Tric Trac d'or 2012, spéculation et J-230 environ...

Troyes et Olympos ont l’avantage d’être très bons et je les placerai volontiers sur le podium mais ils partent de loin et les membres du jury auront déjà eu l’occasion d’en faire quelques parties… L’effet surprise plus l’effet moubourrage de groupe peut jouer!

Sicander dit:Troyes et Olympos ont l'avantage d'être très bons

alors que les autres ? ;)
sinon effectivement d'accord sur le fait de partir de loin, avec l'effet course à la nouveauté, ce n'est pas forcément un avantage d'être un "ancien" comme Troyes
Sicander dit:Troyes et Olympos ont l'avantage d'être très bons et je les placerai volontiers sur le podium mais ils partent de loin et les membres du jury auront déjà eu l'occasion d'en faire quelques parties... L'effet surprise plus l'effet moubourrage de groupe peut jouer!

Je suis assez d'accord avec toi... mais surprise en faveur de quel jeu ?
Pour moi, il n'y a que Norenberc qui ait la "carrure" d'un TT d'or. Et il n'est pas vraiment sur le point de se qualifier (je redoute pour lui une carrière à la Hansa Teutonica... glorieuse mais dans l'ombre...)

Quant aux outsiders Through the Ages, De Vulgari Eloquentia :pouiclove: , SM's Civilization, une qualification dans les 10 serait déjà une victoire !

Des jeux qui ne payent pas de mine mais bien sympa:
Lancaster - Dakota - Paris Connection.
Et puis pourquoi pas un Fortunes de mer ?

Elendriel dit:Et puis pourquoi pas un Fortunes de mer ?

Sans doute parce qu'avec 17 votes pour un jeu qui semble être plutôt "pour joueur lourd" voire "simulationniste", ce n'est pas gagné pour la course à la popularité...
Mais peut-être qu'avec un appel sur Facebook de Filosofia ça peut changer ? :mrgreen:

houais…ben pour moi le jeu de l’année ça reste Vinhos…et pour les tt d’or ben c’est pas gagné :lol:

Et pourquoi pas:
Crazy kick … pour le fun (redonne moi une bière, on a marqué)
Panthéon… à petit pas pour se prendre pour un Dieu (comme çà je ferai gagner celui que je veux)
Dominant Species… vive Darwin

Enfin tout n’est pas joué.

Et Witty Chronos il a pas l’air un peu d’essayer de postuler ?

Amazone dit:Et Witty Chronos il a pas l'air un peu d'essayer de postuler ?

Avec la nouvelle méthode de classement, on peut considérer qu'il n'a plus aucune chance...

Petite remontée car apparemment, on peut s’inscrire pour faire partie du jury.

Des infos sur les nominés dans les hautes instances de TT?

Hattari , pour son coté rapide et malin :wink:

pingouin dit:
Elendriel dit:Et puis pourquoi pas un Fortunes de mer ?

Sans doute parce qu'avec 17 votes pour un jeu qui semble être plutôt "pour joueur lourd" voire "simulationniste", ce n'est pas gagné pour la course à la popularité...
Mais peut-être qu'avec un appel sur Facebook de Filosofia ça peut changer ? :mrgreen:

Je suis pret a militer activement pour que celui ci trouve sa place par mi les 10

Le bourrage des urnes motivés par les éditeurs pour augmenter le nombre de vote et donc avoir une chance de voir certains au top 10 commence quand :mrgreen:

Ah! on me répond après Essen, pour le moment les éditeurs courent dans tous les sens pour orga le salon :wink:

Le problème est que, compte tenu des modifications de classement survenues depuis l’affaire Witty Chronos, ça devient assez dur à suivre… sans parler des doubles fiches (là, c’est carrément injouable).
De plus, le règlement n’est pas encore sorti. Il n’est pas évident que les mêmes principes que les années précédentes soient maintenus.

Salut, donc en fait un jeu qui est sorti en août dernier, et qui aura donc eu logiquement moins de temps pour se faire commenter en masse, a totu autant sa chance de participer aux TT d’Or qu’un jeu sorti tout début 2011 ? Comment tout celà se calcule-il ?

Ca dépend du nombre de personnes qui vote pour le jeu depuis sa sortie en fait.
L’année dernière 7 wonders s’est bien fait élire dans le top 10 puis TT d"'or alors qu’il était juste sorti de Essen !
En l’espace de un bon mois il a su succiter l’engouement et donc les votes et ça a suffit pour le sélectionner.

A mon avis Troyes, Sobek, Olympos, The boss et sans doute King of Tokyo sont certains de participer. Mousquetaires du Roy sera aussi de la partie je pense, ainsi que The Resistance. Pour le reste de la liste Evo et Off The Dead semblent en bonne place et je vois bien un jeu comme Mundus Novus faire le même coup que 7 Wonders l’an passé et integrer la liste au dernier moment.

la seule question…a few acres of snow…atteindra t’il le nombre de 5 / 5 nécessaires…

Mouairf, vu les pousseurs de cubes qui trainent dans le coin je serais pas surpris d’une montée fulgurante de Eclipse ou de Quebec aussi après Essen **

sinon je compte sur le groupe d’améritrasheur pour pousser au cul de super dungeon explore aussi :mrgreen:

rafpark dit:Mouairf, vu les pousseurs de cubes qui trainent dans le coin je serais pas surpris d'une montée fulgurante de Eclipse ou de Quebec aussi après Essen
sinon je compte sur le groupe d'améritrasheur pour pousser au cul de super dungeon explore aussi :mrgreen:
**

Encore faudrait-il que le jeu sorte avant decembre :mrgreen:

Mais non je suis pas pessimiste