[Tric Trac d'Or] Les qualifies (?)

Si la qualification avait lieu aujourd'hui les finalistes seraient, a priori :

• Les qualifies (pratiquement) :
    • Dungeon Twister
    • Les Chevaliers de la Table Ronde
    • Ys
    • Himalaya
    • Les Aventuriers du Rail : Europe
  • Les ballotages favorables :
    • Heroscape
    • Le Combat des Fiefs
    • Twilight Imperium - Third Edition
    • Time's Up !
    • No Merci
  • Les ballotages defavorables :
    • Struggle of Empires
    • Schotten-Totten (version française)
    • Razzia !
    • Wings of War - Watch Your Back
    • Louis XIV
c'est ca ?

Ou alors LADR:Europe et WoW-WyB tombe sous le coup d'extensions deguises ? Razzia et Schotten sous le coup de reedition deguisee ou traduction ? Le Combat des Fiefs compte ou seuls les edites comptent ?

a+

Je ne suis pas grand chef du réglement mais à mon avis, LADR Europe doit pouvoir concourir. C est plus chaud pour Schotten et Razzia.

Il ne faut pas oublier qu il faut un minimum d avis, 15 actuellement, qui peut augmenter vu l augmentation du nombre d avis en général sur Tric Trac.

Moi comme ça, je noublierais pas Louis 14 et Manila qui ne sont pas bien loin et qui ont le minimum d avis.

Ah oui et il faut pas oublier que si un jeu est sorti avant octobre, il ne peut pas concourir, en théorie. Maintenant, il faut voir exactement quelles seront les dates retenues.

Hm je suis pas grand chef non plus, mais autant Schotten est, si je ne m'abuse, une réédition à l'identique (à l'exception peut-être des cartes spéciales qui sont complètement facultatives), autant Razzia, pour ses différences avec l'original, devrait avoir le droit de concourir. Le changement de thème, la suppression de quelques cartes/tuiles en font un jeu qui ne concourt pas dans la même catégorie que son grand frère Ra (tout en conservant, fort heureusement, son essence)

il n'y a pas un keythedral dans la liste ?

J'ai juste prix le top de l'annee (puisque ca suit le "finkel" mode). C'est donc clairement une approximation, hein :wink:

c'etait pour avoir les avis sur les traduc/knizianisation, et autres extensions stand alone.

Keythedral : Mise en base : 12/11/2002 (je crois que c'est un tirage a grande echelle mais que le jeu existait avant, non ?)

SuperDéfi dit:
Keythedral : Mise en base : 12/11/2002 (je crois que c'est un tirage a grande echelle mais que le jeu existait avant, non ?)

en effet, je pensais à sa véritable édition de l'an dernier (celle qui est accessible quoi).
J'ignore si il est dans les qualifiable...

Moi je l'avais déja au RWL l'année dernière en septembre donc je dirais qu'a priori il est pas qualifiable.

Jabberwock dit:Moi je l'avais déja au RWL l'année dernière en septembre donc je dirais qu'a priori il est pas qualifiable.

C'est dommage, parce qu'il n'était pas qualifiable l'an dernier...
il y a comme une coquille, parce qu'il mériterait au moins un trictrac de bronze... (pas l'or, c'est pour louis XIV :))

Ce serait vraiment trop fort qu'Himalaya remporte quelque chose, après le Tric-Trac de bronze obtenu par Marchands d'Empire.... :D

Des pronostics ?

Monsieur Bilbo dit:Ce serait vraiment trop fort qu'Himalaya remporte quelque chose, après le Tric-Trac de bronze obtenu par Marchands d'Empire.... :D
Des pronostics ?

Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon).
Le jeu de régis est très bon, mais il a le défaut d'avoir connu un TT d'or...

Pendant qu'on en parle, je viens de me rendre compte que le TT d'or de l'année dernière avait été organisé à Rennes...
Ce n'est donc pas toujours à Orléans ?
Sinon, où sera-t-il organisé cette année ?

Peut-être la réponse a-t-elle été déjà donnée dans un autre topic mais bon... :oops:

Monsieur Bilbo dit:Pendant qu'on en parle, je viens de me rendre compte que le TT d'or de l'année dernière avait été organisé à Rennes...

oui
Monsieur Bilbo dit:
Ce n'est donc pas toujours à Orléans ?

non
Monsieur Bilbo dit:Sinon, où sera-t-il organisé cette année ?

Chez quelqu'un qui embrasse très bien apparemment..
Monsieur Bilbo dit:
Peut-être la réponse a-t-elle été déjà donnée dans un autre topic mais bon... :oops:

oui :)

(à grenoble, j'ai la flemme de chercher le topic en question)

Je verrai bien Syllabus dans la sélection... N'hésitez pas à voter pour lui :wink:.

Matthieu.CIP dit:Je verrai bien Syllabus dans la sélection... N'hésitez pas à voter pour lui :wink:.

Dès que tu me l'as offert, je et une note dessus :twisted:..
(rhoo, le vilain chantage)... :oops:

Blue dit:Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon).

Il a obtenu un TT de bronze seulement...

Lilian dit:
Blue dit:Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon).

Il a obtenu un TT de bronze seulement...

ça doit être à cause de la maison d'édition de l'époque... Elle n'a pas assez arrosé le jury . :twisted:

Blue dit:ça doit être à cause de la maison d'édition de l'époque... Elle n'a pas assez arrosé le jury . :twisted:

Je me disais bien qu'il y avait quelque chose de pourri dans ce prix... :twisted:

Au fait, je n'ai pas trop bien compris les sélectionnés mais pourquoi Turquoise n'est pas sélectionné ?

Lilian dit:Au fait, je n'ai pas trop bien compris les sélectionnés mais pourquoi Turquoise n'est pas sélectionné ?

ça dépend du nombres d'avis.
il en faut un certain nombre, que Turquoise n'a pas encore atteind à ce jour.

peut être que le jour où phal décidera de la liste, il y en aura assez, et il en fera peut être partie.