Ça n’a pas mis longtemps ! ![]()
A l’heure de maintenant, j’ai retrouvé un niveau de participation en adéquation avec mon ancienneté et ma participation au forum. Le classement devrait se stabiliser.
Monsieur Phal dit:
Je vais faire péter les routines dans la journée. Si vous voulez donner vos avis sur des jeux qui mériteraient, c'est maintenant![]()
Puisque la parole nous est donné, et avant de dire que de toute façon comme mon jeu favori n'est pas sélectionné c'est (faire figurer ici tout terme péjoratif) :
J'aime bien la sélection en l'état et ce sur les deux premières pages, ils ont tous mérité
Je rajouterai que j'ai un gros faible pour "Casse toi" (qui ne figure pas) parce que (je radote je sais) :
La censure c'est tout pourri
Peu de jeux ont eu l'honneur du Canard Enchainé
Martin V. est sans doute un des meilleurs ambassadeurs du JdS auprès d'un public de non averti
C'est un jeu qui permet de parler de choses sérieuses (de politique quoi) avec des enfants et d'expliquer le pourquoi du comment sans perdre leur attention au bout de 5 secondes.
Et en fin de compte c'est quand même un jeu très sympa sur un sujet très casse gueule
à vos claviers pour les chateaux de bourgogne
J’ai posté mes avis (lord diablotine) et je suis monté à un niveau de participation de 100 mais pour finir il est descendu de deux places
Enfin, de toute façon avec Seven Wonder et Troyes, je n’y croyait pas trop
, c’était plus pour que le jeu tourne un peu ce week end (pres de chez moi, je suis nantaise). C’est pas grave, je passerai incognito déposer mon exemplaire dans les piles de jeux.
Au moins ce fut l’occasion pour moi de commencer à donner des avis sur TT
édit : je suis d’accord avec eothain, super double page
Bon classement des 10 premiers, je suis un peu déçu pour Off the Dead mais mérite-t-il objectivement un top 10? en tout cas je ne connais même pas le 1er, encore un jeu de Gromit!
la selection est pas mal du tout comme ca même si la pondération pour le nombre d’avis est un poil trop forte, je trouve.
En reprenant le lien de Pingouin, voici les 10 jeux en tête :
- Troyes
- Sobek
- A Few Acres of Snow
- Olympos
- La Gloire de Rome
- Through the Ages
- Norenberc
- Civilization
- The Boss
- Earth Reborn
Tous ces jeux ont plus de 40 avis. J’ai viré 7 Wonders (déjà présenté) et King of Tokyo (moins de 4 de moyenne).
Ça a de la gueule ![]()
Les grands perdants à l’heure actuelle : Navegador, Mousquetaires du Roy, Vinhos, les Chateaux de Bourgogne, London et De Vulgari Eloquentia.
Tub' dit:
..... : Navegador, Vinhos, , London.
C'est bien dommage
Franchement, ça me semble tout sauf honteux vu la gueule des 10.
'a plus London ![]()
Tub' dit:En reprenant le lien de Pingouin, voici les 10 jeux en tête :
- Troyes
- Sobek
- A Few Acres of Snow
- Olympos
- La Gloire de Rome
- Through the Ages
- Norenberc
- Civilization
- The Boss
- Earth Reborn
Tous ces jeux ont plus de 40 avis. J'ai viré 7 Wonders (déjà présenté) et King of Tokyo (moins de 4 de moyenne).
Ça a de la gueule
Les grands perdants à l'heure actuelle : Navegador, Mousquetaires du Roy, Vinhos, les Chateaux de Bourgogne, London et De Vulgari Eloquentia.
Je pense que logiquement il faut prendre le nombre d'avis et la note pour le classement ce qui éjecte A Few Acres of Snow, Through the Ages et Sid Meier's Civilization en ramenant dans la liste King of Tokyo, Navegador et Mousquetaires du Roy
40 avis avec le nouveau système de comptage de Phal (contre “seulement 60” avant), cela me semble déjà bien significatif.
A ta place, je ne serais donc pas trop prompt à virer SMC, TTA et autres AFAOS.
Tub' dit:Ça n'a pas mis longtemps !
A l'heure de maintenant, j'ai retrouvé un niveau de participation en adéquation avec mon ancienneté et ma participation au forum. Le classement devrait se stabiliser.
Moi je ne pourrais pas dire si c'est en adéquation ou non. Toujours est-il que les chiffres indiqués sur mon résumé sont complètement faux.
Sthorm dit:Tub' dit:En reprenant le lien de Pingouin, voici les 10 jeux en tête :
- Troyes
- Sobek
- A Few Acres of Snow
- Olympos
- La Gloire de Rome
- Through the Ages
- Norenberc
- Civilization
- The Boss
- Earth Reborn
Tous ces jeux ont plus de 40 avis. J'ai viré 7 Wonders (déjà présenté) et King of Tokyo (moins de 4 de moyenne).
Ça a de la gueule
Les grands perdants à l'heure actuelle : Navegador, Mousquetaires du Roy, Vinhos, les Chateaux de Bourgogne, London et De Vulgari Eloquentia.
Je pense que logiquement il faut prendre le nombre d'avis et la note pour le classement ce qui éjecte A Few Acres of Snow, Through the Ages et Sid Meier's Civilization en ramenant dans la liste King of Tokyo, Navegador et Mousquetaires du Roy
Personnellement, cela me ferait mal que TTA, SMC et AFAS sortent... Ce sont ama des candidats au podium bien plus ceux qui entreraient... Je croise les doigts !
Si La Gloire de Rome et Through the Ages finissent dans les 3 premiers, j’aurai la plus grosse érection ludique de ma vie.
Cher Monsieur CBP,
CBP dit:Tub’ dit:Ça n’a pas mis longtemps !
A l’heure de maintenant, j’ai retrouvé un niveau de participation en adéquation avec mon ancienneté et ma participation au forum. Le classement devrait se stabiliser.
Moi je ne pourrais pas dire si c’est en adéquation ou non. Toujours est-il que les chiffres indiqués sur mon résumé sont complètement faux.Peut-être que la routine n’est pas (encore) passée par moi.
je pense avoir identifier la cause du trouble. j’essaye de corriger cela, en attendant, si vous éditez un avis à vous, ça remets tout en place.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Et pendant ce temps, Navegador a discrètement grillé la politesse à Earth Reborn ![]()
Sauvez les mousquetaires !!!
Tub' dit:Si La Gloire de Rome et Through the Ages finissent dans les 3 premiers, j'aurai la plus grosse érection ludique de ma vie.
Pareil avec AFAOS et DVE en plus
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur CBP,CBP dit:Tub' dit:Ça n'a pas mis longtemps !
A l'heure de maintenant, j'ai retrouvé un niveau de participation en adéquation avec mon ancienneté et ma participation au forum. Le classement devrait se stabiliser.
Moi je ne pourrais pas dire si c'est en adéquation ou non. Toujours est-il que les chiffres indiqués sur mon résumé sont complètement faux.Peut-être que la routine n'est pas (encore) passée par moi.
je pense avoir identifier la cause du trouble. j'essaye de corriger cela, en attendant, si vous éditez un avis à vous, ça remets tout en place.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Effectivement, tout est remis en place. Merci.
Je ne sais pas s’il est encore temps de donner son avis
(mince, à peine une journée off line et me voilà déjà has been sur ce sujet
) mais avec :
1. Troyes
2. Sobek
3. A few acres of snow
4. La gloire de Rome
5. Olympos
6. Through the ages
7. Norenberc
8. SM’s Civilization
9. Navegador
10. The Boss
ça me paraît non seulement assez représentatif de l’année écoulée, mais aussi d’une qualité rarement atteinte dans les précédentes sessions.
J’en profite pour remercier/féliciter Monsieur Phal pour sa décision de modification des classements, ça t’a une sacrée gueule…
Bon, bien sûr, ce n’est pas l’expression idéale de mon année (je ne suis pas client de jeux comme Sobek ou The boss et j’aurais volontiers ajouté De Vulgari Eloquentia) mais ça me semble équilibré.
Bien sûr, King of Tokyo a beaucoup fait parler de lui cette année et ce n’est pas un mauvais jeu. Mais, perso, j’apprécie assez la contrainte d’une moyenne supérieure à 4, cela permet de ne pas accorder trop de poids à la notation Finkel (qui fait la part belle au nombre de votes…).
C’est presque rassurant que Earth Reborn échoue au pied de la sélection. C’est de toute évidence un très bon jeu, mais son format ne semblait pas adapté au WE TT d’or.
Enfin, c’est évidemment difficile de voir écartés des jeux comme Mousquetaires du Roy, Les châteaux de Bourgogne ou Vinhos mais quand on voit la liste, on se dit qu’il devait forcément y avoir du déchet.
A la limite, interchanger un ou deux de ces titres avec Navegador et/ou The Boss ne me paraîtrait pas criminel. A part ces menus détails, c’est vraiment du tout bon.
![]()