finale", cela me semblerait plus juste...
Par comparaison, quand auront lieu les “BGG awards” ?
Ouaip, même que je suis sur d’avoir donné la bonne réponse.
Keiyan, pensée latérale.
Si j’en crois le classement “actuel”, Noremberc sort des critères de sélection puisqu’il a plus d’un an.
En fait, les jeux sorties à Essen ont intérêt à vite se détacher du lot l’année de leur sortie, vu que l’année d’après ils n’ont a priori plus leur chance.
pingouin dit:Karis dit:On verra j'espère tout de même que le nombre de notes minimum (60 l'année dernière) restera une des conditions pour entrer "en finale", cela me semblerait plus juste...
Ben non, justement, c'est là l'enjeu ! Compte tenu des modifs de classement, le nombre d'avis n'a plus la même valeur qu'avant (sinon WittyChronos est dans les 10). Le cut est donc abaissé... mais jusqu'à combien ? Et avec quel mode de calcul du niveau de participation ?
Y a quand même énormément de très bons jeux dans cette liste je trouve.
durn1818 dit:Par comparaison, quand auront lieu les "BGG awards" ?
Govin dit:Si j'en crois le classement "actuel", Noremberc sort des critères de sélection puisqu'il a plus d'un an.
En fait, les jeux sorties à Essen ont intérêt à vite se détacher du lot l'année de leur sortie, vu que l'année d'après ils n'ont a priori plus leur chance.
C’est donc bien foutu.
lubjisen dit:
Baahh réponse dans une semaine normalement. Sinon ca va pas trop mal, dans les jeux cités récement je n'en ai que 3 auquels je n'ai jamais joué : SM Civilization, The Boss et Vinhos. Va falloir que je trouve moyen de les essayer rapidement quand même.
A+
pingouin dit:lubjisen dit:
Baahh réponse dans une semaine normalement. Sinon ca va pas trop mal, dans les jeux cités récement je n'en ai que 3 auquels je n'ai jamais joué : SM Civilization, The Boss et Vinhos. Va falloir que je trouve moyen de les essayer rapidement quand même.
A+
Bien sûr ce n'est pas grave mais l'an dernier, on connaissait le règlement un mois à l'avance, on connaissait les critères et on pouvait disserter à l'envi.
Là on le fait aussi, remarque, mais dans le vide![]()
C'est dommage parce qu'on a l'impression que la sélection va sortir du chapeau (en même temps, comme le dit rafpark, je ne voudrais pas être aux manettes à la place de Monsieur Phal)