Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

pingouin dit:
2) Je crois qu'il y a une astuce dans le bousin, ce n'est pas la date de création de la fiche que l'on considère mais la date de sortie en France. Sauf erreur de ma part, cette date ne figure pas sur les fiches, elle est bien planquée quelque part dans la base. Parce que Monsieur Phal est un homme fourbe, bien sûr :mrgreen:

Et bien non :
règlement 2010 dit:Un prétendant aux titres (Or, Argent ou bronze) devra être daté 2009 ou 2010, et avoir fait son entrée dans la base de données entre le 1er octobre 2009 et le 21 novembre 2010.

Je confirme donc que sont éligibles les jeux rentrés dans la base de l'année d'avant s'ils n'avaient pu être qualifiés faute de votes suffisant. En tout cas ce fut le cas toutes les autres années avec certains dénouements heureux.
Belboudin dit:
pingouin dit:
2) Je crois qu'il y a une astuce dans le bousin, ce n'est pas la date de création de la fiche que l'on considère mais la date de sortie en France. Sauf erreur de ma part, cette date ne figure pas sur les fiches, elle est bien planquée quelque part dans la base. Parce que Monsieur Phal est un homme fourbe, bien sûr :mrgreen:

Et bien non :
règlement 2010 dit:Un prétendant aux titres (Or, Argent ou bronze) devra être daté 2009 ou 2010, et avoir fait son entrée dans la base de données entre le 1er octobre 2009 et le 21 novembre 2010.

Je confirme donc que sont éligibles les jeux rentrés dans la base de l'année d'avant s'ils n'avaient pu être qualifiés faute de votes suffisant. En tout cas ce fut le cas toutes les autres années avec certains dénouements heureux.

Le règlement dit une chose, Phal en avait dit une autre sur les forums. J'en suis d'autant plus sûr à présent que les sieurs Jacob101O et sebduj ont abondé dans mon sens juste après...

(trois erreurs ne font pas certes pas une vérité, mais je crois que les TTiens susnommés sont dignes de foi)

Je confirme que c’est la mise sur le marché qui compte.
Sinon, BvB a fait une percée de dernière minute et est en train de remonter tout le classement.

Tub' dit:Je confirme que c'est la mise sur le marché qui compte.
Sinon, BvB a fait une percée de dernière minute et est en train de remonter tout le classement.

:mrgreen:

Harry qui avait oublié de donner son avis
Belboudin dit:
pingouin dit:
Belboudin dit:
Pour Dobble je me suis fait avoir j'ai pris sur la fiche de la nouvelle édition après bascule chez Asmodée.
Par contre Boomerang date bien de février 2010 et Thunderstone d'août 2010 pour la VF.

oui mais justement l'éligibilité c'est début octobre 2010. Pas avant !

Si c'était respecté :
1) Troyes - 22/06/2010
2) Sobek - 15/02/2010
5) The Boss - 19/07/2010
6) Mousquetaires du Roy - 10/08/2010
7) Thunderstone - 13/08/2010
8 ) Boomerang - 15/02/2010
-Earth Reborn - 28/04/2010
-Norenberc - 23/08/2010
Ne pourraient concourir :mrgreen:
Plus sérieusement tous les ans il y a des exceptions pour les jeux étant sortis avant le mois d'octobre de l'année précédente, mais n'ayant pu avoir à cette date suffisamment de votes pour être élus.
En 2010 :
Claustrophobia - 29/09/2009
Cyclades - 24/08/2009
Endeavor - 07/09/2009
Jaipur - 12/08/2009
Rallyman - 01/03/2009
En 2009 :
Art Moderne - 16/07/2008
Dominion - 05/09/2008
Ghost Stories - 17/04/2008
En 2008 :
Amytisis - 07/06/2007
l'Année du Dragon - 01/09/2007
Brass - 27/09/2007
Jamaica - 21/08/2007
Race for the Galaxy - 24/05/2007
etc...

Oui enfin en ce qui concerne Amyitis ou encore les Mousquetaires du Roy, la fiche date peut être d'avant Octobre de l'année, mais le jeu n'est sorti que fin octobre voire début novembre (ce sont des jeux Essen). Et je parie que c'est le cas pour beaucoup d'autres...

En fait j’ai posté sans voir la réponse, entre autres, de sebduj. Donc oui sans doute que la date prise est celle de sortie france c’est tout de même le plus logique :)

Donc méa culpa sur les jeux possibles, sachant que de toutes les manières il s’agit que d’une recherche théorique durant 10 minutes de temps libre ou je n’avais rien de mieux à faire ^^

Mais bon curieux de savoir quels vont être les critères retenus pour la sélection car à peu de choses près les 10 ne seront pas du tout les mêmes (40 avis ? 50 avis ? 60 avis ?..; 4.00 de moyenne brut ou rattrapage d’un jeu comme KOT ?).

Aujourd’hui, après 230 jours de spéculation et pas loin de 40 pages de posts, nous allons être enfin fixés !

Bon courage à Phal et Mops car cornéliens seront les choix !

Euh… désolé je débarque et j’ai la flêmme de tout lire :

A-t-on la liste des heureux sélectionnés?

Merci d’avance!

Elle devrait être annoncée aujourd’hui normalement.

Sicander dit:Aujourd'hui, après 230 jours de spéculation et pas loin de 40 pages de posts, nous allons être enfin fixés !

BDPHILOU dit:Euh... désolé je débarque et j'ai la flêmme de tout lire :
Merci d'avance!

:wink:
Govin dit:
Sicander dit:Aujourd'hui, après 230 jours de spéculation et pas loin de 40 pages de posts, nous allons être enfin fixés !

BDPHILOU dit:Euh... désolé je débarque et j'ai la flêmme de tout lire :
Merci d'avance!

:wink:

Je me suis retenu de mal répondre. ;)
Harrycover dit:
Tub' dit:Je confirme que c'est la mise sur le marché qui compte.

:mrgreen:
Harry qui avait oublié de donner son avis

BvB comme.... ?

Burgen von Burgund. Les Châteaux de Bourgogne.

Tub' dit:Burgen von Burgund. Les Châteaux de Bourgogne.

Sttttupppido que je suis.

Merci.

Dans tous les cas, ces p'tits débats accrochés, ca donne envie de tester....
Je croise les doigts pour The King. Après, pour le reste, tout cela me semble peu contestable.

[edit] : ah bah si en fait, a plus aucun p'tit jeu (Sobek et The Boss ont disparu du classement!!!). Un sacrifice nécessaire?.....

Ils n’apparaissent pas dans le classement des 12 derniers mois mais apparaissent si on utilise les critères pour les TT d’Or (sorti entre 09/2010 et 11/2011).

On est lundi jusqu’à ce soir 23h59, c’est ça ? :skullpouic:

c’est clairement insoutenbale !!! et ma productivité :lol:

bon ceci dit qu’elle que soit la liste elle sera surement très bonne…

Moi, j’adore. Je surveille toutes les 10mn. :)

Ca pourrait même être annoncé le jour J que ça me plairait. Bon, faut récuperer les jeux pour 70 personnes, ça serait vraiment tendu là ;)

agony dit:Moi, j'adore. Je surveille toutes les 10mn. :)
Ca pourrait même être annoncé le jour J que ça me plairait. Bon, faut récuperer les jeux pour 70 personnes, ça serait vraiment tendu là ;)

Meuh non, au pire on trouve juste un exemplaire et après scan, impression, ciseaux, colle et hop c'est bon :mrgreen: (là je sens que mon président va me détester :kingboulet: )

lol. On découpera ton exemplaire ;)

Vu la durée de certains jeux, je me demande combien d’exemplaire sont nécessaires.