[Tric Trac d'Or 2013] Des résultats

Bonsoir,
J'avoue ne pas comprendre la remise en cause d'un résultat émanant d'un vote.
Sachant que la liste des candidats est issue d'une population de jeux sélectionnes selon une règle qui me semble équitable,je ne voie pas le problème.
Sinon pour ma part je misais pour le duo de tête suivant.
1 ==> Terra Mystica
2 ==> Libertalia
:roll:

En même temps, Terra Mystica est juste génial comme jeu.
Comme beaucoup dans la liste des finalistes.

Atreyo dit:
Et vous? Le classement vous correspond-il?

Oui, vu que les 4/5 premiers sont exactement les mêmes que sur mon classement. Mais vu que je n'aime que les kubenbois :). Je ne comprend pas trop les remarques sur le prix (trop orientié Kubenbois, toujours la même chose chaque année...) pour une raison bien simple : les prix du "meilleur truc" est par définition faux. Que veux dire meilleur chanteur ? Meilleure musique ? Meilleur film ? A mes yeux, rien. Et cela devrait être pareil pour tous le monde car cela est une question de gout. Si les épinards étaient considérés comme meilleur légume, cela ne changerait rien au fait que je n'en mangerai pas. Idem sur le Spiel qui met en avant des jeux pas du tout fait pour moi.
Donc, si on part du principe que cela ne veut dire d'important mais juste une somme d'avis individuel, alors on peut se relaxer et juste considérer un prix comme une tendance d'un groupe (les votants) et rien de plus. Ce qui me choque par contre, c'est l'importance que prend certains prix dans les ventes. Cela laisse à penser que les gens sont des boeufs (ou alors des moutons) et ça...

juste une question comme ça :
Autour de vous, dans votre groupe de joueurs, et plus particulièrement pour ceux qui jouent en club/ludo :
Combien connaissent TT
Combien vont voir le site plus d'une fois par semaine
Combien ont une ludo à jour
Combien participent au forum
Combien laissent des avis sur les jeux
Combien ont voté pour les TT d'or
Allez, pour ma part sur vingt/vingt cinq joueurs réguliers, je vais réduire de moitié à chaque question, et si au final 2 personnes (dont moi, quarté dans le désordre cette année) ont voté, c'est bien le bout du monde !!
C'est vrai que de part chez nous, le plus joué et sans doute le plus apprécié par le plus grand monde fut Room 25, puis Augustus et on s'est bien marré à Zombicide. Mais qui d'autre que moi à voté dans mon environnement ??
Donc si vous voulez voir d'autres jeux émerger, il faut faire un prosélytisme acharné pour que les gens participent au site, donnent des avis, votent au moment des TT d'or, participent à la TT Cup...

C'est marrant, mais TT d'or et TTCup même combat on dirait.... en fait c'est le TT qui gêne plus qu'autre chose j'ai l'impression :mrgreen:

Cher Monsieur Molmo,

Molmo dit:C'est marrant, mais TT d'or et TTCup même combat on dirait.... en fait c'est le TT qui gêne plus qu'autre chose j'ai l'impression :mrgreen:

A en lire certains, c'est pas faux :wink:
Quand je parle de "certains", ce n'est pas forcément ici, c'est ailleurs aussi et surtout :lol: On est le mal ici, enfin surtout moi, parce que le Docteur Mops c'est le gentil flic, lui, et moi le méchant flic :mrgreen:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Toutes ces polémiques me font penser aux mêmes polémiques de Miss France :lol: .TErra mystica a été primé dans d'autres pays jeu de l 'année donc ça ne doit pas être anodin qu il soit aussi primé chez nous.En tout cas comme ça a été deja dit les trictraciens sont majoritairement des joueurs kubenboa donc c est tout naturel qu ils vont élire ce type de jeu.

Si ça se trouve, une polémique sur le Ballon d'or de footbal est en marche :mrgreen:

J'ai plutôt l'impression que de base il n'y avait aucune polémique mais c'est les gens qui en croyant qu'il y avait une polémique ont créé une polémique.

brokoli dit:J'ai plutôt l'impression que de base il n'y avait aucune polémique mais c'est les gens qui en croyant qu'il y avait une polémique ont créé une polémique.

et moi je crois que cette impression de polémique crèe la polémique qui pourrait faire polémique...
Non plus sérieusement, il y a aucune polémique, il y a juste des avis.

Très franchement, je m'étonne de voir que certains sont surpris des résultats. Perso, je les trouve tout sauf surprenants :roll:. En ces temps de Rosenbergmania et Feldmania, le palmarès de cette édition est somme toute en phase avec les goûts des users TT.
Vous vous attendiez à ce qu'un wargame soit TT d'or ou bien ?

brokoli dit:J'ai plutôt l'impression que de base il n'y avait aucune polémique mais c'est les gens qui en croyant qu'il y avait une polémique ont créé une polémique.

Je crois que t'es en plein dedans...
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir exprimer un ressenti sans entraîner une levée de boucliers bienpensante et parfois condescendante.

Cher Monsieur Fumo,
Si le ressenti est "Ho, ce n'est pas mon préféré qui a gagné, je me sens plus dans le move", je crois que ça passerait. Si le ressenti est "Putain, c'est qu'un jeu de comptable geek qui gagne depuis quelques temps, quelle communauté de sous-geek" (j'ai lu ça oui), je crois que ça passe moins. Non ? Alors i quand on dit la première phrase on prend les réactions à la seconde pour soi, je crois que c'est juste un problème d'égo-centrisme exacerbé :)
Si expliquer aux gens que c'est normal que ce soit un jeu comme ça qui gagne vu les circonstances, c'est tomber dans la polémique, on est mal barré pour les débats. Cela veut-il dire qu'on ne doit jamais réagir aux ressentis du coup ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Fumo dit:
brokoli dit:J'ai plutôt l'impression que de base il n'y avait aucune polémique mais c'est les gens qui en croyant qu'il y avait une polémique ont créé une polémique.

Je crois que t'es en plein dedans...
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir exprimer un ressenti sans entraîner une levée de boucliers bienpensante et parfois condescendante.

c'est un peu dommage de ne pas pouvoir exprimer le plaisir de voir son favori primé sans se prendre un double tacle par derrière juste parce qu'on trouve ça bien et de se faire traiter de lèche cul !!
Toute pensée positive est elle impossible ?
là où tu vois une levée de bouclier, moi je vois des gens pas d'accord avec vos ressentis et qui l'expriment, il est tout de même normal que chacun puisse y aller de son ressenti, même sur le ressenti des autres à partir du moment où ce ressenti est diffusé publiquement.
EDIT : ZUT cramé par le grand vilain

Chers Messieurs Harrycover et Phal,
Si le ressenti est "Ho, c'est mon jeu préféré qui a gagné, je me sens trop dans le move", je crois que ça passerait. Si le ressenti est "Putain, vous allez pas vous plaindre hein bande de minoritaires aux goûts pourris, z'avez qu'à créer un prix à la con pour les cons dans votre genre" (j'ai pas vraiment lu ça mais j'aime exagérer), je crois que ça passe moins. Non ? Alors i quand on dit la première phrase on prend les réactions à la seconde pour soi, je crois que c'est juste un problème d'égo-centrisme exacerbé :)
Désolé monsieur Phal, la tentation était grande :mrgreen:
Et pour mon problème d'égo exacerbé, j'ai bien peur que vous soyez en plein dedans :(

De kuuuâââââ ??!!! C'est pas un jeu LIDJA qui a gagné ??!! Ah bah mince !
Bande de sous-geeks !
:pouicboulet:

mon ego va bien, mais encore une fois un bel exemple de mépris "Ho, c'est mon jeu préféré qui a gagné, je me sens trop dans le move"

Cher Monsieur Fumo,
Avec tout le respect que j'ai en réserve, il ne me semble pas avoir écrit "Putain, vous allez pas vous plaindre hein bande de minoritaires aux goûts pourris, z'avez qu'à créer un prix à la con pour les cons dans votre genre" ! :shock: Je n'ai jamais dit à personne qu'il avait des goûts pourris parce qu'il n'avait pas les mêmes que moi, d'autant que je crois bien jouer à tout, y compris des wargames maintenant (il y a des preuves) !
Alors soit je m'exprime mal, soit vous me faites un procès d'intention, soit vous ne savez pas lire. (excusez moi, la tentation était grande :mrgreen: )
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher monsieur Phal,
Tout à fait, c'est bien pour cela que je tentais de préciser de manière fort maladroite que vous n'étiez nullement la cible de mes deux petites lignes visiblement mal digérées. Mais je crois que je plus je poste, plus je m'embrouille ou j'embrouille... je vais donc faire le choix le plus sage : celui de me retirer de cette discussion, avec toutes mes excuses pour la gêne occasionnée. :china:

Mais non, reste, c'était vraiment drôle ! :D