Tric Trac d'or : humeur

TS Léodagan dit:C'est moi où tout le monde part du fait que tous les votants auraient dû être des Geeks? :kwak:
Je suis désolé, mais moi par exemple, je n'ai joué qu'à 2 ou 3 jeux en VO à l'origine. Je ne me sens pas plus Geek parce que je viens sur TT quasi tous les jours...
Et si je vois régulièrement d'autres joueurs à l'Ancora ou l'Interlude, je ne les considère pas tous comme des Geeks. :P
C'est pas un mal d'être Geek, loin de là, mais tous les TTiens n'en sont pas. Et ne prétendent pas l'être. :!:
Donc, non, je suis désolé, tout le monde n'a pas connu PdF, ni Wallenstein dans leur version d'origine. Et si on devait lancer un sondage à ce sujet, je crois que vous auriez de drôles de surprises. 8)
Sanyo! On a besoin de toi!! :pouicok:

Si cette diatribe anti nous-sommes-des-geeks est due à mon interventions, je suis désolé : je n'ai pas mis assez de smileys.

Comme l’on dis certain precedament, que PdF soit une reedition a jouer. Si ca n’avait pas etait le cas je l’aurrait mis en 1ere places sans hesité
Voila mon classement de memoire

1 Pilliers de la terre
2 Horreur a Arkham
3 Pitchbowl
4 Prince de florence
5 Taluva
6 Shogun
7 Imperial
8 Caylus magna Carta
9 Battlelore
10 Notre Dame

a savoir que j’aime beaucoup les 7 premiers

Effectivement, pour moi mes 7 de tête étaient dans un mouchoir de poche et les distinguer était très durs. A part le dernier, tous méritaient au moins un 4/5. Dur dur.

Eh bé moi, je suis très très content du résultat. :D Mais c’est très très vrai que c’était très très serré et très très dur de départager tous ces excellents jeux. Et j’avoue que l’affectif a beaucoup joué pour choisir le trio de tête.

Je ne saisi pas bien le problème … il s’agit bien de la première édition de ces jeux en français non ? Ils ont été TT d’Or en VO une autre année ? non ?

Moi Princes de Florence et Wallenstein je connais pas. et je les ai jamais vus en boutique malgré mes 8 ans de pratique acharnée. En plus Shoghun n’est pas un simple réédition mais un relooking complet.

Bon alors quoi ? :kingboulet:

Est-e-qu’il est envisageable d’avoir une sociologie du jury sur un bord de coin de table de cuisine, sivouplé ?
H/F
tranche d’âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
… par exemple ?
juste pour voir…hein ?
:pouicintello:

Kouynemum dit:Est-e-qu'il est envisageable d'avoir une sociologie du jury sur un bord de coin de table de cuisine, sivouplé ?
H/F
tranche d'âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
... par exemple ?
juste pour voir...hein ?

C'est bizarre, je ressens comme un brun de sarcasme, non ???
Gaetbe dit:
Kouynemum dit:Est-e-qu'il est envisageable d'avoir une sociologie du jury sur un bord de coin de table de cuisine, sivouplé ?
H/F
tranche d'âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
... par exemple ?
juste pour voir...hein ?

C'est bizarre, je ressens comme un brun de sarcasme, non ???

Connaissant madame Kouynemum, elle préfererait un blond :wink: :lol:
lepatoune dit:Horreur 4ème ...finalement y eu quelques convertis 8)

Horreur à Arkham a en effet été ma bonne surprise du week-end. Je suis assez sensible aux jeux à thèmes, à partir du moment où les mécanismes arrivent à la fois à servir le thème tout en n'étant pas trop compliqués (il faut que l'immersion puisse se faire dès la première partie, pas comme la Guerre de l'Anneau par exemple). Arkham passe l'épreuve avec les honneurs !

Allez, je balance mon top 10:
- Battlelore (toutes les parties
- Shogun
- Horreur à Arkham
- Imperial
- Les Princes de Florence
- Pitch Bowl
- Les Piliers de la Terre
- Taluva
- Caylus Magna Carta
- Notre Dame (rien à faire, chaque partie est plate…)

Kouyne: manque les mensurations dans ta liste pour les stats ^^

A partir du moment ou shogun et PoF sont dans la sélection, on ne peut pas se dire à aucun moment “je les déclasse un peu car ils sont des rééditions”. Juste on classe le plaisir de jouer, point.

pour moi ça donne :
1/shogun
2/Caylus MC
3/Piliers de la terre
4/ Princes de Florence
5/Taluva
6/Notre Dame
7/Impérial
8/Pitch bowl
9/Arkham Horror
10/Battlelore

Et c’est un crève coeur de les classer car beaucoup sont en plein dans mes gouts. Même Battlelore m’a assez plu, c’est dire…

Cela a déjà été expliqué en long et en large, mais je pense qu’effectivement il n’y a rien de choquant à ce que les deux premiers soient des pseudos-rééditions. Ce sont des jeux excellents qui n’ont jamais eu la possibilité de concourir sur TT sous leurs anciennes formes, donc où est le problème ? Personnellement je suis très agréablement surpris par la deuxième place de Shogun qui n’est pas trop dans les goûts habituels des TTciens. Je suis déçu (mais pas surpris) par la mauvaise place de Horreur à Arkham, mais là c’est naturel, ce type de jeu 100 % américain n’est vraiment pas dans les archétypes TTcien et c’est déjà un miracle qu’il ait été sélectionné. Sinon, ce TT d’or est une très bonne cuvée, tant au niveau de la sélection que des résultats, et je félicite le jury pour certains de ses choix originaux.

Pour Ystari, ça serait tout de même bien qu’on les déclare hors-concours pour les prochaines années :kingboulet: (ou un TT de platine pour l’ensemble de leur oeuvre ? :mrgreen: )

Logan dit:Pour Ystari, ça serait tout de même bien qu'on les déclare hors-concours pour les prochaines années :kingboulet: (ou un TT de platine pour l'ensemble de leur oeuvre ? :mrgreen: )

:lol:
Aux autres éditeurs de faire mieux :wink:
Pour être sérieux, c'est au contraire bien que les TT d'Or se permettent d'évacuer du raisonnement le "untel il l'a eu l'année dernière, donc ce serait bien que ce soir un autre". Même si ça implique un triplé Ystari en 3 ans...
Fadest dit:
Logan dit:Pour Ystari, ça serait tout de même bien qu'on les déclare hors-concours pour les prochaines années :kingboulet: (ou un TT de platine pour l'ensemble de leur oeuvre ? :mrgreen: )

:lol:
Aux autres éditeurs de faire mieux :wink:
Pour être sérieux, c'est au contraire bien que les TT d'Or se permettent d'évacuer du raisonnement le "untel il l'a eu l'année dernière, donc ce serait bien que ce soir un autre". Même si ça implique un triplé Ystari en 3 ans...

Quadruplé, pense à l'an prochain où il va y avoir Race for the galaxy... :mrgreen:
arthemix dit:
lepatoune dit:Horreur 4ème ...finalement y eu quelques convertis 8)

Horreur à Arkham a en effet été ma bonne surprise du week-end. Je suis assez sensible aux jeux à thèmes, à partir du moment où les mécanismes arrivent à la fois à servir le thème tout en n'étant pas trop compliqués (il faut que l'immersion puisse se faire dès la première partie, pas comme la Guerre de l'Anneau par exemple). Arkham passe l'épreuve avec les honneurs !

Pareil ! (NB, on y a joué ensemble, avec iocounou et benoitg31)
je sais pas combien de temps on a joué exactement (4h ? 5h ?), ni combien de brouettes de dés on a lancé, mais je me suis bien pris au jeu.
Ben et Mimix ont passé pas mal de temps dans les règles donc, avec un peu d'expérience, on doit faire plus court et être plus efficace sur le plateau.

Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain
Blue dit:Quadruplé, pense à l'an prochain où il va y avoir Race for the galaxy... :mrgreen:

:lol: (j'aime pas trop RFTG mais bon)

Alors, on va ruser, c'est année, c'est Quined qui a gagné et l'année prochaine, ce sera Rio Grande, comme ça, dans 2 ans, ça pourra être Ystari à nouveau :mrgreen:

Bref, gardons le TT d'Or comme il est, sans trop se prendre la tête avec des considérations superflues et extérieures.
Ybkam dit:Ben et Mimix ont passé pas mal de temps dans les règles donc, avec un peu d'expérience, on doit faire plus court et être plus efficace sur le plateau.

Ca c'est un des problèmes du jeu, il est dificille de s'y plonger totalement dès la première partie si la table ne possède pas un joueur le connaissant déjà bien. Les règles sont un peu complexes, c'est un jeu basé sur l'ambiance, donc si on passe son temps dans les règles ça casse pas mal l'ambiance. Peut-être cela explique aussi un classement de ce jeu qui aurait pu être meilleur.
Ybkam dit:Ybkam, adjoint du shérif, nettoyage urbain

Ybkam, finisseur de Grand Ancien, surtout ! :pouicbravo:
Blue dit:Quadruplé, pense à l'an prochain où il va y avoir Race for the galaxy... :mrgreen:

et un doublé dans le quadruplé avec Amyitis :wink:

De toutes les façons, vu la manière dont est fait ce classement (30 personnes, points donnés fonction du rang), aucun moyen qu'un jeu soit surclassé par un quelconque patriotisme
H/F
tranche d'âge
ancienneté dans le jds
localisation à la louche
... par exemple ?

Homme, 32 ans, dans le JDS depuis 4 ans (mais avant dans le JCC depuis 96 (l'année, pas 96 ans)), Toulouse