pingouin dit: ça me paraît non seulement assez représentatif de l'année écoulée, mais aussi d'une qualité rarement atteinte dans les précédentes sessions.
Tout à fait d'accord. Ca me fait penser à l'année 1984 pour la boxe où il y avait pléthore de talents chez les moyens/welters (SR Leonard, Haggler, Duran, Hearns...). Cela va être serré ! c'est bon !
Question bête, mais où est-ce qu’on peut voir évoluer le classement? J’ai testé plusieurs liens sur ce thread et je ne trouve jamais la même chose…
Sinon, j’ai le sentiment qu’Off the Dead mériterait sa place : 90 avis et 4.0549 de moyenne pour un premier jeu introuvable en boutique, bon sang c’est quand même pas rien. Il faudrait quoi pour qu’il ait une chance d’être sélectionné? (ça vaut la peine que je me fende d’un avis sur sa fiche, ou la limite actuelle est à 150 avis et il ne les aura jamais…)
Roswell dit:Question bête, mais où est-ce qu'on peut voir évoluer le classement? J'ai testé plusieurs liens sur ce thread et je ne trouve jamais la même chose.. Sinon, j'ai le sentiment qu'Off the Dead mériterait sa place : 90 avis et 4.0549 de moyenne pour un premier jeu introuvable en boutique, bon sang c'est quand même pas rien. Il faudrait quoi pour qu'il ait une chance d'être sélectionné? (ça vaut la peine que je me fende d'un avis sur sa fiche, ou la limite actuelle est à 150 avis et il ne les aura jamais..)
les fluctuations, c'est normal. Le mode de calcul est en pleine expérimentation...
cela étant, le sieur Phal reste maître chez lui. Le règlement n'est pas encore connu : il y aura peut-être un nombre minimal de voix à obtenir, une moyenne minimale, etc. Pour Off the Dead, j'ai la faiblesse de penser qu'il va avoir beaucoup de mal, malgré les excellents états de service que tu rappelles. N'hésite pas à laisser ton avis, ça ne peut pas lui nuire.
@pingouin : merci pour le lien, comme ça j’ai le bon.
Pour Off the Dead, j’ai mis un avis (et un autre a été posté entre temps, et non, je n’ai pas un double compte). Même si je suis quasi-certain que ce sera au final un TT d’Or pour Troyes, sait-on jamais… peut-être qu’un battement d’aile de papillon peut déclencher une invasion de zombies quelques semaines plus tard.
En ne tenant compte que de la note et du nombre d’avis pour le classement et non du nombre total d’avis et de la moyenne globale, voilà ce que ça donne avec une sélection à 30 avis, 40 avis et 50 avis
J’ai une préférence pour la sélection à 40 avis avec la présence des Mousquetaires
Sauf que ta liste à 40 avis ne prends pas compte des avis VO/VF pour SMC et TTA… De plus elle écarte a few acre of snow qui est, mine de rien, n°1 du top 10 actuel et qui àmha représente un excellent challenger qui pourrait créer une bien belle surprise.
Edit : grammaire, orthographe, dyslexie. Il ne faut pas poster trop tôt, le matin…
air dit:Sauf que ta liste à 40 avis ne prends compte des avis VO/VF pour SMC et TTA... De plus elle écarte a few acre of snow qui est, mine de rien, n°1 du top 10 actuel est qui àmha représente un excellent challenger qui pourrait créer une bien belle surprise.
C'est pas faux, mais bon, même si je pense que la liste des nominés ressemblera plus à celle de 30 avis, j'aimerais bien que les mousquetaires soit du voyage aux Sables d'Olonne.
Moi je dis, on met un a priori sur les notes correspondant à la distribution des notes sur tous les jeux de TT, on calcule le postérieur (avec la fonction de vraisemblance qui va bien) et on prend les jeux qui ont la plus forte probabilité d’avoir une “vraie” note de x ou plus.
Comme ça, on remplace le choix du nombre de votes minimal par le choix de x, mais au moins ce n’est pas un couperet car la variation est continue. Je peux même proposer x = 4.
L’idée est qu’un faible nombre de votes donne une trop grande incertitude sur la vraie valeur du jeu et qu’il ne pourra que difficilement battre un jeu avec plus de notes, sauf si la différence des moyennes est vraiment grande.
Je pense que c’est un peu tard pour cette année mais ça peut être intéressant de voir ce que ça donne pour les autres années.
tom vuarchex dit:A problème compliqué, solution simple : Virons toutes ces boîtes en carton et en métal ringardes et ne gardons que les jeux en tubes !!
C'est vrai ça ! je vois bien Zombie Dice comme TT d'Or
tom vuarchex dit:A problème compliqué, solution simple : Virons toutes ces boîtes en carton et en métal ringardes et ne gardons que les jeux en tubes !!