[Tric Trac d'or] Résultats annoncés !

Quel beau podium, quoiqu’un peu trop classé gestion effectivement.
J’aurais volontiers fait monter Descendance, descendu un peu Myrmès, mais bon ce jeu a ses adeptes. Archipelago méritait aussi sa place sur le podium, mais je suis heureux de voir Trajan un peu reconnu car c’est vraiment une perle.

Je comprends largement la position de Noé. Ce jeu est excellent et très intéressant à 2. Mais selon moi sans aucun intérêt à 4 ou 5, configuration où il a dû être joué par les comités se réunissant pour l’occasion. Pour sûr, joué à 2, le jeu surpassait allégrement Takenoko qui n’a selon moi aucune profondeur.

C’était prévu d’avance…

Je pense que cette année, il était presque inutile de se réunir pour prévoir les TT d’or.

Quand on voit le sprint des avis sur Myrmes pour qu’il soit qualifié pour la finale et les prix déjà reçus par Trajan et Village à Essen, le podium est sans surprise. Ce sont des jeux qui entrent dans les “normes” des Trictraciens, le tout corroboré par les dernières places de Takenoko et Noé qui faisaient actes de présence.

Attention je ne dis pas que c’est un podium en bois, je dis juste qu’il est sans surprise et je suis en accord avec (même si ce n’est pas bien important).

judgerb dit:
Attention je ne dis pas que c'est un podium en bois...

Mais si, justement ! :mrgreen:

Moi, ce podium m'impressionne pas et je continue de jouer aux jeux que j'aime. Archipelago a été puni pour sa profondeur et son interaction. Sherlock Holmes pour son originalité. Et Seasons a été sanctionné car il avait des jolis dés.

J'ai même plus l'impression d'exagérer :|

Cher Monsieur,

C’est amusant de considérer comme une sanction le fait d’etre dans le top 10 des jeux préférés de l’année par des joueurs :)

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

j’ai suivi de très loin cette élection. Je viens seulement de voir les 10 nominés. Comme quoi, on peut venir quasi tous les jours sur TT sans tout lire.

Pour autant, je dit un gros gros bravo au vainqueur, pour avoir joué à quasiment les 9 autre jeux, c’est wahou d’être plus aimé et du cop je verse une larme supplémentaire sur son indisponibilité :) vivement l’année prochaine qu’on mette la main dessus :):slight_smile:

Déçu et surpris par la mauvaise position relative d’Archipelago. Typiquement le genre de jeu dont je pense qu’il faut de nombreuses parties non pas pour le maitriser (ça c’est plutot Myrmes) mais pour le savourer.

Quel a été votre Top 3 M. Phal?
Trajan en haut de l’affiche ou Myrmes le soudain?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est amusant de considérer comme une sanction le fait d'etre dans le top 10 des jeux préférés de l'année par des joueurs :)
Monsieur Phal

Le classement au sein du top 10 est intéressant aussi, non ? La sanction, c'est pas le top, elle est dans son ordre. Je n'essayais pas de dire autre chose.
Takenoko et Noé en fin de liste, ça fait très "concession" !

Mais oui, ce n'était que par amusement que j'écrivais ça. La moyenne des goûts des joueurs d'ici que l'on retrouve condensé dans ce tric trac d'or ne me surprend pas. Par contre j'y adhère pas, et je fais parti de ceux qui n'ont pas vraiment mis le même ordre à ce classement que ce qu'il est au final. Normal que j'en sois pas enchanté !

Bon la victoire de Myrmes était une évidence (et tout à fait méritée), mais je suis très agréablement surpris de voir Trajan deuxième (les deux premiers sont les mêmes que sur mon classement :mrgreen:). J’aime bien Descendance mais je suis aussi assez surpris de la voir si haut, et étonné de voir Seasons si bas. Si beaucoup de gens ont juste fait une partie à 4, ça se comprend ceci dit.

El comandante dit:Déçu et surpris par la mauvaise position relative d'Archipelago. Typiquement le genre de jeu dont je pense qu'il faut de nombreuses parties non pas pour le maitriser (ça c'est plutot Myrmes) mais pour le savourer.

:pouicbravo: :pouicbravo:

Mais bon, encore une fois, quatrième place est loin d'être un mauvais résultat.
PAP dit:
El comandante dit:Déçu et surpris par la mauvaise position relative d'Archipelago. Typiquement le genre de jeu dont je pense qu'il faut de nombreuses parties non pas pour le maitriser (ça c'est plutot Myrmes) mais pour le savourer.

Ce n'est pas non plus un résultat exceptionnel. Comme on dit, c'est bien mais c'est pas top.
Vous vous souvenez du 4ème de l'année dernière? Celui des années précédentes?

Cher Monsieur fbdog,

C’est la première fois depuis un bon moment que mon top 3 est le même que le resultat final. Oui. j’ai ete en decalage assez souvent ces denrieres annees. par exemple, l’annee derniere mon preferé etait Les chateaux de bourgogne" alors que j’aime “troyes” aussi. mais il faut classer… Je trouve tous les jeux selectionné bons, je prends plaisir à jouer à tous, mais il en est qui conviennent mieux à mes capacités cérébrales :) c’est comme ça, et je ne vais pas couiner :)

Monsieur Phal

C’est plutôt marrant les commentaires du genre:
“Le podium est trop gestion / Takenoko n’a aucune profondeur”
Z’avez pas l’impression de pas être cohérents les gars? :mrgreen:

En plus, Descendance à quand même un petit coté “Prise de Risque” dans le coup du sac à l’église et d’aléatoire dans les tirages des cubes/placement des commandes au marché qui n’en fait pas un pur jeu de gestion froid.

Quand à la richesse tactique de Noé par rapport à Takenoko :shock:
Arf!

:D

Un peu déçu pour Takenoko et Noé, mais tellement prévisible.
Un grand bravo pour Myrmes qui mérite cette place! :china:

fbdog dit:Mesdames, messieurs: VOUS PASSEZ A CÔTÉ D'UNE GROSSE BOMBE! D'UN JEU D'UNE ORIGINALITÉ ET D'UNE EFFICACITÉ RARE.
Certes, on est pas la pour vivre une aventure et si vous voulez des expériences ou de la SF, il y a des genres pour cela. Par contre, dans le genre qui le concerne, nous avons affaire à un des meilleurs.

Mouais, mais quand même... :| Moi, je pourrai jamais... On pourrait me dire qu'un gâteau est le meilleur du monde, s'il a une apparence de vomi, je peux pas... Je dois être trop superficiel. :|
fbdog dit:
PAP dit:

Ce n'est pas non plus un résultat exceptionnel. Comme on dit, c'est bien mais c'est pas top.
Vous vous souvenez du 4ème de l'année dernière? Celui des années précédentes?

pour être franc, les prix en tout genre me laissent assez froid, et je ne me souviens même pas du gagnant de l'an dernier...

Félicitations à Myrmes qui mérite bien sa première place.

Je suis un peu déçu par la 10e place de Noé. Cependant, qu’un “petit” jeu comme celui-ci se classe dans les 10 premiers à côté de poids lourds comme Trajan, descendance, Archipelago et autres est déjà en soi signe d’une indéniable qualité.

victoire méritée du très élégant Myrmes à mon avis…
derrière je pense qu’Archipelago méritait le podium (parce que descendance bof quand même) et Trajan reste une énigme pour moi (aucun thème des mécanismes plaqués…faudra réessayer…

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
C'est amusant de considérer comme une sanction le fait d'etre dans le top 10 des jeux préférés de l'année par des joueurs :)
Monsieur Phal

Moi je suis super content d'être avant-dernier et dernier en tant qu'éditeur, même très fier, ouais !

Marrant ce qu’on disait au moment de l’annonce des nominés: à une voix près je crois qu’un autre jeu était sélectionné, et que Trajan risquait de passer à l’as. Pourtant lors de la finale, il se hisse sur le podium. Comme quoi, un classement tient à peu de choses. :)

Je retiens quand même qu’il y a énormément de bons jeux dans cette liste…