Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

Si la liste n’est pas publiée avant 12h, j’lui fais bouffer son chat empaillé :skullpouic:

Tub' dit:Si la liste n'est pas publiée avant 12h, j'lui fais bouffer son chat empaillé :skullpouic:

C'est malin, il va faire exprès maintenant...

Si vous énervez Mr Phal, faudra pas vous étonner que la liste ne corresponde pas à ce que vous attendez :P

Antoine
Fayot :lol:

Un prétendant aux titres (Or, Argent ou bronze) devra être daté 2010 ou 2011, et avoir fait son entrée dans la base de données entre le 1er octobre 2010 et le 21 novembre 2011. Il ne devra pas avoir le statut de "Preview" et ne pas être une "Extension" . De plus, les jeux soumis au grand jury devont avoir reçu un minimum de 47 avis certifié sur le site Tric Trac et avoir une moyenne brute égale ou supérieure à 4.0000 (à partir des avis certifiés) ! Les 10 premiers d'un classement utilisant la méthode dite "Finkel" et répondant aux critéres précédement expliqués seront sélectionnés.

1/ Qu'est ce qu'un avis certifié ?
Ne sont pris en compte pour le classement, que des avis d'utilisateurs enregistrés ayant un niveau de participation au site d'au minimum 100. Chaque fois que l'on poste un avis, que l'on créé une fiche, que l'on fait un descriptif, que l'on poste dans le forum, etc. on gagne des points de "participation". Cela démontre une petite implication dans la vie du site et évite les avis uniques de complaisance. L'avis d'un utilisateur ayant au minimum 100 est un avis "certifié".

Cela se précise :D

47 avis ? Voilà un nombre bien étrange. 42, à la rigueur, j’aurais compris.

Je serais curieux de savoir comment vous en êtes arrivés à ce nombre. En prenant le %age typique de de notes “certifiées” et en gardant les 60 notes de l’année précédentes ? Ce qui fait qu’il y aurait typiquement 78% des avis qui sont “certifiés”.

Rhaaaaaa, une énigme à résoudre !

Edit. Sinon, j’aime beaucoup le règlement bourré de “voici à quoi ressemblent à peu près les règles, mais après on fait ce qu’on veut parce que c’est notre prix à nous”. :mrgreen:

King of Tokyo,zut :cry:

Bon, je vais lui faire bouffer son chat, mais pas par la bouche… :bonnetpouic:
Adieu aFAoS. Olympos passe tout juste (moyenne brute sur les avis certifiés de 4,07). TTA va peut-être passer grâce à la fusion des fiches.

Avec cette histoire de 47 avis certifiés, il va y avoir des surprises…

D’ou viennent ces critères?
j’espère que cela n’a pas été créé pour exit Norenberc qui a 46 avis certifiés.

C’est dans le règlement sur la page des TT d’Or 2011. Comme les autres, je pense que c’est le critère de 60 avis de l’année dernière modulée par le % d’avis certifiés sur le site.

Grosse blague : avec les critères actuels et sans compter les fusions de fiches, il n’y a que 8 jeux éligibles :skullpouic:

Bon bah …

“The Boss”
“Les châteaux de bourgogne”
“Civilization”
“La gloire de Rome”
“Navegador”
“Norenberc”
“Olympos”
“Sobek”
“Thought the age”
“Troyes”

Cher Monsieur,

47 est une erreur de frappe dans le règlement qui n’était encore relu :lol: C’est 42 le bon chiffre. Et pour savoir pourquoi et comment, il y a une annonce en une. Oui.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je suis perdu moi !!! Je n’ai pas l’impression d’être sur le même site que vous.

Où peut-on voir cette liste pré-officielle ?
Comment voit-on le nombre d’avis certifiés et les non-certifiés pour un jeu en particulier ?
Comment sais-je si les avis que je crées sont certifiés?
EDIT : Comment savoir quand un jeu remplit les critères ?

Norenberc ne remplit pas les critères, je suppose qu’il a été repêché manuellement.
En tout cas,les critères étaient forcément trop élevé, vu qu’en les appliquant strictement il n’y avait que 8 jeux éligibles…

Edit : ok, erreur de frappe, à 42 je valide la liste :pouicintello:

Dommage pour les Mousquetaires qui échouent à la onzième place, comme Assyria l’année d’avant et comme Sylla l’année d’avant.

Enfin Olympos et Navegador c’est pas si mal, mais MdR est spécial à mes yeux…

Karis dit:Dommage pour les Mousquetaires qui échouent à la onzième place, comme Assyria l'année d'avant et comme Sylla l'année d'avant.
Enfin Olympos et Navegador c'est pas si mal, mais MdR est spécial à mes yeux...

En effet dommage ! pour AFAOS aussi mais quelle belle liste!!! Je renoue avec les Trictrac d'or!!
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
47 est une erreur de frappe dans le règlement qui n'était encore relu :lol: C'est 42 le bon chiffre. Et pour savoir pourquoi et comment, il y a une annonce en une. Oui.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Merci bien de la liste, je fais partie des satisfaits et contents ! J'aime bien l'histoire geek des 78% de 54 qui donnent 42 !
J'ai cinq jeux dans ma Ludo au besoin pour le jury sinon !
À+
Karis dit:Dommage pour les Mousquetaires qui échouent à la onzième place, comme Assyria l'année d'avant et comme Sylla l'année d'avant.

Pareil :( déçu pour les Mousquetaires.

Pour le coup ça va faire 7 jeux sur 10 que je ne connais pas du tout. :?

Putain AFAoS quoi…

Sthorm dit:

Pareil :( déçu pour les Mousquetaires.
Pour le coup ça va faire 7 jeux sur 10 que je ne connais pas du tout. :?

Et ben, quelle chance! :lol: Toutes ces découvertes pour cette fin d'année!!

Sérieusement les 42 avis c’est juste une bonne blague la justification, ce serait plus simple de dire que vous avez pris ce chiffre pour arranger la liste :roll:

Bon après vous faites ce que vous voulez, mais plus honnête de dire les choses telles qu’elles sont que de vouloir faire avaler des couleuvres.

Maintenant belle liste de jeux ca va faire un beau vainqueur quoi qu’il arrive :D