[Tric Trac d'Or] de les jeux...

Cher Monsieur bengale,

Normalement, Iello va envoyer quelques boîtes, ce qui fait que si on est 4 par partie, il faut 18 parties pour tous jouer, si on a 5 boites, il faut 4 sessions. Sachant que quelques-uns auront déjà jouer, c’est faisable. à moins de 5 boîtes on va en chier mais j’ai confiance :mrgreen:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Salut à tous

Je ramènerai Norenberc !

Olivier

Ca sent la question subsidiaire :
Combien faut il de boite de TTA pour que chaque membre du jury puisse faire 2 parties ?

ou quel sera le poids de toutes les boites de jeux présentes lors des Tric Trac d’Or 2011

Pour TTA, ça serait mieux de faire des parties à 3 joueurs non ? Plus court et plus facile à caser

Cher Monsieur Agony,

à 3, on passe à 5 sessions, ça le fait aussi :) Moi, je suis confiant… :^:

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Agony,
à 3, on passe à 5 sessions, ça le fait aussi :) Moi, je suis confiant... :^:
Monsieur Phal

Avec le gros coup de pouce de Iello, je ne suis plus inquiet pour TTA.
Et les château de bourgognes ? Je ne le vois pas beaucoup proposé

je suis d’accord avec agony…3 joueurs c mieux, moins long.

J’ai ouï dire que TTA a 4 était faisable en 6 heures …

Cher Monsieur Agony,

Pour les chateaux, c’est un jeu d’un éditeur Allemand, donc c’est plus dur :) Mais c’est rapide et facile comme jeu. Avec 3 boîtes on s’en sort.

Monsieur Phal

Le compte des boiboites jusque-là :

1. The Boss : 2 (+3/4 par Black Rock)
2. Civilisation : 5 (+2 des Tables d’O.)
3. Troyes : 2 (+1 des Tables d’O.)
4. Gloire de Rome : 4 (+3/4 par Asmodée)
5. Olympos : 5 (+1 des Tables d’O.)
6. Sobek : 3 (+3/4 par Asmodée)
7. Navegador : 1 (+1 des Tables d’O.)
8. Through the Ages : 3 (+3/4 par Iello)
9. Norenberc : 3 (+1 des Tables d’O.)
10. Châteaux de Bourgogne : 0

Cela sans compter les boîtes apportées par TT, une de chaque si je ne me trompe… Clairement, on va manquer de Châteaux de Bourgogne. Le reste ça devrait aller, surtout avec 7 exemplaires de Civilisation, ça va le faire.

En plus :
Jacob1010 peut prêter : The Boss et Civilisation (Saint-Etienne)

Jasmin peut prêter : Troyes, Gloire de Rome, Civilisation et Olympos (Villepinte)

bengale dit:je vais pouvoir dépanner avec 5 jeux que voici
Civilzation en francais
sobek
olympos
troyes
norenberc
Merci aux éditeurs d'envoyer des jeux
Et je vous dit a vendredi ..
Une question comme ca ...
Comment va t'on faire pour tous jouer a through the ages en un week-end?

Ne pas dormir et on aura ce qu'il faut, j'ai récup un percolateur que l'amicale de l'école de mes enfants me prête gracieusement pour le WE :mrgreen:

On vous chouchoute je vous dit :wink:

De mon coté j'ai :
-civ sid meier FR
-olympos
-troyes

Moi je suis d'avis de donner un bonus de point suivant le nombre de boites de jeu .. comme ça si les éditeurs veulent partir avec ce bonus suffit d'envoyer des boites :D

Hello,
Je viens avec :
SMC,
TTA,
Olympos,
Troyes.
(afaos ne sert plus !).
À+
sic

rafpark dit:
Moi je suis d'avis de donner un bonus de point suivant le nombre de boites de jeu .. comme ça si les éditeurs veulent partir avec ce bonus suffit d'envoyer des boites :D

Heu, ca va pas être évident de faire ce genre de calcul en combinant le bonus d'effet des chèques reçus.

Nouveau remerciement à Pearl Games, on devrait être tranquille avec Troyes

PS : le 2ème civ des Tables, c'est le mien que je vends sous cello

MàJ avec Sicander et Rafpark :

2. Civilisation : 7 (+2 des Tables d’O.)
3. Troyes : 4 (+1 des Tables d’O. + 3/4 de Pearl Games)
5. Olympos : 7 (+1 des Tables d’O.)
7. Navegador : 1 (+1 des Tables d’O.)
8. Through the Ages : 4 (+3/4 par Iello)
10. Châteaux de Bourgogne : 0

Cela sans compter les boîtes apportées par TT, une de chaque si je ne me trompe… Clairement, on va manquer de Châteaux de Bourgogne.

En plus :
Jacob1010 peut prêter : The Boss et Civilisation (Saint-Etienne)

Jasmin peut prêter : Troyes, Gloire de Rome, Civilisation et Olympos (Villepinte)

Le 2ème CIV des Tables d’O est celui d’Agony qu’il vend et encore sous cello.

agony dit:Pour TTA, ça serait mieux de faire des parties à 3 joueurs non ? Plus court et plus facile à caser

Je surconfirme autant que possible.
Le jeu à 3 joueurs apporte toutes les interactions et subtilités que le jeu peut offrir. Je trouve que c'est de très loin la meilleure configuration. Pitié, évitez le jeu à 4 joueurs, ça peut tourner au calvaire. Encore plus en découverte.

Niveau durée, comptez entre 1h et 2h de jeu par joueur en fonction du niveau d'expérience et de réflexionite aigüe (sans les explications de règles).

Niveau règles justement, pitié utilisez directement les règles complètes. J'ai fait un test avec Keiyan ce WE : un joueur qui maitrise bien peut tout expliquer en 30 minutes. J'ai pas l'impression qu'il était largué.
Ne parlez des guerres qu'au passage à l'age II et des Impact of et Air Force qu'au passage à l'age III.

Bonjour à tous,

De la liste des nominés, je ne possède que TTA. Iello en prête déjà 3 ex…
Mais si besoin, faites moi signe, je l’amène.

A vend’

Je dispose d’un The Boss, châteaux de Bourgogne, Civilization, Olympos, TTA et possiblement un Troyes.

Au regard des chiffres, je prends pas de Civilization et Olympos et et je prends le reste.
Par contre pour le The Boss, je ne sais pas si je l’aurai à temps car il doit être caché quelque part.

Tub' dit:
agony dit:Pour TTA, ça serait mieux de faire des parties à 3 joueurs non ? Plus court et plus facile à caser

Je surconfirme autant que possible.
Le jeu à 3 joueurs apporte toutes les interactions et subtilités que le jeu peut offrir. Je trouve que c'est de très loin la meilleure configuration. Pitié, évitez le jeu à 4 joueurs, ça peut tourner au calvaire. Encore plus en découverte.
Niveau durée, comptez entre 1h et 2h de jeu par joueur en fonction du niveau d'expérience et de réflexionite aigüe (sans les explications de règles).
Niveau règles justement, pitié utilisez directement les règles complètes. J'ai fait un test avec Keiyan ce WE : un joueur qui maitrise bien peut tout expliquer en 30 minutes. J'ai pas l'impression qu'il était largué.
Ne parlez des guerres qu'au passage à l'age II et des Impact of et Air Force qu'au passage à l'age III.
Ouaip, TTA c'est des règles de tapette, un gamin de 3 ans les maîtrise en 30 secondes montre en main. Faut juste qu'il soit élevé aux gros américains.

Parce que y'a pas d'exception, de point à rajouter par là parce que... ou ce genre de choses, c'est simple et efficace.

Jouez à Illuminati (ou mieux, Dune), pour voir, z'allez comprendre ce que c'est, des vraies règles.

Keiyan, hardcore.

KiwiToast prête 1 chateau de bourgogne, 1 navegador et 1 TTA pour l’occasion, j’irai les chercher.

Avec Ludopolys, ça donne :

2. Civilisation : 7 (+2 des Tables d’O.)
3. Troyes : 4 (+1 des Tables d’O. + 3/4 de Pearl Games)
5. Olympos : 7 (+1 des Tables d’O.)
7. Navegador : 2 (+1 des Tables d’O.)
8. Through the Ages : 6 (+3/4 par Iello)
10. Châteaux de Bourgogne : 2

A priori on est bons non ?
Avec les boîtes TT, on est à 3 minimum par jeu (Navegador et Châteaux de Bourgogne) avec un total d’à peu près 70 boîtes soit une moyenne de 7 boîtes par jeu…
70 boîtes c’est parfait, si on veut on peut même jouer chacun avec une boîte, tout seul :mrgreen:

Peut-être encore 1ou 2 Navegador et Châteaux de Bourgogne et on sera trop des Fonzies.

Sicander dit:Hello,
......
(afaos ne sert plus !).
À+
sic

Pour celui la tu peux toujours l'amener si il reste du temps entre 4H et 6H
du mat' :mrgreen:

J’emmènerais SOBEK, c’est le seul que j’ai.
kifou

Ravensburger, via OYA, va nous envoyer des Châteaux de Bourgognes pour les TTDO. Du coup, je ne suis inquiet en rien. ^^