arthemix dit:Ybkam dit:Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain
Ybkam, finisseur de Grand Ancien, surtout !
Finisseur d'adversaires surtout ! Sa spécialité, expliquer les règles et te mettre une torchée dans la foulée
arthemix dit:Ybkam dit:Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain
JudgeWhyMe dit:Kouynemum dit:Est-e-qu'il est envisageable d'avoir une sociologie du jury sur un bord de coin de table de cuisine, sivouplé ?
H/F
tranche d'âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
... par exemple ?
Homme, 32 ans, dans le JDS depuis 4 ans (mais avant dans le JCC depuis 96 (l'année, pas 96 ans)), Toulouse
Kouynemum dit:Est-e-qu'il est envisageable d'avoir une sociologie du jury sur un bord de coin de table de cuisine, sivouplé ?
H/F
tranche d'âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
... par exemple ?

PdF est un beau vainqueur, loin d’être connu par la majorité et qui propose une seconde phase d’enchères dans son édition française qui renouvelle le plaisir de jeu (connue par encore moins de monde).
Sinon, en ce qui concerne le jury de cette année, je pense qu’il avait plutôt une conotation “joueurs initiés/chevronés”, et qu’il ne pouvait en être autrement vu les dix jeux présélectionnés
En effet, connaissez vous beaucoup de “joueur plutôt fan de party game” acceptant de faire un Imperial, un Arkham, un Shogun, un Prince, un Battlelore et un Piliers sur le Week-End
Donc cette année , encore peut être un peu plus que les autres années, le podium est composé de jeux plutôt costauds et de grande qualité; mais ce n’est pas pour autant qu’un jeu comme “kiproko”, “petits meurtres” ou “bonne question” ne pourra pas figurer sur le podium de l’année prochaine
De mémoire mon top :
1/ PdF
2/ Taluva
3/ CMC
4/ Notre Dame
5/ Pitch bowl
6/ Shogun
7/ Piliers
8/ Arkham
9/ Battlelore
10/ Imperial
Profil : 33 ans, Lille dans le JDS surtout depuis 7 ans ![]()
Anne-Cat était aussi membre du jury, 33 ans, Lille, JDS depuis 7 ans ![]()
Logan dit:Ybkam dit:Ben et Mimix ont passé pas mal de temps dans les règles donc, avec un peu d'expérience, on doit faire plus court et être plus efficace sur le plateau.
Ca c'est un des problèmes du jeu, il est dificille de s'y plonger totalement dès la première partie si la table ne possède pas un joueur le connaissant déjà bien. Les règles sont un peu complexes, c'est un jeu basé sur l'ambiance, donc si on passe son temps dans les règles ça casse pas mal l'ambiance. Peut-être cela explique aussi un classement de ce jeu qui aurait pu être meilleur.
Dim dit:"kiproko", "petits meurtres" ou "bonne question" ne pourra pas figurer sur le podium de l'année prochaine![]()
ElGrillo dit:arthemix dit:Ybkam dit:Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain
Finisseur d'adversaires surtout ! Sa spécialité, expliquer les règles et te mettre une torchée dans la foulée
Fadest dit:Dim dit:"kiproko", "petits meurtres" ou "bonne question" ne pourra pas figurer sur le podium de l'année prochaine![]()
Sur ces jeux précisément, les 2 premiers étaient en course cette année et leur date de sortie les excluera l'année prochaine.
Le 3° étant sorti à Essen pourra concourrir à la sélection (chaque chose dans l'ordre).
Un jeu du même type à venir a toutes ses chances bien entendu.
Par exemple, Petits meurtres et faits divers est sorti en mai 2007, je vois mal comment il pourrait être sélectionnable aux TT d’Or 2008 qui prendra en compte les jeux sortis entre Essen 2007 grosso-modo et fin novembre 2008.
Le rattrappage est d’1 mois environ, pour des jeux comme Amytis, Agricola, … qui n’ont qu’un mois d’existence (et donc généralement pas assez d’avis) au moment de la sélection. Exemple type : Imperial sorti à Essen 2006, sélectionné cette année vs Yspahan, même date de sortie mais qui avait assez d’avis pour les TT d’Or 2006.
Logique. En même temps s’il est au top dans un an, ce serait bête de ne pas le sélectionner. On n’est pas à Cannes (je parle du festival)…
On fera un sondage ![]()
J’ai juste dit des jeux comme “kiproko”… c’était juste pour indiquer le style de jeux et j’ai illustré par des exemples de jeux sortis récemment
De toute façon l’année prochaine on sait déjà que ce sera “amyitis” ou “race for the galaxy”
(jamais 3 sans 4 pour Ystari), donc pour les jeux d’ambiance, c’est foutu pour le TT d’Or 2008
Alors la seule solution pourrait être de demander à Cyril d’éditer un jeu d’ambiance pour qu’il soit TT d’Or 2009, je ne vois pas d’autres alternatives ![]()
Sinon, mon profil à moi, c’est : homme, 36 ans, joueur depuis toujours, collectionneur et ludonaute depuis 10 ans, Montpellier. Célibataire, aussi… ![]()
Ybkam dit:ElGrillo dit:arthemix dit:Ybkam dit:Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain
j'ai une technique très simple, prendre des adversaires épuisés qui veulent se coucher et leur proposer une petite dernière sur un jeu qu'ils ne connaissent pas !
lepatoune dit:c'est clair que c'est efficace, je me rappelle même plus les noms des deux jeux de carte auxquels on a joué..sachant que le deuxième était très bon, et le premier sans intérêt
Karis dit:On n'est pas à Cannes (je parle du festival)...
je viens de passer l’info des TT d’or sur BGG, sous forme de geeklist.
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/26886
si certains veulent aller rajouter leur propre avis, qu’ils n’hesitent pas (vu que je n’etais pas sur place). pensez aussi a faire un thumbs up pour que l’info remonte en premiere page.
vala.
Je ne pense pas qu’il faille s’offusquer d’un classement qui se veut “amical” comme le TT d’or. Tous les jeux de la liste sont excellents et comme disait Voltaire, " En fait de goût, chacun doit être le maître chez soi." ![]()