Bonjour
J’entends régulièrement des gens se plaindre parce que leur compagne / compagnon ne partage pas leur passion ludique. Personnellement je n’ai pas ce problème : miss shingouz aime bien jouer, ne refuse jamais de découvrir un nouveau jeu, même un peu compliqué (E&T, Funkenschlag, Puerto Rico…) et s’inquiète même pour mon moral quand je n’achète plus de jeux.
En revanche, elle se plaint de plus en plus souvent du temps que je passe sur Tric Trac. J’ai régulièrement droit à des “encore sur Tric Trac !”, “tu passes plus de temps sur Tric Trac qu’avec moi” (ce qui dans l’absolu, n’est peut-être pas faux)… Elle ne comprend pas les subtilités du dernier mot (c’est normal, il n’y en a pas…) et se sent un peu exclue. J’ai beau lui expliquer qu’elle aussi, elle a des collègues de bureau qu’elle fréquente toute la journée et que je ne connais pas, mais ça ne fait pas passer la pilule plus facilement.
Alors, suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème ? Comment vos proches perçoivent-ils le temps que vous passez sur Tric Trac ?
Euh … non moi ça va pas de problèmes de ce côté là ![]()
Il n’y a même pas des moments où vous vous battez pour avoir l’ordinateur et pouvoir surfer sur Tric Trac ?
Style : c’est mon tour…
non c’est le mien…
mais ça fait déjà 1h que t’es dessus…
oui, mais hier c’est moi qui ait descendu les poubelles…
oui, mais il y a 15 jour, c’est moi qui… etc.
Moi la mienne adore jouer aux jeux de société!
Par contre World of warcarft c’est autre chose ![]()
shingouz dit:Il n'y a même pas des moments où vous vous battez pour avoir l'ordinateur et pouvoir surfer sur Tric Trac ?
Style : c'est mon tour...
non c'est le mien...
mais ça fait déjà 1h que t'es dessus...
oui, mais hier c'est moi qui ait descendu les poubelles...
oui, mais il y a 15 jour, c'est moi qui... etc.
1 ordi + 1 portable avec la Wifi, c'est ce qui permet de faire regner la paix en ce qui concerne les surfs internet qui s'eternisent (faut dire que je passe ma vie sur l'ordi pour mon taff et qu'il y a toujours une page internet ouverte, que ce soit TT ou autre)
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Alexandre dit:Ma femme (...) Et ma copine
J'ai un doute de compréhension...
skotch dit:Alexandre dit:Ma femme (...) Et ma copine
y'a des gens qui ont des vies compliquées...
Sinon, la solution des ordis ne dévrait pas tarder à faire son apparition à la maison. Mais ça n'empêchera pas ma copine de trouver que je passe trop de temps sur Tric Trac.
Note : Les interventions de cet internaute ont été supprimées à sa demande…
Le webmestre
Chez nous aussi, deux ordis, donc pas de souci (c’est indispensable vu le temps qu’on passe connectés sur internet l’un comme l’autre).
Ma femme aime jouer (mais pas trop à 2, snif), et elle adore découvrir de nouveaux jeux, même si elle râlouille pour le principe quand j’en achète un.
Alexandre dit:skotch dit:Alexandre dit:Ma femme (...) Et ma copine
C'est pas les mêmes.
Ca te choque ?
![]()
![]()
.
Non sans me choquer, c'est juste un peu surprenant de voir que ce genre de choses est revelé ouvertement sur un forum sur internet..
Cela dit, tu fais comme tu le sens.. Il ne m'appartient pas de juger quoi que ce soit alors qu'on ne se connait même pas..
skotch dit:Non sans me choquer, c'est juste un peu surprenant de voir que ce genre de choses est revelé ouvertement sur un forum sur internet.
Peut-être que justement, ce n'est un secret pour personne.
shingouz dit:skotch dit:Non sans me choquer, c'est juste un peu surprenant de voir que ce genre de choses est revelé ouvertement sur un forum sur internet.
Peut-être que justement, ce n'est un secret pour personne.
Si c'etait le cas, il vient d'être revélé !
Tric Trac, ou comment faire son comming out !
(moi hier, j'ai regardé Salut les Musclés sur AB1, mais j'en suis pas fier)
shingouz dit:Il n'y a même pas des moments où vous vous battez pour avoir l'ordinateur et pouvoir surfer sur Tric Trac ?
Style : c'est mon tour...
non c'est le mien...
mais ça fait déjà 1h que t'es dessus...
oui, mais hier c'est moi qui ait descendu les poubelles...
oui, mais il y a 15 jour, c'est moi qui... etc.
Non ça va.
C'est surtout au boulot TT. Par contre en soirée on surfe beaucoup moins
Pour nous, c’est idem que grolapinos : ma douce et tendre moitié est joueuse, elle grogne pour la forme quand j’achète des jeux (in petto, elle est ravie de tester) et quand je reste un peu trop longtemps sur TT… Mais bon, c’est pour la bonne cause !
Chère Madame et Cher Monsieur,
MMm, y’aurait matière à un slogan ppour une prochaine pub Tric Trac là, genre “Moi j’aime pas Tric Trac parce ça monopolise mon ordi, à force de ma femme se plaint”…
Chez moi, y’a 4 ordis avec accès internet, 1 par personne
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
moi c’est pas tellement trictrac le pb de mes couples
J’ai plusieurs fois entendu des copines me dire que les jeux c’etait pas fait pour elle et que du coup … moi non plus ! lol
un jour viendra !!!
quoi je passe trop de temps sur le net ?
non mais tu veux ma main dans ta figure ?
(oui, car c’est comme ça que ça se passe à barbès, hihi
).
![]()
slim dit:C'est surtout au boulot TT. Par contre en soirée on surfe beaucoup moins
Je viens de comprendre le sens du mot "relatif".
ivy dit:quoi je passe trop de temps sur le net ?![]()
non mais tu veux ma main dans ta figure ?![]()
(oui, car c'est comme ça que ça se passe à barbès, hihi).
Certes, c'est une méthode...
J'ai tendance à essayer d'être un peu plus... consensuel.