Maître Ueshiba dit:Le président de mon assoc connait la liste des TT d'Or mais n'a pas annoncé cette liste. Il en a peut-être parlé avec ses amis qui participeront aux TT d'OR aux Sables d'Olonne mais pas officiellement en tout cas... Appriori, et ne vous inquiétez pas car je n'y connais rien du tout, je l'ai vu jouer à Navégador ce soir là, donc il semblerait que ce jeu fasse partie du Top 10 ? Bon désolé pour le spoiler, en plus il passe souvent sur le forum alors s'il lit ça il va pas être content, mais bon c'est lui qui a organisé les TT d'Or aux Sables en même temps et c'était son anniversaire hier. en même temps je m'en fiche un peu ^^ Mais je trouve intéressant de voir les types de jeux "qui marchent", qui en général ne sont pas trop mon style...
vu le peu d'avis sur Navegador il ne peut pas être dans la liste,ou alors quelque chose m'échappe.
Hadoken_ dit:vu le peu d'avis sur Navegador il ne peut pas être dans la liste,ou alors quelque chose m'échappe.
Ben en tous cas il est 10ème selon les critères souvent évoqués plusieurs pages durant (KoT écarté pour moyenne trop basse, notamment). Avec 51 avis donc 46 pris en compte, ce n'est quand même pas non un gros tocard illégitime... de ce point de vue il est logiquement devant Les châteaux de Bourgogne, Vinhos et même Earth Reborn. Après, je comprends que l'absence des Mousquetaires chagrine. Mais le numerus clausus est toujours "injuste" pour quelques uns.
hmmm. J'ai joué à Adventurers et à Coyote aussi... Tu penses qu'ils vont être nominés ? Peut être que le fait que l'asso l'a fraichement reçu cette semaine peut aussi être une piste lol.
Et en plus, ce n'était pas mon anniversaire hier... Voilà pour la crédibilité. ^^
Ce qui est vrai, c'est que j'en ai effectivement discuté avec Phal pour des raisons techniques mais même les autres organisateurs ne savent rien sur cette partie là.
starvince dit:Petite question : d'après vous, Egizia serait-il éligible? Version française récente, jamais participé et niveau avis juste un peu juste?
mmm... remarque intéressante !
la VO présente 28 avis dont 27 éligibles sur la fiche VF, 9 avis dont 4 déja présents sur la VO et seulement 4 éligibles de plus.
Donc le cumul des 2 fiches donne - 33 votes dont au moins 31 éligibles (=> il devrait figurer dans le top) - une moyenne brute de 4,18 (=> OK) - ... une note "Finkel" de 4,63
cela le situerait environ à la 20ème place du classement de la sélection.
Franchement, j’ai du mal à croire que la liste ne soit pas :
- Troyes - Sobek - A Few Acres of Snow - La Gloire de Rome - Through the Ages - Olympos - Norenberc - The Boss - Civilization - Navegador
Ce sont les seuls à avoir une moyenne supérieure à 4 et une note pour le classement supérieure à 5. Vérifiez, ils n’y a que ces 10 là qui remplissent ce critère. De plus, ils ont tous au moins 40 avis au total et 35 avis pris en compte pour le classement.
Franchement, j’ai du mal à voir comment on pourrait faire plus légitime.
Hadoken_ dit: vu le peu d'avis sur Navegador il ne peut pas être dans la liste,ou alors quelque chose m'échappe.
Il a plein d'avis pour l'autre édition
c'est vrai qu'il y a deux fiches ! Ah ben du coup, le jeu gagne quelques places au classement - 7ème si je compte bien. Quoiqu'il faut aussi compter les deux fiches de SMC.
Tub' dit:Franchement, j'ai du mal à croire que la liste ne soit pas : ...
Déjà si tu regarde le règlement de l'an dernier ce sont les jeux sortis entre octobre 2010 et novembre 2011 qui sont éligibles donc exit Norenberc, The boss, Navegador, Sobek (mais bon c'est un presque règlement et rien n'empêche qu'il change :p).
Ensuite le même règlement demande 60 avis donc exit A few acres of snow, la gloire de Rome, Through the ages, Civilisation, Navegador...
Bref il y a autant de raisons de croire à ton classement que de croie à un autre
Je suis d’accord : les critères étant encore un peu flous et la liste n’ayant pas encore été publiée, on peut tout imaginer. Mon message voulait juste montrer que ces 10 jeux ont une légitimité forte. Et qu’il me semblerait légitime qu’ils constituent la liste des 10.
On est ok Tub ta liste propose des jeux légitimes pour le classement aucun soucis à ce niveau. Le problème c’est que des jeux légitimes doit bien y en avoir 20 et qu’ils pourront pas tous participer…
Ceci dit toutes les manières c’est Troyes qui va gagner
En fait, l’annonce sera faite lundi, parce que je dois vérifier des choses parce que pour certains jeux c’est très très serré et que je ne veux pas faire de boulettes, alors je vais faire des routines de vérifs. Déjà qu’entre hier soir où je voulais annoncer et ce matin il y a des changements… Je ne voudrais créer d’injustice Oui, j’ai découvert au moins 1 truc que personne n’a vue, ou en tout cas en a parlé et je dois en discuter avec mon comparse Docteur. Oui
Monsieur Phal dit:Oui, j'ai découvert au moins 1 truc que personne n'a vue, ou en tout cas en a parlé et je dois en discuter avec mon comparse Docteur. Oui Bien à vous de cordialement Monsieur "L'art d'entretenir le suspens" Phal
Tub’ dit:Merde, il a trouvé un truc pour requalifier son chouchou
Même pas, j’ai mes camarades du vendredi soir qui voulaient voter hier, des mecs sûr avec qui je joue depuis 15 ans, mais ils n’avaient pas un niveau de participation suffisant. On aurait pu pipoter, mais non. S’il y est c’est cool, s’il n’y est pas, ce n’est pas grave. Oui, c’est pour ça que ma vie est facile et agréable
Tub' dit:Merde, il a trouvé un truc pour requalifier son chouchou
Même pas, j'ai mes camarades du vendredi soir qui voulaient voter hier, des mecs sûr avec qui je joue depuis 15 ans, mais ils n'avaient pas un niveau de participation suffisant. On aurait pu pipoter, mais non. S'il y est c'est cool, s'il n'y est pas, ce n'est pas grave. Oui, c'est pour ça que ma vie est facile et agréable Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Quand même, vous risquez d'être déçu si earth reborn n'est pas qualifié... (comment ça ce n'est pas votre jeu preferé ?)