Je profite de ce cri du coeur, pour en lancer un autre : Mosssieur Phaaaaaaaaaaal, si cet appel arrive jusqu'à vous, éditez cette p.... [naise] de liste des finalistes! Que je récupère ma liste de devoirs, et que j'arrête enfin de crouto-vegeter devant ce misérable post : Tric trac d'or, spéculation et Cie...
C'est clair, je suis bloqué sur le site et le topic en attendant d'avoir le résultat final! Arrr
Cryingfred dit:J'hallucine de voir un jeu comme King Of Tokyo dans le haut du classement c'est vraiment affreux...
Bah non c'est pas affreux,c'est un bon jeu familial a base de bourre-pif,de stop ou encore et d'achats de cartes de developpement.
avec des kubenbois qui sont pas en bois mais en plastique mais transparent et tout.
Juste voir un jeu de ce genre dans la selection ca serait le top.Juste pour prouver que oui il n'y a pas que des jeux avec du bois et du marron partout dans la vie.
Et pour le jury qui aura enchainé dans le weekend des parties de jeux ultra prise de tete/long et tout,passer a du King of Tokyo sera le bien. Et la lumière fut.Oui.
C’est vraiment atroce comme topic en quelques jours on passe du whaou trop la classe à une grosse et amère déception pour repasser sur la joie puis la tristesse
En plus, ça peut plaire aux kubipousseurs si on les laisse jouer avec les pitikubeverts. "Ouais, König von Tokyo, en fait c'est une espèce de jeu de développement. Tu vois tu accumules des cubes là, pour acheter des développements ou des points de victoire. Et même qu'il y a des devs qui combottent ensemble, tu vas a-do-rer."
c'est bien vu en fait. faut rajouter: A chaque tour tu peux effectuer des actions,et tu peux les choisir en fonction des choix fait sur les dés.
Cryingfred dit:J'hallucine de voir un jeu comme King Of Tokyo dans le haut du classement c'est vraiment affreux...
Bah non c'est pas affreux,c'est un bon jeu familial a base de bourre-pif,de stop ou encore et d'achats de cartes de developpement. avec des kubenbois qui sont pas en bois mais en plastique mais transparent et tout. Juste voir un jeu de ce genre dans la selection ca serait le top.Juste pour prouver que oui il n'y a pas que des jeux avec du bois et du marron partout dans la vie. Et pour le jury qui aura enchainé dans le weekend des parties de jeux ultra prise de tete/long et tout,passer a du King of Tokyo sera le bien. Et la lumière fut.Oui.
+1
Je trouverais bien qu'il soit dans la liste des finalistes pour mieux refléter la diversité ludique.
Hadoken_ dit:en terme de durée certainement,en terme de sensation et de thématique pas trop quand même.
Espérer avoir un panel représentatif de toutes les sensations et thèmes relève de la pure utopie. Par contre, en avoir pour tous les gouts en terme de calibre, ça me semble déjà plus réaliste et ça me semble être le cas avec la liste à 30+ avis.
De toute façon, à moins que le critère "4 minimum de moyenne" saute, il y a peu de chances que KoT soit sélectionné. Vu ses stats actuelles, il lui faudrait au minimum 6 avis à 5/5. Et ensuite, maintenir la moyenne au-dessus de 4...
Hadoken_ dit:en terme de durée certainement,en terme de sensation et de thématique pas trop quand même.
Espérer avoir un panel représentatif de toutes les sensations et thèmes relève de la pure utopie. Par contre, en avoir pour tous les gouts en terme de calibre, ça me semble déjà plus réaliste et ça me semble être le cas avec la liste à 30+ avis.
Calibre.... sensation.... Si je peux apporter mon grain de sel, je prendrais pas ces critères en compte.
Sobek est bon mais pas si original que ça, The boss est très très bon. Ces deux jeux sont plutot reflexionant et intériorisant!
KoT, c'est plutot un exhutoire défouloir qui amène à la chicanade. Exemple : Allez, vient la prendre ta babaffe! ou Hein?! Quoi?! comment tu peux sortir de Tokyo, pépère en face il a déjà 18 pts de victoire!!!!
Perso, et je sais que c'est subjectif, je pense que KoT est juste aussi parfait qu'un Puerto Rico, un Starcraft, un Dixit ou un Skull & Roses.... dans leurs catégories respectives! Il est pas assez consensuel pour un TT d'or, mais celui d'argent lui irait si bien....
Une question peut être bête mais pourquoi pas deux, trois, quatres TT d’or, un pour les jeux de gros joueurs et un pour les plus familiaux et/ou plus court ? Et pourquoi pas un pour les enfants…
rackamlerouge dit::pouicboulet: Une question peut être bête mais pourquoi pas deux, trois, quatres TT d'or, un pour les jeux de gros joueurs et un pour les plus familiaux et/ou plus court ? Et pourquoi pas un pour les enfants...
rackamlerouge dit::pouicboulet: Une question peut être bête mais pourquoi pas deux, trois, quatres TT d'or, un pour les jeux de gros joueurs et un pour les plus familiaux et/ou plus court ? Et pourquoi pas un pour les enfants...
On en a déjà parlé... Le problème des catégories, c'est que personne ne sera d'accord sur quel jeu va dans laquelle...
On en a déjà parlé... Le problème des catégories, c'est que personne ne sera d'accord sur quel jeu va dans laquelle...
Faut pas galvauder et que cela devienne l'ecole des fans !
Faut pas galvauder et que cela devienne l'ecole des fans !
Oui pour finir à y réfléchir, je pense que tu as raison.
Bon, Mr Phal. Nous sommes à 2 semaines des TT d’Or et, à moins d’une manipulation directe et ostentatoire des chiffres, plus rien ne pourra sauver votre chouchou
Tub' dit:Bon, Mr Phal. Nous sommes à 2 semaines des TT d'Or et, à moins d'une manipulation directe et ostentatoire des chiffres, plus rien ne pourra sauver votre chouchou On veut la liste