Si la qualification avait lieu aujourd'hui les finalistes seraient, a priori :
Les qualifies (pratiquement) :
Dungeon Twister
Les Chevaliers de la Table Ronde
Ys
Himalaya
Les Aventuriers du Rail : Europe
Les ballotages favorables :
Heroscape
Le Combat des Fiefs
Twilight Imperium - Third Edition
Time's Up !
No Merci
Les ballotages defavorables :
Struggle of Empires
Schotten-Totten (version française)
Razzia !
Wings of War - Watch Your Back
Louis XIV
c'est ca ?
Ou alors LADR:Europe et WoW-WyB tombe sous le coup d'extensions deguises ? Razzia et Schotten sous le coup de reedition deguisee ou traduction ? Le Combat des Fiefs compte ou seuls les edites comptent ?
Ah oui et il faut pas oublier que si un jeu est sorti avant octobre, il ne peut pas concourir, en théorie. Maintenant, il faut voir exactement quelles seront les dates retenues.
Hm je suis pas grand chef non plus, mais autant Schotten est, si je ne m'abuse, une réédition à l'identique (à l'exception peut-être des cartes spéciales qui sont complètement facultatives), autant Razzia, pour ses différences avec l'original, devrait avoir le droit de concourir. Le changement de thème, la suppression de quelques cartes/tuiles en font un jeu qui ne concourt pas dans la même catégorie que son grand frère Ra (tout en conservant, fort heureusement, son essence)
Jabberwock dit:Moi je l'avais déja au RWL l'année dernière en septembre donc je dirais qu'a priori il est pas qualifiable.
C'est dommage, parce qu'il n'était pas qualifiable l'an dernier... il y a comme une coquille, parce qu'il mériterait au moins un trictrac de bronze... (pas l'or, c'est pour louis XIV )
Monsieur Bilbo dit:Ce serait vraiment trop fort qu'Himalaya remporte quelque chose, après le Tric-Trac de bronze obtenu par Marchands d'Empire.... Des pronostics ?
Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon). Le jeu de régis est très bon, mais il a le défaut d'avoir connu un TT d'or...
Pendant qu'on en parle, je viens de me rendre compte que le TT d'or de l'année dernière avait été organisé à Rennes... Ce n'est donc pas toujours à Orléans ? Sinon, où sera-t-il organisé cette année ?
Peut-être la réponse a-t-elle été déjà donnée dans un autre topic mais bon...
Blue dit:Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon). Le jeu de régis est très bon, mais il a le défaut d'avoir connu un TT d'or...
Blue dit:Il se bat à côté de Ys, louis XIV, no merci, chevalier de la table ronde (je crois pas à celui là, mais bon). Le jeu de régis est très bon, mais il a le défaut d'avoir connu un TT d'or...
Il a obtenu un TT de bronze seulement...
ça doit être à cause de la maison d'édition de l'époque... Elle n'a pas assez arrosé le jury .