Mon Dieu a écrit:
Cher Monsieur Mr.Robarth,
Seul les initiés, ceux qui comptent, connaissent les résultats. Oui. C’est comme ça maintenant…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Je dois donc compter^^mais ceci dit c’est pas à jour
Mon Dieu a écrit:
Cher Monsieur Mr.Robarth,
Seul les initiés, ceux qui comptent, connaissent les résultats. Oui. C’est comme ça maintenant…
Monsieur Phal
Cher Monsieur Air,
ha ben s’il faut jouer à des jeux, c’est sûr que ça ne va pas être facile à mettre en place
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Air,
ha ben s'il faut jouer à des jeux, c'est sûr que ça ne va pas être facile à mettre en place![]()
Monsieur Phal
Si j’ai bien suivi, TTA est sélectionné ? (note supérieur à 4 et 60+ votes en comptant toutes les fiches)
KiwiToast dit:Si j'ai bien suivi, TTA est sélectionné ? (note supérieur à 4 et 60+ votes en comptant toutes les fiches)
N’étant pas un joueur très Améritrash (de temps en temps, ça me va), je me demandais combien de jeux seraient concernés et lesquels pour avoir une idée
Il faudrait en nominé un plus petit nombre, 3 par exemple au lieu des 10 des TT d’or classique.
Lesquels sortiraient alors du lot si c’était pour le mois prochain ?
Le Tric ameriTrac d’or en voila une idée qu’elle est bonne.
En revanche comme Air, ça me parait assez violent de devoir acquérir ne serai ce que 5 ou 6 monsters games et de réussir à y jouer suffisamment pour pouvoir ce faire un avis . Mais bon j’imagine qu’en sélectionnant un jury de choc ça doit être jouable.
Sinon juste pour proposer hein, C’est vrai que ça parait ingérable de pratiquer et maîtriser une dizaine de gros jeux en un weekend, mais pourquoi ne pas proposer des parties en démonstration aux personnes votantes qui ce feraient un avis pour chaque jeu en mode ludivoyeur.
Après j’dis ça j’dis rien. ![]()
Earth Reborn, Runewars et … Res Publica Romana ?
Cher Monsieur leliondirland,
L’idée, c’est que j’imagine que les amateurs de la chose à l’américaine pratiquent toute l’année, et donc en général ils se procurent des jeux, et des bons. En général, durant les TT d’Or, une très grande majorité à déjà pratiqué 50 ou 60% des jeux de la liste. Les plus fervents ont à leur actif 90 à 100%. Donc, si l’on part du principe que l’on a une liste des meilleurs jeux améritrash, ceux qui nous disent chaque année “Houais mais machinchose Impérium c’est trop d’la balle, sont trop fillette aux TT d’or”, ils les connaitront ces jeux de la liste et ils auront déjà joué, du coup. Non ? Alors leur demander le premier we de décembre c’est quoi leur meilleur, on compile et hop…
Monsieur Phal
et les résultats du vote du public de l’année dernière on les aura quand ?
+1 (mode révolte anglaise)
Cher Monsieur Reixou,
On les a quelques part, c’est “7 wonders” qui gagnait tout pareil en fait… Je sais plus où j’ai foutu ça. Et quel que soit la configuration…
Bien à vous de tout ça
Monsieur Phal
Je savais bien que c’était pas Sankt Petersburg. Tout ça c’est du chiqué ![]()
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur leliondirland,
L'idée, c'est que j'imagine que les amateurs de la chose à l'américaine pratiquent toute l'année, et donc en général ils se procurent des jeux, et des bons. En général, durant les TT d'Or, une très grande majorité à déjà pratiqué 50 ou 60% des jeux de la liste. Les plus fervents ont à leur actif 90 à 100%. Donc, si l'on part du principe que l'on a une liste des meilleurs jeux améritrash, ceux qui nous disent chaque année "Houais mais machinchose Impérium c'est trop d'la balle, sont trop fillette aux TT d'or", ils les connaitront ces jeux de la liste et ils auront déjà joué, du coup. Non ? Alors leur demander le premier we de décembre c'est quoi leur meilleur, on compile et hop...
Monsieur Phal
L’idée serait, comme pour le spiel, de diviser avec une section “jeux complexes” (en fait, je dirais plutôt “jeux longs”) ou vraiment “améritrash” ? Parce qu’il y a d’excellents jeux longs qui ne sont pas à proprement parler de l’améritrash…
Monsieur Phal dit:
On les a quelques part, c'est "7 wonders" qui gagnait tout pareil en fait... Je sais plus où j'ai foutu ça. Et quel que soit la configuration...
agony dit:Monsieur Phal dit:
On les a quelques part, c'est "7 wonders" qui gagnait tout pareil en fait... Je sais plus où j'ai foutu ça. Et quel que soit la configuration...
7 Wonders ? Il sort quand ?
Monsieur Phal dit:
C'est ce que l'on appelle de l'expérienceLe profil des gens qui se déplacent pour passer 3 jours et 2 nuits pour jouer à fond en dormant que quelques heures fait qu'en général ce ne sont pas des jeux du type de "King of Tokyo" qui l'emportent. Maintenant, peut-être que pour cette nouvelle décennie nous allons mettre en place un système parallèle permettant aux membres de voter à distance, peut-être que nous allons faire un TT d'Or Améritrash à distance aussi... Allez savoir. Et là, l'expérience, nous n'avons pas, alors je ne sais pas qui pourrait l'emporter. Quoi qu'il arrive, ça risque d'être un pas trop mauvais jeu
![]()
Monsieur Phal
Monsieur Phal ne dit pas qu’il ne peut pas gagner, il dit juste que le profil des joueur qui participent au vote laisse peu de chance à ce type de jeu.
EDIT: En général c’est plus les gros gamers pousseurs de cubenbois qui ce déplacent à ce genre d’évènement mais ça peu changer.
leliondirland dit:Monsieur Phal ne dit pas qu'il ne peut pas gagner, il dit juste que le profil des joueur qui participent au vote laisse peu de chance à ce type de jeu.
En général c'est plus les gros gamers pousseurs de cubenbois qui ce déplacent à ce genre d’évènement.